SUJET :

Re: Prix traversée Corse 02 Fév 2011 14:28 #436263

merci anigoul je vais l'appeller

Laurent
Laurent

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Prix traversée Corse 02 Fév 2011 16:42 #436264

Bonjour!
Bin, pour nous, c'est 1000,77 E ::D-
Marseille-Ajaccio-Maseille. Milieu de semaine 4 per. Cab ext. Scenic et 6.5 m d'attelage.
J'ai perdu 300 E entre Novembre et maintenant sur le meme trajet. Et la jaune, pour prestations identiques, meme départ et arrivée en Corse, était plus chère de 290 E.
Ce n'est pas que le prix de la traversée est augmenté en flèche, mais par rapport à l'année dernière, il me semble que les promos 'PrimaCorsa' (pour la SNCM) aient fondu comme neige au soleil. Et avez vous regardé le prix du billet SANS les diverses taxes rajoutées à la fin de la note:rB:+)
Ca calme!
Je me rappelle, il y a une 20taine d'années, on avait le dépliant avec les rotations les périodes (bleue,blanc, vert et rouge) et le TARIF de la traversée en fonction de la couleur. Maintenant, avec leurs promos, ils modulent le prix de la traversée en fonction du remplissage du boat. C'est ainsi que vous pouvez vous retrouver à 2 jours du départ avec une promo à 60% alors que 2 mois plus tot la promo n'était que de 30%!
::r-

Thierry TEAM RAPETOU*
Thierry TEAM RAPETOU*

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Prix traversée Corse 02 Fév 2011 17:02 #436265

Bjr,

Vacances en Bretagne et les 1.000 ? en carburant, restos, apéros et .... K-Way.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Prix traversée Corse 02 Fév 2011 21:43 #436266

Merci aningoul pour corriger les dire de Meltem le Montagnard...!!! :^dB} De toutes facons, je suis pas pô pressé. Dès que je me trouve sur le periph, je suis en vacances et deviens relax..Alors deux heures en plus ou en moins, c'est pas grave..! Je trouve ca tellement beau la Corse...!!!



Jean Mi
Jean Mi

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Prix traversée Corse 02 Fév 2011 22:28 #436267

Non non, Jean MI, tu peux me faire confiance, j'avais déjà rajouté un max de temps::K+)

Personnelemenrt il est vrai que je mets régulièrement 2h 30 pour rallier Morsiglia, au Cap Corse, à Ile Rouse .
Mais vois tu je n'ai pas l'habitude d''amuser la route '::M-)

En ce qui concerne Ile Rousse - Casamozza dont la distance n'est que 66 km, via Michelin t'indique une petite heure:Pp:+)

Avec la remorque et en multipliant par deux, je crois que je suis dans le vrai ::K+)

Meltem 74
Meltem 74

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Prix traversée Corse 03 Fév 2011 00:06 #436268

Ah ben Meltem, si en plus tu prends en compte ma capacité escgargotesque de vitesse dans tes calculs, alors ils sont bons..!
Pas trop l'habitude de tirer le 6.40...! Bon les gars si y a un bonchon derriere un gars en Sb, faites coucou en passant..!!::w-:^dB}

Jean Mi
Jean Mi

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Prix traversée Corse 03 Fév 2011 07:38 #436269

Bonjour chers Amis.
Traverser vers la Corse, avec le SR attelé....justifie qu'il y ait SIX ports d'arrivée.......
Pour le Sud, évidemment, Porto Vecchio, ou Propriano, encore que le petit raidillon à droite pour éviter Sartène soit plutôt affolant.....
Hélas, (nous parlons prix!) PVO et PRUPIÀ sont très courus par les gens du coin, très vite complets et rarissimement l'objet de quelque réduction que ce soit.....
Sinon, je confirme: Meltem est un excellent conducteur: je suis allé à son bord de Ersa à Sémaphore du Cap Corse: depuis le terrible bombardement sur Tunis le 2 Mars 1943 je n'avais plus jamais eu une telle frayeur.....
::t-::t-::t-::t-::t-::t-::t-::t-::t-::t-
:sc)):sc)):sc)):sc)):sc)):sc)):sc)):sc)):sc)):sc))

Aningoul 99 TN

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Prix traversée Corse 03 Fév 2011 08:42 #436270

bonjour aningoul !
euhhhhhhhhhh, c'est quoi l'histoire du petit raidillon ???::t-
je dois arriver a propriano pour aller a porto vecchio::t-
le genre de truc dont je ne dois pas parler à Mme à l'avance ??
cldt

parlons pNeus, mais parlons bien....
parlons pNeus, mais parlons bien....

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Prix traversée Corse 03 Fév 2011 08:57 #436271

bateau réservé 720 euros A/R Savone,Bastia (cabine,voiture ,remorque 7m)

Nick (Chergui.be)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Prix traversée Corse 03 Fév 2011 09:02 #436272

Madame, Messieurs bonjour!
La route (Nationale 196 jusqu'à Figari, puis D 859 de Figari à Porto Vecchio, est excellente de bout en bout, MAIS:
en arrivant au poste à essence pile à l'entrée dans Sartène, on se retrouve nez à nez avec des panneaux indiquant Bonifacio et PVO: à droite:
À peine a-t-on trouvé ces panneaux et en conséquence viré à droite à plus de 90°, on a devant soi une montée.... que dis-je, un mur vertical :^-C} :^-C}::t-::t-::t-::t-::t-::t-::t-::t-::t-::t-::t-::t-::t- et par dessus le marché l'imbécile chargé de tout ça- car l'on peut, là, affirmer l'imbécillité! a fait , là haut, placer un STOP.::q}+::q}+::q}+::q}+
BON! ça passe; je l'ai déjà pris avec caravane et bateau....mais un jour, un poids lourd avec remorque ayant dû marquer le stop devant moi, le redémarrage a été très très très très limite......:^-C}:^-C}:^-C}:^-C}
Ça dure 100 mètres , mais...........
je crois que ça vaut le Cap Corse côté ouest avec - c'est sa fête- Meltem au volant.....
Tu as un 580 plus 100 CV, j'espère que la tractrice est à l'avenant.

Aningoul 99 TN

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Prix traversée Corse 03 Fév 2011 09:06 #436273

Quel farceur ce Jean Louis.....::M-)

Il n'a tjs pas compris qu'hormis dans les voitures d'auto école il n'y avait pas de pédale de frein à la place du conducteur ::K-)

Meltem 74
Meltem 74

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Prix traversée Corse 03 Fév 2011 10:00 #436274

merci aningoul.
bon, si ca dure 100m, j'enverrai un eclaireur pour oublier le stop.
pour la puissance du tracteur, ca passera: 170cv.
cldt

parlons pNeus, mais parlons bien....
parlons pNeus, mais parlons bien....

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Prix traversée Corse 03 Fév 2011 14:39 #436275

Pour le Ferry: depuis plusieurs années, j'opère de la même façon: agence Euromer à Montpellier.
Je leur indique: le détail de mon équipage et mes souhaits.
Départ de Toulon ou Marseille, arrivée : 2 ou 3 choix selon le sens de mes balades corses que j'adapte au ferry proposé.
Dates départ et retour ajustables de 48h dans chaque sens suivant tarifs.
Profitant de la concurrence, et l'an dernier de Moby Lines, ils ont réduit ma note de 40 % en 4 ans...Pour des départs autour du 14 07, retour autour du 5 08.

jeep64
jeep64

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Prix traversée Corse 03 Fév 2011 14:54 #436276

Juste une info pas toujours très connue, pour les personnes qui ont un contrat d'assurance MACIF, il y a des réductions très intéressantes sur la SNCM.
Par exemple pour mon cas perso, mais j'ai réservé début nov 2010, pour un aller fin août et un retour mi septembre, l'AR Marseille Porto Vecchio 2 adultes demi pension (cabine 2 personnes et buffets 2 personnes) + voiture C5 break + remorque 7m (ZAR 57WD) = 543 euros.
Avec la MACIF c'est voiture et remorque à 50% :sc)) plus remises d'environ 30% pour le reste des prestations.
Je partais jusque là avec les 'jaunes' et du coup j'ai changé d'avis !
Tant pis pour les risques de grèves.

Michel.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Prix traversée Corse 03 Fév 2011 17:00 #436277

idem pour moi avec la macif - sncm

marseille - Porto Vecchio 20 juin - 7 juillet 4x4 + remorque 6m50 + 4 personnes + cabine a/r

429?:^dB}:^dB}:^dB}

MMSI = 227 730 490
Sébastien MMSI 227 296 940

Membre ANPM

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Prix traversée Corse 03 Fév 2011 18:26 #436278

Piombino-Bastia 102 Mn A/R soit env 110l à 1.5 = 165?
:sc))

pat33-69
pat33-69

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Prix traversée Corse 03 Fév 2011 21:31 #436279

Pour ce qui est d'Euromer, négociations en cours pb.com /Euromer. On essaie de travailler pour tous.

Aningoul 99 TN

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Prix traversée Corse 03 Fév 2011 22:48 #436280

J'voudrais pas vous plomber le moral mais les vacances de février approchent et il paraitrait que
de nouvelles grèves sont en cours :rB:+)

Mais peut être que mes infos sont fausses:^dB}
A vérifier ...

Meltem 74
Meltem 74

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Prix traversée Corse 04 Fév 2011 07:48 #436281

::g-::g-::g-::g-::g-::g-

cette traversée a-t-elle déjà été faite........

:sc)):sc)):sc)):sc)):sc)):sc)):sc))

à la nage!!!!!!!!!!!!!!

(entre parenthèses, par Elbe, ça ne serait pas plus terrible que Calais Douvres.)

Aningoul 99 TN

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Prix traversée Corse 04 Fév 2011 07:59 #436282

bonjour a tous et a toi mon balou 34 pour les personnes qui ne connaissent pas allez sur www. twinypix.fr le site des salaries de la sncm et meridionales actualites en direct infos preavis de greve enfin tous et meme la mise a l'eau du piana dernier bebe de la meridionale ce site est genial voila j'ai tout dit bonne journee a tous et viva corsica

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Sauvegarder
Choix utilisateur pour les Cookies
Nous utilisons des cookies afin de vous proposer les meilleurs services possibles. Si vous déclinez l'utilisation de ces cookies, le site web pourrait ne pas fonctionner correctement.
Tout accepter
Tout décliner
En savoir plus
Général
Cookie nécessaires au fonctionnement du site
Identification
cookie d'identification
Accepter
Décliner