SUJET :

Re: Le vrai prix des souples...? 30 Déc 2006 15:28 #149362

Bonjour le forban 29,
Je me mele sans doute de ce qui ne me regarde pas mais c'est pour la bonne cause.Ne serait-il pas preferable afin de simplifier l'operation que ton pere propose un prix pour son zeppelin et qu'avec le montant de la vente il s'achete ce qui lui convient,
Voila ce que je crois etre le plus operatoire.En tout cas tu comprendras bien qu'il s'agit la d'un avis purement desinteresse.C'etait pour faire avancer le schmilblick.....
A+ Alain

Burtiflup

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Le vrai prix des souples...? 30 Déc 2006 16:23 #149363

  • .
  • Portrait de .
  • Visiteur
  • Visiteur
Bonjour,

Salut Le Forban,
Alain a raison. Combien ton père vendrait-il son 4,20 ? Année ? Photos.

Et puis un 4,20 Zeppelin, c'est pas de la m.... (comme dirait J-P Coffe).

Une autre idée:
Le 4.20 du père au Forban, une carène PB - pour 4.20 - avec sa remorque (il y en a une chez Alain Cardot).
Et voilà un bon semi-rigide prêt à prendre la mer.

Mais, comme le dit Alain, je m'occupe de ce qui ne me regarde pas.

Pace e salute
jp2b



*

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Le vrai prix des souples...? 30 Déc 2006 16:43 #149364

Bonjour Jean-Paul2b,
J'apprecie ton interet pour le srnm 500 d'autant que jusq'a ce jour tu sembles etre le seul a l'avoir manifeste.Quant a la page perso je suis un peu etonne qu'elle eveille moins de curiosite que d'autres pages presentant des zods de type classique c'est a dire en pvc.Je suppose qu'il faut en chercher la raison dans le fait que cette serie est beaucoup moins connue.Pourtant elle y gagnerai parce que je garantisqu'elle le merite en particulier pour les pecheurs sous-marins ainsi que les pecheurs a la ligne.En ce qui concerne les balades, quelques amenagements sont a apporter par exemple la pose d'un siege-coffe dont les puristes me pardonneront d'avoir oublie le terme anglais s'il y en a un.Comme il est vrai qu'au depart le sr a un equipement un peu short je fais en sorte progressivement de le rendre un peu plus 'civilise'.J'envisage a court terme de proceder a la pose d'un davier.autant dire que ce site m'aide beaucoup au plan technique.C'est assez genial cette maniere d'aider les autres par mails des lors qu'un probleme est pose.Du reste,les pages perso sont tres encourageantes pour qui a le gout des transformations et non de bricolage (pour ne pas faire offense aux auteurs de realisations dignes de professionnels..J'arrete la mon bavardage.
A+. bonnes fetes et bonne annee!
Alain

Burtiflup

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Le vrai prix des souples...? 30 Déc 2006 20:02 #149365

Concernant le Zeppelin Cup 14, il a pensé un moment à le 'rigidifier' mais le devis était un peu trop haut pour ses possibilités et celà ne résoudrait pas le problème de l'entretien. Pour l'instant on n'a pas de succès pour trouver à échanger avec une sécu, il faut que je mette une annonce avec un prix mais lequel? Année 1991, les photos sur ma page perso dans la sous-rubrique Zeppelin, bateau seul puisqu'on ré-utiliserait le 9,9 sur la sécu.

- le_forban29 -
Richard

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Le vrai prix des souples...? 30 Déc 2006 20:25 #149366

  • .
  • Portrait de .
  • Visiteur
  • Visiteur
Je viens de voir le bateau. Il est superbe.
Pourquoi n'essayes-tu pas E-bay? Tu mets un prix de réserve (en dessous duquel tu ne vends pas) et tu verras à combien il peut monter.

J'en ai vu quelques uns, ces derniers temps, qui sont partis comme ça.

Mon 4m80, sans plancher ni tableau, juste le pneu pour transformation. On me l'a proposé (je n'avais rien demandé) à 2.000 ?.

Alain,
Je t'ai envoyé un petit mot.
Je connais quelques pationnés, qui ne viennent jamais sur le site mais qui doivent le regarder (Francis, Michel, vous êtes là?) Et d'autres qui ne vont pas tarder à se manifester.

Pace e salute
jp2b

*

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Le vrai prix des souples...? 30 Déc 2006 20:36 #149367

  • .
  • Portrait de .
  • Visiteur
  • Visiteur
Je reviens,

Shore!
Pourquoi ne sautes-tu pas sur l'occasion?

Pace e salute
jp2b

*

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Le vrai prix des souples...? 01 Jan 2007 16:01 #149368

Bonjour à tous,
Shore, regarde le post de Bogdan de ce jour. Un pneu souple neuf Quicksilver de 4,30m pour 1450 euros !!. C'est le genre de bon plan qui te conviendrait, non ?. Tu lui colles ton 30cv aux miches et c'est parti !::j-...pour toi qui veut du neuf absolument !::p-::e-::M-)

Steph
Steph

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Le vrai prix des souples...? 01 Jan 2007 19:54 #149369

Je sais bien qu'en parlant d'un nouveau bateau, on a déjà un peu l'impression d'être dessus ! Et c'est bien mon cas ! ::g-::g-::g-

Mais sans être rabat joie, parler d'un achat neuf un an à l'avance ne ryme pas à grand chose.

D'içi là, beaucoup de choses peuvent changer. Des pneux plus chers qu'un autre modéle, peuvent devenir moins chers. Des modéles peuvent disparaitre du catalogue, d'autres apparaitre. Des promos nouvelles etc etc ...
Des marques nouvelles peuvent être importés ou l'inverse ...

Ce type de post serait plus interessant une fois que tu es décidé à te lancer, disons un ou deux mois avant.

Wolf Schlossser - wolf.schlosser.free.fr
Embarque sur Bruline, le diable rit avec nous ...

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Le vrai prix des souples...? 01 Jan 2007 20:55 #149370

eh wolf commence pas laisse les gens rever et bonne année quand meme

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Le vrai prix des souples...? 02 Jan 2007 11:56 #149371

Salut Shore, j'ai passé commande au salon nautique de paris d'un zodiac mk2 classic de 4.20m. Si je me souviens bien, la différence de prix entre le mk2c et le mk2 est de 300?(si je me souviens bien, mais en tout cas, pas plus de 500?), Alors si tu dois craquer pour un Z, quite à faire des frais, je te conseille de mettre 300? en plus et au moins tu seras tranquille. N'oublies pas que 40 cm, ce n'est pas négligeable. Pour le mk2c, 30 ch, c'est la puissance maximale autorisée tandis que pour le mk2, c'est 40 ch. Le mien sera motorisé avec le tout nouveau 20 ch yamaha 4tps plus efficace sur ce genre de bateau que le 25 ch yam 4 tps!!! Toi, qui n'a pas l'air fan de l'alu, n'oublie pas qu'il reste le plancher bois mais le vendeur m'a fortement recommandé l'alu qui ne s'use pas et en plus, pour les aménagements(volants, bancs, etc...), il m'a dit qu'il fallait l'alu pour ne pas avoir de problème mais moi, à la base je voulais du bois et je suis repartis avec de l'alu!!! Si tu n'es pas pressé, attends et rends toi à un salon pour te fixer des ordres de prix, moi c'est ce que j'étais partit faire mais comme tout ce passé bien, j'ai commandé ce boat!!!

A+
Cyril

PS: Bonne année à tous et pour Shore, qu'elle te prote conseille!!!::K+)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Le vrai prix des souples...? 02 Jan 2007 18:57 #149372

Bonsoir à tous, meilleurs voeux pour 2007

Je vais essayer de répondre à tout le monde.

Wolf 38 83, oui c'est vrai que je me donne un an maximum, mais si une bonne occaze se présente, je n'hésiterai pas à raccourcir ce délai.
A la base, je voulais savoir si par expérience certains d'entre vous ont déja acheté des souples neufs en obtenant de très belles remises, ou bien si vous avez profité de certains bons plans ou de filières spécifiques, toujours pour vous offrir du neuf.

Il est bien évident que je privilégie l'achat d'une coque d'occaze, mais au cas où, je surveille quand même le prix du neuf chez Zodiac/Bombard, on ne sait jamais. D'où mon topic!

Manza me parle de QS, j'y ai bien sûr pensé car ces bateaux me plaisent sur de nombreux points. Un pro, cet été, me laissait partir avec un 430 à 1800? ou un 380 à 1600? (sans doute encore un peu négociable).
Je n'ai pas pris le 380 car j'ai un 30cv, et le 430 est un peu trop lourd à mon goût et nécessiterait des modifs de ma remorque. Depuis les choses en sont restées là...
Je tiens à préciser que si le 380 acceptait 30cv d'un point de vue 'légal', je l'aurais probablement acheté

Enfin mikou félicitations pour ton MK2 toi aussi tu me conseilles plutôt de sauter le pas jusqu'au 420, ce qui reflète l'avis général des membres Pneuboat. OK, c'est noté!

Merci à vous en tous cas de faire vivre ce topic, j'ai appris bcp de choses. Je suis désolé de ne pas pouvoir concrétiser cet achat plus vite, car je sens bien certains d'entre vous impatients...

Je ne manquerai pas, si besoin est, de remonter ce topic pour vous faire part de l'avancement des choses!




- Shore -
- On the shore -

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Le vrai prix des souples...? 26 Mai 2008 20:35 #149373

salut a tous
j'optais au debut pour mon premier achat de bateau pour un quicksilver xshd 430 alu avec un 2T 30cv

j'ai finalement pris le LODESTAR 410 avec le meme moteur
en effet, il est plus leger de 10kg semi-rigide = solidité de la quille + passage dans le clapot facile

pour info , le pvc des 2 pneu est exactement le meme (1100 duratex)

mon budget:
rib410= 2199? chez auto loisirs unieux
2T 30cv tohatsu (46kg seulement) : 2699? chez paname marine
remoraque mecanorem PRG275 je crois : 750?
LE TOUT POUR 5650 EUROS PAS CHER POUR DU NEUF



Guiguigz !!!!

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

voici une affaire a saisir 27 Mai 2008 20:19 #149374

voici une annonce passé sur l'intranet de mon entreprise
le zodiac n'a jamais ete mis a l'eau et le moteur (trop faible ) n'a jamais ete demarer le tout est sur cherbourg
le prix demandé est 1500 euros à debattre, je suis entré en contact avec le vendeur le tout est 100% neuf ( vendu cause deces)

je ne sait pas si je peux diffuser son tel donc pour les interessé contacter moi par mail

Vend état neuf jamais servis.
BOMBARD tropik 480 année 1999
+ moteur Mercury 5 cv, 2T arbre court année 1999.


Grey shark 50
Grey shark 50

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Sauvegarder
Choix utilisateur pour les Cookies
Nous utilisons des cookies afin de vous proposer les meilleurs services possibles. Si vous déclinez l'utilisation de ces cookies, le site web pourrait ne pas fonctionner correctement.
Tout accepter
Tout décliner
En savoir plus
Général
Cookie nécessaires au fonctionnement du site
Identification
cookie d'identification
Accepter
Décliner