SUJET :

Re: parc des calanques 08 Jan 2012 12:16 #475062

Marilo.... l'ENORME DIFFERENCE c'est que Port Cros est une toute petite île à env 3/4 h de nav du continent ... suffisamment isolée pour obtenir de bons résultats sur l'amélioration de l'environnement ...
Le PN des calanques sera accolé à une agglo de 1 million d'habitants et va encercler cette ville avec toutes ses pollutions incompressibles !!!
c'est un grand vaudeville ! c'est à mourir de rire !!! tellement c'est bête et irrécffléchit sauf pour les quelques uns ... ( politiques ou biznessmen qui sauront en tirer profit au détriment de tous les autres ) ...
Il faut avoir une vision un peu plus large ... et OUi Port Cros c'est bien !!! mais c'est pas une raison pour nous foutre de parcs dans tous les coins !!!

laurentsauval.canalblog.com/

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: parc des calanques 08 Jan 2012 12:47 #475063

bicou13,
Merci de me répondre gentiment, je ne vois pas pourquoi tu prendrais un autre ton, je ne faisais que poser une question.
Pour ce qui est de prendre le train en route, cela fait seulement 5 mois que je suis 'plaisancier' désolé.
Concernant les parcs 'nationaux', si je demande quels seront justement les mesures et les interdictions prises, c'est car cela représente justement l'essentiel du problème.
Pour ce qui est des 15 noeuds, je trouve ça ridicule, dans la mesure où de nombreux bateaux consomment moins à 20 ou 25 noeuds qu'à 15.
Quant aux zones de non pêches et de mouillage interdit, là encore, je ne suis pas forcément contre, à condition de savoir bien entendu les surfaces mises en jeu.
Il y a à Banyuls par exemple des restrictions dans la réserve, et désolé mais j'en suis très heureux. Par exemple, dans une zone, il est interdit de chasser, et de jeter l'ancre, par contre il y a plein de bouées pour s'amarrer. Et bien quel plaisir de plonger au milieu des bancs de poisson, alors qu'à 1 mile de distance, là où la chasse est autorisée, tu verras pas un poisson de plus de 20 cm. Preuve en est du bien fondé de cette zone protégée. Il y a également une partie de réserve totale, où tu as juste le droit de passer à une vitesse réduite, pas de mouiller, où de plonger. C'est le long d'une falaise où de toute façon il n'y aurait pas grand chose à faire, à par tirer au au fusil tout ce qui y nage et se reproduit tranquillement. Ca ne pose aucun problème, il suffit de passer à un mile au large, et tu mets les gaz comme tu veux.
Voilà, pour moi cette réserve est une parfaite réussite.
Donc je ne tiens pas à cracher sur ce parc marin des calanques, comme je ne tiens pas à le défendre, je voulais juste savoir en quoi il consiste.
Un parc marin BIEN ETUDIE, comme celui de Banyuls, ou du cap creus par exemple, désolé mais je n'y vois que des avantages. Là encore, quand tu vois la faune sous-marine présente dans la réserve protégée, c'est un bonheur exceptionnel d'y plonger, voir même simplement d'y nager en surface avec un masque.
La mer est grande, le littoral aussi, quelques zones interdites au mouillage ou à la pêche, je ne vois pas où est le problème. Bien entendu, dans la mesure où il ne s'agit pas d'une interdiction totale de tout un immense périmètre.


Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: parc des calanques 08 Jan 2012 13:01 #475064

ptilolo 13, ton site est magnifique, les photos sont splendides.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: parc des calanques 08 Jan 2012 14:19 #475066

Mariolo, je pense que tu as dit une bétise, je chasse depuis 1978 sur marseille et ses environs, contrairement a ce que tu crois il y a plus de poisson maintenant, en effet sortir des Denti en 1978 relevé du miracle, maintenant c'est un classique . Pour sur que la reserve de carry y est pour quelque chose, mais faut pas écouter les vieux qui disent c'etait mieux avant, il ne faut pas confondre nostalgie et réalité .
Si tu pense que la vitesse est un facteur de pollution, c'est qu'il faut que tu mettes un peu de WD40 dans la machine a reflechir::e-
Ce que dit Gaudin (Dingo en verlan) me parrait plus que raisonnable et intelligent, j'espere qu'il aura gain de cause, ::r-

www.courseoffshore.com/

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: parc des calanques 08 Jan 2012 15:45 #475069

Je te charrie mariolo ::e- en plus je sais que tu démarres rapidement (plus vite que ton bateau) perso je n'ai rien contre le parc sauf ses frontieres, c'est pas mal qu'il y est des zone de quietude pour ceux qui veulent etre pepere . La mer est assez grande pour que tout le monde s'amuse, meme le retraités, comme tu le dis ca ne changera pas grand chose si ce n'est de passer un peu plus au large .
Le Lavandou n'a rien a voir avec marseille et si tu ne vois plus rien c'est a cause de ton age, achetes des lunettes tu verras l'eau moins trouble .
On fait du bateau pour le plaisir pas pour se prendre la tete et 30N a fond c'est pour toi ::M-)


www.courseoffshore.com/

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: parc des calanques 08 Jan 2012 16:43 #475070

Il va falloir une bonne fois pour toutes, arrêter de croire au Père Noël!!!

Les écolos, les pro-pêcheurs, les ostréiculteurs, n'ont qu'un objectif...tuer la plaisance.

Regardez ce qui se passe dans le PNM IROISE, la guerre est déclarée entre le PNM et les usagers, ils ne se parlent même plus!!!!!

ok Marilo, aujourd'hui les mesures sur Port sont peut-être 'gentillettes'....mais attendons que les intégristres d'écolos s'installent confortablement dans tous les parcs marins et d'ici 5 ans nos bateaux directions poubelle!!!

Ouvrez les yeux nom d'une pipe!!!!
Assistez aux réunions des écolos....ce sont des illuminés souvent bardés de diplomes...très forts en com......le seul moyen de les combattre ces acharnés...c'est de leur rentrer dans le buffet....avant la création d'un PNM ou après la création et de l'intérieur.

depuis 2 ans , nous sommes quelques-uns à le crier très forts...toujours les même.......on doit vraiment être des nuls en pouvoir de persuasion.....

Comment acceptez-vous de vous faire bouffer par ces gens là....bougeons-nous et boutons les hors de nos criques!!!!!

Ici, la guerre est déclarée....ça commence à me chatouiller fort ce merdier..........

Ortiacciu

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: parc des calanques 08 Jan 2012 17:29 #475071

Sans entrer dans ce debat stérile qui ressemble plus à un dialogue de sourds, je veux juste signaler que depuis le temps que je pêche;..certains poisson ont disparus complément....je n'ai plus mangé de merlu depuis 5 ans...et je ne suis pas le seul
Certaines espéces foutent le camps et laissent la place à d'autres...mais c'eest pas bon tout ça....au rithme ou ça va ...si l'on extrapole...dans 20ans...ce sera un beau bordel...

tu me diras que ça va se calmer tout seul aquand il n'y aura plus de carburants...

Mais je félicite Mariolo d'essayer de vous tenir tête....malgrés votre entêtement et votre incapacité à réflechir....

je suis pour un parc mais contre celui que l'on cherche à nous imposer....

@+ Pia ( YAMAHA Lover !!!!)
@+ Pia ( SUZUKI and YAMAHA Lover !!!!)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: parc des calanques 08 Jan 2012 18:33 #475074

Bonsoir,


C'est bizarre ce que tu affirmes Marilo, j'avais l'impression que tu les aimais pas toutes neuves et avec des lunettes.

Ce qui me gène c'est que les écolos sont des jusqu'au boutistes donc même si tu peut être en accord avec eux sur certains points il te jeterons tout de même puisque tu es tout comme moi un sale pollueur.

Et le plus choquant c'est qu'après t'avoir jeté ils utiliseront à leur profit ce qu'ils t'on interdit.

Celui de la télé voudrai tout nous interdire pourtant lui à chacune de ses émissions rien que par ses déplacements pollue 10 fois plus que toi dans une vie, et pourtant il faut préserver la faune et la flores mais cela sans oublier que nous faisons partie de la faune

Donc tout cela est un vaste débat et ne sera possible que si toutes les idées sont respectées sans qu'une catégorie tire toute la couverture pour elle.

Après tu as raison si la mise en place du PNM doit avoir lieu il faut que chacun y mette du sien c'est la seule possibilité qu'il y ai une négociation constructive

bonne soirée

madu
madu

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: parc des calanques 08 Jan 2012 19:28 #475075

@ juan : j'e reviens pour m'excuser, si j'ai eu la maladresse de te froisser, mais :

1 - je n'ai pas suivi que tu étais un 'nouveau' du forum

2 - je savais que ce post dériverai vers les 'oui mais' 'non et' 'peut-être que'... mais pour tout çà il est trop tard, dont acte.

3 - j'ai toujours eu une position de com minimaliste sur ce parc, ne m'étant pas particulièrement 'immergé' à fond dans le combat, et pourtant, j'ai suivi de près tout çà...

Bref, j'ai dit que je n'y reviendrai plus, basta cosi.

::r-



Cales Méditerranée ? aucmed.fr

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: parc des calanques 08 Jan 2012 19:51 #475076

Merci Juan66 ...

Pour les autres, essayez d'aller naviguer entre Saint Raphael et Cap Taillat ... là vous saurez ce que surpopulation et manque de respect veut dire ! Ensuite vous savourerez la quiétude des calanques ... meme sans le parc !!! alors arretez de clamer 'il faut bien réglementer' ! c'est absurde ! les calanques sont respectées et entretenues par tous ceux qui y vivent !!! Et quand il y a un peu de touristes et bien tant pis ou tant mieux .. au choix... mais vraiment c'est peanuts !
Eh voui le 3 emme dimanche de juillet il faut arriver un peu plus tot que d'habitude pour manger sur la plage de Monastério ... et alors ??? c'est grave à ce point là ??? ... le même jour allez essayer de beacher sur Pamplonne ! ...
Nous c'est toute l'année qu'on va en mer !!! et je vous garantis que hormis les 8 week-ends de juillet et aout il n' y personne dans les calanques ... ' On' veut faire un parc parce que 16 jours par an il y a 28 bateaux dans Monastério !!! c'est pas du Vaudeville ça ???
Autre aspect parmis tant d'autres ... :Si les le Gip arrivait à faire mettre en coeur de parc le Frioul et bien les ferries de la SNCM qui devront passer sur l'ouest du Frioul au lieu de tirer tout droit vers le port auront une augmentation de consommation de plusieurs millions d'euros par an !!! ça en fait des tonneaux de gas oil !!! !!! je suis mort de rire : les abrutis d'écolos qui ne réfléchissent pas plus loin que le bout de leur lunettes !!!!

Et d'ailleurs ' tenter ' de protéger une zone est débile quand c'est au détriment de la zone voisine ... en effet les 'plaisanciers marseillais et des environs + tous les touristes suplémentaires' iront surpeupler la cote bleue ... hein Criscat !!! on viendra tous faire de la bouée du ski et du wake chez toi ... tous les marseillais y seront !!! Pendant que les promènes-couillons transporteront encore plus de touristes dans le ' tres-beau-luna-park-des-calanques-avec-une-belle augmentation-du-prix-des-places-mais-c'est-normal-Monsieur-vous-etes-dans-un parc-NATIONAL !!!

bonnes réflexions à tous !!!

laurentsauval.canalblog.com/

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: parc des calanques 08 Jan 2012 19:53 #475077

Pas de souci bicou, et au plaisir.
Je sais très bien que ce genre de sujet peut rendre 'sensible'. J'ai un de mes spots préféré de VVT, qui est dorénavant interdit, à cause d'un arrêté, rédigé et 'commandé' par un groupe de chasseur, qui ne supporte pas que des étrangers parcourent leur territoire....Prétexte, on abime la nature avec nos roues, et le comble, on est dangereux pour les randonneurs....Alors crois moi que les arguments écolos, qu'ils soit d'extrême droite avec ces chasseurs, ou d'extreme gauche avec des pseudos 'verts', moi aussi ça me rend 'sensible.
Mais comme ici, nous sommes entre personne responsable, je suis sur que nous pouvons discuter de l'intérêt ou non d'un parc marin, ainsi que des avantages, des inconvénients, et des inepties qu'il pourrait comporter.
Je ne vote pas 'écolo', et pourtant j'aime et je connais la nature de mon département comme aucun de ces abrutis qui osent prétendre la défendre.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: parc des calanques 08 Jan 2012 19:55 #475078

hé y a pas de s à parmi !!!


laurentsauval.canalblog.com/

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: parc des calanques 08 Jan 2012 20:14 #475079

Je sais Aningoul que tu es anti-parcs ...
mais je peux etre pro parc aussi ... certains parcs sont assez logiques , fonctionnent et n'emmerdent personne ...
D'autre part je suis un fervent défenseur de la nature ( sûrement plus que beaucoup d'autres ) et des droits fondamentaux de liberté.
La seule liberté que nous allons sauver sur Marseille c'est celle de se faire chier devant la télé ... pendant que les minots brûleront quelques véhicules afin de se distraire ...
Entre ça , la répression routière, et toutes les autres interdictions d'aller dans les collines on prépare un beau monde bien asseptisé à nos enfants !!!
métro boulot dodo impôts ...

laurentsauval.canalblog.com/

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: parc des calanques 08 Jan 2012 20:15 #475080

ne riez pas on y va tout droit !

laurentsauval.canalblog.com/

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: parc des calanques 08 Jan 2012 20:22 #475081

Houlà Pia ... tu a retourné ta veste ????
je te cite :
Tje suis pour un parc mais contre celui que l'on cherche à nous imposer....

tu as retrouvé un semblant de lucidité ! c'est bien mon grand !!!

laurentsauval.canalblog.com/

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: parc des calanques 08 Jan 2012 20:31 #475082

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: parc des calanques 09 Jan 2012 00:06 #475083

Faut pas oublier que nous sommes des plaisanciers et que donc il faut rester relaxe et ne pas se prendre trop au serieux ::w-

Tu comprends pourquoi je t'appelle AninGoogle, parcequ'avant t'étais prof d'histoire, si demain t'es prof de gym previens nous ::M-)
AninGoogle, il a d'apres tout ce qu'il nous a raconté sur le forum, il a 147 ans, ::b-


www.courseoffshore.com/

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: parc des calanques 09 Jan 2012 11:34 #475085

moi j'aime pas fermer ma gueule et rentrer dans le troupeau sous pretexte que l'adversité a la chance d'etre mieux structurée ... c'est tout ... maintenant Marilo , toi tu fais comme tu veux et je m'en tape ... c'est toi face à ta conscience ... ::K+)

::w-

laurentsauval.canalblog.com/

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: parc des calanques 09 Jan 2012 11:39 #475086

Mais si le parc se fait quand même ... j'aurai la satisfaction de m'etre battu contre ...

laurentsauval.canalblog.com/

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: parc des calanques 09 Jan 2012 13:26 #475088

Pas rigolo:M:+)

www.courseoffshore.com/

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Sauvegarder
Choix utilisateur pour les Cookies
Nous utilisons des cookies afin de vous proposer les meilleurs services possibles. Si vous déclinez l'utilisation de ces cookies, le site web pourrait ne pas fonctionner correctement.
Tout accepter
Tout décliner
En savoir plus
Général
Cookie nécessaires au fonctionnement du site
Identification
cookie d'identification
Accepter
Décliner