• Page :
  • 1
  • 2
  • 3

SUJET :

Fissures Zodiac neuf de 8 mois!!! J'attends l 14 Sep 2007 08:12 #205229

J'ai acheté mon Zodiac Pro 7 neuf voici 8 mois... et des fissures touuuut le long de la coque, partant de l'anneau de remorcage jusqu'au tableau arrière moteur, sur l'axe central du bateau!!! (cf ma page perso)
Pourtant, j'ai toujours pris soin du bateau (Jamais de choc, beachage ou autre!!!), et une petite motorisation!!! Autant dire qu'il était comme dans une bulle de protection... et pourtant, les fissures:(
J'ai demandé un échange standard à neuf de cette coque vu les défauts intolérables, mais mon concessionnaire m'a parlé de 'gelcoat qui bouge, alors que la structure est saine.. qu'il suffit de gratter le gelcoat et d'en remettre dessus....'
Pour que ça rebouge dans 3 mois??? non merci! Ma planche a voile (souple!!) en gelcoat n'a jamais fissuré.. et pourtant, c'était autre chose comme contraite au regard du gabarit de l'engin!!!
J'ai donc contacté directement le SAV Zodiac pour qu'il prenne les choses en main: Changer la coque en échange neuf standard...
J'attends leur réponse, et espère pouvoir vous dire que 'LE SAV Zodiac assume sa position de grand constructeur'...
Sinon, il ne nous reste plus qu'à acheter chinois... au moins, on sait ce qu'on achète... et pour beaucoup moins cher!!!
Dites moi ce que vous en pensez...

Carpe Diem
Carpe Diem

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Fissures Zodiac neuf de 8 mois!!! J'attends l 14 Sep 2007 08:16 #205230

Tu as complètement raison. Affaire a suivre....

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Fissures Zodiac neuf de 8 mois!!! J'attends l 14 Sep 2007 08:24 #205231

Heureusement que tu as pu profiter de l'été mais ton affaire va s'arranger car le problème est flagrant. Reste courtois mais ferme et surtout fais tout par écrit constitue toi un dossier béton 'sans fissure' et bonne m...

Samartom
Samartom

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Fissures Zodiac neuf de 8 mois!!! J'attends l 14 Sep 2007 08:31 #205232

salut
si ton gel coat ce fissure c qu il a été beaucoup trop catalysé le gel coat devient cassant c une erreur de chantier
c arrivé sur mon bateaux un lomac 660 serei IN et le chantier me la prit en garantie j espere que pour toi ca sera la meme chose surtout que c de leur fautes.

joe
joe

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Fissures Zodiac neuf de 8 mois!!! J'attends l 14 Sep 2007 08:33 #205233

Salut

Tu as completement raison. Le gel coat n'y est pour rien...
J'ai eu le même genre de problème sur mon Pro Open mais sur le pont
au pied de la console, au salon de Paris la responsable du SAV Zodiac
avec son 'expert'::e- technique m'a juré qu'il suffisait de gratter
et de refaire un beau gelcoat. Moi je disais qu'il devait y avoir un
manque de renfort. Bilan... 3 mois après (et encore je ne l'avais pas
touché pendant 2 mois) tout a recraqué. Et Zodiac de déclarer on ne
peu rien faire de plus. ::t-

Ton bateau est neuf, c'est un vice, regarde avec un avocat,
si cela se trouve tu peux même faire annuler la vente.

@+ Patrick




Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Fissures Zodiac neuf de 8 mois!!! J'attends l 14 Sep 2007 09:01 #205234

  • ..
  • Portrait de ..
  • Hors Ligne
  • Membre platinium
  • Membre platinium
  • Messages : 876
  • Remerciements reçus 0
Le bateau est sous garantie.
A moins de faire effectuer une expertise, à ta charge, et ds la mesure au seul le gel coat est fissuré, le fabricant peut réparer comme il veut, surtout si c'est la première fois.
Si cela recommence , alors la tu as des billes.
Le fabricant peux aussi aller au dela de la légalité et changer, mais c'est du commerce pas de l'obligation.
Le seul conseil c'est d'y aller avec la pédale douce avec le fabricant, car lui n'a aucune obligation légale envers toi. Le seul qui a une obligation légale de garantie, c'est ton vendeur. A lui ensuite de se dépatouiller avec son vendeur.

Ds tous les cas , use de la lettre recoomandée pour avoir une réponse écrite du vendeur, pour assurer tes arrières si ça ne se passe pas bien ou si tu as des problèmes plus tard

PMB
PMB

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Fissures Zodiac neuf de 8 mois!!! J'attends l 14 Sep 2007 09:07 #205235

reagarde ton contrat d'assurance voir si tu as une protection juridique au niveau perso .

téléphonne leur et demande si le dossier est ressevable .........
Moi je pense que oui
Par contre juste une question
les fissures sur toutes lalongueur ne sont pas du à un frottement des embout de ta remorque lors d'un mise à l'eau ::r- avec une marche sur un plan incliné . Moi je te dit ca car j'ai un peu rayé ma coque un jour de mise à l'eau .
amicalement

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Fissures Zodiac neuf de 8 mois!!! J'attends l 14 Sep 2007 09:35 #205236

Merci pour vos bons conseils....
En ce qui concerne la remorque, non, je fais toujours attention lorsque je le 'tire' dessus, rien ne frotte... et clairement, les fissures sont dans tous les sens...:(
Je compte surtout sur l'honneteté du fabricant et sur sa réputation qu'il ne doit pas entacher pour faire échanger standard cette coque défectueuse.. car faire une réparation pour 3 mois qui immobilise le bateau, puis recommencer 50 fois..... je crois que ce ne serait pas bon pour leur image, si?? :)
J'espère juste pouvoir vous dire qu'ils ont assumé... et que Zodiac est un fabricant de confiance.... A SUIVRE!!!
Je contacte en totu étatd e cause mon assurance pour les conseils juridiques :)
Bon vent :)


Carpe Diem
Carpe Diem

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Fissures Zodiac neuf de 8 mois!!! J'atten 14 Sep 2007 10:28 #205237

Fait chier cette histoire, moi aussi j'ai acheté un zod. en pensant que leur sav était plus efficace qu'une certaine marque italienne.
Mais pour l'instant pas de fissures pourvu que cela dure.
Merci de nous tenir au courant de la suite.

Bruno

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Fissures Zodiac neuf de 8 mois!!! J'attends l 14 Sep 2007 10:48 #205238

peut-être ton Zod a-t-il fait une chute lors de la manutention, avant qu'on ne te le livre !
Ca arrive malheureusement, et celui qui l'a fait tomber ne va pas s'en vanter.

Toutefois quelque chose me fait repousser l'opinion que c'est un défaut de catalyse du gelcoat :
- tout d'abord un Zod n'est pas fabriqué par le bricoleur du coin dans sa cabane au fond du jardin. C'est de l'industriel, et les dosages sont faits à la fraction de % près.
- ensuite si c'était le cas il n'y aurait pas que dans l'axe du bateau que ça apparaitrait - on verrait des défauts partout

A mon avis c'est soit un très gros choc, soit un vrai défaut de stratification, genre manque de matière, une ou deux couches de renforts oubliés, ou ...

Ca arrive, j'ai le souvenir d'un expert Mr. X... de mon coin qui revenait d'une expertise sur un gros chantier/garage cannois, qu'il assistait dans un litige, et qui m'a raconté :
un beau Zod tout neuf, coque fendue.
Zod envoie son propre expert, qui prétend que c'est lors de la manutention que la casse s'est produite. La responsabilité était donc au chantier.
MrX approuve, et finement propose que - puisque le bateau est mort - on ouvre la carène.
L'expert Zod renacle - on va perdre du temps, j'ai un autre rendez-vous ...
X insiste, on prend une disqueuse, et une petite demi-heure après tombe le verdict : la structure de renfort interne était là, mais on avait tout simplement oublié de la stratifier à la carène ...
100% à la charge de Zod, sans plus de discussion !

Le même genre de défaut - mais pire car la structure était manquante, tout simplement - m'a été rapporté par un belge au salon de Gand - mais pas sur un Z, sur un L. Le bateau s'est cassé en 2 en mer du Nord, par chance il n'était pas seul et les grands blancs étaient plus loin.
Là aussi, on lui a changé son rib sans discuter - une fois apportées les preuves évidemment.

Je conseillerais donc d'accepter la réparation, avec des réserves écrites, et de surveiller très régulièrement.
Si c'est un défaut de rigidité du à la structure interne, ça va forcément re-apparaitre


Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Fissures Zodiac neuf de 8 mois!!! J'attends l 14 Sep 2007 13:52 #205239

Encore des bons conseils.. je vous remercie!
Néanmoins, j'ai acheté Zodiac en pensant acheté un bateau d'une 'grande marque', soucieuse de son image.... accepter la répération qui va - c'est certain, puisque la cause n'a pas été identifiée!- lacher dans le temps, c'est une suite sans fin d'immobilisation du bateau etc etc... plus les soucis d'osmose, de casse etc etc!
J'aurai la réponse de la position du SAV début demaine prochaine -enfin, leur 'nouvelle' position face à mon mécontentement croissant, je vous tiens au courant sur l'échange standard de la coque.
Comme le dit jcjcat... Zodaic ne fabrique pas ses boat au fond du jardin, le process est standardisé... alors quand un pb se pose comme ça, je suis sidéré qu'ils coupent les cheveux en quatre!!!
Soit le problème est récurrent sur tous leur bateau, auquel cas ça leur coute un max d'argent en répération... mais il y a un sérieux pb de fiabilité!!!
Soit le problème est très restreint (.. à mon seul cas j'espère...) et auquel, il faut assumer la défaillance et satisfaire le consommateur.... sans lui proposer de faire de la peinture cache-misère ...
Allez, à la semaine prochaine pour une (bonne) nouvelle du SAV???

Carpe Diem
Carpe Diem

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Fissures Zodiac neuf de 8 mois!!! J'attends l 15 Sep 2007 06:46 #205240

je te souhaite courage et patience avec le s.a.v de chez zodiac , ne lache rien , fabriqué en espagne ou a la chaine avec fissures a mastiquer( on s'en moque !!!!) tu doit obtenir reparation de ton prejudice , si tu juges que ta carene est trop fissurée fait la changer, les années passent, et cette sensation que l'on nous vend de la m...... dans un joli paquet , m'a fait quitté la marque , quand-meme apres l'achat de trois semi-rigide ,
courage et tiens-nous au courant

a bientot
a bientot

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Fissures Zodiac neuf de 8 mois!!! J'atten 15 Sep 2007 07:09 #205241

Encore une belle pub pour zodiac ::g-

ericbiker83
Life too short not to be extreme !!

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Fissures Zodiac neuf de 8 mois!!! J'atten 15 Sep 2007 07:46 #205242

Eric, faut rapporter celà au nombre de bateaux en circulation entre marques avant de casser du sucre du zodiac.

J'ai lu récemment des posts ressemblant 'délaminage de la coque' pour une marque espagnole (d'ailleurs très présente en occase sur le site).

Bonne chance cependant à notre ami avec le SAV. Il te faudra surement prouver par tes moyens le fond du problème.
A+

Reve83


Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Fissures Zodiac neuf de 8 mois!!! J'atten 15 Sep 2007 08:07 #205243

oui mais quand tu tapes zod sur le forum tu à + de négatifs que de positifs, donc ::N-)

ericbiker83
Life too short not to be extreme !!

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Attention.... 15 Sep 2007 08:53 #205244

Comme rêve 83 , je pense qu'il y a un 'snobisme' anti Zodiac ::L-

C'est le rapport qualité / Prix à prendre en compte ::i-::i-::i- Et moi je suis super content de mon choix :B:+):B:+):B:+):B:+):B:+):B:+)

Aprés il y a des loupés ; mais nous n'avons pas toutes les données en poche pour réellement prendre position ::L-
Bon courage ::K-)::K-)



Humilité avant tout...divoucheroky.free.fr/

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Fissures Zodiac neuf de 8 mois!!! J'attends l 15 Sep 2007 09:03 #205245

Et puis c'est comme les informations: 'le train de 12h48 n'a pas déraillé, aucun blessé' ::e- Si tout va bien on n'en parle peu ::e-

Christophe, hpa...dorator :-)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

un Cierge pour Christophe... 15 Sep 2007 09:11 #205246

Qui navigue en Zodiac .....Pauvre homme ::q}+::q}+::q}+::q}+

Amitiés :^-s}
Eric::r-

Humilité avant tout...divoucheroky.free.fr/

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Fissures Zodiac neuf de 8 mois!!! J'attends l 15 Sep 2007 09:24 #205247

J'ai un pro 9 d'un an, je n'ai,à ce jour, constaté aucun fissure sous la coque. J'espère pour toi que le sav de zod va prendre en charge de tels défauts...c'est inadmissible.

Si réponse négative de leur part, confies le bébé à ta protection juridique qui fera valoir tes droits, cela semble effectivement plus provenir d'un défaut de structure (ou d'un très gros choc) que d'un défaut de gelcoat.

Ps : tu peux toujours aller voir un expert maritime et un chantier naval du coin en leur montrant ton sr pour avoir un simple avis complémentaire sur ce qui t'es raconté par zod (défaut de gelcoat , tu auras ainsi l'opinion de deux 'hommes de l'art'.

A +
Fred

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Fissures Zodiac neuf de 8 mois!!! J'attends l 15 Sep 2007 09:34 #205248

Il faut être positif : Chez Zodiac, ils ont tellement peu de retour à cause de défauts.... que leur SAV n'est pas encore totalement au point !

Faut leur laisser le temps de s'organiser.. c'est pas tous les jours qu'ils ont des retours :^-C}::e-

Sérieusement : mis à part les conseils au-dessus... rien à dire... les défauts ça existe chez tous les fabricants... le seul truc c'est de juger APRES qu'ils soient internvenus (c'est sur que s'ils réparent en cachant la merde au chat et que dès la saison prochaine ça re-fissure et qu'ils immobilisent encore le bateau... ça ch*e dans la colle...)



Breton immigré au Lac Léman ::O+):)l-)
Breton immigré au Lac Léman ::O+):)l-)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Page :
  • 1
  • 2
  • 3
Sauvegarder
Choix utilisateur pour les Cookies
Nous utilisons des cookies afin de vous proposer les meilleurs services possibles. Si vous déclinez l'utilisation de ces cookies, le site web pourrait ne pas fonctionner correctement.
Tout accepter
Tout décliner
En savoir plus
Général
Cookie nécessaires au fonctionnement du site
Identification
cookie d'identification
Accepter
Décliner