SUJET :

Le vrai prix des souples...? 24 Déc 2006 12:26 #149302

Bonjour à tous

Je viens vers vous car j'ai pour projet de concrétiser un rêve en achetant un pneu souple style C3, MK 2C ou autre...
Comme je possède déjà un 30cv Yam 2 temps 'old school' et que j'ai la possibilité d'utiliser une remorque, je n'ai besoin que de la coque seule.

Concrètement, combien me couterait un MK2C STD neuf, sachant que le tarif Zodiac est de 2.986 ?? Les concessionnaires font-ils de bonnes remises qd on achète le bateau seul? Faut-il mieux acheter l'hiver?

Car 3000? pour du tissu PVC et quelques planches cela fait déjà beaucoup!!!

Merci pour vos réponses et Joyeux Noël à vous!


- Shore -
- On the shore -

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Le vrai prix des souples...? 24 Déc 2006 12:40 #149303

Bonjour Shore,

A mon avis...et sans vouloir briser ton enthousiasme, à ta place je chercherais en priorité un pneu souple d'occase récent. Parce que mettre 3000 euros dans un souple de 3,80m en 2006, cela me ferait un peu de peine.

Pour moins cher, tu peux certainement obtenir un 4,20m avec un plancher en alu qui offrira davantage de place intérieure.

Si tu veux vraiment du neuf, oui, il vaut mieux acheter durant l'hiver.

Steph
Steph

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Le vrai prix des souples...? 24 Déc 2006 12:44 #149304

Shore, envoie un mail perso à Icakindria 28/92. Il avait trouvé un 4,20m neuf à 1500 euros ! chez un concessionnaire de la région parisienne dans le Val de Marne 94. Shore, à partir d'aujourd'hui, appelle-moi Père Noel !::e-

Son bateau est motorisé avec un 25 Yamaha 2T carbus.

Steph
Steph

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Le vrai prix des souples...? 24 Déc 2006 12:46 #149305

  • pmb76
  • Portrait de pmb76
  • Hors Ligne
  • Cet utilisateur est bloqué
  • Cet utilisateur est bloqué
  • Messages : 4100
  • Remerciements reçus 1

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Le vrai prix des souples...? 24 Déc 2006 13:05 #149306

Hello

J' ai eu un MK2C c'est un pneu sympa .
Si tu pars d'une plage il est facile de le mettre à l'eau tout seul avec des roues de mise à l'eau mais tu t'apercevras vite fait qu'il est trop petit.

Tu possèdes un 30 ch qui ira très bien pour motoriser un 4m20.

Je possède maintenant un C4, ( 4m30) et je peux t'assurer que la différence de longueur n'est pas négligeable.

Reste après à choisir entre un Zodiac et un Bombard......

Le C4 passe bien la vague mais demande plus d' entretient de par sa quille en bois qui neccessite un hivernage correct.

Le MK2 futura n'est pas mal non plus ..........




Phil

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Le vrai prix des souples...? 24 Déc 2006 13:08 #149307

  • pmb76
  • Portrait de pmb76
  • Hors Ligne
  • Cet utilisateur est bloqué
  • Cet utilisateur est bloqué
  • Messages : 4100
  • Remerciements reçus 1
sur la longueur je suis 100% d'accord avec filip, si tu peux laisses tomber le 380 pour un 420 ou 430

maintenant, aujourd'hui je laisserais tomber le Z, sauf si tu tiens à un futura, au profit d'un C4 ou d'un Quicksilver 430 HD

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Le vrai prix des souples...? 24 Déc 2006 13:10 #149308

En fait, si j'étudie la piste du neuf, c'est qu'il est archi-difficile voire impossible de trouver un souple récent et en état correct en COQUE SEULE, que ce soit chez les pros ou les particuliers, sur e-B..., dans les annonces etc...

On peut trouver des Zodiac 'nus', chez des particuliers, mais ils sont souvent des années 80 (sans même pour autant être en hypalon...) et en état moyen..

Les pros quant à eux ne veulent pas dissocier et vendent l'ensemble bateau+moteur+remorque+armement le cas échéant.

J'ai un budget assez flexible mais il est évident que je privilégie encore un achat d'occasion...

- Shore -
- On the shore -

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Le vrai prix des souples...? 24 Déc 2006 13:13 #149309

  • pmb76
  • Portrait de pmb76
  • Hors Ligne
  • Cet utilisateur est bloqué
  • Cet utilisateur est bloqué
  • Messages : 4100
  • Remerciements reçus 1
J'ai eu du Z avant, j'ai un QS430 HD avec un 25 depuis 4 ans et je ne regrettes absolument pas le changement. Il n'y a pas photo entre ce petit dernier et un zodiac des années 70 au niveau solidité, mais aujourd'hui...............

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Le vrai prix des souples...? 24 Déc 2006 13:15 #149310

Par rapport au QS, le 380 n'accepte que 25 cv... Et j'aime pas les planchers alu (glissants...). Et je ne peux pas monter le 430 sur ma remorque, car cette dernière est un peu particulière.

En plus, je n'ai pas spécialement besoin d'un 4,20m!!!

- Shore -
- On the shore -

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Le vrai prix des souples...? 24 Déc 2006 13:18 #149311

  • pmb76
  • Portrait de pmb76
  • Hors Ligne
  • Cet utilisateur est bloqué
  • Cet utilisateur est bloqué
  • Messages : 4100
  • Remerciements reçus 1
alors passes au C3

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Le vrai prix des souples...? 24 Déc 2006 13:19 #149312

pmb a raison la marque quiksilver est la seul qui propose des toujours des models recent est en perpetuel evolution l anné dernier quiksilver etait la seul marque un sortir un souple d environ 5 m

a+ yves

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Le vrai prix des souples...? 24 Déc 2006 13:23 #149313

  • pmb76
  • Portrait de pmb76
  • Hors Ligne
  • Cet utilisateur est bloqué
  • Cet utilisateur est bloqué
  • Messages : 4100
  • Remerciements reçus 1
Yves, n'exagérons pas tout de même,
QS a sorti un 5.30, mais tu as des pliables encore plus longs chez Sillinger

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Le vrai prix des souples...? 24 Déc 2006 13:25 #149314

se que je veux dire part la c une des marques qui est le plus actives ces derniers temps dans se domaine
a+ yves

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Le vrai prix des souples...? 24 Déc 2006 13:42 #149315

salut
j ai vue un7m50 en souple::g-
moi j ai acheter separement mon c5 le pneu seul 1200euros il y a 3 ans
la remorque je les fabriquer et le moteur acheter il y a 3 ans aussi 2000euros et le reste j ai fabriquer moi meme bon ses vrai qu il y a plus joli mes pour mon budget sa me va tres bien::K+) l uniter complete est revenu
a 4000 euros (achats contre plaquer;reservoir;2 ou 3 element de controle ;gilets ,ancre, corde.....)
les semi rigides ses mon reve mais bon ::h-::h-::h-::h-::h-

::r-::r-joyeux noel a tous les pneuboats::r-::r-

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Le vrai prix des souples...? 24 Déc 2006 13:56 #149316

Bonjour,

Je pense que mettre un 30cv sur un souple de 3,8 est un peu trop...J'avais acheté un souple plancher alu de 4,2 chez centrale marine (94) avec un 30cv 2tps et c'était un bon compromis. Ces bateaux s'achètent autour de 1500? (coque nue) et sont de très bonne qualité. En revanche, à la revente, ce n'est pas la côte que tient bombard ou zodiac...
Maintenant, ils ont les même en 3,8...Mais ils ne supporteront pas un 30cv!
D'une manière générale, le plancher alu, au delà du poids qui le handicape, est très solide, donne une bonne rigidité au bateau et s'entretient bien. Pas de problème de 'glisse' sur le plancher alu.

Bon choix

bri

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Essaye de contacter J Laurent 24 Déc 2006 13:57 #149317

J Laurent Cose Exmar avait des bateaux très bien positionnés en prix et qualité. Je les ais vu lors du tour de Corse 2006. qualité super. Tu devrais le contacter. Je te passe son tel par mail.

Précision : j'ai eu plusieurs mk2, mk3, futura ou pas, des C4 ,C4 C5 donc je connais ce type de produit. C'était de l'équivallent avec des prix bien plus bas.

Wolf Schlossser - wolf.schlosser.free.fr
Embarque sur Bruline, le diable rit avec nous ...

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Le vrai prix des souples...? 24 Déc 2006 14:00 #149318

Shore, ce serait dommage de te limiter à un 3,80m, un 4,20m c'est autre chose. 40cm de plus sur un petit bateau, c'est beaucoup. Idem pour le plancher alu, c'est un progrès évident par rapport au bois verni.

L'alu glissant ?, je n'ai jamais eu ce problème, de plus tu peux y mettre une moquette pvc ou autre.

Enfin, pourquoi ne pas choisir une remorque bagagère comme Pmb ?. Moi, à l'époque, entre l'ouverture du coffre et démarrer le moteur, nous mettions 40 minutes chrono en mains pour monter un Zodiac Mark3 Futura et un Yamaha 40cv 2 T...sans gonfleur électrique !:B:+)

Shore, je reconnais par contre, que trouver un pneu souple sans moteur chez un concessionnaire n'est pas évident, mais il faut chercher davantage.

Quand je pense que j'ai revendu il y a 8 ans un semi-rigide Zodiac System Pro 470 avec un Johnson 60cv et remorque pour 25000 balles en très bon état...je suis malade qut tu sois tenté de mettre 20000 balles dans un souple de 3,80m sans moteur ni remorque !::b-

Steph
Steph

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Le vrai prix des souples...? 24 Déc 2006 14:00 #149319

Oui j'aimerais bien un C3 mais le problème c'est ce plancher alu. Mais le fait qu'il soit moins large qu'un MK2 C par exemple, ce doit être un avantage pour la tenue de la barre.

Sinon à part Zodiac, Bombard et QS, existe t'il d'autres petits souples sympa? Je ne parle pas des Lomac, Sillinger et cie qui atteignent des prix stratosphériques!!

QS ça me tentait bien aussi (d'abord pour le prix, je le reconnais) mais le 30 cv ne passe pas et je trouve absurde la forme des cones à l'arrière... ::g-

Bref je suis paumé! Sinon si vous connaissez de bonnes pistes pour l'occase, des filières... n'hésitez pas! Je suis preneur de toute info quelqu'elle soit concernant les pneus pliables!!!

Merci à vous de faire vivre ce topic

- Shore -
- On the shore -

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Le vrai prix des souples...? 24 Déc 2006 14:07 #149320

Shore, Wolf a raison. J'avais oublié la marque importée par notre bon pote Jean Laurent20. Demande à Bribri78 la marque de son pneu également. Splash, Sun Marine ou autre je ne sais plus.

Pour moi, en 2007 bientot, un pneu souple neuf doit s'acheter le moins cher possible !!. 3000 Euros pour un 3,80m, cela me choque vraiment !.

Steph
Steph

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Le vrai prix des souples...? 24 Déc 2006 14:21 #149321

Le site de Jean Laurent :
www.corse-exmar.fr/

Plusieurs marques dont les Sun maines (tas les tarifs accessible par son site et tout et tout mais J laurent te fera probablement une petite remise.

Wolf Schlossser - wolf.schlosser.free.fr
Embarque sur Bruline, le diable rit avec nous ...

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Sauvegarder
Choix utilisateur pour les Cookies
Nous utilisons des cookies afin de vous proposer les meilleurs services possibles. Si vous déclinez l'utilisation de ces cookies, le site web pourrait ne pas fonctionner correctement.
Tout accepter
Tout décliner
En savoir plus
Général
Cookie nécessaires au fonctionnement du site
Identification
cookie d'identification
Accepter
Décliner