• Page :
  • 1
  • 2
  • 3

SUJET :

Re: GRECE 2012 iles Ioniennes 30 Déc 2011 18:48 #474370

quel homme que cet Aningoul::K+)
Il a réussi a entretenir le post toute la journée a lui tout seul
Mais revenons aux codes sérieuse :
Ancone ou Venise, on es tjs en Italie et si on veux une organisation a la ' teutonne' alors il faut aller embarquer a Brême ou a Hambourg!!!

Pour le prix il faut savoir que comme tjs il y trois ' périodes'
Je crois que je peux en parler car lors de notre voyage c est ma pomme qui a étudie les prix et pris les billets pour Meltem, EPO et EOS
et Donne un Max de renseignements a Koufig, le 4e larron

Donc disais je les prix sont 'casses' avant la fin de l année, ensuite ils remontent très fort sur les quatre ou cinq mois qui suivent pour redescendre en fonction des places disponibles , le dernier mois avant le départ!

Je ne rentrerai pas dans le débat steril de la ' durée du voyage'
Tout ce que je peux dire c 'est que pour un conducteur en pleine possession de ses moyens physiques avec la famille dans la voiture et la chaleur qui chauffe les routes a blanc, il vaut mieux, que dis je, il FAUT, rouler de nuit!!!
Moins de monde sur la route ( les routiers dorment, les enfants aussi) la route est moins encombrée, une bonne musique en sourdine, un cachet de Guronsan ou une canette de Red bull, et roule ma poule...
En étant ' raisonnable' un petit 100 km/h de moyenne et on a traverse l 'Italie avant le petit matin...
En passant le Tunnel vers 22h on arrivera frais et dispo au petit matin sur les rives de l Adriatique.
Le départ des ferrys étant 13h on aura tout le temps de faire tranquillement les formalités d'embarquement et de se positionner en tête des files d' attente...
A moins d' avoir une tête d' éternel râleur et de se faire mettre de cote, ce qui ne m est personnellement jamais arrive
Ainsi, confortablement installe a bord, meme les plus ' fragiles' auront plus de 20 h pour récupérer et être en pleine forme pour attaquer les routes Greques

Routes ou les conditions de conduite sont aussi assez 'hard' mais la aussi si l' on n'aime pas il ne reste plus qu'à rester chez soi....
::M-)::e-:^dB}


Meltem 74
Meltem 74

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: GRECE 2012 iles Ioniennes 30 Déc 2011 19:14 #474371

En parlant de route je suis sur le chemin des stations de sports d' hiver et il tombe des Pizzas, de la peuf à remplir des containeres de 20T!:G:+)
ça va envoyer du lourd demain :^dB}
a moins qu' on soit en risque 5 ::j-
et là c' est comme un BMS avec un force 7
On sort pas!!:::p-



WILLY 69

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: GRECE 2012 iles Ioniennes 30 Déc 2011 19:46 #474372

En parlant de peuf
Je suis en station depuis qqs jours aujourd'hui tempête 95 % de la station fermèe et je ne parle pas de la route pour monter la cata ........des voitures dans tout sens même avec pneus neige et dans le sens de la descente idem :G:+):G:+) il a du tomber + de 60 centimes de poudre en qqs heures

Pneuboat team

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: GRECE 2012 iles Ioniennes 30 Déc 2011 21:13 #474373

::L-::L-::L-::L-::L-::L-::L-::L-::L-::L-::L-::L-!

et me voilà de nouveau 'd'accord' avec Meltem::t-::t-::t-::t-

le Grec (la Grecque ) moyens conduisent cool comme les moyens Français, Italiens DU NORD ou Catalans: au moins en Epire et dans les Iles Ioniennes. Rouler y est un plaisir et réserve bien moins de surprises qu'à Toulon

Sont -ils mauvais entre Patras et la Mer Egée? là je ne dis rien:!

J'ai entendu dire qu'il neigeait aujourd'hui vers Dijon et dans les Alpes????!!!! J'ai rentré la voiture au fond du garage et elle ressortira lorsque les derniers flocons ne tomberont qu'au nord de Hambourg.

Et..... d'excellentes et exemplaires conditions d'embarquement? Inutile d'aller à Brème: il suffit d'embarquer sur La Méridionale à Bastia: à chaque fois je me sens contraint d'envoyer un mot au chef d'Agence pour le féliciter et lui dire qu'il a bien de la chance d'avoir un personnel aussi efficace, souriant(es) et en plus jolies.
Dans ce même Bastia, si l'on prend la Corsica Ferries, dans les garages,c'est vrai, on sent qu'ils ont dû faire un stage à Ancona.......


::M-)::M-)::M-)::M-)::M-)::M-)::M-)

::r-::r-::r-::r-::r-::r-::r-



Aningoul 99 TN

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: GRECE 2012 iles Ioniennes 31 Déc 2011 07:37 #474374

::g-::g-::g-::g-::g-::g-

60cm dans la journée??
Vivement que je redescende essayer mon nouveau tracteur dans la peuf pour y faire quelques glissades, contrôlées, bien sur:sc)):sc))

Willy t es un sacre veinard, nous on va devoir encore attendre 3semaines pour aller faire chauffer les peaux du cote de Castor et Pollux::K+)

Meltem 74
Meltem 74

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: GRECE 2012 iles Ioniennes 31 Déc 2011 09:37 #474375

Meltem!!!!!..... Cher Ami!!!!!..... pendant que tu avais une pensée pour moi en fonçant à TGVesse vers le Nord, je suis allé de Lattes à Aix en Provence......142 km..... après une heure de traversée de la Camargue, traversée de Arles par le Boulevard des Lices, puis, à 70/80, la N 113 en passant dans Raphèle, St Martin de Crau.... Grans, où l'on voyait les gens échanger quatre paroles, les Vieux au souléou, l'Arabe vendant les légumes et le jambon ::t-::t-::t-::t-::t-::t- de dinde, plus de trois heures, avec les Alpilles en toile de fond: la 113 était DÉSERTE! Et vie d'amant, ils étaient tous sur l'autoroute!

Aningoul 99 TN

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: GRECE 2012 iles Ioniennes 31 Déc 2011 14:08 #474376

et bien vois tu, vieux frère, nous avons un point commun!
Moi aussi je baguenaude mais pas au même endroit::M-)

J adore prendre mon temps, sac a dos, en montagne!
l été en pistant le jeune eterlou ou en essayant a autre pattes d' approcher au plus près du terrier de la marmotte::K+)
L hiver, en raquettes ou en peaux de phoque, en suivant la piste du lièvre variable ou du loup de plus en plus présent dans nos parages..
Hélas je n ai jamais pu le surprendre mais j ai souvent leve la tête en m émerveillant , survole par l immense gypaète barbu:^-C}

Vois tu je prends aussi le temps de vivre mais sur la route il faut que ça 'roule' car pour moi cet endroit n'est que le trait d' union entre deux passions et plus j y traine avec la remorque derrière moins je fais de bateau:rB:+)
Alors le choix est vite fait:sc)):sc))
A chacun sa méthode, n est ce pas???

Meltem 74
Meltem 74

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: GRECE 2012 iles Ioniennes 31 Déc 2011 15:43 #474377

Tu ne surprends pas le loup! Gaffe qu'il te surprenne!
Que ferions nous sans toi!!!!!!
Excellente soirée en attendant l'année prochaine!
(Sobre, eh! pas comme Mirski et moi même mardi dernier (je m'en remets à peine!!!!!!!)
::r-::r-::r-::r-::r-::r-
( et c'est vrai que ne roulant plus de nuit, je ne traîne pas non plus, vers Grèce ou Croatie, avant Venise: c'est long! Que ne nous rétablit-on pas les anciennes lignes Marseille/Naples / Le Pirée/ Istanbul!!!!!!!

Aningoul 99 TN

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: GRECE 2012 iles Ioniennes 31 Déc 2011 16:02 #474378

Dommage, c'etait un post qui m'interessais au plus haut point, mais la AninGoogle, je trouve que tu en fais trop, ce post est devenu illisible .


www.courseoffshore.com/

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: GRECE 2012 iles Ioniennes 31 Déc 2011 19:45 #474379

Meltem, je ne sais pas si en Grèce il y a des loups; il y en a, c'est sûr, dans les forêts du haut Montenegro et de Bosnie.
Il y a également eu, ça y est, de la neige sur la Chaîne du Pinde et le Mont Olympe!
Comme en Corse donc, que ne pouvons nous faire une nav le long des Côtes Ioniennes et Egéennes par journées ensoleillées d'hiver, avec ces montagnes blanches en toile de fond!
Mais lorsque souffle la Bora, descendant justement de ces montagnes et de celles de Balkanie centrale (Les Alpes Dinariques), ça doit geler les chataîgnes......
::r-::r-

Aningoul 99 TN

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: GRECE 2012 iles Ioniennes 31 Déc 2011 21:17 #474380

Je rappelle aux 'candidats' à la Grèce qu'à part Venise et Ancone, des ferries partent aussi de Bari et de Brindisi, voire d'Otrante.
Traversées plus courtes, mais beaucoup plus de route italienne. C'est un choix.

Aningoul 99 TN

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: GRECE 2012 iles Ioniennes 02 Jan 2012 20:31 #474381

bonjour à tous, je suis un habitué de la grèce, j'y vais depuis plus de 25 ans mais uniquement dans le nord. J'ai essayé tous les moyens et trajets possibles.
L'année passée, j'ai essayé le ferry Anek line à partir de Venise (igoumenitsa) et je le referai probablement. Je dois dire que je ne tracte pas mon pneu qui reste en grèce. A partir de Venise, il y a moins de route à faire, moins de carburant et moins de risque d'accident . Le prix n'est pas beaucoup différent que celui pratiqué au départ de Ancona. L'embarquement se fait sans trop de difficulté. Personnellement, je prends une cabine .Comme je suis pré retraité, j'ai bien le temps et je réserve aussi une chambre dans un petit hotel pour la nuit veille du départ(40? la nuit) aux abords de Venise(voir différents sites de réservation d'hotels). Il y a longtemps j'avais essayé à partir de brindisi mais la route est beaucoup plus longue et les ferrys beaucoup plus petits et inconfortables.Pour les tarifs de Anekline il faut suivre l'évolution des prix chaque semaine . Comme point de référence, l'année passée pour une voiture 2 passagers et une cabine nous avons payé 370? allez retour.

chris
chris

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: GRECE 2012 iles Ioniennes 02 Jan 2012 22:01 #474382

Hanotiau, cher ami! bonne Année. Sans remorque? pourquoi alors ne pas rouler deux jours de plus et tout faire par la route? Je l'ai fait une fois: c'est vrai que c'est long!
En plus, maintenant, on peut même traverser l'Albanie.
Qui, vue à la jumelle du ferry en Juin dernier, a l'air de drôlement évoluer: les misérables villages de gourbis ont été remplacés par des 'fronts de mer' avec immeubles de 10 étages

Aningoul 99 TN

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: GRECE 2012 iles Ioniennes 03 Jan 2012 14:04 #474383

Je viens d' avoir EUROMER qui me confirme qu' il ni aura plus de 'open deck' pour les bateaux sur remorques::p-
ceux ci sont réservés exclusivement aux Campings cars!!
ce qui change considerablement le prix de la traversée a moins de de ne pas prendre de cabine!mais plus de 20Hrs sur un ferry::z-

les promos démarrent début Février avec du -40% possible en fonction de leurs carnets de résa!

tarif AOUT 2012 ANCONE-PATRAS A/R 2adults+2ados+WILLY sans cabine et sans remise= 1150?

WILLY 69

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: GRECE 2012 ????? Sardaigne moins cher !!! 03 Jan 2012 18:37 #474384

je viens de regarder sur un site de vente de billet
Les F3D + remorque + voiture en fauteuils 1600 Zeuros avec une cabine on arrive à 2400 Zeuros et ben vont m'attendre longtemps les Grecs ce n'est pas comme cela qu'il vont rembourser leur dette
Le tour de la Sardaigne c'est moins cher autour de 100 euros de gardiennage + le prix de la mise à l'eau

Pneuboat team

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: GRECE 2012 iles Ioniennes 03 Jan 2012 19:23 #474385

Salut F3d ::r-
C'est justement ce que je viens d'expliquer à Colette pendant le voyage ::K+)

Tu te rends compte le nombre de glaces et de salades de poulpes qu'on va se faire peter avec la différence ::M-)::M-)q

Meltem 74
Meltem 74

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: GRECE 2012 iles Ioniennes 03 Jan 2012 20:55 #474386

''''''''Tu te rends compte le nombre de glaces et de salades de poulpes qu'on va se faire peter avec la différence ''''''

Ah cha ché chur :a{b):a{b)::K+)::K+)::K+)::K+):^-f}:^-f}:^-f}:^-s}:^-s}:^-s}

Pneuboat team

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: GRECE 2012 iles Ioniennes 03 Jan 2012 21:22 #474387

MAIS............
Un SR à cabine: est-ce un bat sur remorque, ou un (sea)camping car?
:rB:+):rB:+):rB:+):rB:+):RB:+):RB:+):RB:+):RB:+)
pouisqu'on peut coucher dédans?

Ohlà les éventuels utilisateurs d'Euromer! si un truc vous pose problème, je puis m'y rendre en 20' d'un coup de vélo; en plus,un partenariat avec www.pneuboat.com est en cours d'établissement. (Je ferais mieux d'aller jouer aux boules, vu certaines réactions puériles......)

Aningoul 99 TN

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: GRECE 2012 iles Ioniennes 03 Jan 2012 21:32 #474388

Je peux juste dire que lors de notre précedent voyage ils ne nous avaient rien demander de speciale (camping car ou pas camping-boat ) quand nous avions reservé nos billets open-deck.
Effectivement sur un bateau avec cabine on peut poser la question différemment
::K+)::K+):i:+)

Pneuboat team

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: GRECE 2012 iles Ioniennes 03 Jan 2012 21:40 #474389

Il me semble du reste que les 3 Compagnies pratiquent des politiques et des prix différents? en 2011, Superfast étaient VACHEMENT chers, Anek moins et Minoan bon mrché, et ça peut etre l'inverse cette année.

Aningoul 99 TN

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Page :
  • 1
  • 2
  • 3
Sauvegarder
Choix utilisateur pour les Cookies
Nous utilisons des cookies afin de vous proposer les meilleurs services possibles. Si vous déclinez l'utilisation de ces cookies, le site web pourrait ne pas fonctionner correctement.
Tout accepter
Tout décliner
En savoir plus
Général
Cookie nécessaires au fonctionnement du site
Identification
cookie d'identification
Accepter
Décliner