SUJET :

Re: parc des calanques 12 Jan 2012 20:20 #475134

Tous le monde est d'accord sur le fait qu'il faille moins polluer, mais puisque tu parles de ca les astronomes en parlant des effets du soleil parlaient deja de ca, ils parlaient egalement de l'evolution de la temperature de la terre depuis sa creation, ils parlaient egalement de l'inclinaison de la terre et expliquaient que certaines regions allaient se refroidire et d'autre se rechauffer, je ne suis pas scientifique mais j'aimerais qu'un jour ces différents scientifiques se mettent d'accord, le seul probleme c'est que les climatologues tiennent a la fois un discours scientifique et politique ce qui jette le discrédit sur leur analyse, meme s'ils ont peut etre raison . Mais j'ai des doutes sur tes convictions de politicoretraité car je doute que tu soit allé a pieds dans ces zones, c'est toujours pareil ceux qui polluent le plus viennent faire la lecon aux autres, a combien tu estimes de kg de CO2 ton voyage dans une zone sensible comme celle la ?

www.courseoffshore.com/

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: parc des calanques 12 Jan 2012 20:41 #475135

jack, tu me fais penser à des ''génies'' comme Nicolas Hulot, qui nous bassinent avec l'écologie, et qui pour leur propre plaisir, émettent plus de co2 en 15 jours qu'une famille entière en une année. Et le tout, en disant : oui mais nous, c'est pour la bonne cause!
Tu y es allé à la nage sur la banquise? à pédalo?
Nous sommes tous des pollueurs. Et la seule chose qui nous 'freine', c'est notre pognon. Perso, je serai plein de fric, je passerai ma vie en avion pour visiter la planète, je ferai le tour des îles sur des énormes yacht, et je roulerai en V12. Malheureusement aujourd'hui je dois me contenter d'un 6L. Et les mêmes qui se la pètent avec leur poubelle jaune et verte, feraient exactement la même chose.
Alors discuter de quelques zones de protection je veux bien, mais qu'un bobo qui se balade sur la banquise vienne me faire une leçon de morale, alors là!

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: parc des calanques 12 Jan 2012 21:15 #475136

Bande d'enculés...vous pourriez debattre en vous respectants ...non !

Bon....on se la fait cette pizza....:^-f}:^-s}::V-)

@+ Pia ( YAMAHA Lover !!!!)
@+ Pia ( SUZUKI and YAMAHA Lover !!!!)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: parc des calanques 12 Jan 2012 21:22 #475137

Oui des enculés mondains ::e-
Jeudi prochain vers midi je suis a la ciotat, et partant pour une pizza et du gros rouge qui tache s'il y en a qui sont partant::r-

www.courseoffshore.com/

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: parc des calanques 12 Jan 2012 21:36 #475139

désolé, demain soir j'ai une autre rencontre de tarlouzes... avec ptilolo... ::A-) ::A-) ::A-)





Cales Méditerranée ? aucmed.fr

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: parc des calanques 12 Jan 2012 22:18 #475142

Moi aussi je dois aller a la rave partie si c'est pas trop loin

www.courseoffshore.com/

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: parc des calanques 12 Jan 2012 22:18 #475143

je suis partant pour la pizza.....:Tm:+)

@+ Pia ( YAMAHA Lover !!!!)
@+ Pia ( SUZUKI and YAMAHA Lover !!!!)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: parc des calanques 13 Jan 2012 10:43 #475144

Bonjour,
pour en revenir au sujet du post...
La question est de savoir si on veut OUI ou NON changer l'évolution des choses.
Ce n'est pas une question d'écologistes, mais d'écologie. J'aime bien cette différence.
www.gipcalanques.fr
Lisez et après on peu de nouveau discuter.
Oui il y a des interdictions, mais elle ne sont pas applicable sur l'ensemble du parc. Bien voir les limites entre le c?ur et les zones adjacentes.
Et bien sur qu'il faut es interdictions à moins de prôner l'anarchie qui pour la plus par d?entre nous serait réductrice de nos libertés actuelles.

:rB:+):RB:+)::A-)::r-::r-::r-

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: parc des calanques 13 Jan 2012 11:14 #475145

Corboblanc, ne crois tu pas que toutes les réglementations mises en place depuis des lustres soient suffisantes ?

Ne crois tu pas que c'est plutôt le Var qui devrait etre ' protégé des hordes de touristes qui viennent ' pisser' dans l'eau de la Méditerranée' ?????


Non sans dec arrêtez arrêtez !!! ... les calanques sont belles mais n'ont pas besoin d'être mises sous cloche ... elles sont entretenues et respectées par les locaux !
Nous on y vit ... et on ne veut pas d'un ( luna) parc pour attirer des touristes !!!


De plus devant une agglomération de 1 Million d'habitants c'est une hérésie !!! il suffit d'y réfléchir vraiment juste 2 mn !!!! Si on est pas un extrémiste d'écolo on comprend vite l'aberration ... c'est comme si on disait tient, dans le bois de Boulogne on va faire un parc national !!! MDR non ???




laurentsauval.canalblog.com/

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: parc des calanques 13 Jan 2012 11:22 #475146

marilo, heureusement que jack est là pour nous parler de la banquise, sinon on ne serait pas ce qui s'y passe....Ca doit être l'argument que sortent tous ceux qui y vont...Ca doit faire la queue là-bas tellement ils y sont nombreux.
Amuses toi bien avec ta pizza, tu as trouvé des amis pour t'occuper, c'est bien. Ce qui est bien avec internet, c'est que les gens que tu y côtoient ne te voient pas souvent, ça doit leur permettre de te supporter. Tu sembles tellement aigri et agressif à chacun de tes posts, ils font leur bonne action en mangeant avec toi. Tu sais les gens qui prennent les forums pour des défouloirs, témoignent d'une certaine pathologie.
Pendant ce temps là, ne te fais pas de soucis pour moi.


Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: parc des calanques 13 Jan 2012 11:30 #475147

Zen Juan66 zen !!!!

laurentsauval.canalblog.com/

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: parc des calanques 13 Jan 2012 11:32 #475148

Pour le bois de Boulogne, je serais pas contre d'en faire un parc réglementé dans l'utilisation de cet espace mais c'est un autre post si tu veux.
Pour le PNC, je ne suis pas complétement d'accord pour dire qu'elles sont entretenues par les locaux. Et même si c'est le cas, il n'y a pas que les locaux qui y viennent. La preuve, depuis toujours on y voit des pro, des locaux, des touristes des industries et collectivité locale qui y font n'importe quoi.
Je ne suis pas d'accord pour dire que tout va bien dans ce lieu.
Je pense que la création du PNC peu arrêter certaine pratique.
Je reconnais la légitimité d'un contre avis pour justement équilibré l?excè inverse.
::r-

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: parc des calanques 13 Jan 2012 11:41 #475149

Juste pour se rendre compte des moyens employés par nos cheres elus

laciotat.over-blog.fr/article-guy-teissi...blique-87688792.html

::r-

www.courseoffshore.com/

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: parc des calanques 13 Jan 2012 11:48 #475150

C'est peut-être vrais sur ce coup là dans ce sens là, mais ce le sera également à l'inverse à un autre moment.
C'est de la politique ça et ça ne doit pas jouer sur les convictions perso de chacun.
::r-

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: parc des calanques 13 Jan 2012 12:11 #475151

De l'extérieur la vision des choses est elle plus juste que vu de l'intérieur ???

Vous les touristes ( sans aucune moquerie ou mauvaise pensée ) vous avez une vision trés éloignée de la réalité ... tout comme les écolos de bureaux à Paris ou à Bruxelles...

Vu de l'intérieur les choses nous parlent mieux ...
exemple avec les coeurs de parc que tu évoques ... ils ne représentent officiellement que quelque pourcentage de la surface du parc ( 5 % je crois ) ... c'est normal ils ont fait un parc tellement grand vers le large !!! mais en réalité c'est 90 % des zones intéressantes pour la pêche la chasse et la plongée !!!! On va aller pêcher où ??? On va aller chasser où ??? On va aller plonger où ??? ...
sur les bancs de sable ???
cet exemple n'est pas le seul on pourrait en débattre sur des pages et des pages ...
j'ai exposé toutes les aberrations d'un parc à Marseille ici :
antiparc.canalblog.com/

De plus les Marseillais qui vont sur l'eau vont aller où ??? vers la cote Bleue !!! et la Cote bleue ce sera comme le var !!! surpopulation !!! tu crois que c'est intelligent comme résultat ??? hormis le fait que Criscat va péter une durite !!! c'est débile non ???
mais j'oubliais : de loin on s'en fout des vrais habitants ... du moment que les touristes ont un nouveau lieu de villégiature pour passer 8 jours au calme ...
et que les propriétaires fonciers vont faire de belles plus-values !!!


laurentsauval.canalblog.com/

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: parc des calanques 13 Jan 2012 12:19 #475152

Pour le PNC, je ne suis pas complétement d'accord pour dire qu'elles sont entretenues par les locaux. Et même si c'est le cas, il n'y a pas que les locaux qui y viennent. La preuve, depuis toujours on y voit des pro, des locaux, des touristes des industries et collectivité locale qui y font n'importe quoi.
là tu déconnes grâve !!!
mais OUI Marseille c'est le plus grand port de Méditerranée !!! au cas ou tu ne le savais pas ... tu voudrais en faire un havre de paix pour TES vacances !!! mais y juste des gens qui y vivent toute l'année !! c'est con hein !!! et ces gens là et bien ils n'ont pas envie de se priver toute l'année pour que toi tu vienne passer 8 jours au calme !!!!! Et là tu m'as fait venir la transpirationg !!!!!!!

laurentsauval.canalblog.com/

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: parc des calanques 13 Jan 2012 12:23 #475153

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: parc des calanques 13 Jan 2012 12:39 #475154

Et si Paris et Bruxelles veulent en faire un parc c'est bien justement parce que NOUS les avons bien entretenues et protégées !!!
Parce que c'est resté sauvage ...
Parce que Sormiou et Morgiou ont été bloqué et figés afin de garder le cachet que tout le monde nous envie !!
Parceque Riou est une reserve naturelle ...
Parce que Plane Jarre et Jaron sont restées interdites au débarquement...
Parce que le Frioul est resté un petit port ! à l'accès restreint ...
Parce que quand on plonge on nettoie les fonds ...
Parce que les assos font du nettoyage des plages !!!
Parce que les locataires des Cabanons de Sormiou sont fiers de leur petit paradis
Parceque l'accès à Callelongue en voiture est resté merdique !
Parceque les sentiers des calanques sont merdiques ! ( quand il y aura un parc 'ils' vont casser des cailloux et bien aplatir les rochers afin que le touriste parisien ne se foule pas une cheville !!!!... ho cong 'ils' pourraient en etre tenu pour responsables, les gardiens du Parc !!!!

j'arrete là ... mais sache que j'ai des arguments à la pelle !!!




laurentsauval.canalblog.com/

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: parc des calanques 13 Jan 2012 12:55 #475155

J'admire ta persévérance Ptilolo mais j'ai bien peur que ce soit le courage du désespoir.
Comme j'ai tenté de l'expliquer sans doute maladroitement dans une autre discussion il est difficile de se battre contre des gens qui ont la foi et qui sont manipulés par d'autres qui ont le pouvoir et sont vénaux.
Regardons ce qui se passe ailleurs, ça nous changera:
En Galice on a très fortement règlementé la chasse sous-marine , normal chasseur vilain, fusil pas beau, développement durable.... après tout pourquoi pas?
Mais en même temps toujours en Galice, on peut voir ça




Sur ce coup, le poisson est remonté et on peut l'espérer vendu pour qu'on le mange plutôt que transformé en farine pour poulets Mac Do. Mais dans la même journée le même bateau a peut-être rejeté un autre filet garni avec du fish trop petit, interdit ou peu vendable qui encombre les cales en attendant le bon coup.
Je n'ai rien contre les pêcheurs pro mais ça relativise les règlementations des politiques.
Agir contre la chasse sous-marine c'est super pour les politiques et leur image auprès du grand public, fermer les yeux sur d'autres pratiques c'est bon pour les banquiers qui financent la flotte de pêche et l'industrie agro alimentaire qui profite des aides européennes sur les invendus de la pêche.
Je dis tout ça mais les choses sont sans doute encore plus compliquées.
Comme la mer est tombée, je file faire un tour en bateau en suivant, ça va me faire du bien, en souhaitant que vous pourrez en faire autant
::r-

urpeko 64

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: parc des calanques 13 Jan 2012 13:15 #475157

Ptilolo, je ne me sens pas concerné par le 'tu' ou le 'vous' .
Je pense quand même que l'on est toujours touriste quelque par.
Et la légitimité de mes pensées est égale à la tiennes.
Tes arguments ne sont que des procès d'intention et si tu transpires c'est que tu devrais plus plonger que d'écrire sans argumenter tes dires tel un journaliste de base.
Garde ta pelle de pseudo argument et continue à militer d'une façon constructive pour que chacun trouve sa place en préservant l'avenir.
::A-)::r-


Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Sauvegarder
Choix utilisateur pour les Cookies
Nous utilisons des cookies afin de vous proposer les meilleurs services possibles. Si vous déclinez l'utilisation de ces cookies, le site web pourrait ne pas fonctionner correctement.
Tout accepter
Tout décliner
En savoir plus
Général
Cookie nécessaires au fonctionnement du site
Identification
cookie d'identification
Accepter
Décliner