SUJET :

Re: Prix traversée Corse 04 Fév 2011 08:10 #436283

Jalane...... as-tu été sur la page d'accueil de ce site, à droite, en 6 eme position: Carte 2011: poi campings , resto etc. Tu 'zoomes' sur le Sud Corse et que vois-tu?
Si tu me mailes les coordonnées de l'Amicale des lieux, je la rajouterai.

Aningoul 99 TN

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Prix traversée Corse 04 Fév 2011 09:31 #436284

Merci Jalane pour ce site que tout vacancier devrait mettre en 'favori'
Je viens d'aller y faire un tour et ai vu que la grève était passée en 'illimitée' .
raison invoquée : 'Promesse d'un 10e navire' .....

J'ai une pensée émue pour tous ceux qui devaient rentrer en Corse ces jours ci..... et qui devront se ruer sur la 'Corsica' (un départ chaque soir de Toulon pour Bastia) ou la 'Moby lines' ( un départ un soir sur deux de Toulon pour Bastia plus samedi et dimanche)......

Meltem 74
Meltem 74

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Prix traversée Corse 04 Fév 2011 21:32 #436285

bonjour à tous cela fait 3 ans que je part en corse tous les ans fin juillet debut aout avec les jaunes au depart de savone et retour sur toulon ou savone.à chaque fois le mardi et retour un jeudi les premières années sans pneu au tarif de 100euros max voiture et 3 passagers grace au remise et l'année derniere 186 euros avec un pneu de 5 metres à chaque fois sans cabine.
Pour le moment je n'ai toujours pas reserver car j'espere voir arrivee les jackpot avec les grosses remises comme les autres années.

quelqu'un a til des infos sur les % de remises jackpot

merci à tous

@ + wil
@ + wil

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Prix traversée Corse 04 Fév 2011 22:35 #436286

aningoul la page que j'ai crée sur facebook se nomme AMICAL CAMPING LES ILOTS D OR avec beaucoup de photos comme ca ceux qui n'y ont jamais mis les pieds pourront se rendre compte par eux meme amicalement jalane (stephane)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Prix traversée Corse 04 Fév 2011 23:35 #436287

Pour faire rire tout le monde, j ai pris les billets début janvier pour un aller retour au départ de marseille, arrivée ile rousse avec monospace et remorque 6 mètres, deux adultes, trois enfants et un scooter, les dates sont du 17 aout au 2 septembre (à peu près) et le prix : 820 euros :Pp:+) ---sncm---
ha oui vous vous demandez ce qui est marrant????:^dB}
he bien je n'ai pas encore acheté mon bateau, ma remorque ni même monté l'attelage!!! haaa bravo:a{b)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Prix traversée Corse 05 Fév 2011 07:49 #436288

:sc)):sc)):sc)):sc)):sc)):sc))!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Si c'est un Bombard 6 metres, la remorque en fera au moins sept!
::t-::t-::t-::t-::t-::t-::t-
Au fait! Dans ton coin, près d'Algajola, il y a la cale de mise à l'eau et le petit port de San Damiano: très sympa!

Aningoul 99 TN

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Prix traversée Corse 05 Fév 2011 08:31 #436289

Je crois que tu vas être de bon conseil...pour moi au sujet des coins à explorer!!!
pour la taille du bateau je ferai les yeux de biche au cotrôleur!!! ça devrait passer!!! :^-C}

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Prix traversée Corse 05 Fév 2011 12:50 #436290

En général, si l'on n'exagère pas, à la SNCM, 'ça'passe à Marseille, mais à Nice, pour 0,5 millimètre de trop ils font repasser à la caisse.
À la Corsica ferries, tant à Toulon qu'à Nice, ils mesurent!!!!

Aningoul 99 TN

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Prix traversée Corse 05 Fév 2011 14:31 #436291

Bonjour à tous,

Je passe par la SNCM/CMN depuis plusieurs années et je n'ai jamais eu le moindre souci. L'accueil a toujours été bon à bord, les cabines propres, la restauration très correcte et le prix dans le marché.
J'ai fait plusieurs fois marseille porto vecchio. L'arrivée est splendide en passant par les bouches. En revanche, le surcoût est particulièrement splendide aussi. Le seul hic est que les locations sont souvent disponibles à partir de 12h et donc on est un peu le bec dans l'eau à 7h30 à porto vecchio. Pour le camping, c'est différent. Et là, les traversées à moins de 1000/1200? en pleine saison, je n'en n'ai jamais trouvé. Voiture+remorque 5m+ 4 pers en cabine.
Cette année, marseille ajaccio. Départ le 31 juillet, retour le 21 août. Voit+remorque 5,5m+ 4 pers en cab: 589? AR. Billets prima corsa SNCM.
Je ne sais pas si les promos prima corsa sont toujours d'actualité? Il faut essayer de modifier les dates de départ et de retour. Entre un samedi et un lundi, il peut y avoir des différences non négligeables...

bonne recherche

Bonnes navs à tous

bribri78

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Information sur la Moby Lines 07 Fév 2011 10:43 #436292

Bjr,

Information: A suivre pour ceux qui auraient choisi cette destination.

Moby Lines envisage de suspendre son service entre Toulon et Bastia


La compagnie italienne Moby Lines envisage de suspendre son service entre Toulon et la Bastia. Ouverte en avril dernier, cette ligne fonctionne bien, puisque 140.000 passagers ont voyagé à bord du ferry Moby Aki, puis du Moby Corse (ex-Pont L'Abbé affrété à Brittany Ferries). Mais l'armement italien aurait achevé l'année avec des pertes d'exploitation. Celles-ci s'expliqueraient par la hausse des frais de soute mais, aussi, en raison du non versement par la collectivité de Corse de l'aide sociale dont Moby comptait bénéficier au titre de la continuité territoriale. Une procédure a d'ailleurs été lancée auprès du tribunal administratif de Bastia, la compagnie estimant devoir toucher près de 750.000 euros de la part de l'Office des Transports Corses.
On rappellera que ces remous interviennent dans un contexte très particulier. La délégation de service public entre Marseille et la Corse doit, en effet, être remise à plat prochainement, alors que le dispositif d'aide sociale, qui bénéficie principalement à Corsica Ferries, est dénoncé par les titulaires de la DSP (la SNCM et La Méridionale). Dans cette perspective, il conviendra de voir quelles stratégies et jeux d'alliances adoptent, ou vont adopter, les quatre compagnies.


Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Prix traversée Corse 08 Fév 2011 00:25 #436293

Bjr,
Réservé hier Savonne Bastia le 26/06 et retour Bastia Livourne le 03/07 , 2 passagers, le free 2 avec remorque de + de 6 m, + 1 cabine au retour,
500,26 ttc

Squirelfly74
squirelfly74

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Prix traversée Corse 08 Fév 2011 16:37 #436294

Bonjour,

Réservé Marseille Ile Rousse 25/07 soir au 16/08 soir pour 510 ? par la SNCM (4 personnes - cabine et remorque 6.50 m) avec code réduc MACIF et billet pris avant le 31/01/2011.

L'an passé 347 ? sans cabine + Mont Blanc à passer de Gènes à Bastia.
Cette année le tarif est passé à 450 ? par Gènes + Mont Blanc et descendre à Marseille fait un peu moins de kms ....

En espérant qu'ils ne fassent pas grève ....


JP Rouillere
JP Rouillere

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Prix traversée Corse 08 Fév 2011 16:58 #436295

Il faut garder le moral.

Copié/collé:

07/02/2011

Les marins CGT de la Société Nationale Corse Méditerranée (SNCM) ont voté hier la poursuite du mouvement de grève entamé il y a une semaine. La CGT Marins et le Syndicat Autonome des Marins de la Marine Marchande (SAMMM) dénoncent toujours la réduction des rotations entre Nice et l'île de Beauté cet été, aboutissant notamment au non renouvellement de l'affrètement du navire à grande vitesse Liamone II. En effet, les autorités portuaires niçoises ont choisi de limiter le nombre d'escales de navires et ont imposé à la SNCM et à son concurrent Corsica Ferries une réduction d'escales en juillet et août. « Chacune des deux compagnies a donc réduit son offre dans des proportions respectant l'offre de chacune en 2010 », explique la SNCM, qui réalisera 32 escales en moins en juillet-août et limitera l'exploitation de la ligne à un seul navire, le ferry Corse. Pour maintenir l'offre globale entre le continent et l'île, mais aussi l'emploi des marins, la direction de la SNCM affirme que Marseille va bénéficier l'été prochain de 143 traversées supplémentaires par rapport à 2010, dont 53 traversées de ferries.



Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Prix traversée Corse 08 Fév 2011 17:15 #436296

Esperons qu ils reprennent le travail avant cet ete::D-

MMSI = 227 730 490
Sébastien MMSI 227 296 940

Membre ANPM

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Prix traversée Corse 22 Fév 2011 11:16 #436297

Bonjour,

Juste pour information.
Vu ce matin dans 'mer et marine':

Moby ferme sa ligne entre Toulon et Bastia

La compagnie italienne a finalement décidé d'interrompre son service entre Toulon et Bastia, ouvert en avril 2010.

Tous les départs sont annulés à compter du 25 février.

www.meretmarine.com/article.cfm?id=115364&u=87317&xtor=EPR-56-[newsletter]-20110221-
L'article ne peut pas être affiché

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Prix traversée Corse 22 Fév 2011 11:17 #436298

www.meretmarine.com/article.cfm?id=115364&u=87317&xtor=EPR-56-[newsletter]-20110221-
L'article ne peut pas être affiché

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Prix traversée Corse 22 Fév 2011 11:29 #436299

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Prix traversée Corse 22 Fév 2011 11:57 #436300

..en effet...impossible d'effectuer une résa sur cette ligne après le 25/02/2011...à suivre

Ortiacciu

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Prix traversée Corse 22 Fév 2011 11:59 #436301

rectif...à partir du 25/02/2011....

Ortiacciu

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Prix traversée Corse 22 Fév 2011 15:52 #436302

Pour nous c'est réservé sur la SNCM ....346 euros ss cabine le Xtrail et 7.50 de remorque, 2 personnes
21/07 Marseille/Bastia 18/08 Bastia /Marseille

neptune76

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Sauvegarder
Choix utilisateur pour les Cookies
Nous utilisons des cookies afin de vous proposer les meilleurs services possibles. Si vous déclinez l'utilisation de ces cookies, le site web pourrait ne pas fonctionner correctement.
Tout accepter
Tout décliner
En savoir plus
Général
Cookie nécessaires au fonctionnement du site
Identification
cookie d'identification
Accepter
Décliner