SUJET :

parc des calanques 04 Jan 2012 21:41 #475039

rapport d?enquête publique:
www.gipcalanques.fr/content/download/651...%AAte%20publique.pdf

Conclusion:
www.gipcalanques.fr/content/download/651...%AAte%20publique.pdf

Le décret est signé

Alea jacta est......................

Guillaume
Guillaume

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: parc des calanques 04 Jan 2012 22:03 #475040

C'est pire que prevu, il y en a qui on le don de se mettre tout le monde a dos

www.courseoffshore.com/

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: parc des calanques 04 Jan 2012 22:40 #475042

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: parc des calanques 04 Jan 2012 23:31 #475043

Juste pour rigoler, toujours la provence, on a plus d'idee mais on a du petrole ::e-
www.laprovence.com/article/a-la-une/bien...u-large-de-marseille

www.courseoffshore.com/

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: parc des calanques 05 Jan 2012 07:18 #475044


mais le lien précédent est rigolo aussi : c'est un sketch ! ::g-



Cales Méditerranée ? aucmed.fr

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: parc des calanques 05 Jan 2012 09:03 #475045

D'accord avec Toi , Marilo ::K+)

mais il ne fauit pas tout mettre sur le dos de Sarko car je pense qu'avec la (prochaine ??) arrivée des 'simili écolos' au pouvoir cela risque d'être encore pire :M:+):M:+):M:+)

Meltem 74
Meltem 74

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: parc des calanques 05 Jan 2012 14:37 #475047

....j'ai bien fait d'investir sur une cabane au fond des calanques!!!!!
Mouillage réservé.......à moi seul les calanques....bon laissez-moi rêver:^dB}::r-

Ils ont gagné, on a perdu : 1 zéro...la balle au centre....

Ortiacciu

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: parc des calanques 05 Jan 2012 19:31 #475048

de toute maniere quoi attendre de plus de nos politiques::X-
ca fait plus de 30 ans qu'on ce fait mettre tour a tour par les gentils et les mechants , la droite et la gauche , le haut et le bas ..............

DANS TOUS LES CAS le prochain pourra pas faire pire ni mieux que ca qui a deja ete fait alors y a plus qu' a voir a quelle sauce on vas ce faire manger les burnes par les prochains ..........

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: parc des calanques 06 Jan 2012 19:29 #475049

arretez le fatalisme !
tant que c'est pas signé c'est pas fini !!!

laurentsauval.canalblog.com/

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: parc des calanques 06 Jan 2012 20:24 #475050

... et ce n'est pas fini... le pestacle continue ! ::S-) ::g-



Cales Méditerranée ? aucmed.fr

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: parc des calanques 06 Jan 2012 22:50 #475051

::N-) ::N-) ::N-) ::N-) ::N-)

Vous ne savez pas ce qu'il se passe à Marseille ; j'ettends par là les suites associatives non médiatisées...

Vous ne savez que ce que vous lisez un peu, et ce que les radios, tv et présse veulent bien véhiculer.

Nos politiques sont bien embêtés avec ce parc ; Il est rare que Mr le Maire de Marseille intervienne sur le sujet, et ce n'est pas un hasard si c'est à présent.

on ressort de post au mois de Juin si vous voulez... heing... :rB:+)



Cales Méditerranée ? aucmed.fr

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: parc des calanques 07 Jan 2012 00:49 #475052

Quand je li Gaudin : Paris ne nous imposera rien, cela me rassure quand meme, il a toujours eu gain de cause et a la fin de son dernier manda, ca m'étonnerait qu'il lache .Il brandit la cape rouge qu'est Paris aux yeux des marseillais, en clair ca veut dire :
::e-

www.courseoffshore.com/

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: parc des calanques 07 Jan 2012 07:46 #475053

Ne connaissant pas trop le sujet, quelqu'un peut me résumer vite fait quelles seraient les conséquences de ce parc marin, pour les plaisanciers?
Interdiction de circuler? De se mettre au mouillage? De pêcher?
Merci d'avance.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: parc des calanques 07 Jan 2012 09:58 #475054

Je n'étais même pas au courant de ce parc du golfe du lion...Là encore, là question est de savoir ce qui sera autorisé de faire et de ne pas faire...J'ai l'impression que ces parc, c'est juste une vitrine, une manière de dire, on fait de l'écologie, mais après quoi? Ca va servir à créer encore des subventions à toutes ces institutions(conservatoire du littoral, nature 2000...)
Ce qui compte pour nous, plaisancier, c'est de savoir en quoi ces parcs vont modifier(interdire??) la pratique de notre passion.

Pour information, l'étang de leucate, côté Saint Laurent de la salanque, s'est vu munir de barrière le long de son littoral, empêchant aux voitures de passer. En effet, il devait passer à cet endroit au moins 5 voitures par jour les périodes de grandes affluences!!! Par contre, de petites cabanes de pêcheur se transforment petit à petit en véritable habitation, et il devient presque difficile de passer à pied!!! J'en ai ras le bol de toutes ces conneries d'institutions débiles.


Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: parc des calanques 07 Jan 2012 11:07 #475055

pour ptilolo: pas de fatalisme mais le décret EST signé!!!!!!parution bientôt au journal officiel

Guillaume
Guillaume

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: parc des calanques 07 Jan 2012 11:18 #475056

date de parution en avril juste avant les élections....


Guillaume
Guillaume

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: parc des calanques 07 Jan 2012 16:17 #475057

Andygu , rien n'est signé ... tu te trompes.

laurentsauval.canalblog.com/

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: parc des calanques 08 Jan 2012 00:53 #475058

Et dire que je pensais à quiter l'Escala pour Cassis (même si les locs sont le double) puisque je me trouvais très bien le mois de juin à Port Miou.
Eh bien il faudra que je retourne dépenser mes ? belges (ou luxembourgeois) en Espagne

André qui signait Cool be
André qui signait Cool be

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: parc des calanques 08 Jan 2012 10:03 #475059

Bonjour,

Je ne compte pas, par ce post, ré-alimenter ce qui pourrait être une 'polémique' autour de ce futur et hypothétique 'Parc National Des Calanques'.

En réponse à Juan, je dirai gentiment que çà fait au moins plus de 2 ans que nous, locaux, en parlons sur ce forum, et que, tout comme le PNM d'Arcachon, tous ceux qui ne se 'sentent pas concernés car ce n'est pas chez eux', aurainet dû 'accrocher les wagons' avant.

Aussi, pour être un tantinet plus clair :

OUI ce projet fourmille d'interdictions plus ou moins logiques, mais en majeure partie, pour diverses raisons qu'il faudrait plus d'une journée à débattre, de restrictions qui ne sont pas vraiement recevables au titre de 'LA PROTECTION DE L'ENVIRONNEMENT'.


Interdiction des compétions de voiles, sauf à partir d'un certain budget (ha ?)

Différentes Zones de Non Pêches ou de non mouillages, ou de rien du tout d'ailleurs, et pas très bien précisées...

Interdiction de naviguer au delà d'une vitesse, non encore déterminée mais normalement en dessous de 15 noeuds, sur toute la bande littorale du premier mille nautique (après les célèbres 300 m).

Tous sports nautiques tractés interdits

etc... etc... et aussi, n'oubliant pas la suprême direction d'un Parc à un Directeur non élu par le peuple, et complètement étranger aux cultures et actions locales... et j'en passe encore...

Bref, l'heure n'est plus à disserter là-dessus, d'autres actions sont en cours, bien au-delà des belotes de comptoir de pneuboat...

Bon, pas bon, bon quand même, c'est ' l'enquête publique ' qui l'a décrêtée, et même encore durcit !!!

C'est à présent trop tard, mais on en reparlera, c'est sûr, d'ici 4 à 5 mois, un, deux, dix ans...




Cales Méditerranée ? aucmed.fr

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: parc des calanques 08 Jan 2012 11:49 #475061

t'as raison marilo, je suis un mec bien. ::d-

t'as raison aussi de relancer doucettement la polémique, gros malin. :Pp:+)

Alors... one more : mon résumé n'est qu'une partie de la face visible de l'iceberg, qui, dans sa version 3.1 comptait 119 pages... qui peut prétendre l'avoir entièrement lu, et réfléchit dessus ? :rB:+) :RB:+)

allez, pour un truc qui vous touche tous directement de près : qu'est ce qui explique que l'environnement va s'y retrouver en naviguant moins vite ? (j'ai une amie hyper diplomée dans ce domaine qui n'a qu'un vague explication, et elle-même dit que c'est une connerie).

D'autre part, j'affirme que, suivant l'embarcation et les conditions météo, à 15 noeuds (maxi heing car dans les PN actuellement en vigeur c'est 8 à 14), donc disais-je , j'affirme que celà peut devenir très critique voire dangereux... ::w-

allez, amusez-vous bien, je n'y reviendrai plus, peut-être que Ptilolo jouera avec vous ??? ::L-

PS: heu... interressez vous au PNM d'Arcachon, il est peut-être encore temps... contact : Ortiacciu33/2b sur ce forum.

::r-



Cales Méditerranée ? aucmed.fr

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Sauvegarder
Choix utilisateur pour les Cookies
Nous utilisons des cookies afin de vous proposer les meilleurs services possibles. Si vous déclinez l'utilisation de ces cookies, le site web pourrait ne pas fonctionner correctement.
Tout accepter
Tout décliner
En savoir plus
Général
Cookie nécessaires au fonctionnement du site
Identification
cookie d'identification
Accepter
Décliner