• Page :
  • 1
  • 2
  • 3

SUJET :

GRECE 2012 iles Ioniennes 29 Déc 2011 17:53 #474350

bonjour,
je prépare mon voyage d'été 2012 sur les iles Ioniennes
et je cherche des infos sur :
-la traversée en ferry ANCONE-PATRAS;est il possible de dormir sur le bateau comme pour les campings cars?
- connaissez-vous un parking payant aux alentours de PATRAS pour voiture et remorque pas trop loin d' une mise à leau?
- je cherche également à louer un logement au bord de l'eau avec mouillages sur une des iles pour quelques jours!

voilà si un de vous à déja fait ce genre de recherche!
merci

WILLY 69

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: GRECE 2012 iles Ioniennes 29 Déc 2011 18:32 #474351

Il est étonnant qu'Alain (Meltem) ne te donne pas d'info(s) sur le sujet. Je suppose qu'il ne doit pas regarder le forum en ce moment.
Burtiflup

Burtiflup

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: GRECE 2012 iles Ioniennes 29 Déc 2011 18:43 #474352

A la question je peux répondre OUI il y a la possibilité de dormir sur son sr avec taud de camping option appelée '''' SKYDECK '''
En embarquant il faut essayer d'avoir une bonne place soit devant et sur les cotes droite ou gauche
Par contre sur les cotés et au milieu pas terrible tu te retrouves en plein vent
Pour le reste ?????
Voir avec le site ''''' Pneuboat Grec ''''' suivant ton parcours tu peux peut être trouver quelqu'un pouvant te renseigner
il n'y a pas vraiment de Marina du type Croate comme tu les connais (style Punat) visiblement c'est un peu ''''''à la bonne Franquette''''' à voir directement sur place
Maintenant je ne connais pas grand chose sur la Grèce ni ayant été qu'une fois
Mais tu as toujours mon portable ::K+)

Pneuboat team

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: GRECE 2012 iles Ioniennes 29 Déc 2011 18:46 #474353

Je ne puis t'aider que pour le moment où tu seras à 10 km avant Ancone jusqu'à après le départ du navire:
1°) GPS ou pas, ne loupe surtout pas la sortie voie rapide direction du port, TRÈS MAL INDIQUÉE: (pourtant je parle et lis l'Italien comme le Français:) sinon tu vas te retrouver dans la médina d'Ancone: crois-moi: X Trail plus 6,75 de remorque aux fesses ::t-::t-::t-::t-::t-::t-::t-::f-::f-::f
Une fois arrivé sur les quais, :G+-):G+-) arme toi d'une ÉNORME dose de patience: ces 'gens' là ne sont pas foutus d'organiser un contrôle à l'embarquement comme tout le monde (Gènes, Marseille, Bastia, Tunis....) non! là c'est le passager harassé par 1000 ou plus km de route qui doit aller leur courir après, voiture exposée à quelque malfrat.
Finalement tu arriveras dans la 'file'::t-::t-::t-::t-::t-::t- des véhicules à l'embarquement:
Pour la traversée du Sahara par 55° à l'ombre, on recommande au moins 5 litres d'eau par personne et par jour.....à Ancone prévois-en le double. Te voilà enfin..... au milieu d'un gigantesque bordel de camions, voitures, semi remorques, tout le monde moteur en route bien sûr! (clim)
Donc, si possible, garantie respiratoire genre Scaphandre Autonome de plongée.par personne ou au minimum des masques à particules.
Là, tu assisteras, en attendant le tien, à l'embarquement::t-::t-::t-::t-voitures en marche avant, d'autres en marche arrière, des semi remorques en marche avant, d'autres en marche arrière..... C'est le moment d'enlever de ta voiture et de ne laisser à portée de ta main ni grosse clef à mollette, ni révolver, ni barre d'acier, car, aussi doux et gentil que tu puisses être, tu ne pourras pas éviter de t'en servir devant autant de connerie je n'ose dire humaine en parlant de'ça'....
Le départ étant prévu à 18 h, tu finiras par passer à bord vers 20h30: tu iras te délasser et te doucher dans ta cabine avant de passer au self ou à la salle à manger.....??????

::t-::t-::t-::t-::t-::t-
Mai Monsieur, on ne sert plus!!!! il est bientôt 22heures! ici vous êtes en Grèce!
GGGGGRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRR:G+-):G+-):G+-)
::X-::X-::X-::X-::X-::Y-::Y-::Y-::Y-
NE PAS LÂCHER: ils n'avaient qu'à embarquer le monde et partir à l'heure. Et refuse de quitter la salle!

Dès lors, tu auras appris une chose: éviter Ancone et les enconnés et embarquer à VENISE: c'est à peine plus cher, et plus près de France

Tu dis débarquer à Patras: dommage! en effet si tu débarquais à Igoumenitsa je ne saurais trop te recommander le camping/location ENJOY LICHNOS et son adorable patronne et le personnel: panorama merveilleux,plage de sable fin, Ile de Leucade à 50 km, d'ou l'on peut ensuite passer à Ithaque et en Céphalonie: au large, à portée de SR, Corfou et en son sud une autre Ile dont le nom m'échappe: jke vais aller te cher cher ça: à tout de suite; et je prépare mon dos car d'autres vont te dire qu'embarquer à Ancone c'est le pied! et me taper dessus!

Aningoul 99 TN

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: GRECE 2012 iles Ioniennes 29 Déc 2011 18:50 #474354

Meltem il est dans sa famille dans le Ch'Nord
Lors de notre randonnée commune en Grèce c'est par l'intermédiaire du site Grec qu'un 'Pneuboat-Man'''' local nous avait propose de garder nos remorques et voitures mais il était dans la grande banlieue d'Athene

Pneuboat team

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: GRECE 2012 iles Ioniennes 29 Déc 2011 19:00 #474355

Merci F3d3! Je le savais mais mon intervention visait plus à étoffer et remonter le post de Willy qu'autre chose. C'est ce qui s'est produit::e-.
Burtiflup

Burtiflup

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: GRECE 2012 iles Ioniennes 29 Déc 2011 19:07 #474356

Ah je ne connais pas la situation que tu indique Aningoul mais je n'ai fait le voyage qu'une seul fois et ma fois que ce soit à l' aller et au retour hormis le temps d'embarquement (5 heures d'attentes)mais nous étions parmi les premiers dans la file d'attente ( pas pire que pour la Tunisie le Maroc ou l'Algerie ) tout c'est très bien passe (certes qqs véhicules un peu dans tout sens mais c'est un grand classique dans beaucoup de pays rien d'extraordinaire ) et ma fois les GPS de voitures doivent être bien renseignés car en suivant le parcourt qu'ils indiquaient je me suis retrouvé directement au port

Pneuboat team

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: GRECE 2012 iles Ioniennes 29 Déc 2011 19:08 #474357

Re salut
www.enjoy-lichnos.net/
Tu précises en cas à Madame Giorgia Kiriaki que tu es du site pneuboat.com
Quelques photos de cet Épire paradisiaque sur ma page perso.
J'oubliais de te dire! à Sivotà, Sarakinico, Parga et sur le Fleuve des Enfers, l'Achéron, cales publiques et gratuites: du reste, qualité ENORME de la Grèce, il y a une tapée de cales gratuites et publiques PARTOUT.
Meltem doit effectivement être loin de son clavier, sinon j'aurais déjà morflé :sc)):sc)):sc)):sc))
L'ile au sud de Corfou est Paxi: une huile d'olive::a}+::a}+::a}+::a}+::a}+::a}+::a}+: environ 10 km au large de Parga
Ile de Leucade: ne loupe pas POROS, sa cale gratuite et son camping.
Si tu en veux plus, mazile moi un téléphone fixe et tes heures de préférence!
KALI NIKTA, KIRYE!


Aningoul 99 TN

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: GRECE 2012 iles Ioniennes 29 Déc 2011 19:17 #474358

Ah, làlà!!!! Souvenirs, souvenirs.....

Je m'aperçois que je n'ai rien foutu depuis ce séjour, les photos sont encore dans le petit ordi....

allez, va voir là! www.porosbeach.com.gr/

Henri! à Marseille ou Gènes, pour Tunis, l'on n'attend pas cinq heures! Algérie ou Maroc, je ne sais pas.

Kali nikta à toute cette Ecclesia! Efcharisto, Kiryos!

Aningoul 99 TN

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: GRECE 2012 iles Ioniennes 29 Déc 2011 19:25 #474359

Les ports aussi sont gratuits
Pour l'essence et l'eau c'est plus complique quoi que une fois compris le système c'est facile
Quand tu arrive (dans certains ports) tu repère le waterman qui t' ouvre le robinet d'eau (pas toujours sur place mais bon on se débrouille cela fait parti du voyage) et tu trouve le n° de téléphone du pompiste qui vient te livrer l'essence ( ne pas dire que tu veux 30 litres cela ne leur plait pas trop ce qu'ils aiment c'est 150 litres )
Pour les détails passe un coup de fil

Pneuboat team

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: GRECE 2012 iles Ioniennes 29 Déc 2011 19:27 #474360

Au retour l'an dernier, je suis resté 3h sur le quai d'Ancone bloqué par des grévistes, plus 2h dans les bouchons qui ont suivi. A Patras comme à Igoumenitsa,j'ai fait les deux, il vaut mieux t'éloigner du port sans trainer, surtout la nuit. Il y a comme souvent dans ces lieux, une faune (en majorité des jeunes hommes Albanais) prête à tout: vol ou embarquement clandestin sous ton taud.

urpeko 64

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: GRECE 2012 iles Ioniennes 29 Déc 2011 19:49 #474361

Aningoul 99 TN

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: GRECE 2012 iles Ioniennes 29 Déc 2011 19:55 #474362

J'ai d'abord essayé si le lien passait....
Bien sûr, il faut déjà éplucher, bourré d'excellents renseignements, ce truc de notre co-www.pneuboate Mickbet GR!
Je lui ai assez cassé les baïtes avant mon voyage pour que je me doive de le remercier ici publiquement!
Il avait été aussi l'auteur, l'an dernier, d'un très chouette reportage sur le (très beau.....2010.....Salon Nautique d'Athènes!)

Aningoul 99 TN

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: GRECE 2012 iles Ioniennes 29 Déc 2011 21:21 #474363

Pour le port de départ je nai pas de préference bien que ta mesaventure à Ancone peut en echauder plus d' un!!

moi à part mon retour d' IGOUMENISTA ou ils ont fouillés tous les campingscars et bateaux à la recherche de clandestins:W:-)

je vais regarder au départ de venise mais je doute que début Aout je trouve des tarifs plus avantageux qu' ANCONE vue la distance plus longue/Grece!!
a voir!

pour le parking je vais essayer de contacter Mickbet.gr merci pour ce contact::K+)

pour les campings; cool!! je vais creuser

pour henry bien noté l' option SKYDECK, je t' appel si besoin maitenant que j' ai ton numero::K+)

Aningoul à ton avis quelle est l' ile ou il faut que j' effectue mes recherches pour y sejourner une dizaine de jours , endroit assez balneaire pour des ados et avec des sorties bateau quotidiennes?



WILLY 69

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: GRECE 2012 iles Ioniennes 29 Déc 2011 21:25 #474364

Salut willy
Effectivement je suis dans le nord mais je lis aussi le forum... De temps en temps!
Et bien je vais te dire, il y a des fois ou il vaudrait mieux que je ne le Lise pa compte tenu des immenses co.... ies qu on peut y lire::M-)
La route vers Ancone se fait sans pb, de nuit c est mieux compte tenu de la chaleur diurne!
Aucun pb pour trouver le port ni pour s enregistrer il suffit d' ouvrir les yeux et réfléchir un peu
Pour la traversée avec 'dodo' dans le bateau il te suffit de prendre un billet ' Open Decker'
Plus tu arriveras tôt a l embarquement et plus tu auras le choix de ta pla ce a bord...
Pour la traversée tu auras acces a toutes les commodites du navire!
Je te conseille le salon ' lounge' de l avant d' ou tu pourras admirer la route du navire et vérifier son cap avec ton GPS portable
Pour le reste envoie moi un mail en fin de semaine prochaine je suis reste en contact avec des
Pneubonautes grecs sur 'Fouskoto' et on trouveras certainement un endroit pour garer les attelages.
Bonnes fêtes et bises a Muriel

Meltem 74
Meltem 74

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: GRECE 2012 iles Ioniennes 30 Déc 2011 08:26 #474365

Willy:te suggérer un point dans une ile, pour 10 jours avec des ado, je pense que Mickbet GR sera bien mieux placé que moi: à Leucade, ou bien c'est trop fréquenté et pas très joli, ou bien Poros: logement extra mais peu de sable et isolé: les ados risquent de s'y em..... Par contre, au risque d'avoir l'air de me répéter: faire les iles et ensuite t'installer au Lychnos pour 10 jours: ça bouge un peu, magnifique plage de sable et golfe digne de la côte Corse, tu emportes de quoi te faire un mouillage et le bat peut alors rester dans le coin à droite et tu as à 6/7 nautiques les Iles Paxi, Antipaxi et Corfou, plus une côte très belle des bouches de l'Achéron au sud jusqu'à Sivota au nord. Avec en général une météo bien plus maniable qu'en Mer Égée.
De Venise, en pays donc civilisé puisqu'avant de franchir la frontière de la Padania, au delà de laquelle c'est le bazar je n'insiste pas, les billets sont à peine plus chers: l'an dernier,Venise/ Igou et retour: 548? contre 524? au départ d'ANmachin et là, je me dois de te mettre en garde:
On assiste depuis 18 mois, en Méditerranée, à un RODÉO de tarifs: les prix que je t'ai indiqués ci dessus étaient sur la Minoean: les deux autres 'grands', soit ANEK et SUPERFAST, étaient 'très beaucoup' (sic) plus chers. J'ai fait une simulation hier soir: mêmes dates, mêmes billets: 1448 ?!!!!!!!! Je pense que par conséquent il faut 'attendre voir', peut-être qu'à l'ouverture ils feront des promotions, et surtout contacter EUROMER qui ''soupçonne'' déjà ce qu'il va se passer.
ou (J'espère que le lien va être bon. ou encore (avec beaucoup de patience et un téléphone gratuit) :04 67 65 67 30, ou 65 95 14
Histoire de réagir à certaines co....ies lues juste ci-dessus::M-)::M-) je pense que ces 1000 km, pour un père de famille consciencieux, vu la MURAILLE de camions indisciplinés et vu les vitesses maxi à respecter même sur autoroutes::M-)::M-) ont intérêt à être parcourus en DEUX jours et DE jour c'est déjà assez dangereux! et n'en déplaise aux veinards qui ont réussi, par je ne sais quelle veine((((::t-::t-::t-::t- )))) à passer à travers tout ça apparemment sans déconvenues! Patience si finalement tu passes par Ancone: la compétition entre les Enconnés des quais et les Grecs à bord, pour savoir qui sont les champions de la co...ie, est vite oubliée lorsqu'on domine le panorama du délicieux petit port d'Arila
pneuboat.com/membres/pages_perso/pp_8875/101080.jpg
:sc)):sc)):sc)):sc)) À toi, Meltem!
Willy: mon téléphone par miel perso: encore une: Syvota: à l'horizon, Corfou

pneuboat.com/membres/pages_perso/pp_8875/101019.jpg

Aningoul 99 TN

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: GRECE 2012 iles Ioniennes 30 Déc 2011 08:32 #474366





sera-ce mieux ainsi?

Aningoul 99 TN

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: GRECE 2012 iles Ioniennes 30 Déc 2011 08:34 #474367

!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

::K-)::K-)::K-)::K-)::K-)::K-)::K-)::K-)::K-)::K-)::K-)::K-)::K-)::K-)::K-)

::r-::r-::r-::r-::r-::r-::r-::r- ( Ouzo )

Aningoul 99 TN

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: GRECE 2012 iles Ioniennes 30 Déc 2011 09:06 #474368

P.....! ça me donne envie d'y retourner!
Je viens de faire ANEK: 1318?: moins cher, donc, cette année, que Minoean?
Willy: mail parti.
Et ton séjour Croatie m'interpelle.

Aningoul 99 TN

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: GRECE 2012 iles Ioniennes 30 Déc 2011 18:00 #474369

>>>>Plus tu arriveras tôt a l embarquement et plus tu auras le choix de ta pla ce a bord...<<<<!!!!
Sauf si, comme moi, tu arrives à l'embarquement avant 15 h soit 3 heures avant l'heure de départ prévue et qu'un sinistre crétin soit d'enconné des quais, soit grec du navire te prie de te ranger sur le côté pour laisser embarquer les camions et que finalement tu passes à bord à 20h25 donc 21h 25 grecques, et que donc les plus veinards aient tapé les bonnes places......

Aningoul 99 TN

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Page :
  • 1
  • 2
  • 3
Sauvegarder
Choix utilisateur pour les Cookies
Nous utilisons des cookies afin de vous proposer les meilleurs services possibles. Si vous déclinez l'utilisation de ces cookies, le site web pourrait ne pas fonctionner correctement.
Tout accepter
Tout décliner
En savoir plus
Général
Cookie nécessaires au fonctionnement du site
Identification
cookie d'identification
Accepter
Décliner