SUJET :

Et alors .............. 11 Oct 2007 14:54 #210032

Et alors Koufig, le jugement ??::f-
Nick

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Et alors .............. 11 Oct 2007 15:32 #210033

ils sont encore sur la route mais d apres meltem il a des petites etoiles dans les yeux et surtout il a enfin dessérer les fesses ::e-::e-.
aparement le bateau est mangifique et tres bien equipé. reste plus cas faire tourné le H.O et tous sera nikel.
le pire c est qu il arrive dans 40minutes mais koufig a une reunion a 6h00 donc pas de possibilité de le mettre a l eau se soir ::Y- il va devroir attendre samedi.

eddy44 - BWA 601 pro + 150 suzuki 4t
eddy44 des filles du 44

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Et alors .............. 11 Oct 2007 15:45 #210034

merci pour les infos ::K+)
Nick

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Black Devil 11 Oct 2007 16:43 #210035

Suis pas trop ZAR mais la faut avouer qu'il a de la gueule !!!! ::A-). il est vachement plus élancé que les autres. En s'allongeant, les ZAR s'embellissent.

Avec enfin un vrai moteur derrière !! Un bon 2tps ID, ca va envoyer !!! C'est un 200 ou un 225 HO ??

ET le pont en teck avec le nom incrusté devant c'est la classe !!!

Bel achat Mickael !!::K+)::K+)

Olivier (13)
Olivier (13)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Et alors .............. 11 Oct 2007 18:51 #210036

Salut les gars,
loin de moi l'idée de parler en lieu et place de Koufig mais comme celui ci a repris le boulot (Un Zar ça se gagne ::M-)::M-)::M-)) je m'empresse de rassurer et remercier tous ceux qui nous ont abreuvés de SMS pendant le voyage::K+)
Le bateau est encore plus beau que ce à quoi l'on pouvait s'attendre le proprio est vraiment un passionné comme on en trouve que trop rarement.
Rangé au chaud dans son entreprise ce boat n'a pas une rayure et la carène semble neuve de chez neuve!
C'est impressionant.
Le matériel annoncé est en trés bon état et il y a même des 'gadgets' que l'on trouve habituellement sur de unités plus grandes (exemple , le compte mètres de la chaine à guindeau électrique et un tableau électronique affichant en permanence la charge des batteries).
les coussins sont nickel , le poste stéréo aussi...
Quant au phare d'origine il est encore dans son carton::g-::g-
Je ne vous parlerai pas du revêtement en pur 'teck' (et non une vulgaire immitation) avec le nom du bateau gravé dessus ::A-)
Un seul suspence: Le bruit du moteur (117 h) que nous n'avons pas encore fait tourner???
Mais ce sera chose faite samedi matin sans aucun doute...
Dernière chose, je ne serais pas étonné que Mike y dorme dedans , dès ce soir. :sc))
PS : le premier veinard qui a pu voir ce bateau a été Oscar 33 qui nous a doublé sur l'autoroute ... fallait le faire.


Meltem 74
Meltem 74

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Et alors .............. 11 Oct 2007 19:21 #210037

Bonsoir à tous,

Félicitations Koufig pour ce superbe jouet, visiblement très bien équipé et motorisé, 200 ou 225 ??::j-.

Steph
Steph

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Et alors .............. 11 Oct 2007 19:50 #210038

Et s'il n'est pas équipé d'une glacière ce n'est pas grave on viendra tous avec les nôtres ! ::S-)

Samartom
Samartom

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Et alors .............. 11 Oct 2007 19:51 #210039

moi aussi j'aurais dormi dedans. Félicitations

Samartom
Samartom

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Et alors .............. 11 Oct 2007 20:48 #210040

bravo, super et félicitations pour ce beau bateau::f-::f-::f-
Nick

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Et alors .............. 11 Oct 2007 22:58 #210041

Bon alors ::f-

J'espérais un bateau superbe... j'ai espéré mais honètement je me suis trompé : il est sublime ! Au delà de mes attentes.

Debout à 5h du mat, je fourgue Meltem dans le coffre (sanglé avec un thermos de café, il devrait tenir la journée)
J'ai été discrètement dérober la remorque double esssieux de Jerry la veille.
Arrivés 3h30 après nous tombons sur un passionné qui nous dis regretter de ne pas avoir eu le temps de passer le écoutilles au coton tige (je l'ai légèrement pressé pour la livraison ::T-) )

Chaque détail concurence le suivants pour étonner en qualité.

- Guindeau électrique à télécommande... qui a un compteur sur console pour indiquer les mêtres de chaine déroulés)
- Petite pièce inox judicieusement placée sous le guindeau pour protéger de l'usure
- coque plus propre qu'une coque neuve. Pas un pet, pas une rayure
- coussins impeccables
- double ancre de secours avec mouillage
- sangles de levage
- radio (musique) VHF (421)
- GPS 11' nikel
- accessoires Evinrude avec gestionnaire de carburant intégré
- sièges derniers modèles (bascule facillité)
- sol en teck de très bonne qualité (genre 5 mm d'épaisseur) fait à la main
- double batterie astucieusement couplée (on peut switcher entre les deux pour alterner leur usage moteur/accessoire)
- hélice 14.5x20 nikelle et embase moteur série spéciale importée des US (modèle sport) +3 cm au dessus ligne de coque
- moteur 200cv E-tec préparation spéciale 'sport' (Joffrey vous en parlera mieux) qui doit délivrer plus (225 cv ?)... enfin de quoi monter à 52 Nd en théorie. Conso annoncée inférieure à 1.5 L/Mile (1.2 -1.4)

Une remorque superbe qui va m'obliger à contacter les mines pour importer cette 2T6 (cu 1t8)... en effet la Satellite m'a énormément déçue et je l'ai ramenée au pro qui me l'avait livrée.

Sincèrement j'ai été épaté par le soin de propreté et de l'état de cette occasion. Sur le chemin du retour j'ai passé mon temps à mater les reflets de cette coque nikelle dans le retro... jusqu'à ce qu'Oscar nous interpelle sur l'autoroute.... il devait être à l'affut dans un fossé c'est pas possible...

Pour les tests moteur, je serai sur le Leman Samedi midi et Dimanche toute la journée.

Je tiens à remercier tout ceux qui m'ont accompagné sur cette démarche de recherche du nouveau Koufig (par les posts ouverts ou autre).

Et tout spécialement :
- Jerry (Jim74) pour m'avoir prêté sa remorque
- tout ceux qui m'ont passé des annonces de 65 à vendre
- Gustave pour m'avoir montré l'annonce de ce ZAR puis pour m'avoir aidé dans la première approche de tradiction
- ma voisine Italienne pour les coups de fils au vendeur
- Joffrey pour son expertise en E-tec
- Marc Dano pour son honèteté et son professionalisme
- ma femme qui bosse encore cette nuit pour me payer l'essence de notre sortie de ce weekend
- picolette pour m'avoir preté son mari et subir mes conversations mono-sujet (zar...zar ... zar65..zar...)
- Ulysse pour son soutien discret mais infaillible
- et enfin le grand gamin Meltem pour sa camaraderie

... sans oublier l'acheteur de Koufig II et le vendeur de Koufig III


Il est bien connu que les 2 meilleurs moment dans la vie d'un propriétaire de bateau sont :
- le jour où il fait le chèque d'achat... et le jour où il reçoit le chèque de vente.

... et bien cette année non seulement j'ai eu le droit à 2 achats (le 61 en février et le 65 à l'instant) et une vente... mais en plus je me suis amusé comme un bobet pendant tout ce temps :sc)):^dB}:sc))

La vita belllllla ::d-::A-)
A bientôt les pneubonautes j'espère sur l'eau.

Breton immigré au Lac Léman ::O+):)l-)
Breton immigré au Lac Léman ::O+):)l-)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Et alors .............. 11 Oct 2007 23:08 #210042

Pour les autres détails :
- la glacière va suivre avec les bouteilles qui vont bien ::S-)::r-:^-s}::V-)
- j'ai refusé le taud d'origine vendu avec pour m'en fabriquer un sur mesure

Et pour ceux qui s'inquiètent du gouffre financier d'un ZAR :
- j'ai revendu le 61 +150cv de 2006 au même prix que je l'avais acheté (38.5K?)
- j'ai acheté ce 65 suite +200cv de 2006 à 38 K?

Le prix constaté sur le marcher fançais pour un bateau de cet état est de 48 K? en france.
Aller en Italie m'a couté 100? de péages et 100? de carburant + des amis.

Le premier avait frigo+taud+remorque mais le second est 3 crans au dessus en qualité.

A bientôt pour des nouvelles nouvelles :rB:+) !

Breton immigré au Lac Léman ::O+):)l-)
Breton immigré au Lac Léman ::O+):)l-)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Et alors .............. 11 Oct 2007 23:45 #210043

Félicitations Michael !

Très beau bateau !

Tu viens naviguer par ici quand ???
::r-

gustave(83)
gustave(83)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Et alors .............. 12 Oct 2007 00:22 #210044

Bravo pour cette manip.

Les prix en France sont souvent un peu trop élevés / Italie ou Allemagne.

Embarque sur Bruline, le diable rit avec nous ...
Embarque sur Bruline, le diable rit avec nous ...

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Et alors .............. 12 Oct 2007 00:27 #210045

::e- ::e- ::e- ::e- ::e- ::e- ::e-

On le savait déjà vu nos programmes mais de plus : entre le nom de ton bateau et la devise du 'BRULINE', on est fait pour naviquer ensemble !

Au fait j'ai bien eu ton msm lors de ton retour, je suis pas sur du bon envoi de ma réponse ?

Embarque sur Bruline, le diable rit avec nous ...
Embarque sur Bruline, le diable rit avec nous ...

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Digne de Ripaille.............. 12 Oct 2007 06:37 #210046

Le plus cher : les sms envoyés à tous le monde pour partager ta joie de gamin ( Sympa comme démarche :G+-))... Il y avait à l'arrière du 4x4 un centre de presse digne du tour de France ::e-::e-

Je vois déjà Alain en train de faire chauffer la scie sauteuse ::B:-)::S-) Tu me le prêteras pour le mettre devant la maison à Ripaille ::L- Le Cherokee fait un peu 'cheap' dans cette marina mais pour une fois un Zar brillant comme celui la amènera plein de fan(e)s ...Mais non pas 'fanées' chez moi ::B:-)::S-)::B:-)


Amitiés et encore bravo :a{b):a{b):a{b)

Divouneh::V-)::V-)

Humilité avant tout...divoucheroky.free.fr/

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Et alors .............. 12 Oct 2007 07:56 #210047

Oui j'ai bien reçu/envoyé les SMS.

Je ne sais pas quand je redescend dans le sud Gustave,
Il va déjà falloir que je trouve une remorque ::e- ..et puis il faut que je te laisse le temps pour recevoir ta monture infernale histoire de pouvoir croiser nos sillages (un passage dans les calanques marseillaises en hiver ça pourrait être simpa non ?).

Breton immigré au Lac Léman ::O+):)l-)
Breton immigré au Lac Léman ::O+):)l-)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

SUPERBE ......... 12 Oct 2007 07:58 #210048

C'est tout de même étonnant de monter un moteur de Ferrari sur un camping-zar ....::e-

Il est magnifique :a{b)

Pour les futures passagers et passageres : n'oubliez pas vos patins avant de monter à bord du palace .....faudrait pas rayer le parquet ::M-)

@+ Xavier
@+ Xav Team PNEUBOAT
www.accastiboat.com

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Xavier... 12 Oct 2007 09:01 #210049

Un moteur de Ferrari sur un camping car ::g-::g-::g- C'est comme les 4X4 sur Paris ou les Ferrari qui ne voient jamais un circuit ( Elles roulent toujours en 1er sinon elles explosent les radars::L-).

Pour les patins ; c'est comme les hauts talons interdit sur le Cherokee : Et c'est trés dur à faire respecter avec mes nombreuses groupies ::B:-)::S-)::B:-)::S-)::B:-)::S-)::B:-)::S-)::B:-)::B:-)::S-)::B:-)::S-)::B:-)::S-)::B:-)::S-)::B:-)::B:-)::S-)::B:-)::S-)::B:-)::S-)::B:-)::S-)::B:-):^-C}:^-C}
AMitiés
Divouneh ::r-

Humilité avant tout...divoucheroky.free.fr/

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Et alors .............. 12 Oct 2007 09:37 #210050

Super achat Koufig j'en suis tout ému::e- en plus avec un e-tec comme ça , j'avais longuement hésité sur Evinrude lors de l'achat du mien et si c'était à refaire...j'hésiterai encore.
Les Zar ont une caréne et un poids permettant ce type de motorisation très péchue

Cyril
Cyril ghibli14

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

C'est bon j'ai prévenu .............. 12 Oct 2007 10:21 #210051

C'est bon j'ai prévenu : Voici ; Paris Match; france infos; etc... Ils démobilisent les équipes du stade de France pour venir à Sciez ce WE ::B:-)::S-)::B:-)::S-)::B:-)::S-)

Vite des photos et des mesures avec un GPS réglé sur ::g-::g-::g-..
AMitiés:^-C}
Divouneh :RB:+)

Humilité avant tout...divoucheroky.free.fr/

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Sauvegarder
Choix utilisateur pour les Cookies
Nous utilisons des cookies afin de vous proposer les meilleurs services possibles. Si vous déclinez l'utilisation de ces cookies, le site web pourrait ne pas fonctionner correctement.
Tout accepter
Tout décliner
En savoir plus
Général
Cookie nécessaires au fonctionnement du site
Identification
cookie d'identification
Accepter
Décliner