• Page :
  • 1
  • 2
  • 3

SUJET :

Question indiscrète... 09 Déc 2006 18:14 #146097

Combien vous coûte par mois votre crédit bateau::t-::t-::t-::t-
Voyant la frénésie provoquée par les gros pneus::K+)::K+)::K+)


Un seul vrai : Le CHEROKEE...
xxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxx..

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Question indiscrète... 09 Déc 2006 18:20 #146098

Quand on aime ::A-) ::A-), on compte pas ! ::M-) ::M-) ::M-)

Wolf Schlossser - wolf.schlosser.free.fr
Embarque sur Bruline, le diable rit avec nous ...

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Question indiscrète... 09 Déc 2006 18:25 #146099

moi j'ai arreté de fumer ::e-::e-::e-

@+ Xavier
@+ Xav Team PNEUBOAT
www.accastiboat.com

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Question indiscrète... 09 Déc 2006 18:49 #146100

Je vois que c'est sensible::e-::e-::e-
Serait ce déraisonnable::T-)
Prix en Kilos de patates à manger accepté::p-::p-
::r-::r-::r-

Une minute de silence pour le Cherokee....
xxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxx..

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Question indiscrète... 09 Déc 2006 19:11 #146101

320 ? par mois

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Question indiscrète... 09 Déc 2006 19:40 #146102

Mode semi plaisanterie ON

C'est pas sensible mais périodiquement y un post à la c.. de ce type, post pret à partir en couille. Y a pas longtemps c'était 'pognon' je crois

Inévitablement les possesseurs de 'petits bateaux' vont venir nous prouver que le pied, c'est leur raffiot et confondre plaisir de naviguer et type de mavigation. Ca encore c'est pas trop grave mais de plus souvent (pas toujours) avec en plus une critique sur ceux qui veulent plus grand ! Et cela c'est franchement soulant !

Le plaisir on peut l'avoir avec un tabur à rame ! Ca c'est clair. Pour de la nav, mieux vaut avoir un SR à partir de 6 m ...

Y a pas photos entre un 4 m à fond souple qui va permetre de tourner dans la baie par beau temp et un SR de 6, 7 ou 8 m qui va permettre vraiment de la nav en croisière en tenant de moins en moins compte de la météo.

Alors après c'est un pb de ressources, de motivation et de façon de vivre. C'est du domaine privé de chacun et ta question est plutot indiscrete.

Ca sert vraiment à rien de remetre un sujet de post comme cela, si ce n'est à montrer des inégalités et des differences alors qu'une chose forte nous unit : l'amour de la mer et le plaisir de poser notre cu dans une caisse flottante quelqu'elle soit !

Mode semi plaisanterie Off !

Ca me rappelle une blague tiens ! entre mercedes, rolls et ... 2 CV ! Vais la mettre de ce pas !

Wolf Schlossser - wolf.schlosser.free.fr
Embarque sur Bruline, le diable rit avec nous ...

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Question indiscrète... 09 Déc 2006 19:41 #146103

Je peux te répondre de 2 façons :

- La véritable : RIEN !
Si certains mangent des pattates pour financer leur rêve... moi je pratique dans le sens contraire : je mange des pattates depuis 15 ans et désormais j'ai assez économisé pour tout mettre dedans... sans avoir besoin de crédit !

- L'explication version Loustic : Je viens en plus de finir la construction de ma maison (ce qui m'avait empèché d'acheter l'année dernière). Et comme j'ai optimisé la constrction de ma maison (je me suis chargé d'une partie.. et je me suis surtout chargé de la négociation de chaque élément de prix)... il me reste une partie du financement de la maison qui n'a pas servi... je l'ai tout de même débloqué pour pouvoir en profiter !

Combien il coute ? ... alors là ça va faire mal... ma femme étant frontalière nous avons fait un Crédit en Francs Suisse... à 1.30 %... et la méthode suisse nous autorise à le rembourser immédiatement sans pénalité... ou dans 25 ans avec ce taux (variable).

Ce sera pareil pour le Pajero d'ici 2 mois.

Breton immigré au Lac Léman ::O+):)l-)
Breton immigré au Lac Léman ::O+):)l-)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Question indiscrète... 09 Déc 2006 19:57 #146104

Pour raccrocher au poste de Wolf : La question n'est pas ici je pense 'combien en montant' car dans ce cas ... je l'avais déjà dit... le prix est indécent dès que l'on dépasse 5m.

Je considère qu'ici le cout considéré est celui du crédit : donc le taux d'intéret.

Pour ce qui est du montant du rêve, inutile d'en parler car à part créer des jalousies et semer le trouble dans la tranquille marre de cette comunauté... cela ne sert à rien il suffit d'ouvrir un catalogue constructeur et d'aditionner Coque+moteur+remorque et on a la réponse ::i-:+:+)::t-

En suite chacun multiplie ce taux par le montant de son rêve et y ajoute le remboursement du capital.

Exemple : Ensemble de 25 000 ? dont 10 000 ? d'apport
Crédit de 15 000 ? Taux 5% Remboursement sur 5 ans
En moyenne on doit 7 500 ? au banquier (15 000 au début et 0 à la fin)

Donc on lui doit 7 500 x 5% = 375 ? par an d'intérêt
De plus il faut rembourser le capital : 25 000 ? sur 5 ans = 5000 ? par an

Donc annuité 375+5000 = 5 350 ? et mensualité 5350/12 = 445 ?



Breton immigré au Lac Léman ::O+):)l-)
Breton immigré au Lac Léman ::O+):)l-)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Question indiscrète... 09 Déc 2006 20:04 #146105

Boulette : j'ai merdouillé sur le remboursement du capital (que vous aviez corrigé j'en suis certain)... on efface et on reprends :

Exemple : Ensemble de 25 000 ? dont 10 000 ? d'apport
Crédit de 15 000 ? Taux 5% Remboursement sur 5 ansEn moyenne on doit 7 500 ? au banquier (15 000 au début et 0 à la fin)

Donc on lui doit 7 500 x 5% = 375 ? par an d'intérêt
De plus il faut rembourser le capital : 15 000 ? sur 5 ans = 3000 ? par an

Donc annuité 375+3000 = 3 375 ? et mensualité 3350/12 = 280 ?

On voit ici que le taux n'a pas tant que ca d'impact sur un crédit à court terme.
Par contre les frais de dossier... eux ont eux un gros impact donc ce sont eux qu'il faut éliminer en premier.


Autre source de cout : l'assurance (0.6 points ?)
Et le cout du remboursement anticipé (1 à 3% ... zero si vous négociez bien)

Le même exemple sur 7 Ans
Donc on lui doit 7 500 x 5% = 375 ? par an d'intérêt
De plus il faut rembourser le capital : 15 000 ? sur 7 ans = 2 150 ? par an

Donc annuité 375+2150 = 2 525? et mensualité 2 525/12 = 210 ?



Breton immigré au Lac Léman ::O+):)l-)
Breton immigré au Lac Léman ::O+):)l-)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Question indiscrète... 09 Déc 2006 20:06 #146106

Je vois que ça part mal...::T-)
Je pense que dans un budget moyen il y a déjà plus de 1000 euros/ mensuel pour le logement...
300 Euros / mois pour un bateau ne me choque pas...
Moi j'économise j'achète après ::L-Je reste dans des petits budgets (mais pas négligeable) 13 000 euros ..
Après c'est un choix ; sur que ceux qui sortent 8 mois par an ont une vision différente de moi qui navigue 60 heures par an::K+)
Éric::r-::r-


Une minute de silence pour le Cherokee....
xxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxx..

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Question indiscrète... 09 Déc 2006 20:12 #146107

... la meilleure façon de faire dés économies, mis à part arrêter de fumer, c'est d'habiter près de son lieu de travail.

Perso j'ai déménager à 3 km et je peux y aller en vélo. Mon véhicule est une vieille anglaise qui m'a couter 2500 ? il y a 3 ans.. (900 Daytona).

Economie : 30 km aller x 2 x 200 jours = 12 000 km x 0.5? = 6 000 ? (le double pour ceux qui rentrent chez eux tous les midi) d'économisés par an grace à mon déménagement... largement de quoi financer un bateau de plus de 6m !

Breton immigré au Lac Léman ::O+):)l-)
Breton immigré au Lac Léman ::O+):)l-)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Question indiscrète... 09 Déc 2006 20:17 #146108

Une 900cc pour 3 kms ::T-)::T-)
Un scooter propre de 50CC t::V-) permettrai un 2émé bateau avec les frais d'assurance economisés::p-::p-::p- et l'assurance vie que tu peux supprimer::p-::p-::p-avec un vélo au lieu d'une moto...
:)l-):)l-):)l-):)l-):)l-):)l-):)l-):)l-):)l-):)l-):)l-):)l-):)l-):)l-):)l-):)l-):)l-):)l-)

Une minute de silence pour le Cherokee....
xxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxx..

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Question indiscrète... 09 Déc 2006 20:23 #146109

::N-) ::N-) ::N-) Perso j'ai déménager à 3 km et je peux y aller en vélo. Mon véhicule est une vieille anglaise qui m'a couter 2500 ? il y a 3 ans.. (900 Daytona).

lis bien : EN VELO !

Mais entre nous c'est une honte d'avoir bricoller une vielle anglaise et d'avoir remplacer le moteur par un pédalier ! ::M-) ::M-) ::M-) ::M-)


Wolf Schlossser - wolf.schlosser.free.fr
Embarque sur Bruline, le diable rit avec nous ...

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Question indiscrète... 09 Déc 2006 20:26 #146110

Wé mais non :

- Assurance moto super pas chère car super négociée
- Les scooters, à cause de leur taux de vols ont des assurances super chères
- L'assurance vie... j'en ai pas.. mais tu voulais sans doute parler de l'assurance déces (j'en ai pas non plus ::e- )
- Le vélo en montagne... t'as vu la taille de mes mollets oui ???

Nan... vu le faible cout de la bécane j'en ai pris une seconde à 1 400 ? (enduro 350 DR pour passer dans la neige pour les 3 mois à venir)


Le seul soucis : quand j'arrive au boulot... le moteur de la triumph n'a pas le temps de chauffer donc il calle tout seul ::V-):G+-) ... ca doit pas lui faire du bien ces petits trajets...

Breton immigré au Lac Léman ::O+):)l-)
Breton immigré au Lac Léman ::O+):)l-)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Question indiscrète... 09 Déc 2006 22:10 #146111

Ben, moi, ça me choque pas, c'te question.... Au contraire, il est bon de pouvoir se faire une idée de ce qui nous attend en fonction de ses projets....
Pour l'instant, mon 4,30 m souple et mon 25 ch acheté d'occase ont été payés cash.
Mais j'envisage , dans un avenir plus ou moins proche, d'accéder à cette caste privilégiée des propriétaires de SR de plus de 5 mètres, voire 5,5 mètres... Je regarde, je fouine, je hume... Et je calcule !
L'expérience des autres m'est donc bien utile.
Et comme je ne pourrais probablement pas tout payer d'un coup, le crédit sera obligatoire. Des mensualités de 3/400 euros me semblent assez logiques. Mais suis-je dans le vrai ?
Allez, on arrête la langue de bois et on cause vrais chiffres ?
Y a pas de honte à financer sa passion, non ?

On aligne les::h-::h-::h-::h-::h-::h-::h- ?

Parlez vrai, les gars !

Pierre

Icakindria 28/92

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Question indiscrète... 09 Déc 2006 22:32 #146112

hé hé sujet:+:+)
bein moi je trouve que ça vous regarde pas.... mais comme je m'en fou bien pas mal:
personellement je suis de ceux qui aiment profiter de la vie et je n'ai pas attendu d'avoir mis de coté les noisettes pour acheter mon boat, d'autre part les taux d'interets plutôt bas sur des crédits courts (2-3ans) me poussent à garder des économies sur un compte qui 'travaille'
de pus mon gentil patron (le groupe VEOLIA) me laisse une voiture pour faire les 42km qui séparent mon domicile et mon lieu de travail....

je peux donc me permettre de débourser 350?/mois pour rembourser mon crédit!

YAM+YAM=::A-) ~~~~lolo13~~~~:C:-)
Adhérez à l´AUCMED! ~lolo2A~:C

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Question indiscrète... 09 Déc 2006 22:44 #146113

Pour ma part j'ai également arrêté de fumer, super, si vous voulez arrêter de fumer vous acheté un bateau, 5 euros par jour, 150 par moi, 1800 euros par ans, plus les extras boite de nuit, sortis on fume deux paquets) on arrive à 2000 euros, c'est mes enfants et ma femme qui sont content, papa ça sent la gigarette ? . A bientôt.Pour arrêter j'ai mis trois jour de patch après c'est contaignant.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Lolo 13 k euros... 10 Déc 2006 10:54 #146114

Je ne trouve pas cela indiscret ; cela donne des idées de budget à celui qui cherche à acheter....Bien sur cela dépends des 'Incomes'::K+)::K+)

Dans le budget il y a la voiture nécessaire pour tracter le pneu : sinon cela ferait longtemps que j'aurai vendu ma 406 ( 2L BVA ) pour une Fiat 500... et location pour partir en vacances ( ce que je faisais avant )...

Pierre en est l'exemple ; tient il reste des Cherokees déclassés ::L-::L-





Une minute de silence pour le Cherokee....
xxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxx..

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Question indiscrète... 10 Déc 2006 10:58 #146115

  • bidon
  • Portrait de bidon
  • Hors Ligne
  • Cet utilisateur est bloqué
  • Cet utilisateur est bloqué
  • Messages : 1197
  • Remerciements reçus 0
soit t'es riche soit t'es pauvre c'est pas une question à poser :M:+)

remyboat.free.fr

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Un pauvre... 10 Déc 2006 11:04 #146116

A d'autres soucis que de financer un SR... Mais celui de faire manger ses proches::p-::p-::p-:G+-)

Tu peux avoir de gros budgets mais d'autres passions à coté::K+)::K+)

Une minute de silence pour le Cherokee....
xxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxx..

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Page :
  • 1
  • 2
  • 3
Sauvegarder
Choix utilisateur pour les Cookies
Nous utilisons des cookies afin de vous proposer les meilleurs services possibles. Si vous déclinez l'utilisation de ces cookies, le site web pourrait ne pas fonctionner correctement.
Tout accepter
Tout décliner
En savoir plus
Général
Cookie nécessaires au fonctionnement du site
Identification
cookie d'identification
Accepter
Décliner