SUJET :

Re: Et alors .............. 17 Oct 2007 15:40 #210092

ok olivier avec plaisir

NOBRAKE
NOBRAKE

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Et alors .............. 17 Oct 2007 20:08 #210093

Attention , tout essai d'un RIB est trés dangereux ::e- !
Il risque d'y avoir de la revente et du rachat derriere ::S-) !
Bon je vous aurais prévenu ...
mais bon si la conduite d'un camping car donnait autant de plaisir que le pilotage d'un roadster ca se saurait je pense ::M-) .
Comme Marc , je doute un peu mais je ne demande qu'à essayer le premier Zar venu ...
Bernard

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Et alors .............. 17 Oct 2007 20:49 #210094

Pour rester dans la comparaison automobile il y a des limousines(BM serie M par exemple) qui qont largement du niveau des roadster.::e-

De toute façon, une chose est quasiment sûr chacun restera dans sa chapelle

Cyril
Cyril ghibli14

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Et alors .............. 17 Oct 2007 20:52 #210095

Si j'arrive a trouver un Solent ou un Rivenger avec grand bain de soleil, siége jockey et douchette !!!::e- Ca pourrait le faire !!

Et un rivenger dans la baie de cassis, c'est pas tout les jours qu'on en voit !!!

Olivier (13)
Olivier (13)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Et alors .............. 17 Oct 2007 20:57 #210096

Pourquoi ?
Tu sais , il n'y a que les imbéciles qui ne changent pas d'avis !
Et le jour ou je voudrais un super confort et des coffres à gogo à bord de mon SR je m'acheterais surement qqchose qui ressemblera à un Zar .
Pour l'instant je recherche autre chose et en particulier du plaisir de pilotage et des sensations fortes .
Si le premier Zar que j'essaye me donne les memes sensations que mon Solent , je change dés la saison suivante c'est sur .
Mais bon j'ai déja essayé pas mal de bateaux et je doute un peu ...
De toute facon c'est sur que c'est le proprio qui donnera priorité à tel ou tel critère ...
Mais qd tu veux pour un petit échange comparatif , mon cher Cyril .
a+
Bernard


Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Et alors .............. 17 Oct 2007 21:17 #210097

Je note mon cher Bernard

Cyril
Cyril ghibli14

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Et alors .............. 17 Oct 2007 22:07 #210098

Ca motive ce genre de tests croisés.

Laissez moi reprendre en main le bébé et on en reparle début 2008.
Je suis certain que ces essais apporteront aux deux 'partis' une agréable surprise ::K+)

Breton immigré au Lac Léman ::O+):)l-)
Breton immigré au Lac Léman ::O+):)l-)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Et alors .............. 17 Oct 2007 22:16 #210099

Olivier le SR dont tu parles existe, Pascoe SR Mediterranean...

Christophe, hpa...ddict.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Et alors .............. 17 Oct 2007 22:59 #210100

Bonsoir à tous,

Christophe, demain, je vous montrerai quelques photos de mon Pascoe SR7 Mediterranean...à l'italienne !!::M-). Je crois que tout n'est qu'une affaire de compromis, qu'il est très difficile à trouver. Le bateau idéal n'existe pas, tant mieux !.



Steph
Steph

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Et alors .............. 17 Oct 2007 23:05 #210101

Cela dit un bain de soleil se met facilement sur un Solent et un trés grand sans probleme sur un Revenger . Qd à la douchette , c'est vraiment un accessoire facile à rajouter .
Pour les sieges jockeys , c'est de toute facon obligatoire ::S-) .
Le Pascoe est trés beau mais l'avant est tellement bas sur l'eau que cela mouille beaucoup ! Pas fait pour naviguer en Bretagne ce truc ...

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Et alors .............. 17 Oct 2007 23:14 #210102

La douchette il y en a une sur le Ribtec 655 venu l'autre jour à Perros avec Eddy.

Christophe, hpa...ddict.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Et alors .............. 20 Oct 2007 00:53 #210103

Réponse pour Christophe 22
A force de faire décrocher la pompe a huile du fait d'un niveau bas+mer mauvaise, tu risque tout simplement de ne pas lubrifier correctement ton moteur, c'est pour cela que certain roulement de vilebrequin (2t) ne dure pas longtemps.
C'est plus de la précaution que de la réparation.
a+

phil
phil

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Et alors .............. 20 Oct 2007 09:18 #210104

Alors je ne risque rien, dès que j'ai utilisé 1/3 du réservoir d'huile je refais le plein ::e-

Christophe, hpa...ddict.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Et alors .............. 20 Oct 2007 21:05 #210105

Sortie costaude aujourd'hui : Le Léman avait des pointes à 80 km /h alors je n'ai pas hésité ::S-)::A-)

Les vagues passaient par dessus le quai du port de Sciez pour venir tremper les bateaux derrière - ça promet :^-f}
Température : 7° à 8° brrrr aller hop la polaire et les sandales ::e-

Sortie solo donc gillet de sécu et coupe circuit en place.

L'entrée du port est très porméteuse : les vagues de 1m viennent s'écraser contre les pelouses des rives chatelaines voisines...

L'hélice (ou le moteur) me fait un truc bizare pendant les 5 minutes où je m'éloignais du rivage : je monte dans les tours sans prendre de vitesse... comme si les engrenages s'entrainaient que partiellement l'hélice. Ou alors les boues du lac tellement brassé (il était maron le pauvre) on un rapport...

Alors que je commence à me faire sécouer grave je me décide à faire demi-tour pour éviter de rester en rade au milieu du lac (300 m de fonds ça impressionne toujours un peu même si on peut se noyer dans 2 mètres)... et là le doux bruit du V6 s'est décidé à venir... :^-s}:^-s}::V-):^-s} :sc))

C'est partiiiiiiiiiii ::j-:r:+)

Bon alors, à l'abri, les vagues de 1m50 passaient comme qui rigole mais quand on passe le bras protecteur et boisé de l'est on débouche sur une haute houle serrée qui cartonne sec avec le vent de face :sc))::g-

La hauteur des vagues... je ne sais pas.. mais quand je me retournais j'avais de l'eau 1m audessus du rollbar... donc plus de 3 mètres (4?)

Je l'ai joué très prudent (genre 15-20 nd) et j'ai tourné au milieu de ces montagnes 30 minutes et j'ai arrèté quand, alors que j'affrontais bêtement de face au ralenti l'une d'elles, les 6m50 du zar ont décollé verticalement en libérant l'hélice dans les tourssss :^-C} ... on attends que le tout redescende de 3m... puis gazzzz

Retour en surf entre 2 houles (séparées de 10 mètres chacune) un régal.
La hauteur des vagues était telle que j'avais l'impression de monter une cote en enduro quand je grimpais la suivante.

A un moment j'ai eu un neurone qui est sorti de l'embrun ambiant (et du froid qui figeait le coté du visage exposé au vent) et j'ai réalisé : grisé par cette sensation de surf j'allais directement sur le rivage (le con). Bon... j'avais de la marge mais je me suis imaginé venir beacher sur la pelouse du chateau sur une vague de 3m... bonjour mon brave ! garez moi ça au parking je vais voir mon cousin ::V-)::d-::T-)

Le retour au port a été très cool : un Suisse sur son (très) grand voilier était venu s'amarer à la place voisine pour fuir les conditions difficiles rencontrées du coté de Genève (il était amaré à une bouée de 2t et craignait que ses 10t ne fassent déraper l'ensemble).

J'ai claqué mes 4 amares avec une satisfaction certaine et suis parti - trempé par les embruns qui passaient toujours la rambarde du quai - mais guilleret vers mon logis et son feu de bois accueillant (+raclette ce soir).

L'hiver va être chaud ::A-):sc))

Breton immigré au Lac Léman ::O+):)l-)
Breton immigré au Lac Léman ::O+):)l-)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Et alors .............. 20 Oct 2007 22:54 #210106

Et les photos alord !!!!

phil
phil

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Et alors .............. 20 Oct 2007 23:36 #210107

Bonsoir Michael,
Vu ton bateau il est magnifique, effectivement aujourd'hui çà soufflait très fort sur le Léman, j'ai fait un petit tour ce matin, mais je ne suis pas resté longtemps, il ne faisait vraiment pas chaud, et çà mouillait.
Féliciatations encore pour ce très joli boat,
A bientôt certainement ::r-

Dan 74
Dan 74

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Et alors .............. 21 Oct 2007 00:00 #210108

Comment dire,Koufig ? Pas mal du tout ton récit .Trés...vivant, à tel point que d'ici (le bureau) il m'a donné froid. Mais surtout ne prend pas ombrage::e- si je t'informe que l'emploi alternatif du temps présent
et de celui de l'imparfait a donné un surcroît de mouvement à cette
aventure qui en comportait déjà pas mal.
Mais yeux n'ont pas été rayés::M-)mais je me trouve plongé dans
une réflexion philosphicopostalcool(2 petits verres de 'tonic'...C'est le
Schwepps que j'ai mal supporté) qui m'inspire ces mots;
O temps qui passe suspend ton vol...si tu veux bien ou alors
fait comme bon te semble!
Dis moi seulement si nous sommes vraiment présents, parfaits
ou imparfaits::S-)::B:-)::e-::B:-)::S-):^-s}
Incorrigiblement
Burti

Burtiflup

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Et alors .............. 21 Oct 2007 00:06 #210109

Oups!Il faut lire : Mes yeux n'ont pas été rayés,of course.
Auto-corrigiblement
Burti

Ps: Pardon, Aningoul .Je m'efforcerai de ne plus recommencer.

Burtiflup

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Et alors .............. 21 Oct 2007 12:47 #210110

Je viens de mettre 2 photos de la semaine dernière mais c'était par calme plat et mon photographe attitré (Mme Koufig) n'avait pas son matériel ::L-

Pour la sortie d'hier... j'avoue ne pas y avoir pensé en étant seul à bord ::N-)

@dan : j'espère que l'on se croisera en effet (j'en suis certain même).
Fredo59 est désormais 'fredo 74' car il débarque à l'instant à Sciez, on devrait lui aussi le croiser plus souvent dans le coin.

@burtiflup : tu ne me semblais pas tellement présent hier... voir absent certaines lignes ::V-)::S-)
Ca va mieux ? Tu veux une aspirine :^-f} ?

Breton immigré au Lac Léman ::O+):)l-)
Breton immigré au Lac Léman ::O+):)l-)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Et alors .............. 21 Oct 2007 13:10 #210111

Koufig, on appelle cela une fin de non recevoir . Moi je dirais:
Une pirouette::e-::e- .
Mes interventions d'hier loin d'être vides de sens, participaient d'une autre logique::S-)::B:-),celle de l'appréhension de la nature
subliminale des évènements:^-s} . Il faut dire que pour cela j'étais dopé
bien malgré moi .
Merci pour l'aspirine ,ça va bien tant que je n'entends pas le
bruit d'une craie qui crisse sur un tableau noir.
Mail probable ce soir.
Amicalement
Burti

Burtiflup

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Sauvegarder
Choix utilisateur pour les Cookies
Nous utilisons des cookies afin de vous proposer les meilleurs services possibles. Si vous déclinez l'utilisation de ces cookies, le site web pourrait ne pas fonctionner correctement.
Tout accepter
Tout décliner
En savoir plus
Général
Cookie nécessaires au fonctionnement du site
Identification
cookie d'identification
Accepter
Décliner