• Page :
  • 1
  • 2
  • 3

SUJET :

Re: GRECE 2012 iles Ioniennes 10 Jan 2012 02:57 #474390

Bon les amis j'suis Grec et croyez-moi 'LEUR' dette (tout comme les 99% de mes compatriotes) je n'y suis (nous n'y sommes) pour rien! Et je ne parle même pas des diktats de la fameuse troïka qui non seulement font exploser la dite dette mais nous entraînent TOUS vers le gouffre...

Bon pour revenir à plus sérieux. Pour dormir dans son propre bateau, il faut demander l' 'OPEN DECK'. A ce propos, il y a beaucoup de changements puisque deux sociétés de ferries ont fusionné (tiens, ça me rappelle quelque chose de plus récent et plus proche de nous...) à la mi-juin 2011, en l'occurrence Anek Lines et Superfast. Cette dernière firme interdisait systématiquement aux possesseurs de bateaux de profiter de l'Open Deck. Par conséquent quand c'est un bateau Superfast au départ: pas d'Open Deck. D'autre part, depuis Venise, le bateau de la flotte Anek Lines n'a pas de pont Open Deck. En revanche, les gens qui demandent l'Open Deck ont droit à une cabine gratos. Pour les sceptiques, j'en ai bénéficié l'année dernière. Par contre, en fonction de la saison il est possible qu'il n'y ait plus de cabines réservées pour les Open Deck. Donc problème. L'autre possibilité c'est Ancona, plus simple à priori.
Le voyage vers Venise est bien plus agréable qu'Ancona mais il faut réserver plutôt rapidement.

Concernant les remises habituelles des compagnies de ferries je pense que tout cela a été revu à la baisse (à la hausse pour nous). Sur le site ANEK il est question de -10% en cas de réservation anticipée. Minoan ne doit pas être mieux. J'espère me tromper.

Willy, pour un parking payant proche de Patras il y en a un à une vingtaine de km, à Aigion. Si tu es intéressé envoie-moi un courriel et je trouverai les infos. Mais as-tu bien préparé ton voyage et calculé tes distances? N'oublie pas que le prix de l'essence est plus élevé qu'en France.

Willy quelles sont tes dates de voyage? Et parles-tu Anglais? Si tu as d'autres questions n'hésite pas.



Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: GRECE 2012 iles Ioniennes 10 Jan 2012 03:05 #474391

Autre chose et je parle pour moi évidemment, d'autres membres ont peut-être une expérience différente. Je ne connais aucune compagnie de ferry au monde qui autorise les voyageurs à occuper librement un emplacement sur le bateau. Cela signifie qu'on obéit aux injonctions des préposés. C'est désagréable mais c'est comme cela.

Une astuce. Il vaut mieux arriver plus tard pour être parmi les derniers embarqués-premiers sortis. J'dis ça, j'dis rien...
Ceci dit, encore une fois cela ne concerne que moi, ces 'remèdes de grand-mère' j'ai arrêté de pratiquer. J'arrive quand j'arrive et je suis le mouvement... ainsi que les injonctions du préposé...

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: GRECE 2012 iles Ioniennes 10 Jan 2012 03:12 #474392

Dernière précision. Méfiez-vous comme de la peste du port de Patras lors de votre départ. Rendez-vous au port international (port sud) SANS vous arrêter.
Sinon vous risquez de retrouver un jeune clandestin Afghan, Pakistanais, Kurde... dans l'une de vos soutes.
J'y ai eu droit et encore une chance que le préposé de la sécurité a découvert le garçon dans le port de Patras lors d'une fouille extensive. A défaut, la fouille équivalente en Italie m'aurait mis dans l'embarras, et c'est un euphémisme...

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: GRECE 2012 iles Ioniennes 10 Jan 2012 11:11 #474393

merci Chrisk pour ces infos::K+)
je vais regarder Aigion pour le parking
pour la langue de shakespeare je voyage pas mal donc je me débrouille!
mes dates sont les 3 premieres semaines d' aout donc c' est plein tarif::z- mais si je peux trouver dans un budget de 1000?!
j' attends des retours de sociétés de location sur la marina de PATRAS qui font du gardiennage remorque +voiture!
par contre je n' arrive pas à savoir si ils ont une cale SUR LA MARINA? Memes avec Googleearth je ne vois rien!

j' ai des potes qui souhaitent faire le trip avec nous et louer un SR camping boat sur la marina de Patras et il leur propose le SKIPPER 680 avec 175CV Sus tout équipé!
qu' en pensez vous?

WILLY 69

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: GRECE 2012 iles Ioniennes 10 Jan 2012 12:52 #474394

Si tu trouves sur Patras c'est mieux évidemment. Sur la marina je ne savais pas qu'on y faisait du gardiennage. Selon mes informations tout le monde laissait son bateau sur le parking communal. Selon les mêmes sources, il y a une cale de mise à l'eau.

Mais une question, pourquoi Patras? Si tu comptes naviguer vers Zakinthos (Zante) le choix est judicieux. Mais si ce n'est pas le cas, as-tu pensé à Igoumenitsa?

Quoi qu'il en soit, si tu es sûr de Patras et que tu n'as pas de réponse prochainement je peux prendre contact avec des gars du coin. Préviens-moi s'il le faut.

D'après les comptes-rendus (presse et forums locaux) le Skipper 680 (de la firme BSK-Skipper) est un bateau très marin et une motorisation de 175 CV lui convient parfaitement (www.skipper-bsk.gr/en/2010-02-25-15-53-3...kipper-680-open.html).


PS: Attention!!! On me confirme l'info communiquée ci-dessus que les compagnies Anek-Superfast et Minoan Lines interdisent désormais l'Open Deck aux bateaux de plaisance aussi bien au départ de Venise que d'Ancona. Dans tous les cas, on devra donc payer une cabine en plus!!! On me confirme également que les prix se sont envolés cette année. Minoan Lines est un peu moins chère.

Pour votre info, les armateurs Grecs sont exemptés d'impôts!!!



Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: GRECE 2012 iles Ioniennes 10 Jan 2012 16:21 #474395

Merci de ttes ces infos Chrisk ::r-

Cela me conforte dans le choix que nous venons de faire :
pas de Grèce cette année...
Nous tenterons un tour de sardaigne complet au départ de Piombino ::K+)pourvu qu'Eole nous soit favorable ...

Meltem 74
Meltem 74

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: GRECE 2012 iles Ioniennes 10 Jan 2012 18:24 #474396

Alain, s'il n'y avait pas la famille... pour nous ce serait la Corse ou l'Espagne...

J'ai appelé ce matin l'agence grecque avec laquelle je voyage depuis plus de 20 ans et j'ai parlé à une employée terrifiée. Elle venait d'émettre un billet pour un client Allemand. En ce qui me concerne, une simulation donne, dans le meilleur des cas, un doublement (de +/-550? à 1073?) des frais par rapport à l'année passée. Dans le pire des cas... +145% (de +/-550? à 1349?). Après cette communication, c'est moi qui étais terrifié...




Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: GRECE 2012 iles Ioniennes 10 Jan 2012 18:42 #474397

J'espère sincerement que ce vaillant peuple de marins va vite se remettre a flot ::K+)

Avec ou sans l'Euro ...

Au fait j'ai oublié de dire à Willy que l'essence est actuellement hors de prix la bas (+ de 2 ? le litre parait il) et que nous remettons donc cette destination à plus tard ::e-
( Sur le dernier 'il gommone' il y a un joli reportage sur Lefkada)
Cela donne vraiment envied'y aller rien que de le lire ...:B:+):B:+)

Meltem 74
Meltem 74

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: GRECE 2012 iles Ioniennes 10 Jan 2012 22:53 #474398

Non heureusement les 2? ne sont pas encore atteints. Pour l'essence sans plomb, les prix moyens les moins chers se situaient, à la fin de l'année, aux alentours de 1,6? alors que les plus élevés sont vers les 1,8?. En général, les îles, dont l'île de Kefalonia,... sont parmi les plus chères.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Page :
  • 1
  • 2
  • 3
Sauvegarder
Choix utilisateur pour les Cookies
Nous utilisons des cookies afin de vous proposer les meilleurs services possibles. Si vous déclinez l'utilisation de ces cookies, le site web pourrait ne pas fonctionner correctement.
Tout accepter
Tout décliner
En savoir plus
Général
Cookie nécessaires au fonctionnement du site
Identification
cookie d'identification
Accepter
Décliner