• Page :
  • 1
  • 2
  • 3

SUJET :

Direction l'Adriatique .. en avant toute ! 23 Oct 2013 21:47 #536063

La traversée de cette partie de la côte vers l'île d'Othonoi ( la plus proche vers la Grèce) est d'environ 5O miles selon ton point exact de départ , soit en conditions "normales", deux petites heures


Mer plate bonne Meteo pour qqs heures gaz.......... 70 litres et en 1h30 c'est torché!!!! le reste c'est de la prise de tête et de la littérature (et vu mon boulot la littérature !!! RAS le BOL ) me plait bien ce plan on y réfléchi.... le truc c'est la route 3/4 jours A/R (je sais il y en a qui font les 1400 kms en une traite ) mais avec 70 000 km par an pour le boulot Bof bof ..... :Pp:+) :Pp:+) :Pp:+)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Direction l'Adriatique .. en avant toute ! 23 Oct 2013 22:49 #536067

"Mer plate bonne Meteo pour qqs heures gaz.......... 70 litres et en 1h30 c'est torché!!!!" le reste c'est de la prise de tête et de la littérature "

Je pense comme Toi mais j'ai hésité à l'écrire , on m'aurait encore traité de fou ::e- ::e-

"Me plait bien ce plan on y réfléchi.... le truc c'est la route 3/4 jours A/R (je sais il y en a qui font les 1400 kms en une traite )"

C'est vrai, c'est tout le pb, surtout quand on n'a que 3 semaines de vacances .... :rB:+)

Mais au risque de passer "encore " pour un fou, je pense qu'en partant vers 18H et en laissant le volant deux fois une heure, j'y serai le lendemain à midi :^dB}

J'ai eu Eric au téléphone, , il serait partant... :rB:+)

Demain je t'appelle...

Allez, au dodo, histoire de continuer à rêver ::K+)
Meltem 74

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Direction l'Adriatique .. en avant toute ! 24 Oct 2013 13:54 #536083

@ Meltem : On est tous le boulet de quelqu'un...! ::S-)
J'avais posé la question du BIB au cas où...! Mais oui, question de secu, il faut pas lésiner...!

Je n'ai pas un gros bateau, le 640 est homologué B et C, mais ca reste une petite barque quand même. D'autant plus que j'ai mes enfants avec moi.
Ils sont particulièrement dégourdis sur le bateau et savent tout faire sans moi. Mais ce ne sont que des enfants..!
Cet hiver, je vais attaquer le hauturier, plus pour ma culture personnel que pour l'usage réel d'une Traversée.
Nous avons tous nos propres minima en tête, les miens sont certainement plus élevés que d'autres pneuboats, qui ont des bateaux plus puissants et plus confortables..!
Pourquoi pas descendre en voiture directement là-bas. reste la question du stockage de la voiture.
Une adresse pour la Croatie ou pour la Grèce ?

Remarque : j'ai payé 1500 euros A/R pour la Corse. Alors, c'est 1500 qui peuvent être mis pour le trajet...!
Jean Mi

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Direction l'Adriatique .. en avant toute ! 24 Oct 2013 14:04 #536085

........................

et par la route: Croatie, Monténégro, Albanie ? (cette dernière en étant au moins à deux ou trois attelages: un qui sort la roue de secours ou la clef à bougies, les deux autres :rB:+) :ZM:-) :rB:+) :ZM:-) )

Une fois sur place, traversées inter iles....pour les fanas de traversées.
Aningoul 99 TN

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par aningoul34.

Direction l'Adriatique .. en avant toute ! 24 Oct 2013 18:58 #536096

Alain respect!
si tu arrives a enquiller 1400KMS en 18 Hrs avec ton convoie et ensuite mise à l' eau et traversée( si bonne fenêtre météo)
là je dis ::K+)
c' est vrai que après c' est que du bonheur :^dB}

pour Jean-mi,
toi qui viens de Paris tu peux prendre le ferry à Ancona
compte 2 jours, faire une nuit près de bologne et repartir vers 8H pour arriver à Ancone vers midi
le top faire le départ en debut d' aprés midi sur le ferry et après la croisiere s' amuse jusqu'au lendemain matin
arrivée Igoumenista
j' ai payé en Aout 2012 1380 euros A/R 4 personnes+ 4X4+ZAR61

Aprés mise à l'eau à LEFKAS bonne adresse d' IDEFIX33

Ensuite c'est en fonction de ton programme( raid, location, durée du séjour....)

mais c' est sur que c' est une merveilleuse destination pour des bateaux comme les nôtres( enfin bientot à nouveau pour moi :sc))





Pièces jointes :

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Direction l'Adriatique .. en avant toute ! 24 Oct 2013 20:42 #536107

Salut Willy, ::r-

Tu sais il y a ce que l'on prévoit .. et ce qui se fait vraiment .. ::e-

Cependant lors de notre dernier voyage à Ancône , pour embarquer vers Patras , nous sommes partis de chez moi en fin d'après midi et au petit matin nous étions sur les rivages de l'adriatique..
Soit 12heures de voyage TTC ::K+)

Tu remarqueras qu'il reste encore environ 600 km d'autoroute ce qui n'est pas impossible à faire en 6 h ::K+)

D'autant plus qu'en me lisant bien tu as dû remarquer que je parle de laisser le volant au moins deux fois une heure afin de pouvoir faire un petit somme alors que la voiture roule ... et ne perd donc pas de temps ...

En considérant que nous roulons de nuit, à la fraîche, avec un minimun de circulation je pense sérieusement que c'est faisable avec, si besoin était, une ou deux canettes de Red bull en secours ... ::M-

Et s'il fallait mettre deux ou trois heures de plus ce ne serait pas une catastrophe, on ferait comme en Grèce :
Mise à l'eau le soir et traversée au petit matin :sc))
Meltem 74

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par meltem 74.

Direction l'Adriatique .. en avant toute ! 24 Oct 2013 20:47 #536108

Je vais m'attirer la foudre de certains mais bon

Cet hiver, je vais attaquer le hauturier, plus pour ma culture personnel que pour l'usage réel d'une Traversée.


Pour le genre de nav que l'on fait franchement cela ne sert à rien

Pour ta culture perso OK fais toi plaisir (ou si demain tu veux faire de belles Transatlantique en voilier) cela te fera une bonne base mais pour 2/3 heures de traversée sur l'Adriatique ou la grande bleue !!!!!

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Direction l'Adriatique .. en avant toute ! 24 Oct 2013 21:08 #536109

  • bod76
  • Portrait de bod76
  • Visiteur
  • Visiteur

f3d73 écrit: Je vais m'attirer la foudre de certains mais bon

Cet hiver, je vais attaquer le hauturier, plus pour ma culture personnel que pour l'usage réel d'une Traversée.


Pour le genre de nav que l'on fait franchement cela ne sert à rien

Pour ta culture perso OK fais toi plaisir (ou si demain tu veux faire de belles Transatlantique en voilier) cela te fera une bonne base mais pour 2/3 heures de traversée sur l'Adriatique ou la grande bleue !!!!!


Bien d'accord avec toi f3d73! un pavillon Belge, Allemand, Hollandais fait très bien le job sauf en LOA malheureusement. Moi je le passe par obligation car le bateau en cde sera en LOA.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Direction l'Adriatique .. en avant toute ! 24 Oct 2013 21:11 #536110

Bonsoir à tous !!!

Nous devons aussi faire partie des fous ::b- ::b- ::b-
Car cet été nous sommes descendus de Seine et Marne pour Canet en Roussillon (950kms) mise à l'eau au petit matin et départ pour Palamos le même jour et après avoir pris un bon repos et fait le ravitaillement nous avons fait la traversée Palamos- Ciutadella (Minorque) environ 140 m sans se poser plus de questions qu'il n'en faut sauf une bonne fenêtre météo, de l'essence en sus et l'équipement hauturier nécessaire.traversée faite en 6h30 et une moyenne de 20 noeuds consommation essence 36 litres heure.
Nous étions seuls pourtant avec nos enfants et cela s'est très bien passé ... sans pour autant prendre des risques inconsidérés... Le port de départ connaissait notre périple et a gardé le contact jusqu'à notre arrivée ... Notre famille connaissait également toutes les informations utiles qui pouvaient guider les secours en cas de besoin...(ils étaient référencés MMSI)nous étions rassurés et confiants toutes les chances de notre côté ... bien sûr certains dirons que ...patati patata... mais on peut aussi avoir un accident en descendant de son lit !!! :ohmy: :ohmy:
Nous serions aussi partant pour l'aventure même si le trajet routier serait pour nous plus long :(
Mais nous repartons l'été prochain sur le sud des Baléares que nous n'avons pas eu le temps de faire ...et notre belle traversée en compagnie des dauphins ... :L:-)

A bientôt sur l'eau

Gouelanig 2

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Direction l'Adriatique .. en avant toute ! 24 Oct 2013 21:37 #536111

Salut François, ::r-

j'avais eu vent de ton périple et il est vrai que, sans être "trouillard" je pense que je ne l'aurais pas fait "seul" :^-C}

Je crois aussi sincèrement que depuis nos dernières rencontres en Croatie et aux "Cinque terre" beaucoup d'eau est passée sous ta coque et c'est avec plaisir que nous ferions, dès que ce sera possible , une belle virée avec vous ... :sc))

les Baléares , on y pense aussi mais au départ de Dénia, alors prends un max de renseignements cela pourra nous être utile :B:+)

Bises à Cathy et aux gamins et peut être à très bientôt. :rB:+) .
Meltem 74

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par meltem 74.

Direction l'Adriatique .. en avant toute ! 24 Oct 2013 22:10 #536112

Coucou Alain

L'été prochain nous partons vraisemblablement de Barcelone pour rallier Porto Soller c'est la traversée de retour de cette année environ 100 miles ... moins longue que la première mais plus difficile nous avons eu beaucoup de vent les derniers miles, nous sommes restés bloqués 3 jours à Barcelone ...vent force 5 à 6 ...mais nous avons patienté très agréablement avec la sangria sur les ramblas ::r- ...et une ville magnifique à découvrir
On envisage de faire le sud de Majorque, Cabrera et pour finir Ibiza et Formentera le retour sur Denia et cabotage jusquà Barcelone...contrairement à ce que beaucoup de monde a pu dire nous sommes enchantés de l'accueil et du professionnalisme des autorités portuaires sur ces Iles et surtout à Minorque :a{b) :a{b) ... Je ne suis pas sûr qu'en France ils vous appelent régulièrement durant ces traversées hauturières (continent-Corse par exemple).
Mais aussi ravis de l'acquisition du Marlin 23, qui nous a permis de faire tout cela avec beaucoup de confort et de sécurité... que de chemin depuis le Capelli ;) mais nous avons vu que tu faisais des infidélités à Zar :P :P :P Tu veux que l'on te positionne sur Marlin ??? !!! :sc)) :sc)) :sc))
Nous serons bien sûr enchantés de refaire une ballade ensemble nous gardons d'excellents souvenirs de nos rencontres ...
Amitiés à tous les 2

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Direction l'Adriatique .. en avant toute ! 25 Oct 2013 08:28 #536118

Bonjour François ,

il y a longtemps que cette destination est dans les "paquets" mais hélas, compte tenu de son "jeune" âge Colette n'est hélas pas encore proche de la retraite ...

Et comme Elle n'est pas dans l'éducation nationale et ne connait pas les RTT non plus (mot totalement inconnu en Suisse) nous ne pouvons partir que très peu souvent et pas très longtemps .. ::M-) ::M-)

Ceci dit , un jour ou l'autre ce sera fait ::e-

Pour le reste je n'ai jamais fait d'infidélité à "Zar" car je leur trouve ttes les qualités que tu connais et ils nous conviennent tout à fait, cependant , j'ai eu l'occasion lors de la Brazoucade de naviguer deux jours sur un Marlin et j'ai déjà eu l'occasion de dire que c'était un beau et bon bateau ::K+)

J'ai même longuement parlé avec "Bruno" lors du salon de gênes des avantages et des inconvénients de cette marque .. :a{b)

Sûr que lorsqu'ils en sortiront un exemplaire avec petite cabine ils seront eux aussi , comme le RC 23"" de Nuova Jolly ,des concurrents sérieux de "ma" marque qui à mon humble avis n'a tjs pas son égal sur le marché... ::K-)

(rappelle toi le temps qu'il faut pour monter un taud de camping ...) et je ne te parle même pas s'il y a du vent ::t-

Mais des goûts et des couleurs ...

A un de ces quatre ::r-
Meltem 74

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Direction l'Adriatique .. en avant toute ! 25 Oct 2013 08:49 #536119

Je cite Meltem

<< Elle n'est pas dans l'éducation nationale>>

Qu'est-ce que tu veux incinérer par là ? ? ? ?

:sc)) :sc)) :sc)) :sc))

Je cite Gouelanig

<< mais on peut aussi avoir un accident en descendant de son lit !!! >>

Et comment! et même en entrant dans sa chambre, glisser sur un papier glacé mis par terre par un courant d'air! Ce qui oblige à recruter un équipage....(remarqué par Meltem ::t- ::t- ::t- ::t- ) pour pouvoir tout de même aller à la brasucade avec un bras douloureux durant déjà quatre semaines!!!!

Hors sujet: je sors! ::r- ::r-
Aningoul 99 TN

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par aningoul34.

Direction l'Adriatique .. en avant toute ! 25 Oct 2013 10:24 #536122

Bonjour,
vos différents voyage me font rêver ::K+)
cordialement

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Direction l'Adriatique .. en avant toute ! 25 Oct 2013 11:21 #536124

Bonjour à tous ::r-

Ma référence sur l'Education nationale" n'avait rien de péjoratif ::L-

Il est de notoriété publique que cette profession, au demeurant très difficile, est certainement celle qui a le plus de congés en France, un point c'est tout .... :rB:+)

Ajoutez le nombre de jours de vacances tout au long de l'année et vous comprendrez ce que je veux dire ::K+)

Alors n'allez surtout pas chercher de sens "caché" là où il n'y en a pas, je voulais simplement faire remarquer que si mon épouse avait bossé dans ce secteur nous pourrions "partir" plus souvent ::e-

Mais sachant qu'on ne peut pas avoir le beurre et l'argent du beurre, j'assume d'autant plus que je n'avais qu'à pas avoir une épouse aussi "jeune", au moins Elle aussi aurait été "à la retraite" :^dB}

Heureux de te faire rêver, Gambie, mais il ne tient qu'à Toi de faire pareil, regarde Gouelanig l'a fait et il en est ravi :sc))
Meltem 74

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par meltem 74.

Direction l'Adriatique .. en avant toute ! 25 Oct 2013 12:39 #536126

Je m'en doute bien, Meltem!!!! et comme je reconnais parfois:

"sept mois à ne rien foutre, et cinq pour s'en reposer!!!!"

:sc)) :sc)) :sc)) :sc)) :sc)) :sc)) :sc)) :sc)) :sc))

(les sept pouvant parfois être rudes et autres que rien foutre.....; mais si c'était à refaire je le referais!!!!)

Etant enseignant, on a bien plus que d'autres du temps libre, c'est indiscutable: on a le temps d'ètre.

Comme bien des collègues, j'ai choisi cette voie pour les (à l'époque) trois mois de vacances: VRAI! ce qui ne signifie pas pour autant qu'on l'ait fait sans conscience.
En outre, je pense aussi que beaucoup d'enseignants sont des enfants qui ont voulu "rester à l'école" au lieu d'entrer dans le monde du travail (onze mois et demi sur douze à l'époque.

alors, il est à Marseille, Dominique ? Ah! il travaille ????

- Non, Gulielmacciu!!!! il ne tchavaille pas!!!! Il est fonctionnaire!

::r- ::r-
Aningoul 99 TN

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par aningoul34.

Direction l'Adriatique .. en avant toute ! 25 Oct 2013 19:00 #536138

Salut Melten
j ai a de nombreuses reprises proposé des sorties mais rares sont les personnes qui réponde et surtout qui viennent.
J aimerai bien faire des virées a plusieurs bateaux
cordialement

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Direction l'Adriatique .. en avant toute ! 25 Oct 2013 19:08 #536140

Je sais, il y a des "sectaires" ::e-

Mais tu ne t'es peut être pas adressé où il le fallait .. :RB:+)

Insiste encore je suis certain que tu vas finir par trouver et connaitre les joies des rassemblements sympas... ::r-
Meltem 74

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Direction l'Adriatique .. en avant toute ! 25 Oct 2013 20:54 #536149

ok merci ::r-

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Page :
  • 1
  • 2
  • 3
Sauvegarder
Choix utilisateur pour les Cookies
Nous utilisons des cookies afin de vous proposer les meilleurs services possibles. Si vous déclinez l'utilisation de ces cookies, le site web pourrait ne pas fonctionner correctement.
Tout accepter
Tout décliner
En savoir plus
Général
Cookie nécessaires au fonctionnement du site
Identification
cookie d'identification
Accepter
Décliner