• Page :
  • 1
  • 2
  • 3

SUJET :

Re: Qualité bateau pneumatique QuickSilver 04 Jan 2007 19:15 #150631

  • bidon
  • Portrait de bidon
  • Hors Ligne
  • Cet utilisateur est bloqué
  • Cet utilisateur est bloqué
  • Messages : 1197
  • Remerciements reçus 0
elle a l'air bien aussi

remyboat.free.fr

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Qualité bateau pneumatique QuickSilver 04 Jan 2007 20:15 #150632

J'espère bien!!! J'ai hésité avec la mécanorem mais comme mon vendeur est un agent satellite et qu'il me proposait celle-ci... On verra bien mais je crois que le groupe rsa est réputé donc on verra bien(on croise les doigts!!!).
..:r:+)
a+
cyril

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Qualité bateau pneumatique QuickSilver 06 Jan 2007 05:58 #150633

Bonjour,

Pour les gilets je vais opter pour 100N à 15EUR (brassière) ! Mais, comme je suis le chef je vais m?acheter pour moi un gonflable, j?ai trouvé une offre à 50Eur (je ne sais pas nager, en fait je ne sais pas si je ne sais pas nager ::A-)).

ericbiker83 tu sais quels prix annoncent les revendeurs de bateaux, c?est incroyable. Je ne comprends pas pourquoi au lieu de gagner 50% (ou plus) et vendre quelques bateaux ils ne prennent pas un profit de 25% mais en vendant de dizaines. Une fois j?ai jeté un coup d??il sur la feuille de tarifs d?un revendeur, il avait marqué des prix aussi à 30% de remise, mais il m?a proposé 10%.

Quelques exemples : Quicksilver 340 Aero 1370 Eur (promotion !!) prix réel 1050Eur, QuickSilver 380 XHD (Alu) 1870 Eur !!!!, prix réel 1500Eur. Je ne parle pas des prix de moteurs qui sont 40% plus élevés que le prix correct. Donc méfiez vous ! :+:+):+:+)

Concernant le moteur j?ai peur que je suis obligé de me limiter à un moteur sans permis ou « pécheur » :L:-). Je n?ai pas l?argent pour acheter 25 CV et comme je rentre chez moi en juillet je ne veux pas passer le permis ici. En Roumanie tout bateau motorisé a besoin d?un permis, donc ?

Je trouve d?informations contradictoires sur le site du ministère de transport, ils disent que si le bateau est inférieur à 5m avec une motorisation entre 6CV et 10 CV je suis seulement obligé de l?immatriculer et je n?ai pas besoin d?un permis. Sur une autre page j?ai trouvé un coefficient à calculer, lequel si inférieur à 1 (donc vitesse < 20km/h) je n?est pas besoin du permis. Que savez-vous ?

Je peux que rêver avoir le bateau assemblé sur une remorque car j?habite dans une résidence. Donc je suis obligé d?avoir une remorque de bagages.

Quand je serais chez moi je vous inviterais faire un tour dans la mer Noire et dans la Delta du Danube (réservation naturelle unique en Europe). ::K+)::K+)::K+)

A+



Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Qualité bateau pneumatique QuickSilver 06 Jan 2007 09:14 #150634

Bonjour à tous et meilleurs voeux,

Cela faisait un pêtit moment que je n'avias pas trainé ma souris sur PNEUBOAT, mais je suis charmé par ce poste dès mon retour.

ce brave BODGAN, est à 100% dans l'esprit PNEUBOAT, comme je l'imagine :

Il achete un bateau, il n'a pas de moteur, il n'a pas de permis il ne sait meme pas si il sait nager, MAIS il est rentré dans son rêve.

Il va peut être ramer (au sens propre comme au figuré) mais est heureux, il pourra comme d'autre l'on déjà certainement fait (je ne dois pas être le seul) resté assis, de longues minutes, dans son pneu gonglé dans l'herbe du jardin en s'imaginant quelques situations marines.

Alors BRAVO et continu, à mes yeux, TU es le MR PNEUBOAT de ce début d'année.::r-

Frère de la Côte
Frère de la Côte

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Qualité bateau pneumatique QuickSilver 06 Jan 2007 10:12 #150635

  • bidon
  • Portrait de bidon
  • Hors Ligne
  • Cet utilisateur est bloqué
  • Cet utilisateur est bloqué
  • Messages : 1197
  • Remerciements reçus 0
sans permis il ne faut pas dépasser 6CV.

Attention, apprends à nager, un pneu souple c'est du sport (en mer surtout).

remyboat.free.fr

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Qualité bateau pneumatique QuickSilver 06 Jan 2007 15:36 #150636

Merci freredelacote06 c?est gentil ::K+).

calou13, dès qu?il fait beau à Annecy je ferais l?école de plongée. Comme freredelacote06 a dit, en première sortie je vais ramer.

Avez-vous montez de roues de mise à l?eau ?

Merci

Bogdan


Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Qualité bateau pneumatique QuickSilver 06 Jan 2007 16:55 #150637

ups, j?ai voulu dire : avez vous monté ::A-)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Qualité bateau pneumatique QuickSilver 06 Jan 2007 18:04 #150638

  • bidon
  • Portrait de bidon
  • Hors Ligne
  • Cet utilisateur est bloqué
  • Cet utilisateur est bloqué
  • Messages : 1197
  • Remerciements reçus 0
non j'y ai réfléchi mais le bateau est trop lourd avec un moteur et tout le matériel à bord et puis le prix des roues digne de ce nom = 300 euros, alors j'ai renoncé. En plus, ce système n'est pas trop utilisable dans le Sud, peut être que sur ton lac c'est plus simple :
donc en résumé cours de natation et de musculation pour bogdan::e-

remyboat.free.fr

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Qualité bateau pneumatique QuickSilver 06 Jan 2007 18:56 #150639

  • pmb76
  • Portrait de pmb76
  • Hors Ligne
  • Cet utilisateur est bloqué
  • Cet utilisateur est bloqué
  • Messages : 4100
  • Remerciements reçus 1
Bogdan

Art. 1er. - (modifié par l'arrêté du 22.11.2000)
Les plaisanciers étrangers titulaires d'un permis délivré dans leur propre pays soit par les autorités dudit pays, soit par un organisme reconnu par ces mêmes autorités, sont autorisés à piloter en mer un navire français de plaisance à moteur dans la limite des prérogatives prévues par le titre dont ils sont détenteurs.
Lorsqu'ils sont ressortissants d'un pays membre de l'Union européenne, les plaisanciers étrangers titulaires d'un permis délivré dans un autre Etat de l'Union européenne ou dans la Principauté de Monaco bénéficient de ces mêmes dispositions.
Les plaisanciers étrangers qui ne possèdent aucun titre de conduite soit parce qu'il n'en existe pas dans leur pays, soit parce qu'ils n'en sont pas titulaires, doivent posséder un titre de conduite français pour pouvoir piloter en mer un navire français de plaisance à moteur d'une puissance supérieure à 4,5 kilowatts.

Art. 2. - Lorsque les prérogatives conférées par le titre dont ils sont détenteurs n'apparaissent pas en français sur ce titre, les plaisanciers étrangers doivent pouvoir présenter à tout contrôle une traduction en français des indications portées sur leur permis.


Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Qualité bateau pneumatique QuickSilver 06 Jan 2007 22:16 #150640

Moi j?ai opté pour les roues car je ne peut pas avoir une remorque. J?ai acheté de roues qui supportent une charge de 230kg ! à un prix de seulement 190Eur (« long-live » l?Allemagne). Maintenant j?ai peur de percer le support moteur de mon bateau tout neuf ::A-).

Pour la musculation c?est déjà fait ::K-). Pensez que j?ai déjà porte le bateau (120kg) avec ma copine (donc tout seul ::e-) appartement-voiture, voiture-plage, montage, et vice-versa. C?est une méthode très efficace pour perdre en poids, je vais la vendre. Donc me reste la natation ::M+).

Merci pmb76 pour le code, moi j?ai cherche mais je n?ai pas trouvé l?article. Alors tout qui me reste à faire est de passer le permis chez moi. Sinon, je vais le prendre en France parque le permis fluvial est moins cher et plus facile à avoir et de plus il correspond à mon utilisation du bateau. Le problème après est: est-ce que le permis français est valable chez mois. Très compliqué « la vie en deux barques » comme dit-nous en Roumanie. Je vais m?en sortir à la fin. Les photos vont faire la preuve.

::K+)




Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Qualité bateau pneumatique QuickSilver 16 Jan 2007 10:02 #150641

Bonjour à vous tous ! ça faisait longtemps que j'étais pas venu et ce topic me fait rêver ! Maintenant que j'ai le permis je souhaite aussi acheter un souple type quicksilver ! alors si vous avez une adresse en france qui vends des 430 à - de 1500 euros, je suis preneuse !!!::A-)
@ bientôt sur l'eau !!!

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Qualité bateau pneumatique QuickSilver 18 Jan 2007 15:17 #150642

Salut bouyoncube,

Malheureusement après 3 mois de recherche, aller chez touts les revendeurs que j?ai trouvé, étude de touts les offres du marché je n?ai pas trouvé en France le prix que tu cherches.

Par contre après j?ai installé 3 fois mon bateau pour faire de bricolages (montage de roues de mis à l?eau, etc.) et j?ai l?impression que il y a des plies accentuées dans le matériel et j?ai trouvé des endroits où le matériel n?est pas totalement collé. Je crois que c?est superficiel mais mon impression est qu?il ne va pas durer long temps. J?espère de me tromper.

L?idéal est le léser installé tout le temps. Je ne sais pas comment se passe pour les autres bateaux comme le Zodiac, mai payer deux fois plus cher pour un Zodiac, va pas le coût et acheter un Bombard Typhoon garanti 1 an, pareil.

Sinon je te donnerais l?adresse d?où j?ai acheté le mien. Tu trouveras toute la gamme Zodiac, etc. Les frais de port (moteur inclut sont de 69Eur). Le temps d?attente si en stock sont de 10 jours.

A+

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Qualité bateau pneumatique QuickSilver 18 Jan 2007 18:49 #150643

  • bidon
  • Portrait de bidon
  • Hors Ligne
  • Cet utilisateur est bloqué
  • Cet utilisateur est bloqué
  • Messages : 1197
  • Remerciements reçus 0
le miens a 0 défauts, et après un an d'utilisation intensive + il dort dehors, rien à redire. Les plis partent à force après gonflage, c'est pareil pour tous les pneus au premier gonflage.


remyboat.free.fr

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Qualité bateau pneumatique QuickSilver 18 Jan 2007 19:26 #150644

monte un 25 ch dessu.....j'avais un fond souple de 3m80 ( mon premier zozo,snif' la nostalgie) et javais un suzuki de 30 ch......attention les sensations........

1500 euros pr un 4m30 : bravo

pneuboatement

taglia83,en Apex,t'oubli ton ex

TAGLIA 83 , en Apex t´oubli ton ex.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Qualité bateau pneumatique QuickSilver 19 Jan 2007 09:19 #150645

C?est vrai que je n?ai pas laissé encore le bateau gonflé pour plus de 30 minutes. Peut-être qu?après une utilisation plus souvent les plies disparaît-ils.

Par contre j?ai installé les roues de mise à l?eau, attention aux pratiquants. J?ai trouvé plusieurs non concordances, avant de percer vérifiez que les trous correspondent, selon le bateau de bricolages sont nécessaires (vis plus longues, ajout du matériel, etc.)

A+

Bogdan



Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Qualité bateau pneumatique QuickSilver 19 Jan 2007 10:52 #150646

merci bogdan, j'hésite encore entre l'aerotec et le quicksilver, car je n'ai pas la place d'avoir une remorque ! en revanche, j'ai un mise à l'eau à 2 minutes à pieds, donc je devrais pouvoir m'en passer !::d- dommage que les concessionnaires abusent sur les prix des souples, quand à l'occas, il y a souvent peu de difference, ou alors ce sont des coucous de 20 ans d'age...vivement que je gagne au loto ! ::f-

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Qualité bateau pneumatique QuickSilver 19 Jan 2007 13:19 #150647

  • bidon
  • Portrait de bidon
  • Hors Ligne
  • Cet utilisateur est bloqué
  • Cet utilisateur est bloqué
  • Messages : 1197
  • Remerciements reçus 0
je trouve qu'un quick 430 XSHD (plancher alu) avec 30ch2T et remorque mécanorem et taud que j'ai acheté 5500 euros, c'est pas vraiment de l'abus, surtout que la qualité de fabrication est sans reproche.

remyboat.free.fr

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Qualité bateau pneumatique QuickSilver 19 Jan 2007 14:08 #150648

c'est sur que tu ne l'as pas pâyé trop cher, c'est quasiment le prix qu'on m'a proposé pour le quick en 3.80 avec un moteurd 25 cv et sans remorque !:G+-) ce que je voulais dire, c'est que d'une région à l'autre il y a vraiment de gros écart de prix sur une même marque, ce qui à mon sens n'est pas normal...peut être qu'au salon nautique de la ciotat, il y aura des affaires...à faire !!::e-

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Qualité bateau pneumatique QuickSilver 20 Jan 2007 12:03 #150649

  • bidon
  • Portrait de bidon
  • Hors Ligne
  • Cet utilisateur est bloqué
  • Cet utilisateur est bloqué
  • Messages : 1197
  • Remerciements reçus 0
oui mais c'était il y a un an. J'ai un 30Cv 2T. Maintenant le package est proposé avec un 4T, plus lourd, plus cher, moins nerveux....

Cela serait à refaire j'achèterai un moteur 2T hors package.

remyboat.free.fr

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Qualité bateau pneumatique QuickSilver 21 Jan 2007 10:35 #150650

Merci pour vos réponses::b- mais j'aimerais avoir quelques reponses.
1) Avez vous une bonne adresse pour acheter le HD 430 alu avec un moteur au tarif le moins cher?
2) Alors si j'achete un 25cv , il vaut mieux un 2T ou un 4T sachant que j'utiliserai le bateau qu'une fois le WE et pendant les vacances pour faire des ballades et aller aux spots de plongée.
3) Est-il deconseillé de degonfler le bateau et le ranger a chaque utilisation? merci enormement

Guiguigz !!!!

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Page :
  • 1
  • 2
  • 3
Sauvegarder
Choix utilisateur pour les Cookies
Nous utilisons des cookies afin de vous proposer les meilleurs services possibles. Si vous déclinez l'utilisation de ces cookies, le site web pourrait ne pas fonctionner correctement.
Tout accepter
Tout décliner
En savoir plus
Général
Cookie nécessaires au fonctionnement du site
Identification
cookie d'identification
Accepter
Décliner