SUJET :

Re: Et alors .............. 12 Oct 2007 14:10 #210052

Bravo...::K+)un bien beau bateau...:R:-) !

Vous avez de la chance du coté d'annecy, non seulement Noël est avant l'heure ::f- (probablement le décalage horaire ?) et en plus le père Noël passe deux fois :a{b), c'est vraiment trop injuste disait calimero...bon j'appelle illico le déménageur !

A +
Fred

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Et alors .............. 13 Oct 2007 10:03 #210053

Bonjour Koufig,

Je pense que tu passera du bon temps sur ce bateau que j'avais apprécié quand je l'ai essayé.

Quant à lui faire atteindre 52 noeuds, c'est pas un HB qu'il faut lui monter l'arrière mais un réacteur d'Airbus A 380 !

Bonne navigation.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Et alors .............. 13 Oct 2007 18:46 #210054

Ca y est : mise à l'eau effectuée.

Les impressions :

- sur route aussi facile à rouler que le 61

- sur l'eau :

Démarrage bruyant (aïe) mais le son diminue un peu quand le moteur chauffe
En gros il est plus bruyant que le honda 150 à l'arret et en dessous de 3000 tm mais audessus il devient plus agréable et moins bruyant que le 4T
Sensation étrange que le 65 est 'léger'
- parceque le E-tec le fait trembler entre 1000 et 3000 tm quand on décélère
- parceque le moteur monté 6 cm plus haut que le honda (qui était monté 3 cm en dessous de la ligne du fonds)... donne moins de prise dans l'eau donc moins de stabilité

Le test a été rélaisé sur un lac qui bougeait plus que d'habitude... quelques crètes blanches en haut des vagues montraient sa vivacité cet après midi.

Avec ces vagues de face on a eu :
25 Nd à 4000 tm
40 Nd à 5000 tm

Je n'ai pas poussé plus haut car mes koufiguettes ont flippé leur races quand on est légèrement parti en vrille sur l'une des vagues à 40 nd ^^
je ne vais pas les dégouter... on refera des tests vitesses sur lac calme.

Les commandes m'ont bien plus et ne sont pas trop éloignées de la douceur du honda.

Impression générale : à confirmer en conditions plus calmes mais il confirme ce qui était sur le papier.
- moins stable et moins joueur que le honda à cause de la hauteur moteur conventionnelle
- plus bruyant en bas, agréable en haut
- grosse patatte
- excellent passage en mer

Pour le premier soucis à gérer : j'ai très peu d'huile (2-3 cm) et le signal 'low oil' est plaquardé

Donc deux questions :
- je peux naviguer jsqu'à quel niveau ?
- quel est le bon plan pour se trouver de l'huile Etec (10% si j'ai bien compris) ?

Breton immigré au Lac Léman ::O+):)l-)
Breton immigré au Lac Léman ::O+):)l-)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Et alors .............. 13 Oct 2007 19:05 #210055

Si ma mémoire ne me fait pas défaut:
- L'E-tec possede un système 'SAFE' (auto régulation electronique de la vitesse moteur qui te réduira instantanément la puissance si tu venais à manquer d'huile.
La 'pub' dit même que tu pourrais encore naviguer 5 heures ???
- J'ai au fond du garage un bidon de 5l presque plein d'huile de synthèse 'supérieure' 2 temps.
Je m'étais trompé en l'achetant et je ne l'ai jamais ramenée ::g-::g-
Ca pourrait peut être te servir en attendant!

Meltem 74
Meltem 74

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Et alors .............. 13 Oct 2007 19:35 #210056

Achète l'huile XD100 de chez BRP pour les E-tec c'est pas mal. Mais ne tarde pas trop tout de même ...

Christophe, hpa...ddict.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Et alors .............. 13 Oct 2007 19:36 #210057

Salut Mickael

Encore une fois belle aquisition !!

Suis pas un pro Etec mais si je ne m'abuse il existe deux types d'huile ETEC vendu par BRP. Le moteur est programmé sur son ECM en fonction de l'huile que tu utilises. 2% pour l'huile traditionnelle et 1% pour l'huile style potion magique asterix !! (très chére et qui sent pas bon).

Il faut donc que tu mettes l'huile pour laquelle ton moteur a été réglé.

Olivier (13)
Olivier (13)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Et alors .............. 13 Oct 2007 19:47 #210058

J'ai de la BRP pour mon quad ::S-) Si tu veux, je te dépanne ::g-
Mais quatre temps::q}+
Quand tu veux à Port Vendres pour comparer ton cheval de trait à mon mustang :^dB}:^dB}:^dB}
::w-::w-::w-
::r-

Bernard
Bernard

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Et alors .............. 13 Oct 2007 20:05 #210059

Et bhe oui mais comment être certain du rêglage ?
Il me semble que le vendeur s'est excusé d'avoir de la 50 et qu'il fallait mettre de la 10 (il a sans doute dit 100 ?)

Il faut vidanger juste le bidon ou tout le circuit ?

En tout cas je vais viser la xd100 comme précisé dans différents topics sur le forum.

Il reste a svoir si c'est celle de Meltem et/ou si il y a un pro qui en a moins de 200 km d'ici....

Breton immigré au Lac Léman ::O+):)l-)
Breton immigré au Lac Léman ::O+):)l-)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

NON PITIE... 13 Oct 2007 20:09 #210060

Tu achétes sur Internet : surtout pas d'economies stupides avec cette huile qui correspond à 0.00000000000000111% du budget bateau ::L-::g-::N-)
Enfin c'est mon avis : on ne mets pas des pneus premiers prix sur une ferrari :^-C}:^-C}:^-C}

Amitiés
Divouneh::r-::r-::r-::r-::r-

Humilité avant tout...divoucheroky.free.fr/

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Et alors .............. 13 Oct 2007 20:29 #210061

Nana en fait je vais tout simplement aller voir mon voisin : il est vendeur BRP pour tous les quads et autres moto neige de haute Savoie.

Il doit bien avoir un bidon dans un coin et sinon il me glissera ça dans sa prochaine commande :^dB}

Breton immigré au Lac Léman ::O+):)l-)
Breton immigré au Lac Léman ::O+):)l-)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Et alors .............. 14 Oct 2007 18:36 #210062

Test complémentaire aujourd'hui sur le lac lisse comme la peau d'un bébé : 44 nd avec 5.5 tm

Il ne semble pas vouloir monter au-dessus alors que normalement il passe à 5.8 tm (l'eau douce fait perdre 200 tm m'avait dit un pro).

Vitesses prises avec le GPS du bateau (mais il me semble évoluer bizarement donc je controlerai l'été prochain avec un second GPS.

Pour le reste : une après midi ensoleillée en compagnie de Jim74 et Rouslan avec apéro-bulles payées par le seul qui n'avait pas de nouveau bateau à arroser :Pp:+):^-s}

La prise en main s'est faite sans soucis et c'est un plaisir à piloter.




Breton immigré au Lac Léman ::O+):)l-)
Breton immigré au Lac Léman ::O+):)l-)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Et alors .............. 14 Oct 2007 18:49 #210063

Pour l'huile Evinrude, la XD100 est préconisée pour les E-tec, et la XD50 pour les Ficht ou les DI.

Christophe, hpa...ddict.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Et alors .............. 14 Oct 2007 19:03 #210064

Que 44 nds ?????
Mais alors si je 'suce la roue' à 5600 trm sur ta vague d'étrave et que j'accèlère un peu de temps en temps à 6000 , je vais te dépasser ::M-)::M-)
(C'est juste pour faire monter la pression) ::e-::e-

Meltem 74
Meltem 74

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Et alors .............. 14 Oct 2007 19:10 #210065

Salut Koufig,

Bravo pour ce magnifique ensemble.....mais pour ton Etec, ne mets rien d'autre que de la XD 100, elle n'a pas du tout les mêmes caractéristiques de viscosité que les autres huiles du marché, et ça n'a aucun intérêt non plus de reprogrammer l'ECM pour de la XD 50 ou autres, tu consommeras plus et ton moteur sera moins bien protégé ! ::K+)
Toi qui navigues parfois en lac et dans une région où cela peu 'pincer' fort l'hiver, utilises la XD 100 avec label 'Extreme'....c'est la dernière développée qui supporte des températures très basses sans justement devenir plus visqueuse !

Pour l'avoir à un prix plus intéressant, le seul moyen c'est de se grouper entre propriétaires de Etec, le conditionnement passe de 1 Gallon à 50 !!!::g-
Personellement je me suis rapproché d'un ami qui a un club de plongée et qui utilise un 225 et un 115.....on a pris 200 l, et cela ne fait que 20% de remise par rapport au prix en bidon de 3.75 l.....sniff !::B:-)

Tu habites un peu loin....c'est con, sinon on aurait pu prendre 400 l !!! ::e-

:^dB}

Défendez la gratuité ! : aucme.free.fr/
Défendez la gratuité ! : aucme.free.fr/

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Et alors .............. 14 Oct 2007 19:12 #210066

Meltem on va finir par croire que le Suz Big Block est un super moteur:a{b)

Cyril
Cyril ghibli14

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Et alors .............. 14 Oct 2007 19:14 #210067

Pour Christophe,

Je n'avais pas vu ton message...mais pour le Ficht, tu peux naviguer avec de la TCW3 'de base ' achetée en grande surface à moins de 8 euros le bidon de 2 litres, ça ne pose aucuns problèmes ! ::o-)

Défendez la gratuité ! : aucme.free.fr/
Défendez la gratuité ! : aucme.free.fr/

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Et alors .............. 14 Oct 2007 19:17 #210068

Félicitations encore, Koufig!
Fais attention aux autorités suisses, il n'aiment pas quand un bateau va trop vite... (j'en ai fai l'expérience)
Tu vois, si tu voulais être discret pour ton bateau, c'est manqué!!! mais je n'ai rien dit. On s'est encore foutu de moi au jourd'hui sur l'eau avec les bordel'hic sen me demandant ce que je faisait en Italie :-)
Bon achat, content pour toi!
A bientôt sur la planète et bonne nav
Christophe

Oscar 33, Christophe
Oscar 33/74, Christophe

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Et alors .............. 15 Oct 2007 00:15 #210069

Michael,

tu me fais regretter de ne pas avoir gardé mon B/E !::D-::D-

gustave(83)
gustave(83)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Et alors .............. 15 Oct 2007 07:54 #210070

Non, juste un 'bon' moteur qui fait prendre 42 nds en pointe à 6000 tours
à mon '57' et plus de 30 en 'croisière'
Alors, bien 'lancé', au surf sur la vague de celui qui me précède .....:B:+):B:+)

Meltem 74
Meltem 74

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Et alors .............. 15 Oct 2007 08:06 #210071

Jim74 (qui a mis 2-3 photos sur sa page perso) a en tout cas apprécié le tonus du 200 HO et ses reprises :B:+)

Et puis il faut avouer que la sonorité de son HPDI 200 nous a permis de (presque) considérer le notre comme silencieux ::S-)

Breton immigré au Lac Léman ::O+):)l-)
Breton immigré au Lac Léman ::O+):)l-)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Sauvegarder
Choix utilisateur pour les Cookies
Nous utilisons des cookies afin de vous proposer les meilleurs services possibles. Si vous déclinez l'utilisation de ces cookies, le site web pourrait ne pas fonctionner correctement.
Tout accepter
Tout décliner
En savoir plus
Général
Cookie nécessaires au fonctionnement du site
Identification
cookie d'identification
Accepter
Décliner