SUJET :

Re: Prix traversée Corse 01 Fév 2011 21:05 #436243

en decalant hors we je tombe a moins de 700 ? avec nice-ile rousse voiture plus boat 7m, cabine et 4 personnes ... SNCM
je crois que je vais prendre le risque

Laurent
Laurent

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Prix traversée Corse 01 Fév 2011 21:07 #436244

Sinon, vous avez des adresses pour laisser véhicule et remorque pendant mon périple ? vers l'ile rousse ? camping ou terrain ? ou chez l'habitant ? le corse est accueillant ? non ?


Laurent
Laurent

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Prix traversée Corse 01 Fév 2011 21:14 #436245

Marocco! bonsoir.
Le Corse, accueillant? mais Corse et accueillant, ça veut dire la mm chose! et de même dans au moins cinq iles de Méditerranée dont Sardaigne et Malte, notamment!
Si tu veux faire un périple au départ du Nord de la Corse, je connais quelque chose à St Florent(auto plus remorque:) contacte-moi.

Aningoul 99 TN

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Prix traversée Corse 01 Fév 2011 21:20 #436246

mail envoyer merci encore.
et non tu n'es pas vieux tu es de la mm année que mon tres cher papa.

Laurent
Laurent

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Prix traversée Corse 01 Fév 2011 21:35 #436247

re anigoul tu as bien eu mon mail ?

Laurent
Laurent

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Prix traversée Corse 02 Fév 2011 01:05 #436248

ah ben c'est pas facile de trouver un bateau pour aller en Corse... remarque comme ça, y'a que les plus motivés qui y arrivent..!

Ma femme vient de trouver un ferry qui arrive à l'Ile rousse, sauf que je vais à Porto Vec...Normalement on arrive à Bastia et on descend peinards..
comment est la route Ile rousse - Porto Vec...? avec le SB 640 c'est pas trop chiant ?? On est pas pressé, mais si c'est montagne et virages...

Jean Mi
Jean Mi

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Prix traversée Corse 02 Fév 2011 06:53 #436249

Bonjour jean Mi::r-
Un petit conseil, si tu peux, prends un ferry pour Bastia ::K+)

Ce n'est pas que la route d'île Rousse à Casamozza soit mauvaise (Je prends souvent la 'Balanina' mais généralement à 5h du mat lorsque tous les ports , hormis celui d'Isola rossa, sont bloqués) et c'est vrai qu'à cette heure là c'est une vraie autoroute mais faire le trajet via Ponte Leccia te demandera , en été, au bas mot deux heures compte tenu de la circulation et dans la chaleur, si en plus tu as des gosses, c'est pas gagné.
Surtout qu'après tu auras encore à te 'taper' la descente de la côte 'Est':^-C}
Autre solution c'est d'arriver le soir , casser la croûte sur place et faire la route de nuit :
Moins de voitures et plus frais :a{b)

Chergui , n'aie pas peur, les cabines de la 'Corsica' sont trés confortables, nous les prenons souvent avec Colette et (ou) mes parents !
Pour ce qui est du réveil il est vrai qu'on te 'sonne' une heure avant d'arriver (et c'est trés bien car malgré tout il y a encore des gens qui ne sont pas dans leur voiture au moment où la porte du navire s'ouvre ::g-) mais en aucun cas tu es obligé de quitter la cabine si tu ne veux pas le faire :rB:+)

Personnellement cela nous permet de se lever tranquillement, prendre une douche et aller déjeuner à la cafeteria :B:+)

Puis de passer gentiment sur les ponts extérieurs pour se gaver les narines de l'odeur du maquis Corse au soleil levant , odeur que tu ne trouveras nulle part ailleurs ::A-)

Meltem 74
Meltem 74

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Prix traversée Corse 02 Fév 2011 07:10 #436250

............................'je reconnaîtrais la Corse les yeux fermés, rien qu'au parfum du maquis............(Napoléon Bonaparte: Mémorial de Ste Hélène)
'quand la brise de terre apporte, si caline
Le parfum du maquis, un son de mandoline.....'(JLA: poésies de nos iles) ::t-::t-::t-::t- (eh, oui!)

Aningoul 99 TN

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Prix traversée Corse 02 Fév 2011 07:19 #436251

Merci pour les infos ::r-
Alors cabine ::z-::z-

Nick (Chergui.be)


Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Prix traversée Corse 02 Fév 2011 08:43 #436252

Yes, cabine...Of Corse ::e-

Meltem 74
Meltem 74

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Prix traversée Corse 02 Fév 2011 09:01 #436253

C'est exact, la Corse se mérite, j'en suis à 1154 euros pour la traversée. Embarquement le vendredi soir à Marseille/Ajaccio et retour le Dimanche Porto Vecchio/Marseille. Dur les vacances. Gigi

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Prix traversée Corse 02 Fév 2011 09:02 #436254

Bon ben!! Ce ne sera pas pour cette année.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Prix traversée Corse 02 Fév 2011 09:05 #436255

Maroco: je t'ai répondu il y a environ une heure. Il semblerait que ton 'spamglouton'ait bloqué mon mail: or lorsque je clique, mon serveur m'indique que ton 'spamglouton' est un site dangereux et qu'il ne faut surtout pas y aller: alors?

Aningoul 99 TN

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Prix traversée Corse 02 Fév 2011 09:09 #436256

Les prix ont fortement augmenté cette année.............il faut vraiment fouiner pour trouver un tarif interressant
les prix cabines SNCM st incensés ....et n'ont rien à voir avec ceux de l'an passé
les compagnies se st mise d'accord ????? pas vraiment de differences
entre elles ::X-

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Prix traversée Corse 02 Fév 2011 09:10 #436257

Bon! ma réponse n'ayant rien de confidentiel et pouvant être utile à tous, la voici!
Pour te répondre: OUI. Sur Saint Florent je connais effectivement un lieu où il est possible de laisser une voiture et une remorque le temps d'un périple en mer. Perso, le Monsieur m'a gardé un mois (Août) ma caravane pour cent euro et au retour j'ai téléphoné et il l'a remise sur le terrain de camping!
Lequel terrain est des plus intimes et agréables:
www.campingolzo.com
04 95 37 03 08: tu demandes M. Renzo, le patron: il est Italien de Milan. (prononcer rè n dzo!!!!) de la part de M. Attard (moi) et il a un parc à l'entrée du camp.


www.campingolzo.com
Avec une chouette plage à 400 m.

Aningoul 99 TN

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Prix traversée Corse 02 Fév 2011 09:30 #436258

pardon: tel 04 95 37 03 34:

Aningoul 99 TN

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Prix traversée Corse 02 Fév 2011 09:49 #436259

Merci Meltem. Avec tes conseils je suis un peu plus rassuré quant à la route pour rejoindre Bastia. Je n'ai pas encore reservé l'aller, je cherche un bastia direct.
Si les enfants ont trop chaud, ils iront sur la remorque..!

Pour info, un bastia Marseilles le 21 aout avec cabine 4 personnes et le SB640 j'en ai eu pour 437

Jean Mi
Jean Mi

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Prix traversée Corse 02 Fév 2011 10:03 #436260

Complètement hors-sujet. Mais n'a-t'on pas parlé de grèves dans un post plus haut.

Le trafic maritime entre le continent et la Corse est perturbé depuis lundi par un mouvement social suivi par une partie du personnel de la SNCM. Les grévistes s'opposent à la réduction du nombre de traversées entre Nice et l'île de Beauté pour la saison 2011. Selon la direction de la SNCM, cette baisse des rotations est consécutive à la décision des autorités niçoises de restreindre le nombre d'escales dans le port, situé en centre ville, afin de limiter les nuisances supportées par les riverains. « La direction a veillé, en augmentant parallèlement l'offre sur les voyages au départ de Marseille, à maintenir l'emploi, à préserver ses parts de marché et à améliorer encore son offre commerciale. Cette programmation semble d'ailleurs bien accueillie par les clients puisque le volume de réservations pour la saison est, à ce jour, en progression de 30% par rapport à l'année dernière », explique la SNCM, qui espère que les discussions avec les syndicats aboutiront à « un retour rapide à l'activité normale ».


Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Prix traversée Corse 02 Fév 2011 10:05 #436261

Extrait de www.meretmarine.com de ce matin.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Prix traversée Corse 02 Fév 2011 14:19 #436262

Mais....! dans la mesure où nous parlons de traversées vers la Corse, avec: les tarifs des différentes compagnies, la comparaison du confort, des cabines.... les avantages..... et les risques dont celui de rester à quai en raison de grèves nous sommes en plein dans le sujet.
Autant ajouter aussi que Nice, sciant une des branches sur lesquelles elle est assise, ne veut pas de la SNCM depuis longtemps déjà et en outre le personnel de l'Agence sur place a oublié ce qu'est le geste commercial voire la correction envers le client
Jean Mi: pour la route: Meltem est un (excellent)montagnard, et en plus un conducteur CORSE: pour les temps de parcours en montagne comme sur les routes de l'Ile de Beauté, n'oublie pas de multiplier par deux, voire par trois les temps de parcours qu'il avance!
:sc)):sc)):sc)):sc)):sc)):sc))

Aningoul 99 TN

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Sauvegarder
Choix utilisateur pour les Cookies
Nous utilisons des cookies afin de vous proposer les meilleurs services possibles. Si vous déclinez l'utilisation de ces cookies, le site web pourrait ne pas fonctionner correctement.
Tout accepter
Tout décliner
En savoir plus
Général
Cookie nécessaires au fonctionnement du site
Identification
cookie d'identification
Accepter
Décliner