SUJET :

Re: Le vrai prix des souples...? 24 Déc 2006 15:25 #149322

Merci Wolf pour le lien mais je ne vois pas les tarifs... J'aime bien la gamme pêche avec ce look 'camouflage'!!! Par contre dans la gamme classique, ces bateaux sont décrits comme des annexes??
En tous cas merci cette marque m'a l'air sympa, je vais aller directement sur leur site pour trouver plus de chiffres...

Sinon merci Manza de me mettre en garde par rapport à la taille du bateau... Il faudrait mettre un 38 et un 42 cote à cote pour bien situer la différence et à quel endroit on gagne vraiment de la place... et encore car le problème c'est que matériellement je ne peux pas, pour l'instant, embarquer un 4,20m sur ma remorque.

Etant petit on avait un MK2C la taille ne nous a jamais gêné, on était à l'aise à 4...
Et récemment encore, j'ai navigué avec un C3 (en semi-rigide) d'un ami et certes, ce n'est pas Byzance, mais plus que suffisant pour notre programme alors pourquoi prendre plus long?


- Shore -
- On the shore -

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Le vrai prix des souples...? 24 Déc 2006 15:26 #149323

  • bidon
  • Portrait de bidon
  • Hors Ligne
  • Cet utilisateur est bloqué
  • Cet utilisateur est bloqué
  • Messages : 1197
  • Remerciements reçus 0
quicksilver existe en 3.80 et depuis peu en version camouflage......

remyboat.free.fr

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Le vrai prix des souples...? 24 Déc 2006 15:30 #149324

  • pmb76
  • Portrait de pmb76
  • Hors Ligne
  • Cet utilisateur est bloqué
  • Cet utilisateur est bloqué
  • Messages : 4100
  • Remerciements reçus 1
Yes Calou, mais Shore possède un 30cv yam

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Le vrai prix des souples...? 24 Déc 2006 15:33 #149325

  • bidon
  • Portrait de bidon
  • Hors Ligne
  • Cet utilisateur est bloqué
  • Cet utilisateur est bloqué
  • Messages : 1197
  • Remerciements reçus 0
ah oui m...... il n'a donc pas le choix effectivement. Joyeux noel pmb

remyboat.free.fr

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Le vrai prix des souples...? 24 Déc 2006 15:45 #149326

Et oui, je suis à la fois bloqué par la puissance du moteur, et aussi par la configuration de ma remorque (qui n'est pas, à la base, une remorque spécifique pour les bateaux) qui pour l'instant n'autorise le transport que d'un 3,80m.

Et je ne peux pas me permettre de racheter un moteur. Je dois donc faire avec! Plus j'y pense plus le C3 ferait bien l'affaire, mais...
A votre avis un C3+roues négocié à 2500?, c'est gérable? Peut-on aller plus bas? Je sais que les professionnels du nautisme sont plus enclins à casser les prix, comparé à leurs homologues dans l'automobile...

- Shore -
- On the shore -

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Le vrai prix des souples...? 24 Déc 2006 15:56 #149327

Shore, à mon avis, si tu peux attendre quelques jours, prends contact avec Icakindria, Bribri et l'importateur de Sun Marine, c'est à dire Jean Laurent20. Après une petite étude de marché avec ces trois marques, fais le tri dans ta tete...et va acheter une bouteille de champ pour la balancer contre la coque de ton nouveau jouet au début de l'année !::f-

Regarde aussi le site de Centrale Marine Paris, ils ont une petite case de pub en haut à droite. Je crois qu'ils distribuent Spalsh..à vérifier.

Ta situation est un peu bloquée, c'est dommage. L'argent, toujours l'argent !::h-. Dans tous les cas, bonne chance, bon choix et à bientot surr le forum afin de nous tenir au courant.::K+)

Steph
Steph

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Le vrai prix des souples...? 24 Déc 2006 16:07 #149328

Salut à tous,
j'arrive un peu tard dans la discussion mais bon,
il y a aussi la marque Lodestar ,ils ont un site à chercher sur Google ,et les prix sont trés bon marché. Il y a un distibuteur sur Aubagne.
Voilà.., Joyeux noel à tous.
Bye, Stef.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Le vrai prix des souples...? 24 Déc 2006 16:08 #149329

  • .
  • Portrait de .
  • Visiteur
  • Visiteur
Salut Steph, bonjour à tous,

Je viens de lire toute la discussion. Petite précision, sauf si j'ai mal lu,
le 30 CV: c'est bien un arbre court?

Concernant Sun Marine, comme le dit Manza, voir notre ami Jean-Laurent.
Et ici aussi. Page d'accueil 'bateaushop.com'.

jp2b

*

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Le vrai prix des souples...? 24 Déc 2006 16:20 #149330

c'est encore moi,
dans les essais de Pneuboat,il y a le Lodestar 380 fond souple pour 30cv en puissance maxi.Je sais qu'il existe en plancher alu aux alentours de 1500 euros (en 2004) .Peut etre interessant de le prendre en compte dans ton choix.
bye ,Stef

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Le vrai prix des souples...? 24 Déc 2006 16:21 #149331

Bonjour aux nouveaux Staval et JP2B !
Shore, tu devrais bien regarder les annonces de ce site. Il y a, entre autres, un Zodiac Mark3 Futura de 4,70m avec un 50cv Johnson et la remorque + diverses bricoles, le tout pour 2200 euros !!:B:+):B:+).

Revends ton 30cv, transforme ta remorque actuelle en brouette et c'est parti, non ?.

Il y a aussi le Mark3 Grand Raid en Hypalon de Captain Baudruche avec un 40cv Yamaha et sa remorque à 2700 euros...

Steph
Steph

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Le vrai prix des souples...? 24 Déc 2006 16:34 #149332

Shore,

je t'ai mis une photo du souple sur ma page perso si tu veux te rendre compte de la forme et de la taille...De mémoire, ce doit être du sun marine labellisé 'centrale marine'. C'est de très bonne facture mais la puissance est limité à 30cv...
J'ai transporté l'ensemble dans une remorque bagagère type norauto 151. Le tout rentrait.
Je suis d'accord sur l'avis général qui consiste à te 'forcer la main' à prendre un 4,2 au lieu de 3,8m. Enfin, tout dépend de ton programme...
Celui que j'avais était homologué pour 7 passagers. A 4 dedans avec les serviettes, jouets des enfants et le pique nique, nous tenions sans pb tout en restant confortable en mer. Dans le même config sur un 3,8, je pense que cela aurait été plus sport....

bri

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Le vrai prix des souples...? 24 Déc 2006 16:48 #149333

Eh ben c'est la première fois que je crée un topic aussi vivant! Merci à vous!

Petite précision, je ne suis pas pressé pour réaliser cet achat. Je me donne grosso modo un an maximum, voire un peu plus. Vous allez me dire alors, à quoi sert cette discussion aujourd'hui? Eh bien pour moi elle est riche d'enseignements, après je vais bien peser le pour et le contre et j'achèterai en fonction des opportunités...

stval83, je vais me rencarder sur Lodestar, car avec de tels prix ils font fort. Si en plus je peux y mettre mon moulin c'est nickel. Par contre, c'est pas Chinois ce bazar?

jean-paul-2b oui il s'agit bien d'un 30cv arbre court (1984, non autolub etc etc...)

Enfin pour manza effectivement on trouve des ensembles en occaze pour moins cher qu'une coque nue neuve, mais cela reste de l'occaze aussi... Mon moteur, je connais son passé, la remorque aussi.... Si je peux me trouver une coque soit neuve, soit d'occaze en très bon état, pour + ou - 1500 ?, ce serait déjà pas mal.

C'est clair qu'un Bombard ou un Zodiac neuf cela me fait rêver, sans doute une question d'image... C'est comme s'offrir une Audi A4 à la place d'une Laguna.
C'est vrai qu'ils sont chers, mais pour les trouver en occaze, il faut que quelqu'un les achète neufs non??? ::S-)



- Shore -
- On the shore -

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Le vrai prix des souples...? 24 Déc 2006 17:02 #149334

Merci bribri78, c'est de ce genre de retour d'expérience dont j'ai besoin pour faire le bon choix.

Apparemment vous me conseillez tous de franchir le cap jusqu'au 4,20m. Est ce que l'on perd en vitesse par rapport à un 3,80m? Etant jeune je recherche aussi un peu de sensations, la déconnade avec les amis, et j'ai peur de perdre en performances avec un 4,20m plus lourd et collant plus à l'eau. Ceci dit mon moteur est très nerveux (bi-cylindre) mais j'ai peur d'être déçu en optant pour un bateau plus lourd (ex: QS 430 HD poids 110 kilos)

- Shore -
- On the shore -

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Le vrai prix des souples...? 24 Déc 2006 17:10 #149335

  • pmb76
  • Portrait de pmb76
  • Hors Ligne
  • Cet utilisateur est bloqué
  • Cet utilisateur est bloqué
  • Messages : 4100
  • Remerciements reçus 1
Shore

j'ai eu un MK Ic, donc 3.1 avec un Evinrude Sportster 25cv, c'était une bombe c'est vrai, par contre une merde pour déjauger à 4,
le même moteur sur un C4 a été super

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Le vrai prix des souples...? 24 Déc 2006 17:17 #149336

Un 30 Cv sur un C5 permetait de le déjauger sans peine et de faire du ski nautique avec des personnes jusqu'à 70 kg en étant 4 à bord !

Avec un 4,2 m m et ce moteur tu irras plus vite qu'en 3,8.

Regarde les photos sur mon site.

Pour avoir les tarifs : il y a en bas de la page présentant les SUNMARINE une petite étiquette multicolore mal foutu. En cliquant dessus, tu as les tarifs (eux bien foutus !).


Wolf Schlossser - wolf.schlosser.free.fr
Embarque sur Bruline, le diable rit avec nous ...

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Le vrai prix des souples...? 24 Déc 2006 17:37 #149337

ah d'accord Wolf, effectivement il y a un lien vers la grille de tarifs. Mais ils sont incomplets dirait-on? De plus, même avec le 420, je suis au-dessus de la puissance max! En tous cas d'après les infos de leur site.

Tu es sûr qu'un 4,20m ira plus vite qu'un 3,80m avec le même moteur?
Si tel est le cas c'est bien! Mais à ce moment là, si je mets mon moteur sur un souple de 7 mètres, je pourrais prendre 40 noeuds? ::S-) Tu auras compris que je plaisante! ::B:-)

- Shore -
- On the shore -

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Le vrai prix des souples...? 24 Déc 2006 18:13 #149338

Moi, j'ai vu des tarifs complets ! Donc cherche bien !

Un 30 Cv est trop lourd pour le tableau arrière d'un 3,8 m qui de plus supporte rarement une telle puissance.

Un 4,2 m à 4,7 m va bien et la portance au niveau tableau va bien pour ce genre de poids.

Tu fais un bond spectaculaire en terme de possibilité entre un 3,8 m. Mais tu en refait un autre entre un 4,2 m et 4,7 m.

Au dessus la puissance moteur devient insuffisant pour déjauger si le bateai est chargé.

Si je peux me permetre ton choix ne me parait pas pertinent :

Solution 1 : Si t'es fauché ! Tu as un vieux moulin, achete un vieux bateau type mk2/C4 ou mk3/C5. Tu pourra trouver des trucs à très bas prix ! Presque des trucs qu'on te donnera pour s'en débarasser.

Solution 2 : Si tu as du pognon ! vend ton moteur et achete du neuf ou une occasion récente. Avec du neuf, si tu te démerdes bien et négocie habillement, tu pourra le revendre le prix d'achat pendant 1, 2 ou 3 ans si ce n'est plus.


Wolf Schlossser - wolf.schlosser.free.fr
Embarque sur Bruline, le diable rit avec nous ...

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Le vrai prix des souples...? 24 Déc 2006 18:14 #149339

Shore,
Passe-moi un mail perso, je pourrais, peut-être, te trouver quelque chose qui te convienne.

Salutations



Jean Zellich
Jean Zellich

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Le vrai prix des souples...? 24 Déc 2006 19:05 #149340

Shore,
Mettre un 30cv sur un pneu souple de 3,80m ou 4,20m ne changera quasiment rien ni en accélérations, ni en vitesse de pointe. J'ai lu que tu étais jeune, est-ce ton premier bateau ? sinon, que possèdes-tu à l'heure actuelle ?

Un 4,20m te permettra d'emporter plus de choses qu'un 3,80m...sans les avoir dans les pattes dès la première vague de face !.::e-. La tenue de mer est meilleure également, plus équilibrée. Mon expérience, comme beaucoup sur ce site est due aux bateaux de mes vieux + les miens depuis 38 ans de pneu. En commençant avec des pneus souples de 3,20m, de 3,80m, de 4,20m, de 4,70m avant de passer aux semi-rigides...Les quelques dizaines de centimetres en sup changent tellement de choses ! il faut nous croire. De nombreuses années plus tard, il me reste plein de bons souvenirs dans la tete...mais à l'époque il y eut de belles galères.

Tu es jeune, disais-je...tu as interet à rester jeune pour subir le clapot sur un souple !...marrant au début, après, tu demanderas à ta copine !::e-

Bon, sans déconner, que penses-tu de l'offre avec le Mark3 Futura avec un 50cv Johnson et remorque ?...il y a une photo pour découvrir la bete !....le premier qui ose dire que je suis lourd !::e-::e-. Avec cette dimension et cette puissance, tu peux envisager beaucoup de projets, jusqu'au Tour de Corse par exemple, du monoski, de la bouée tractée, de la rando avec bivouac, la peche etc...Seules, les conditions météo peuvent te freiner dans tes projets. Avec un 3,80m, c'est la longueur et la puissance dispo qui pourront t'arreter !::N-)

Shore, beaucoup plus sérieusement, c'est toi qui prendra la décision finale, que dans tous les cas, je serai le premier à respecter, bien évidemment !::K+)

Dans ton dernier post, j'ai compris ( enfin !!::e- ), que ton projet n'était pas préssé, prends donc le temps de réfléchir en écoutant nos expériences vécues...de vieux !::N-)

Steph
Steph

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Le vrai prix des souples...? 24 Déc 2006 19:12 #149341

  • pmb76
  • Portrait de pmb76
  • Hors Ligne
  • Cet utilisateur est bloqué
  • Cet utilisateur est bloqué
  • Messages : 4100
  • Remerciements reçus 1
Shore, Manza à raison sur presque tout

Bon pour demander à ta copine, celle qui était la mienne lorsque j'avais le pneu de mon paternel, ne veut toujors pas de SR aujourd'hui, pas plus que les enfants non plus..........je suis resté jeune a priori, même si j'ai 2a de + que Manza

Maintenant tu passeras peut être au SR un jour, mais c'est vrai que le souple à son charme, ses charmes

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Sauvegarder
Choix utilisateur pour les Cookies
Nous utilisons des cookies afin de vous proposer les meilleurs services possibles. Si vous déclinez l'utilisation de ces cookies, le site web pourrait ne pas fonctionner correctement.
Tout accepter
Tout décliner
En savoir plus
Général
Cookie nécessaires au fonctionnement du site
Identification
cookie d'identification
Accepter
Décliner