• Page :
  • 1
  • 2
  • 3

SUJET :

Direction l'Adriatique .. en avant toute ! 21 Oct 2013 10:33 #535874

Bonjour à tous ceux qui aiment "voyager loin" et aux autres aussi bien sûr ::e- ::e-

Voila, cela faisait quelques temps que j'avais ce petit projet au fond de la tête ....

Aller de l'autre coté de l'Adriatique de la façon la plus directe et si possible, la moins chère :rB:+)

Il faut dire que les prix des trajets en ferries ayant considérablement augmenté, la traversée avec notre SR est devenue largement intéressante.

Ceci dit il faut savoir, comme d'habitude, où l'on veut exactement aller ..

Trois possibilités :

Pour aller dans le nord de la Croatie le chemin le plus court reste la route et la mise à l'eau et gardiennage de l'attelage se fait à Punat ! ::K+)

Pour aller en Croatie Centrale (région des Kornatis) le point de départ est Ancône distante d'à peine 70 miles) :B:+)

Enfin, pour se rendre en Grèce le point de départ le plus évident est certainement le port de Brindisi ou si cela vous tente celui d'Otrante (qu'il faudra de toute façon atteindre à moins que "d'atterrir" en Albanie)et depuis lequel s'effectuera la traversée vers Corfou distante à cet endroit de seulement une 45e de miles . ::M-)

j'écarte volontairement le port de Bari car celui ci est bcp trop au nord et nous obligerait à longer la cote vers Brindisi ( 100 km au sud) pour un gain d'essence et de temps inexistant ::N-)

Après une visite et un contact personnel avec tous les responsables de ports entre Bari et Leuca qui se trouve à l'extrême sud du talon de la botte je puis dire qu'il n'y a aucun obstacle majeur à cette entreprise. ::K-)

En règle générale chaque port ou petite marina possède une large cale gratuite avec un parking attenant. :sc))

Bien que les "locaux" aient été particulièrement accueillants il me parait plus sécurisant de confier la garde de nos attelages à des "privés" qui existent dans chaque ports :sc))

Les prix pratiqués ne sont pas prohibitifs et seront de toute façon à "discuter" lors de la réservation ... :^-C}

Les personnes intéressées par ces renseignements pourront me joindre directement ::w-

Simples curieux, s'abstenir ::M-) ::M-)

Photos à suivre ......
Meltem 74

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Direction l'Adriatique .. en avant toute ! 21 Oct 2013 15:54 #535884

Bonjour Alain,

Sujet intéressant que celui que tu proposes qui trotte, je pense, dans de nombreuses têtes..!
Une première question s'impose sur la nature du post :
Ce post est un concentré de partage d'infos sur ce sujet de ceux qui connaissaient
Ou ce post est une invitation à partager un voyage à plusieurs bateaux ?
Si c'est le cas, as tu des dates en tête ? Printemps, Eté ? Rassemblement Zar ?



:kiss:
Jean Mi

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Direction l'Adriatique .. en avant toute ! 21 Oct 2013 16:11 #535885

Bonjour Alain
Peux tu me faire parvenir des infos par MP, en effet je ne suis pas encore dégouté des
orages comme celui que nous avons subis au mois d'Août dans le Golf de Santa Manza,ceux qu
qui y étaient savent de quoi je parle!
Donc je suis prêt à repartir vers d'autres horizons.
Merci
Nick

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Direction l'Adriatique .. en avant toute ! 21 Oct 2013 16:30 #535886

Salut Jean mi ::r-

Il y a peu je t'aurais dit : Les deux , mon Général ::e-

En fait ce post concerne la quasi totalité des renseignements: Mises à l'eau pratiques, gardiennage des remorques et voitures, avitaillement) dont ont obligatoirement besoin tous ceux qui, seuls ou en groupe, aimeraient tenter la traversée vers la Grèce en partant directement d'Italie ( ce que nos amis "gommonistes" transalpins font fréquemment) ::K+) .

C'est d'ailleurs suite à une de leurs invitations ( j'avais rencontré le responsable du club de Milan au salon de Gênes il y a déjà quelques années et il m'invite fréquemment à ses sorties) que l'idée m'est revenue .. :rB:+)

Il est bien évident que si un jour, l'envie venait à plusieurs ( 3 ou 4 me parait être un bon chiffre, au delà le stationnement dans les "petits" ports devient problématique, de plus lorsqu'il faut prendre une décision, je sais par expérience qu'à 3 c'est bcp plus facile, car il y a tjs une majorité de voix ) :sc))

....L'envie venait à plusieurs, disais je, de faire le voyage , la possession de ces renseignements faciliteraient grandement la chose .. :a{b)

Personnellement je ne dis pas qu'en 2015 je ne la ferai pas ::M-)

Et peut être même "avant" si j'arrive à décider la patronne :^-C}

Laisse moi donc le temps de remettre tous les renseignements en ordre, de supprimer ceux qui n'ont que peu d'intérêt et je te ferai parvenir une liste avec nom des lieux, coordonnées géographiques, personnes à contacter, différentes possibilité sur place, etc, etc .....
Meltem 74

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Direction l'Adriatique .. en avant toute ! 21 Oct 2013 16:35 #535887

Salut Nick,
Nos posts se sont croisés ::e-

Même réponse qu'à Jean Mi, je trie, je mets en pages avec quelques photos, je jette, (non je mets de coté ce qui peut , aujourd'hui, paraître inintéressant mais pourra servir ultérieurement) et je t'envoie tout cela...
... pour faire , qui sait, un jour cette "odyssée" ensemble :sc))




Sur le port d'Otranto, derrière l'ancre de ce bateau ( le Cavtat )qui a coulé le 14 juillet 1974, avec plus de 100marins à bord se trouve à 43 miles au large, au cap 114, l'île d'Othonoï ,avant garde de Corfou ::K+)
Meltem 74
Pièces jointes :

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par meltem 74.

Direction l'Adriatique .. en avant toute ! 21 Oct 2013 17:41 #535888

  • bod76
  • Portrait de bod76
  • Visiteur
  • Visiteur

meltem 74 écrit:
Sur le port d'Otranto, derrière l'ancre de ce bateau ( le Cavtat )qui a coulé le 14 juillet 1974, avec plus de 100marins à bord se trouve à 43 miles au large, au cap 114, l'île d'Othonoï ,avant garde de Corfou ::K+)


Cap 114? Cap vrai,cap magnétique, cap compas??? Je sors a peine le nez des exercices hauturier et voila que Monsieur Meltem parle de cap ::q}+ .

::r- ::r- ::r- ::r-

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Direction l'Adriatique .. en avant toute ! 21 Oct 2013 18:19 #535891

Ce post me plait....!!!!!

Une première question : Fait il un hauturier ?

C'est mon projet de cet hiver...! :)
Jean Mi

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Direction l'Adriatique .. en avant toute ! 21 Oct 2013 18:29 #535892

bod76 écrit: Cap 114? Cap vrai,cap magnétique, cap compas??? Je sors a peine le nez des exercices hauturier et voila que Monsieur Meltem parle de cap ::q}+ .

::r- ::r- ::r- ::r-


Bon! Bod! faut que tu te reposes ..Cap magnétique et le cap compas c'est pareil...

Sauf si tu a un compas gyroscopique là.. c'est pareil que le cap vrai.... ::e- ::e- :sc))

::r- ::r-

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Direction l'Adriatique .. en avant toute ! 21 Oct 2013 18:29 #535893

Salut Bod ::r-

Ne me dis pas que tu fais "aussi" partie de ceux qui se prennent la tête en navigation ::M-)

Pour moi il n'y a qu'un seul Cap, c'est celui que je rentre dans mon GPS pour me rendre là où j'ai décidé d'aller ::K-)

Tu tombes bien, je voulais t'envoyer un mail pour te dire que je n'avais jamais autant vu de châteaux de "Normands" érigés dans cette partie du sud de l'Italie que sont les pouilles .. ::b-

Savais tu qu'entre 1020 et 1120 près de 40000 de tes compatriotes se sont exilés dans cette région pour y combattre et y faire fortune ??

Assurément tes ancêtres étaient de sacrés bâtisseurs car ils ont laissé là bas un patrimoine historique incroyable ..

Surtout si un jour tu as l'occasion d'y faire un tour, ne le manque pas....

Un véritable livre d'histoire à ciel ouvert ...




Château d'Acaja



Château "Normand" de Bari
Meltem 74
Pièces jointes :

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par meltem 74.

Direction l'Adriatique .. en avant toute ! 21 Oct 2013 18:41 #535894

Arrete Meltem !!!
Deja que ..parait que les vikings auraient découvert l'Amérique avant tout le monde...
Alors ça en plus .. il ne va plus daigner nous adresser la parole le "BOd"

::e- ::e- ::e- :sc)) :sc)) :sc))

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Direction l'Adriatique .. en avant toute ! 21 Oct 2013 18:46 #535895

Je sais, Ulysse , il parait qu'il ne rentre déjà plus dans ses godasses ::M-)

Mais que veux tu c'est la "vraie" vérité et qu'y puis je si les descendants de Guillaume le conquérant furent de valeureux guerriers ::K+)
Meltem 74

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Direction l'Adriatique .. en avant toute ! 21 Oct 2013 18:50 #535896

Ne me dis pas que tu fais "aussi" partie de ceux qui se prennent la tête en navigation

Pour moi il n'y a qu'un seul Cap, c'est celui que je rentre dans mon GPS pour me rendre là où j'ai décidé d'aller


Ah le coquin il me l'a enlevé de la "bouche" ou plutôt du clavier MDR

Pour le reste je suis preneur ::f- ::f- ::f- quoi que comme la prevision est plutôt un "nouveau " raid sur le Croatie pour 2014 je connais suffisament :side: :side: pas bon par curiosité je suis preneur

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Direction l'Adriatique .. en avant toute ! 21 Oct 2013 18:53 #535897

  • bod76
  • Portrait de bod76
  • Visiteur
  • Visiteur

sr / jean-mi 75 écrit: Ce post me plait....!!!!!

Une première question : Fait il un hauturier ?

C'est mon projet de cet hiver...! :)



T'as pas le ZAR ni le hauturier ::e- ::e- Que de beaux projets pour cet hiver ::K+) ::K+)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Direction l'Adriatique .. en avant toute ! 21 Oct 2013 18:57 #535898

  • bod76
  • Portrait de bod76
  • Visiteur
  • Visiteur

ulysse29 écrit:

bod76 écrit: Cap 114? Cap vrai,cap magnétique, cap compas??? Je sors a peine le nez des exercices hauturier et voila que Monsieur Meltem parle de cap ::q}+ .

::r- ::r- ::r- ::r-


Bon! Bod! faut que tu te reposes ..Cap magnétique et le cap compas c'est pareil...

Sauf si tu a un compas gyroscopique là.. c'est pareil que le cap vrai.... ::e- ::e- :sc))

::r- ::r-


Normal c'est le reste de l'anesthésie de vendredi. Repos il a dit le Docteur ::z- ::z- ::z-

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Direction l'Adriatique .. en avant toute ! 21 Oct 2013 19:00 #535899

Si j'ai bien compris, F3D, une fois "et demie" en Croatie ne te suffisent pas ??? ::e-

Une petite virée en mer ionienne via l'Albanie ne te tenterait elle pas ?? ::K-)

Et ne me dis surtout pas que Toi aussi, tu as "Peur", je ne te croirais pas ::M-) ::M-)

Arrête de parler de tous ces caps, Ulysse, tu l'embrouilles :^dB}
Meltem 74

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par meltem 74.

Direction l'Adriatique .. en avant toute ! 21 Oct 2013 19:41 #535902

Cap magnétique et le cap compas c'est pareil...

:^-s} :^-s} :^-s} :^-s} :^-s} :^-s} :^-s} :^-s} :^-C} :^-C}

Faudrait pas qu'il y ait trop de brouillard quand même...
Suivre quelques caps différents et regarder ce qui est au compas et au gps (magnétique ou vrai aucune importance, l'écart entre ces 2 là ne bouge pas quand on change de direction).
Tu te feras peur Ulysse !


Le magnétique c'est le nord magnétique, cette année entre 3 et 4°E par rapport au Nord Vrai en Adriatique... pas énorme, pas de quoi non plus louper la cote et arriver en Grèce, mais bon, c'est pas pareil

Et le compas, c'est... celui du compas, cad avec les erreurs du compas, qui elles peuvent atteindre facile 15 à 20° si le compas est mal compensé.
Par ex sur le mien, sur l'axe N-S j'ai 15°W d'écart, autant dire que si on ne corrige pas on n'arrive pas exactement où on avait prévu...

Aujourd'hui on pourrait mettre un chien qui bouge la tête avec les yeux qui clignotent à la place du compas sur nos rafiots vu qu'on y va tous au gps !


bonne nav pour cette balade qui doit être superbe, rien que le récit des préparatifs fait envie ! ::r-

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par bepey22.

Direction l'Adriatique .. en avant toute ! 21 Oct 2013 20:28 #535905

"meltem 74" post=535899]Si j'ai bien compris, F3D, une fois "et demie" en Croatie ne te suffisent pas ??? ::e-


Ben je voudrais bien finir le demi qui m'a manqué


Une petite virée en mer ionienne via l'Albanie ne te tenterait elle pas ?? ::K-

)

Si mais il faut prevoir un peu de temps (3 semaines c'est un peu juste)

Et ne me dis surtout pas que Toi aussi, tu as "Peur", je ne te croirais pas ::M-) ::M-)




"Peur" de quoi ??? des serpents de mer





Sinon toujours dans la tête les Iles Eoliennes



Pièces jointes :

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par f3d73.

Direction l'Adriatique .. en avant toute ! 21 Oct 2013 21:02 #535907



Et ça, ça ne vous dit pas, la plage du naufrage à Zante ::A-) J'espère y être enfin cet été ...



Traversée Adriatique en Ferry !!! Trop petit mon bateau ::L-
Pièces jointes :

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Direction l'Adriatique .. en avant toute ! 21 Oct 2013 21:18 #535908

ulysse29 écrit: Arrete Meltem !!!
Deja que ..parait que les vikings auraient découvert l'Amérique avant tout le monde...
Alors ça en plus .. il ne va plus daigner nous adresser la parole le "BOd"

::e- ::e- ::e- :sc)) :sc)) :sc))


Oupppsss! et vie d'amant, Eric le rouge a débarqué en Amérique 1400 ans avant Colombe! Mais avant lui il y avait eu mes ancètres phéniciens (Carthaginois) qui avaient débarqué sur la Grande terre audelà des colonnes d'Hercule! (Gibraltar)....
Aningoul 99 TN

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Direction l'Adriatique .. en avant toute ! 21 Oct 2013 21:25 #535909

Aningoul 99 TN

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par aningoul34.
  • Page :
  • 1
  • 2
  • 3
Sauvegarder
Choix utilisateur pour les Cookies
Nous utilisons des cookies afin de vous proposer les meilleurs services possibles. Si vous déclinez l'utilisation de ces cookies, le site web pourrait ne pas fonctionner correctement.
Tout accepter
Tout décliner
En savoir plus
Général
Cookie nécessaires au fonctionnement du site
Identification
cookie d'identification
Accepter
Décliner