• Page :
  • 1
  • 2
  • 3

SUJET :

Re: Fissures Zodiac neuf de 8 mois!!! J'attends l 15 Sep 2007 09:43 #205249

Sinon tu a la solution de l exposée devant le salon nautique de Paris ::e-::e-::e-
je pense que les gens de chez zod te recevront en VIP rapidement avec le hotesse qui vont avec

penny
penny

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Fissures Zodiac neuf de 8 mois!!! J'attends l 15 Sep 2007 09:50 #205250

pour ma par j ai des (etoiles fissures) a l interieur de mon Medline pres de la console !! si cela te dit on peu montée le dossier a deux.
de plus je travaille avec Zodiac en direct avec mon job.



penny
penny

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

SAV Zodiac Ok 15 Sep 2007 10:04 #205251

  • faille
  • Portrait de faille
  • Hors Ligne
  • Cet utilisateur est bloqué
  • Cet utilisateur est bloqué
  • Messages : 736
  • Remerciements reçus 2
si j'osais sortir de ma réserve :Pp:+) (et sans partie pris)
je dirais que le SAV de Zodiac est en ce moment l'un des plus efficace à ma connaissance
Le réseau est très bien structuré avec en plus des ateliers SAV agrée pa r la marque elle même.
Au niveau écoute ils sont aussi là et disponible au téléphone (ce n'est pas le cas chez tout le monde, surtout si le constructeur se trouve dans un autre pays)

Zodiac donne 5 ans de garantie sur leurs bateaux !! c'est quand même pas négligeable, ils ne sont pas fou non plus et je pense sincèrement que les problèmes qui peuvent survenir sur un de leur bateau saura être réglé normalement.

@+jm34






webmaster PneuBoat.com
un idiot qui securise pas son site

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Fissures Zodiac neuf de 8 mois!!! J'attends l 15 Sep 2007 10:20 #205252

je suis d accord avec toi , ils ont des procedure tres carré consernent leur SAV

penny
penny

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Fissures Zodiac neuf de 8 mois!!! J'attends l 15 Sep 2007 10:31 #205253

  • ..
  • Portrait de ..
  • Hors Ligne
  • Membre platinium
  • Membre platinium
  • Messages : 876
  • Remerciements reçus 0
JM

5 ans de garantie sur le bateau? ou sur les boudins uniquements

PMB
PMB

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Fissures Zodiac neuf de 8 mois!!! J'attends l 15 Sep 2007 10:42 #205254

le problème avec l'expert local est qu'il ne pourra que constater l'état actuel de ta carène et te faire payer son intervention.

Ce qui serait nettement plus instructif c'est d'enlever un peu de gelcoat fissuré sur une petite surface, et de regarder ce qui'il y a en dessous.
S'il y a un défaut structurel - donc très grave - il y aura des fissures dans la fibre de verre elle-même, puisque c'est à travers elle que la fissure est arrivée à la surface.
C'est très facile à voir dès qu'on passe un coup de résine fraiche sur le 'vieux' tissu d'origine, car les lignes de fissure ré-apparaissent toujours.
Si on ne voit pas de fissure, c'est que c'est un pb de gelcoat.

Le pb, si tu fais ça, est que le SAV Zodiac va en profiter pour dire qu'il y a eu une intervention non autorisée, et au revoir la garantie !

La solution serait peut-être de demander par écrit à Zod leur accord écrit pour cette vérification ...

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Fissures Zodiac neuf de 8 mois!!! J'attends l 15 Sep 2007 10:54 #205255

La solution c'est d'attendre tout simplement la réponse du SAV non ????

::S-)

Christophe, hpa...dorator :-)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Fissures Zodiac neuf de 8 mois!!! J'attends l 17 Sep 2007 07:34 #205256

Bonjour,

Je rejoins J-M sur ce point et je rajouterais ceci.
C'est actuellement la préparation des salon de Cannes et de La Rochelle, 2 événements majeurs du monde du nautisme. Il faut être un peu plus tolérent car cette période de 'stress' est très importante pour ces acteurs. De plus, Zodiac vient de subir un sinistre important sur le site de Rochefort, en fin semaine dernière. Souhaitons que les dégats ne soient pas trop importants pour ce site que je connais bien.
fr.news.yahoo.com/afp/20070914/tfr-mec-m...n-soc-f56f567_1.html
Mais rassure-toi, je suis sûr que ton problème sera correctement traité par le SAV.

A+
Joffrey.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Fissures Zodiac neuf de 8 mois!!! J'attends l 17 Sep 2007 08:22 #205257

J'aime bien la fin de l'article :

'Le groupe français (équipements aéronautiques et bateaux pneumatiques) doit prochainement céder ses activités marines au fonds d'investissement américain Carlyle.'

Ca résonne un peu dans mon cerveau de piaf malade comme : 'De toute façon ils allaient bientôt déménager en Chine donc est-ce vraiement nécessaire de reconstruire ?'.

Breton immigré au Lac Léman ::O+):)l-)
Breton immigré au Lac Léman ::O+):)l-)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Fissures Zodiac neuf de 8 mois!!! J'attends l 17 Sep 2007 08:32 #205258

Les salons ne sont pas une excuses pour expliquer des eventuels retards d'apres ventes ;::N-)::N-)::N-) L'incendie est une force majeure :RB:+):RB:+):RB:+)

Rochefort était l'ancien siege technique ; mais je crains que l'humour grinçant de Mickaël ne soient pas si faux que cela ::t-::t-::t-
AMitiés
Divouneh

Humilité avant tout...divoucheroky.free.fr/

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Fissures Zodiac neuf de 8 mois!!! J'attends l 17 Sep 2007 08:34 #205259

  • ..
  • Portrait de ..
  • Hors Ligne
  • Membre platinium
  • Membre platinium
  • Messages : 876
  • Remerciements reçus 0
Bien vu Koufig.........il ne faut jamais citer un texte partiel ou hors de son contexte.

Si tu considère Cannes et la Rochelle comme des salns vraiment majeurs, alors les fabricants doivent passer leur année à préparer des salons exceptionnelement majeurs du style Paris, Gênes.......
Ce qui est exact, et pourtant ils prennent le temps de vendre.......il faut donc qu'ils aient aussi le temps de supporter leurs revendeurs .

PMB
PMB

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Fissures Zodiac neuf de 8 mois!!! J'attends l 17 Sep 2007 13:14 #205260

Oui, je considère ces salons comme majeurs car au niveau européen, ne sont pas légion les salons qui permettent de voir une bonne partie de l'offre et d'essayer les bateaux sur l'eau. La prénurie de logement à l'approche de ses salons qui attirent aussi bons nombre de visiteurs internationaux, plaide dans se sens. Il faut souvent chercher un logement 20 à 30 kms à la ronde car il n'y a plus rien sur place.

A+
Joffrey.



Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Fissures Zodiac neuf de 8 mois!!! J'attends l 18 Sep 2007 15:37 #205261

Pour reprendre un peu le fil conducteur de cette discussion, j'ai appelé aujourd'hui le SAV Zodiac, à qui j'ai écrit en recommandé:
Cette fois-ci, c'est un autre sonde cloche ; après m'avoir proposé très rapidement de remeindre avec du gelcoat-tout-neuf-vu-que-c'était-pas-grave... et bien maintenant, ils analysent la construction du bateau en prenant contact avec l'usine!
Conclusion: Si on ne se bouge pas, 'tout va bien madame la marquise'!!!
Mais au vu de la manière dont ils prennent MAINTENANT le problème, j'ai de bon espoir d'avoir un réglement de professionnel, puisqu'ils reconnaissent enfin que ces fissures n'ont rien de 'basiques'....
Toujours affaire à suivre...
Je vous informe de la suite du dossier.. et de la qualité du SAV Zodiac!!! Pour l'instant, les choses semblent 'bouger' positivement puisqu'elles sont prises en main de manière suivies dorénavant!!!

Carpe Diem
Carpe Diem

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Fissures Zodiac neuf de 8 mois!!! J'attends l 18 Sep 2007 15:40 #205262

Carpe Diem nicohel13 !

Samartom
Samartom

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Fissures Zodiac neuf de 8 mois!!! J'attends l 18 Sep 2007 15:44 #205263

Et bien tu vois, ça à l'air parti dans le bon sens ::e-

N'hésites pas à nous tenir au courant de la suite du dossier.

Christophe, hpa...dorator :-)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Fissures Zodiac neuf de 8 mois!!! J'attends l 19 Oct 2007 09:28 #205264

GOOD NEWS.... & vive Zodiac!
le SAV Zodiac a repris la coque fissurée, et me l'a echangée contre une neuve, après avoir écrit en recommandé au SAV!!! Il faut dire que dans un premier temps, mon revendeur voulait agir vite.... pour repeindre la coque:(
En clair, le SAV Zodiac, vraiment très réactif... mais il faut les joindre directement.
EN REVANCHE, lors de la repose des anciens boudins sur la coque, et lors de la repose du moteur, le travail du revendeur est CRASSEUX !

Premièrement, il n'a pas voulu me signer un état des lieux du bateau 'avant' travaux, chose qui se fait dans tous les garages ..de voiture..... en me disant travailler 'à la confiance'.. résultat : une horrible griffure de 2cm sur mon boudin!!
Deuxièmement, le moteur n'a pas été posé centré sur le tableau, et est 'de biais' (Le coté droit étant plus haut que le gauche !!!!!)
Troisièmement, ils avaient tout bonnement refermé le capot moteur avec la chaine de levage a l'intérieur.. de telle sorte que si je l'avais demarré ainsi, je ne vous dis pas la cata!!!
Enfin, pour la nouvelle immtriculation à poser, ils n'avaient pas de quoi nettoyer le boudin, donc impossible de coller les chiffres...

Je suis fortement déçu de ce travail d'amateur... à croire que c'était une rétorsion pour avoir osé demander une nouvelle coque à Zodiac??? Bref, cela détonne entre la qualité du sav zodiac, et le travail peu consciencieux de ce revendeur...
Bon vent... mais pas trop.. et vive Zodiac !!!!!!!!!!!!

Carpe Diem
Carpe Diem

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Fissures Zodiac neuf de 8 mois!!! J'attends l 19 Oct 2007 10:23 #205265

  • mamifada29
  • Portrait de  mamifada29
  • Visiteur
  • Visiteur
Content pour toi , comme quoi il faut toujours s'adresser à dieu et non a ses apôtres !

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Fissures Zodiac neuf de 8 mois!!! J'attends l 19 Oct 2007 13:15 #205266

Voila,
Tu vas pouvoir inscrire une nouvelle devise:
'Vous voulez quelque chose de bien fait...
...Faites le vous même!'

Content pour toi que le problème de ta coque soit résolut.
Pour le reste... c'est déplorable.
Si le pro est représentant de la marque Zodiac, un courrier chez Zodiac me semble assez opportun, ne serait ce que pour les informé de la manière dont le gars travaille (photos à l'appuis).

Bonne nav


Qui écoute trop la météo, passe sa vie au bistrot

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Fissures Zodiac neuf de 8 mois!!! J'attends l 19 Oct 2007 15:54 #205267

Encore un qui attaque le concéssionnaire::g-
Demande toi plutot si zodiac lui a payé le démontage et le remontage du moteur ainsi que les travaux de manutentions.
Le seul lézé, c'est surement LUI:^dB}:^dB}:^dB}:^dB}
Toi tu as gagné,:^-s} lui a perdu:a{b)
Pauvre de nous::A-)
Cela me fais penser a une autre histoire, d'ailleurs :a{b):a{b):a{b)

cal83
cal83

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Cal 83..l 19 Oct 2007 16:06 #205268

Le professionnel doit faire son boulot; il a des assurances en cas de sinistres.. Cela vaut une mise en demeure avec l'intervention d'un vrai pro avec payement pour 'ui de droit '....::p-::p-
Car une coque ou les trous sont mal perçés: Un remplacement de la coque par voie judiciaire serait presque recevable : un vrai gruyére aprés :M:+):M:+):M:+)

Je rêve ; quand vous plaigniez ces 'voleurs'...( Nous n'avons pas toute l'histoire mais le défendre :G+-))

Divouneh::r-



Humilité ....divouneh.blog4ever.com

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Page :
  • 1
  • 2
  • 3
Sauvegarder
Choix utilisateur pour les Cookies
Nous utilisons des cookies afin de vous proposer les meilleurs services possibles. Si vous déclinez l'utilisation de ces cookies, le site web pourrait ne pas fonctionner correctement.
Tout accepter
Tout décliner
En savoir plus
Général
Cookie nécessaires au fonctionnement du site
Identification
cookie d'identification
Accepter
Décliner