• Page :
  • 1
  • 2
  • 3

SUJET :

Re: Question indiscrète... 10 Déc 2006 12:53 #146117

salut,

c'est clair que l'acaht c'est un budget... mais plutôt que de se faire des grosse soirée bar + resto + boite ben tu te fais un weekend en pneu...
tu verras au final ça coûte moins cher.
reste l'acaht et les accessoires !
sinon en ce qui me concerne c'est 250? / mois.
+ 100 ? d'assurance / an.


Team Grand Nord

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Question indiscrète... 10 Déc 2006 14:13 #146118

Pour ma part je ne jugerai pas de la motivation qui fait que l'on est rasionnable ou pas ...cela depend de l'historique de chacun et on a pas a ce justifier !
Je me souvient du bonheur pour toute la famille quand mon pére a pu se payer un tabur 4 à 1000frs et pas les moens de se payer un moteur !
Je souhaite un jour realiser mon rêve de gosse acheter un arcoa 570 que je regardais passer le long du port en esperant qu'un jour un s'arrête pour me dire 'allez viens gamin, viens faire un tour!'....
Aujourd'hui j'ai fait le choix d'acheter un bateau en loa sur 3 ans ,avec 50% d'apport ...ça me coûte 433? /mois de location avecune valeur dse rachat de 3.2? au bout de trois ans....
ah si j'oubliai ...j'ai pris un dûr ;-))
a+

coolapic33
coolapic33

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Question indiscrète... 10 Déc 2006 15:37 #146119

292?/mois avec un assurance LOA et apport de 2000? + 240?/an d'assurance bateau et remorque.

- le_forban29 -
Richard

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Coolapic... 10 Déc 2006 15:44 #146120

Je partage ta passion pour l'arcoa 570::d-::d-::d-
Mais un boston super sport de 17 fts (Des bancs pas de console debout) est aussi gravé dans ma mémoire::N-)::N-)::N-) Mais un Riva Junior reste aussi un rêve ::V-)::B:-)::S-)
Reprenons nos discussions de budget::K+)::K+)::K+)


Salon 2006 la fin d´un rêve; La fin du Cherok
xxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxx..

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Question indiscrète... 10 Déc 2006 18:25 #146121

j ai hesité à prendre en LOA en final j ai donc laché mon epargne.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Question indiscrète... 10 Déc 2006 19:05 #146122

Par contre , ce qui peut être plus intéressant, sans être indiscret est de discuter des possibilités d'avoir accès à la plaisance .
Faut-il être propriétaire ?
Par exemple, liste non exhaustive , location à la journée ou semaine, LOA, fiancement chez le concessionnaire ou chez son banquier favori, copropriété, achat sur fond propre.
Voilà la balle est lancée

Philippe
Philippe .

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Question indiscrète... 10 Déc 2006 19:05 #146123

Par contre , ce qui peut être plus intéressant, sans être indiscret est de discuter des possibilités d'avoir accès à la plaisance .
Faut-il être propriétaire ?
Par exemple, liste non exhaustive , location à la journée ou semaine, LOA, fiancement chez le concessionnaire ou chez son banquier favori, copropriété, achat sur fond propre.
Voilà la balle est lancée

Philippe
Philippe .

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Question indiscrète... 10 Déc 2006 19:05 #146124

Par contre , ce qui peut être plus intéressant, sans être indiscret est de discuter des possibilités d'avoir accès à la plaisance .
Faut-il être propriétaire ?
Par exemple, liste non exhaustive , location à la journée ou semaine, LOA, fiancement chez le concessionnaire ou chez son banquier favori, copropriété, achat sur fond propre.
Voilà la balle est lancée

Philippe
Philippe .

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Question indiscrète... 11 Déc 2006 11:04 #146125

Ce post devrait être exploité par les psychologues car je remarque dans toutes vos réponses la difficulté et la gêne qui s'installent dès que l'on parle d'argent. C'est vraiment une particularité de notre beau pays.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Question indiscrète... 11 Déc 2006 14:57 #146126

oui je suis tout à fait d'accord avec toi scata, il y a beaucoup de gens qui pavoise sur leurs gros pneus et toujours plus gros:R:-), mais dès que tu demandes des renseignements utiles pour d'autres la ils se fâchent, peut être que cela fait bien de dire que l'on a un gros moteur avec un gros pneu.

makouna12
Makouna

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Question indiscrète... 11 Déc 2006 15:14 #146127

Salut Makouna
eh bé...quelle mouche t'a piquée ?
Bon et quand on est 2 fumer ?? comme dit plus haut, 5 euros/jour ( fois 2 !!! ) multiplié par 30, par 12:M:+):M:+):M:+) en fait faut pas calculer...sinon on ferai plus rien...en ma faveur, heuseusement que j'habite pas loin de l'Espagne ::K+)
Michel


Michel

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Question indiscrète... 11 Déc 2006 18:46 #146128

le plus raisonnable financierement ,c'est de pas peter plus haut qu'on a le cul !!!::r-
de connaitre le cout d'entretien oui ,
pour le montant des traites ....tout le monde ne gagne pas le meme salaire ,en aucun cas cela peut servir pour aider a faire un choix !!!!........ de toute façon bien souvent avant le banqu,ier faut voir avec moman ,deja la faut se battre !!!:G+-)
bonne soirée a tous::S-)

zodiac 4,20 50 cv et open rio 25 cv .vendée oise
zodiac 4,20 \50 cv et open rio 25 cv .vendée \oise

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Question indiscrète... 11 Déc 2006 22:38 #146129

kler que 'voir avec Moman' est déjà un bon début...
après c'est que du bonheur et cela n'a pas de prix !

surtout qd Moman c'est le Banquier !:::S-)

Team Grand Nord

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Question indiscrète... 11 Déc 2006 23:08 #146130

Bonsoir,
Nous en faite, c'est un 'pneu' spécial ...
Comme on vient de déménager après mutation, pour enfin retrouver notre Basse Normandie natale !
On avait notre maison à vendre !
Ceci fait, on en a trouvé une à acheter et ,comme grosso-modo, il n'y avait pas à rajouter au bout ou peu au regard du coût de la maison...
et qu'on voulait un SR (c'était une des raisons du retour au pays !) on a simplement conserver une partie du capital pour acheter le Pneu et le tracteur qui va avec... et effectuer des travaux (garage pour le SR, entre autre) et fait un emprunt immobilier à un taux très interessant pour financer ce qui manquait pour la maison !
Donc le financement du pneu est au comptant, même s'il est intégré dans un crédit immobilier.

Un peu tordu, je sais::t-

SR acheté en Janvier, saison assurée !
JCM

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Question indiscrète... 12 Déc 2006 08:53 #146131

finalement encore une fois ce post vous fait parler , d'un sujet au combien tabou dans nos contrées ' l'argent'.

Que l'on ne me dise pas qu'aujourd'hui celui qui a des revenus 'normeaux' ne souhaiterais pas un jour pourvoir s'offrir plus beau bateau plus grands.

Alors ne critiquer pas votre voisin qui est heureux d'avoir pu réaliser son rêve quel qui soit.(des enfants , une voiture , une maison , des vacances , un bateau etc...)
Chacun choisi sa priorité et ce n'est pas sur qu'elle soit un jour la votre et c'est ainsi.

Mais comme de partout il y a des extrèmes , ce n'est pas notre façon de voir les choses sur ce forum , rencontre et discution, pas de débat sur ce que possède le voisin et comment il le finance , du moment que l'on vous sollicitent pas pour ce financement.

Pour nous pas de financement , nous avons commencer par des éconocroques, après revendu le bateau rajouter des éconocroques etc....
c'est vrai aujourd'hui nous avons un joli bateau et nous révons ( ça existe) de pouvoir qui c'est un jour naviguer sur plus grand.

bonne journée à tous ; Mme ki-rêve des bisounours



kilaloo 69
kilaloo69 GRAP

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Question indiscrète... 12 Déc 2006 09:10 #146132

  • pmb76
  • Portrait de pmb76
  • Hors Ligne
  • Cet utilisateur est bloqué
  • Cet utilisateur est bloqué
  • Messages : 4100
  • Remerciements reçus 1
Pour ceux qui confondent le milieu marin et ses shrimps avec les shrinks........en venant délirer ici vous économiser le prix de la consultation du shrink et vous mettez cela sur le budget du bateau

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Question indiscrète... 12 Déc 2006 09:25 #146133

Petite expérience qui va peut-être permettre de relativiser tout ce qui est dit dans ce post :
Depuis longtemps j'économise 'des sous' à travers l'achat de ma maison ou de mon appartement à la mer pour laisser quelque chose à mes enfants. Tout cela signifie aussi privations...ce qui fait que j'avais acheté un 'petit' bateau, même si j'avais envie d'un plus gros ::L-
Puis, il y a un an, le premier Janvier 2005, à 1 heure du matin, un coup de téléphone m'apprenait le décés de mon frére de deux ans mon ainé, décés aussi soudain qu'innatendu. Depuis, j'ai relativisé beaucoup de choses, et cette année je suis allé au salon avec la ferme intention de m'en payer un plus gros, parce que c'est mon plaisir ainsi que celui de mon épouse, et que je ne sais pas combien de temps cela va durer....Alors, j'ai envie d'en profiter et je compterai...quand je serai la haut.
Cela vaut pour le passage d'un 3.50m à un 5m ou d'un 5m à un 7m...Pensez plaisir, en fonction de vos moyens bien sur, mais profitez-en, aprés il est toujours trop tard...
Bacchus 32/66 ex Bern@rd 32/66

Bern@rd vend son Pro Open 5.50 de 2005...
Bernard

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Question indiscrète... 12 Déc 2006 09:35 #146134

Pour ceux qui confondent le milieu marin et ses shrimps avec les shrinks........en venant délirer ici vous économiser le prix de la consultation du shrink et vous mettez cela sur le budget du bateau

Alors là ??? L'analyse lexicographique, sémantique, pragmatique et j'en passe sont en échec total !

pmb une traduction STP !

Wolf Schlossser - wolf.schlosser.free.fr
Embarque sur Bruline, le diable rit avec nous ...

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Question indiscrète... 12 Déc 2006 10:05 #146135

Je ne voulais pas intervenir sur ce post mais à tous vous lire , je craque...
Je suis tout à fait de l'avis de Kilaloo:
Chacun a une passion (ou plusieurs) et s'arrange, selon ses moyens , a en retirer le plus de plaisir.
Moi je ne fume pas, ne bois pas bcp et parle énormément (je sais on me l'a déjà dit) Que voulez vous on me se refera pas !!!
Je n'ai jamais pété plus haut que mon C.., pourtant ce serait facile car je ne suis pas trés grand et n'ai jamais voulu, non plus , le beurre et l'argent du beurre (à tout prendre je choisirais d'ailleurs la crémière)...
Donc pour en revenir au sujet principal: mon bateau je le paye cash ::t-
N'y voyez pas un signe exterieur de richesse mais plutôt une procédure de longue haleine qui consiste , comme vous l'a expliqué Kilaloo, à acheter un peu plus gros à chaque fois en rajoutant pas bcp!
Il y a quand même un secret et je vais vous le donner (je sais, mon bon coeur me perdra!)
Il suffit d'acheter au meilleur coût, de chercher longuement et de foncer là où cela vaut le coup ! hélas bien souvent aujourd'hui hors de nos frontières! (D'ailleurs je vais mettre un petit mot sur le post d' 'Ebay', au sujet du sondeur d'Ericbicker)
Il suffit de bichonner son matos, de l'entretenir, de le faire briller comme un sou neuf lors de la revente, revente qui se fera là où il faut et quand il faut... et de recommencer.
Certains gardent leur bien un maximum de temps et ont besoin d'une somme énorme pour en changer le jour où il est 'out of order'...
Moi j'ai opté pour une autre méthode :
Je le change souvent (un ou deux ans maxi) mais l'ayant acheté à l'étranger avec un (trés) gros rabais (près de 20% en moyenne ) j'arrive à le revendre (trés ) correctement et bien souvent plus cher que ce que je l'avais réelement payé !!! (Je ne parle pas que de bateau mais aussi de voiture)
J'ai pris cette habitude depuis que j'ai eu la chance de travailler à l'étranger où l'on pouvais toucher des véhicules à presque 50%.
Et croyez moi cela marche, car ce n'est pas mon salaire de 'petit gradé' de notre vaillante Armée (sans parler de ma retraite actuelle) qui m'aurait permis de changer 6 voitures et 5 bateaux en 11 ans ::g-::g-
Je terminerai en vous disant qu'habiter un département comme le mien n'a pas que des inconvénients: Certes, tout y est plus cher qu'ailleurs mais le niveau de vie moyen des habitants suit aussi un peu le mouvement.
Cela permet entre autre d'acheter du bateau d'occase en novembre au salon du 'Crousty' et de le revendre au printemps bcp plus cher, ici...
Je terminerai en disant que mon rêve est de quitter cette région dans quelques années et d'aller enfin m'installer dans la maison familiale , en Corse :B:+):B:+)
J'ai donc envisagé, à ce moment là , de revendre mon chalet ::h-::h-et de m'acheter enfin un trés beau bateau ::K+)::K+)


Meltem 74
Meltem 74

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Question indiscrète... 12 Déc 2006 10:44 #146136

  • gollum33
  • Portrait de gollum33
  • Visiteur
  • Visiteur
Bien vu Meltem!

D'ailleurs le titre lui-même de ce post me laisse songeur.
'Question indiscrète'
On est entre amis, non?

Un proverbe danois nous apprend que ' Qui a peur de poser des questions a honte d'apprendre.'

Et moi j'ai honte d'avouer que j'ai tout payé cash, bateau l'an dernier, 4x4 cet été, etc...
Parce que malgré mes négociations poussées à l'extrème pour acheter dans de bonnes conditions, compte tenu des taux trés bas des crédits, j'aurais mieux fait de laisser les fonds utilisés dans la bourse qui se porte quand même pas si mal depuis qq temps.

Mauvais calcul, 35 ans de gestion bancaire pour rien....

Quelle honte....

Mare Nostrum Mediterraneum

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Page :
  • 1
  • 2
  • 3
Sauvegarder
Choix utilisateur pour les Cookies
Nous utilisons des cookies afin de vous proposer les meilleurs services possibles. Si vous déclinez l'utilisation de ces cookies, le site web pourrait ne pas fonctionner correctement.
Tout accepter
Tout décliner
En savoir plus
Général
Cookie nécessaires au fonctionnement du site
Identification
cookie d'identification
Accepter
Décliner