• Page :
  • 1
  • 2
  • 3

SUJET :

Qualité bateau pneumatique QuickSilver 01 Jan 2007 05:58 #150611

Bonjour à tous,

Je tiens d?abord vous remerciez pour les différentes informations précieux que j?ai trouvé sur le forum et qui m?ont aidées dans l?achat du mon premier bateau pneumatique.

Alors, je viens de m?acheter un bateau pneumatique QuickSilver 430 SHD (plancher en bois) en Allemagne, car cet model n?est plus disponible en France (seulement le model plancher en alu, mais qui est beaucoup plus cher). Le prix a été aussi très compétitif : 1450Eur.

Je ne suis pas un expert mais en tant comme ingénieur après l?analyse des touts les models de Zodiac, Bombard, Yamaha, Suzuki et QuickSilver je me suis décidé sur celui là car il a 5 ans de garantie (matériel + fabrication), matériel double couche, c?est la gamme heavy-duty (renforcé, 110kg) et le prix est très bas !!! (l?équivalent de Zodiac ou Bombard va à 2500Eur ou plus).

Ma première question. Est-ce que c?est un bon choix ? Avez-vous eu de problèmes avec les bateaux de la marque Quicksilver ? Aussi, comme le bateau est plié tout le temps j?ai vu qui il y a des plis du matériel qui lèsent de traces. Est-ce que c?est dangereux pour le matériel ? C?est possible qu?il ce coupe ? Gonflé est comme le béton armé.

De plus, quand je fait le montage du plancher je suis obligé de toucher les boudins et je peur que j?abîme le matériel. J?ai déjà laissé pas mal de traces.

Merci

Bogdan


Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Qualité bateau pneumatique QuickSilver 01 Jan 2007 07:47 #150612

bonjour bogdan 74 (et bonne annee)
ses un bon pneu tu sera pas dessus ::K+) tu aurrais du le gonfler avant ton montage du plancher pour quil prenne sa forme
tu verras les plies vont disparaitre au fur et a mesure que tu va le gonfler tu lui mettra quoi comme moteur a+


non a la fermeture antifer

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Qualité bateau pneumatique QuickSilver 01 Jan 2007 15:57 #150613

Bonjour,
Je suis toujours étonné de lire sur ce forum de ce phénomène : il y a des mecs nettement plus débrouillards que d'autres !!. Bogdan, tu en fais partie !:B:+):B:+)

Un pneu souple de 4,30m à 1500 euros, pour débuter dans ce domaine, je trouve cela génial, tout simplement parce que je considère que ce type de bateau précis doit se payer le moins cher posssible...il ne faut pas oublier que la mode est aux semi-rigides...

Bon, pour ton 430, tu aurais du le laisser gonflé durant 24 ou 48h avant de mettre le plancher en bois. La partie gonflable aurait eu le temps de se tendre impeccable. Pas de panique, les plis du tissus PVC vont disparaitre.

Pour la qualité, je pense que c'est OK, cela vaut les Zodiac, Bombard etc...Seul, à mon avis, le plancher en bois est inférieur à l'alu : aspect, entretien, vieillissement etc...

Steph
Steph

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Qualité bateau pneumatique QuickSilver 01 Jan 2007 16:09 #150614

Bogdan,

Sur ce forum, il existe plusieurs proprios de ce bateau en 4,30m. Dans le désordre, Pmb76, Calou13, Stval83...et pardon aux oubliés.

Steph
Steph

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Qualité bateau pneumatique QuickSilver 01 Jan 2007 18:58 #150615

Bonjour et bonne année 2007 !

Merci pour les réponses.

Je vais vous répondre à chaque un :

m@rco-76 : j?ai fait comme c?était écrit dans le manuel, d?abord j?ai gonflé le bateau à 100% (première utilisation) et ensuite je l?ai dégonflé à 50% et après j?ai mis le plancher. En réalité il aurait falloir le dégonfler beaucoup plus pour ne toucher pas aux boudins. Le manuel est très mal écrit. Après 30 minutes j?ai compris enfin où pousser pour le mettre à plat. Bref, la deuxième fois ça ira plus vite et plus propre car j?ai perdu un petit peu du sang avec le montage .

Concernant le moteur, c?est un autre problème. J?incline pour un 2 temps car il est moins lord, plus puissant et beaucoup moins cher qu?un 4 temps de la même puissance. Le consume élevé de carburant, par rapport à celui en 4 temps, n?est pas un problème parce-que je ne vais pas trop loin avec mon bateau (c?est un classe C).

Après j?ai fait l?étude de touts les moteurs disponibles, apparemment le plus efficace 2 temps (renommé comme le meilleur 2 temps et a un prix attractif) est un Tohatsu (Nissan) de 18CV. Donc je suis en train de gagner de l?argent pour acheter le 18 ou le 25 CV à un prix entre 2400 et 2700 Eur.

Mais je me pose la question si les 2 temps sont conformes avec les dernières normes de pollution et si ils sont encore utilisables. Apres, je n?ai pas mon permis ::e-.

manza : merci pour m?encourager. Je suis totalement d?accord que le plancher en Alu est nettement supérieur comme qualité, mais il est 200 Eur plus cher. Comme j?ai été obligé de m?acheter des roues de mis à l?eau j?ai renonce à Alu. D?autre part seulement les planchers sont en bois, mais les rails sont en Alu. Donc je me suis dit que si se casse je prends un morceau carré de bois et je le change.

Malheureusement je ne dispose pas de la place pour léser le bateau gonflé, pour l?essayer je suis allé à l?extérieur au bord du lac d?Annecy où j?ai fait face avec succès aux « paparazzi » (gens curieux).

A+

Bogdan ::r-



Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Qualité bateau pneumatique QuickSilver 02 Jan 2007 00:21 #150616

  • bidon
  • Portrait de bidon
  • Hors Ligne
  • Cet utilisateur est bloqué
  • Cet utilisateur est bloqué
  • Messages : 1197
  • Remerciements reçus 0
j'en ai un comme l'a souligné manza mais avec le plancher alu. Ce bateau est très robuste et super nerveux avec 30 cv derrière. Bogdan, va voir ma page perso, et celle de stval83 aussi pour avoir un aperçu (y'en a d'autres cherche sur les pages perso).
Pour le moteur mercury ne fait plus les 2T, mais comme tu l'as expliqué, oriente toi vers d'autre marque et ne prend surtout pas un 4T.
Pour les roues de mise à l'eau, vu le poid du bateau avec le moteur et tout le bazar à bord, j'ai des doutes ou alors il faut être au moins 2 et costaud.

remyboat.free.fr

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Qualité bateau pneumatique QuickSilver 02 Jan 2007 02:34 #150617

C?est à toi que je dois remercier, calou13, parce que après voir ta page perso je me suis décidé d?acheter le 4.3m et pas le 3.8m ::K+). De plus, je ne savais pas quelle étais la forme de la carène, mais après regarder tes photos j?ai vu qu?elle est en V profonde comme pour les rigides. C?est dommage que Mercury ne pressent pas dans leur catalogue ce détail très important ::b-.

Concernant la propulsion, croyez-vous que je peux en profiter du bateau avant d?acheter le moteur, ça veut dire en ramant à deux, ou à quatre ? :L:-) Mon problème c?est le permis qui coût 300 Eur en France.

Pour les moteurs en 2 temps, vous trouvez de packs avec les bateaux (Zodiac, Bombard, QuickSilver) en Allemagne. C?est là que j?ai trouvé le QuickSilver avec plancher en bois, car en France n?est plus disponible cette année.

Je suis en train de construire ma page perso avec les photos du premier montage du bateau. Et pour que ça soit intéressant j?ai ajouté des belles photos d?Annecy ::r-.

J?espère que je ne vous tue avec ma française rudimentaire ::t-.

A+

Bogdan


Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Qualité bateau pneumatique QuickSilver 02 Jan 2007 10:12 #150618

Salut,
bravo pour ton achat qui devrait te ravir::K+)

et merci pour les belles photos mises sur ta page perso::A-)

~~~~lolo13(job)~~~~
~~~~lolo13(job)~~~~

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Qualité bateau pneumatique QuickSilver 02 Jan 2007 10:44 #150619

  • bidon
  • Portrait de bidon
  • Hors Ligne
  • Cet utilisateur est bloqué
  • Cet utilisateur est bloqué
  • Messages : 1197
  • Remerciements reçus 0
bonne année bogdan, a ta disposition pour des questions.
Pour le permis, dép^che toi car la réforme arrive : début 2007 dans certains départements test encore inconnus, septembre 2007 partout et le prix va passer à 450 euros environ.

Pour ta question sur se servir du bateau sans moteur, oui pourquoi pas? regarde aussi les annonces du site on ne sait jamais.

remyboat.free.fr

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Qualité bateau pneumatique QuickSilver 02 Jan 2007 10:47 #150620

  • bidon
  • Portrait de bidon
  • Hors Ligne
  • Cet utilisateur est bloqué
  • Cet utilisateur est bloqué
  • Messages : 1197
  • Remerciements reçus 0
.....et pour ton Français ne t'inquiète pas il y en a plein sur le site qui sont français et qui écrivent moins bien que toi ::e-

remyboat.free.fr

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Qualité bateau pneumatique QuickSilver 02 Jan 2007 14:39 #150621

Avec plaisir lolo13(job).

Pour le permis je vais éviter de l?avoir en France (je considère que 300Eur est exageré). Je vais l?avoir en Roumanie car est presque gratuit ::K+).

En fait ma question est si j?ai la puissance nécessaire pour faire bouger un bateau de 110kg en ramant à deux :L:-), utilisation: lac. Est-ce que il y a quelqu?un qui a pratiqué ce « sport » ? :C:-)

A+


Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Qualité bateau pneumatique QuickSilver 02 Jan 2007 17:39 #150622

  • bidon
  • Portrait de bidon
  • Hors Ligne
  • Cet utilisateur est bloqué
  • Cet utilisateur est bloqué
  • Messages : 1197
  • Remerciements reçus 0
loue un canoe c'est plus pratique ;) Pour le permis vérifie que le permis roumain est valable en France.

remyboat.free.fr

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Qualité bateau pneumatique QuickSilver 02 Jan 2007 17:47 #150623

tu n'à plus qu'à acheter un gonfleur electrique (sur batterie) comme celui vendu sur evemarine, avec reglage de pression, tu gonflera plus vite et plus dur qu'à la main;
bonnes navigations et bonne année ! ::r-

Sylvie et Eric
Life too short not to be extreme !!

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Qualité bateau pneumatique QuickSilver 03 Jan 2007 06:36 #150624

Le permis roumain est international, test de langue anglaise comprit. Je me suis renseigné, je crois que sera difficile de l?avoir. De plus, nous sommes dans la Communauté Européenne ::r-.

Merci pour les voeux ericbiker83, en fait je suis en train d?acheter une remorque de type Erdé pour transporter le bateau car dans la voiture il entre « en fonction du jour » ::L-. Donc si je le plie bien il passe sinon il faut pousser avec les pieds ::e-. C?est pas le gonflage qui m?a tué (valable pour moi et ma copine) c?est les poids (120kg) ::K-). De plus je n?ai pas acheté encore les trucs de sécurité.

A propos : quels types de gilets me conseillez vous à acheter ? Les moins chers, les gilets gonflables, etc.

Calou13, dit-moi, est-ce que le Mercury en 2 temps fait beaucoup de bruit et l?odeur est saisissable ?

Merci





Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Qualité bateau pneumatique QuickSilver 03 Jan 2007 10:38 #150625

les gilets tu ne t'en servira presque jamais (sauf si tu ne sait pas nager), donc les moins cher ça suffit pour les laisser dans un sac. ::M+)

Sylvie et Eric
Life too short not to be extreme !!

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

4m30 à 1620 ? 03 Jan 2007 10:48 #150626

je lisai pneu mag avant d'aller bosser ce matin et j'ai pensé à ce post de bogdan, ils presentent aussi un 4m30 à 1620 ? vendu en france.::r-

Sylvie et Eric
Life too short not to be extreme !!

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Qualité bateau pneumatique QuickSilver 03 Jan 2007 20:46 #150627

  • bidon
  • Portrait de bidon
  • Hors Ligne
  • Cet utilisateur est bloqué
  • Cet utilisateur est bloqué
  • Messages : 1197
  • Remerciements reçus 0
les 2t ça fait du bruit, ça pue et ça fume. Un moteur de mobylette quoi, et aussi facile à entretenir ;)

remyboat.free.fr

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

souple = rêve... 03 Jan 2007 20:54 #150628

je pense que la remorque multirouleaux ; un vrai moteur marin : 2t du style 25cv mercury et le bonheur au bout::B:-)::L-::L-

Le démontable à démonter pour les caravanes qui n'ont pas le choix sinon pas de discussion. ::K+)::K+)

Quicksilver fait des pneus correctes ; ils ne seront jamais fait pour une transat mais mon bonheur c'est un lac calme au soleil et sur des skis...
Un bon 420 ou 380 m font largement l'affaire ( cf page perso à Bregancon de pneuboats). Et sans manger des patates en hiver:B:+):B:+):B:+)

Vive le forum de Pneuboat..
xxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxx..

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Qualité bateau pneumatique QuickSilver 03 Jan 2007 23:15 #150629

  • bidon
  • Portrait de bidon
  • Hors Ligne
  • Cet utilisateur est bloqué
  • Cet utilisateur est bloqué
  • Messages : 1197
  • Remerciements reçus 0
pour la remorque, la mécanorem PN 275 TRG
Multirouleaux est idéale. Voir sur ma page perso. Au départ elle est faitre pour le markII.

Mise à l'eau facile, bouge pas un poil sur route, j'ai fait Marseille Granville aller retour bateau plein à raz la gueule, pas eu de problème.

remyboat.free.fr

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Qualité bateau pneumatique QuickSilver 04 Jan 2007 12:06 #150630

Moi, ma future remorque pour le future bateau pour le future moteur, c'est une satellite px 040 GR(grandes roues) mais le tout est commandé. Voir sur ma page perso, elle y est mais encore désolé pour la qualité, j'en refais dès que j'ai le bateau!!! Promis!!!::K+)
a+
cyril

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Page :
  • 1
  • 2
  • 3
Sauvegarder
Choix utilisateur pour les Cookies
Nous utilisons des cookies afin de vous proposer les meilleurs services possibles. Si vous déclinez l'utilisation de ces cookies, le site web pourrait ne pas fonctionner correctement.
Tout accepter
Tout décliner
En savoir plus
Général
Cookie nécessaires au fonctionnement du site
Identification
cookie d'identification
Accepter
Décliner