• Page :
  • 1
  • 2
  • 3

SUJET :

Direction l'Adriatique .. en avant toute ! 21 Oct 2013 21:45 #535910

aningoul 34 écrit:

ulysse29 écrit: Arrete Meltem !!!
Deja que ..parait que les vikings auraient découvert l'Amérique avant tout le monde...
Alors ça en plus .. il ne va plus daigner nous adresser la parole le "BOd"

::e- ::e- ::e- :sc)) :sc)) :sc))


Oupppsss! et vie d'amant, Eric le rouge a débarqué en Amérique 1400 ans avant Colombe! Mais avant lui il y avait eu mes ancètres phéniciens (Carthaginois) qui avaient débarqué sur la Grande terre audelà des colonnes d'Hercule! (Gibraltar)....


P...in C'est a celui qui aura conquis l'amérique le 1er...

Mes ancetres étaient dans le meme bateau ..mais a l'avant .. donc ils ont découvert l'Amérique avant les tiens qui étaient a l'arriere... ::M-) ::M-)

::e- :sc)) :sc)) :sc))
::r- ::r- ::r-

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par ulysse29.

Direction l'Adriatique .. en avant toute ! 21 Oct 2013 21:45 #535911

Ca , c'était "avant" ::M-)

Aujourd'hui elle est entièrement occupée par les barques de pêches en réparation sauf la partie la plus à droite où il va falloir faire attention ...

mais avec le concours d'Andréa, il n'y aura pas de pb ::K+)







La cale est à droite , près du portique et donne sur un superbe plan d'eau entièrement "ouvert" au vent de Nord Est!!..
Meltem 74
Pièces jointes :

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par meltem 74.

Direction l'Adriatique .. en avant toute ! 21 Oct 2013 22:23 #535912

Idéfix33 écrit:



Et ça, ça ne vous dit pas, la plage du naufrage à Zante ::A-) J'espère y être enfin cet été ...



Traversée Adriatique en Ferry !!! Trop petit mon bateau ::L-


Effectivement le top sauf en saison il y a quand même du monde







Tu reserve ou ??? la traversée Adriatique (au départ de ??? et arrive à ???)

MP si tu veux pour ne pas pourrir le post de Meltem
Pièces jointes :

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par f3d73.

Direction l'Adriatique .. en avant toute ! 22 Oct 2013 08:52 #535916

Mais ce n'est pas de la pollution car tous les renseignements permettant d'informer les pneubonautes potentiellement susceptibles d'aller sur la côte Dalmate sont les bienvenus dans ce post :sc))

Je n'ai hélas pas pu avoir d'infos sur les prix pratiqués sur les traversées au départ de Bari (guichets fermés lors de mon passage) mais compte tenu du peu de distance de navigation et de l'obligation de payer, de toute façon, le remisage de l'attelage de l'autre coté, il me semble que, pour ceux qui ont la capacité physique, psychologique et le matériel (SR) pour le faire, il ne faut pas hésiter à traverser avec son propre bateau :rB:+)
Meltem 74

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par meltem 74.

Direction l'Adriatique .. en avant toute ! 22 Oct 2013 09:37 #535918

2011 et 2012: la différence entre un Venise Igoumenitsa et un Brindisi Igou....n'était pas énorme....donc, vu le kilométrage....

Noter, hélas pour nous et tant mieux pour les Centre-Européens, que Minoan ne part plus de Venise, mais de Trieste

et toujours d'Ancone ::t- ::t- ::t- ::t-
Aningoul 99 TN

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Direction l'Adriatique .. en avant toute ! 22 Oct 2013 09:50 #535919

Bon alors si ce n'est pas de la pollution ... Au pire (ou au mieux) j'ouvrirai un autre post sur le sujet si besoin...

En ce qui me concerne, trajet route pour traversée Ferry Brindisi/Igoumenitsa.
Location à Sivota, farniente / ballade sur Paxos et alentours dans l'attente fenêtre météo pour "mini" raid avec bivouac sur Zante via Ithaque et plus si météo ... Le tout sur 4/5 semaines (semaines 28 à 32)

Record à battre : Rassemblement Grèce 2011 ... 2 SR ! ::K-)

::r-

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Direction l'Adriatique .. en avant toute ! 22 Oct 2013 18:53 #535979

Sivota ::t- ::t- ::t- ::t- excellente cale neuve publique et gratuite, Taverna agréable et pas chère sur les quais, et Paxos, Antipaxos et Corfou à portée.... descendre (sud) vers Parga et juste après, Le camping Hotel location Enjoy Lichnos....






À Antipaxox, une de ces p..... d'huile d'olive ! MMMmmmmmmmmm!



Une traite , jusqu'à l'embouchure de l'Acheron, TRES belle.
Aningoul 99 TN
Pièces jointes :

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par aningoul34.

Direction l'Adriatique .. en avant toute ! 22 Oct 2013 20:58 #535984

IDEFIX a ecrit

En ce qui me concerne, trajet route pour traversée Ferry Brindisi/Igoumenitsa.
Location à Sivota, farniente / ballade sur Paxos et alentours dans l'attente fenêtre météo pour "mini" raid avec bivouac sur Zante via Ithaque et plus si météo ... Le tout sur 4/5 semaines (semaines 28 à 32)

Record à battre : Rassemblement Grèce 2011 ... 2 SR ! ::K-)




je viens de t'envoyer un MP

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par f3d73.

Direction l'Adriatique .. en avant toute ! 22 Oct 2013 21:50 #535987

f3d73 écrit: IDEFIX a ecrit

je viens de t'envoyer un MP


??? rien reçu :RB:+)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Direction l'Adriatique .. en avant toute ! 22 Oct 2013 22:16 #535988

Idéfix33 écrit:

f3d73 écrit: IDEFIX a ecrit

je viens de t'envoyer un MP


??? rien reçu :RB:+)



envoie un mail

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Direction l'Adriatique .. en avant toute ! 23 Oct 2013 14:24 #536009

Pour la traversée, je ne l'envisage pas seul. au moins un autre bateau avec moi au cas où
mon moteur ferait une petite grève de bon fonctionnement...!
Mais traverser nécessite t'il un radeau de survie et le hauturier ?
Jean Mi

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Direction l'Adriatique .. en avant toute ! 23 Oct 2013 14:53 #536013

Jean Mi ::Y- ::Y-

Cela s'appelle "faire l'âne pour avoir du son" ::e-

La traversée de cette partie de la côte vers l'île d'Othonoi ( la plus proche vers la Grèce) est d'environ 5O miles selon ton point exact de départ , soit en conditions "normales", deux petites heures :rB:+)

A partir de là tu as trois solutions :

Soit tu es sous pavillon français et tu DOIS avoir le permis "Hauturier" ET une survie à bord ...

Soit tu es sous pavillon Belge et tu n'en a pas besoin , mais ...

Soit tu es sous pavillon Belge et comme tu es malgré tout un marin "prudent" tu embarques tout de même ta survie ::M-)

Pour nous la traversée est simple :

Au moins deux bateaux, trois c'est mieux ( avec des gars sur qui on peut compter car on ne va pas s'embarrasser de "boulets" qui , dans la tempête deviendraient un soucis de plus ) :^dB}

Surtout ne te sens pas visé, je ne parle "que" de généralités ::r-

L'expérience de ces traversées "mouvementées" nous ayant appris que bien souvent, dans le "gros" cela devient vite "chacun pour soi et Dieu pour tous" car l'aide de compagnons qui sont pris dans la même "lessiveuse" devient fortement aléatoire .. ::t-

Donc dans tous les cas, survie à bord et "à poste" c'est à dire non pas au fond du coffre mais sur le pont avec la sangle de déclanchement déjà frappée sur une main courante ... ::K+)

Permets moi de rajouter qu'en cas de doute sur la MTO un petit "shorty" néoprène et le port du gilet avec lampe "flash" s'imposent tout naturellement avec une VHF de secours en état de marche ...

De plus, tous ceux qui ont navigué dans ces conditions te diront qu'avec du vent et des creux de plus de 3m il est extrêmement difficile de s'entendre à la VHF ( d'où l'adjonction de haut-parleurs supplémentaires sur la console) et de se voir :^-C}

Comme tu le vois, une "grande " traversée ça se prépare car vaut mieux prévoir ... que subir ::e- ::e-
Meltem 74

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par meltem 74.

Direction l'Adriatique .. en avant toute ! 23 Oct 2013 15:58 #536016

Tout l'esprit d'Alain Bombard est là...

Le minimum d'équipements !
Pascal

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Direction l'Adriatique .. en avant toute ! 23 Oct 2013 16:15 #536017

La différence, Pascal, c'est que Bombard dérivait tout seul et nous on voyage en famille ::e-

Vois tu quand on grimpe en solo dans du 8a comme Patrick Edlinger, on peut se permettre de n'avoir "que" son short, son bob et son sac à "peuf" ::K+)

Mais quand tu emmènes femme et enfants, en général tu prends le baudrier, la corde, la gourde , quelques vivres de course et depuis peu un storno en état de marche qui grâce à de nombreux relais te permettront d'alerter les secours "au cas où" ::e- ::e-

mais tu sais déjà tout cela, bien sûr ::r- ::r-
Meltem 74

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Direction l'Adriatique .. en avant toute ! 23 Oct 2013 16:24 #536020

Prendre une femme et une gourde, tu vas (encore) être accusé de sexisme !


Au delà de ça, et sans en démériter, les 50 milles à traverser doivent plutôt être du genre "autoroute".
Tu pourrais même traverser avec un Zar 53 !
Pascal

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Direction l'Adriatique .. en avant toute ! 23 Oct 2013 16:49 #536024

Autoroute ?? ::t- ::t- ::t-

T'as qu'a croire ::e-

Tiens une petite photo prise jeudi dernier vers 15h sur la plage de San Cataldo, "marine" de Lecce entre Brinsisi et Otrante :^-C} :^-C}

Le vent vient du fond à gauche ( vent du Nord) et au large les vagues font plus de 3m... ::K-)

J'aurais bien aimé t'y voir , pour rire ....



Et comme tu le sais, la photo écrase les vagues .....
Meltem 74
Pièces jointes :

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par meltem 74.

Direction l'Adriatique .. en avant toute ! 23 Oct 2013 16:57 #536027

C'est bien ce que je dis. Tu as le droit jusqu'à des vagues de 4 mètres !
Pascal

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Direction l'Adriatique .. en avant toute ! 23 Oct 2013 17:01 #536028

::K+) :a{b) ::K+) :a{b) ::K+) ::r-
Meltem 74

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Direction l'Adriatique .. en avant toute ! 23 Oct 2013 17:18 #536030

En plus, tu as une mer de travers. Et 3 mètres de vagues par mer de travers, c'est de la petite croisière !
Pascal

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Direction l'Adriatique .. en avant toute ! 23 Oct 2013 17:45 #536031

J'ose à peine dire qu'avec mon 53 je mets plutôt 3h pour 50 miles avec mer belle et que je n'ai pas de "bib" sur ma plage avant. Pourtant je navigue avec mon épouse. Perso je me trouve plus en sécurité sur mon SR que dans un BIB tel qu'ils sont vendus pour nos tailles de bateaux (ça ressemble bcp trop à une piscine gonflable et couverte). Pour le reste bien sûr tout le matos de sécurité. Et dans qques années les balises satellite seront "payables". Et j'ai toujours à bord (en mer évidemment) une voile de traction qui servira toujours un peu en cas de panne moteur, pour autant que le vent aille +/- dans le bon sens... ::r-
Samartom

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Page :
  • 1
  • 2
  • 3
Sauvegarder
Choix utilisateur pour les Cookies
Nous utilisons des cookies afin de vous proposer les meilleurs services possibles. Si vous déclinez l'utilisation de ces cookies, le site web pourrait ne pas fonctionner correctement.
Tout accepter
Tout décliner
En savoir plus
Général
Cookie nécessaires au fonctionnement du site
Identification
cookie d'identification
Accepter
Décliner