• Page :
  • 1
  • 2
  • 3

SUJET :

Conseils Baléares 11 Déc 2009 14:15 #371432

  • jeep
  • Portrait de jeep Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Membre premium
  • Membre premium
  • Messages : 80
  • Remerciements reçus 0
Aprés plusieurs années en Corse, j'envisage de passer mes prochaines vacances, en juillet, aux Baléares. Minorque, principalement, et Majorque une semaine.
Mon programme: camping (sauvage ?) et quelques nuits aussi sur le pneu équipé camping cotier.
Je suis donc friand de vos conseils, notamment: ou laisser le boat (semi rigide 5m30), plusieurs nuits: corps morts ? ancre ? petit port ? ; ou garer le camping car (4X4 léger) bord de plage ? terrain camping ? habitant ?
Merci.

jeep64
jeep64

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Conseils Baléares 11 Déc 2009 17:12 #371433

Bonjour

Je suis également très intéressé par ces infos.
Avec quelle ligne de ferry penses tu y aller ?

Merci d'avance

.
.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Conseils Baléares 11 Déc 2009 19:47 #371434

quelques renseignements sans prétention:
Minorque: plusieurs cales publiques et gratuites. Camping sauvage: me semble impossible. Il existe un camping sur Minorque. Majorque: contrairement à ce qu'on pourrait croire de nombreuses cales sont pub et grat. Un ou deux campings.
Traversées :au départ de Barcelone. HORS DE PRIX::t-::t-::t-::t-::t-::t-::t-
::t-::t-::t-::t-::t-::t-::t-::t-::t-::t-::t-::t-::t-::t-::t-::t-::t-::t-::t-
::X-::X-::X-:G+-):G+-):G+-)::q}+::q}+::q}+
En plein hiver, aller retour Madame plus Monsieur plus voiture: plus de 600 ?: avec la rem et le bat::t-::t-::a}+::a}+
Signes positifs pour Minorque:des gens d'un calme(surtout au volant) et d'une gentillesse incroyables.
C'est à connaître, mais pari que l'an d'après tu retournes en Corse

Aningoul 99 TN

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Conseils Baléares 11 Déc 2009 19:56 #371435

bonsoir Aningoul
Moi aussi comme les petits copains je suis interessé par ces informations.
D'ou es tu parti? Barcelone?
Camping sauvage impossible pourquoi ils font la chasse aux pneuboats?
pour le camping cotier RAS ?
Par avance merci::V-)::r-
Didier

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Conseils Baléares 11 Déc 2009 22:12 #371436

Je précise de suite que ma compétence sur les Baléares est très limitée et c'est de leur faute vu les prix; parti de Barcelone et en basse saison celà m'a coûté plus cher(presque 700 ?) qu'en Mai dernier un Gènes Palerme, puis Palerme Tunis, puis Tunis Malte et Malte Gènes(628 ?)
Nous (campeurs, pneuboates) N'INTERESSONS PAS LES ESPAGNOLS: (ni les Tunisiens, ni d'autres etc) qui axent TOUT leur tourisme sur de pleins charters d'imbéciles qui crachent leurs euros dans des guettos à touristes- ce que nos voisins Allemands appellent 'Touristenfabrick', qui se fouttent éperdument de visites et qui ont 'fait' la Tunisie en passant 7 jours à Hammamet ou 'fait' l'Espagne en s'enfermant dans tel hotel de Cambrils, Palma ou Canaries entre deux boites à sardines volantes...
Ce n'est pas qu'ils ne nous aiment pas! Simplement nous ne les intéressons pas
Je dis Espagnols mais il ne faut pas généraliser: Asturies, GALICE, et autres endroits nous reçoivent bien, ont des campings, des cales gratuites des chemins de randonnée...etc
Camping côtier?!!! Mais tu te crois en Tunisie ou en Sardaigne ou en Corse!!!! En 'Baléarie' chaque millimètre carré de terrain est privé ou étatisé! Les grèves rarissimes, 'ya' des baraques ou des hôtels partout!
et peu de criques où bivouaquer à bord.
Seule possibilité: hôtel, ports de plaisance chers voire TRES chers.
Ce ne sont que des impressions , le pire se situant en Catalogne à Rosas et Ampuria; je pense et j'espère que les copains qui ont plus pratiqué que moi vont apporter des éléments plus positifs.

Aningoul 99 TN

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Conseils Baléares 11 Déc 2009 23:06 #371437

Salut Jean louis
autant je te fais confiance pour les Baleares autant je ne suis pas d'accord pour l'axe Cap creus Barcelone que j'ai pratiqué en 2008 en camping côtier il reste encore des endroits accessibles et superbes.
J'entends les grincheux( non pas toi olivier) oui mais la Corse;
C'est vrai la corse est sublime mais il existe d'autre coins sympas et la Catalogne en est un.
J'avoue que tu m'as refroidi pour les Baleares.
Bonne nuit
DIdier

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Conseils Baléares 12 Déc 2009 00:02 #371438

:G+-) sur ANIGOUL !!! pour une fois je ne suis pas du tout d'accord mais alors pas du tout du tout !!!! enfin presque pas...

Je voudrais me taire et garder pour moi les secrets de cette île sur laquelle je vais tous les ans depuis plus de 30 ans !

Faire la liaison Barcelone <> Palma et retour m'a couté l'an dernier en Juillet retour en Août moins de 700 euros, avec voiture, remorque et 4 places en cabine... Pas de chance pour toi Anigoul si à ta période tu n'as pas de rabais et pourtant avec ton grand âge !!! ::S-)

2 recommandations : -1- prendre son billet dès l'ouverture de la période (en mars avril pour l'été par exemple) et auprès de l'agence Euromer à Montpellier qui saura vous orienter sur l'une des 3 compagnies qui font la traversée. -2- Faire du camping côtier c'est possible surtout à bord et choisir soit la côte Ouest et Nord Ouest (Dragonera et au-delà), soit Sud Est (Cabrera et au delà). Eviter Palma et sa région jusqu'à Paguera. Là je ne parle que de Majorque.

Attention au Nord Ouest les abris sont discrets et rares (falaises).

Quant aux camping cars je doute qu'ils soient autorisés ! Jamais vu un seul sur l'île ni à l'embarquadère. Le camping à terre est rare, peut être même interdit.

Majorque / Minorque doit pouvoir se faire en SR mais attention à la météo : des tempêtes à cette saison ne sont pas du tout rare.

Bonne navigation
Bonne navigation

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Conseils Baléares 12 Déc 2009 07:36 #371439

::K+)Merci Olivier34
des informations rassurantes et précises.
à très bientôt.
Didier

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Conseils Baléares 12 Déc 2009 08:12 #371440

Salut à tous et à toi Olivier. J'ai précisé que ce n'est pas vraiment mon coin et serais heureux d'apprendre où l'on peut trouver ces coins bénis!
Sûr qu'en Catalogne il y a des endroits de rève , je voulais surtout parler des tarifs EXORBITANTS des mises à l'eau: Ampuria brava 136 ?.
et dans 'nos genres de coins: Cap Creus et Aro à Tossa, Aiguabrava; très bien; mais la guardia civil laisserait-elle bivouaquer?
Olivier mon voisin: j'irai lundi ou mardi chez Euromer: il y a seulement DEUX semaines j'ai demandé pour Ibiza que je ne connais pas encore: 2 personnes, cabine, voiture, HORS SAISON: SANS remorque:686?; je dois avoir une gueule de rupin américain ou de banquier suisse.::h-::h-::h-:sc)):sc)):sc))

Aningoul 99 TN

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Conseils Baléares 12 Déc 2009 15:37 #371441

Je vais en Espagne depuis 1970. Généralement à Dénia. De là un ferry part chaque jour, me semble-t-il, pour Ibiza. Je doute que le prix soit si élevé que ça. J'ai des copains qui ont fait l'aller-retour en deux jours. Je ne me souviens plus du tarif, mais je sais qu'il n'ont pas payé une somme extravagante.
Actuellement j'ai un ami qui partage son temps l'été entre l'île de Fomentera et Dénia. Il me dit grand bien de cette île.
A Dénia, pour info, la mise à l'eau est gratuite et le parking aussi (et Félicie...). Les espagnols sont ce qu'ils sont, c'est à dire, parfois pas sympa(s) du tout. D'autres fois, ils sont fantastiques. C'est vrai qu'ils préfèrent les français qui leur causent en espagnol. En tout cas ils sont chez eux et le font savoir si l'on veut leur donner des leçons. C'est pas chez eux qu'on brûlerait leur drapeau....
Quoiqu'il en soit, puisque nous parlons de tarif, peut-on louer un trois pièces, cuisine, salle de bains, sur la plage, en Corse pour 1800? ?
C'est ce que je paye à 9km de Dénia(voir page perso).
Bien sur, si on ne connais personne et qu'on se pointe sans prévenir on se fait refiler une loc en appart au même prix mais pour quinze jours.
Après cela, il faut prendre en compte le fait que le français n'est pas toujours apprécié où qu'il aille. Souvent à tort, parfois avec quelques raisons.
Pour ma part, je fais en sorte d'être le plus prévenant possible (je n'ai pas à me forcer), je ne suis pas dans mon pays (quoique...) et je respecte les gens et les coutumes. Toutefois,si je tombe sur un nase je sais être à la hauteur::e-.
J'ai un clip d'enfer sur l'Espagne. L'accompagnement musical est de Paco De lucia (une star du flamenco). Les notes qui sortent de son instrument bouleversent de nostalgie celui dont les origines sont liées à la côte espagnoles (de Valencia à Santa Paula). Si cela intéresse quelqu'un, je le lui adresse (Mail perso, please)
Burtiflup

Burtiflup

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Conseils Baléares 12 Déc 2009 18:14 #371442

Bonjour à tous, connaissant bien les baléaires, ce que je peux te conseiller c ibiza avec formentera et minorques car elles sont assez petites pour te permettre de faire le tour rapidement en cas de coup de vent et leur rivage est un peu plus préservé que majorque. Sinon côté camping côtier no problème tu trouveras nombreuses cala bien à l'abri pour dormir.
Y a 5 ans j'ai fait du camping sauvage sur minorque, aucun problème mis à part un ensablement avec le 4x4 qui m a coûté cher, car la dépanneuse s'est aussi tankée ds le sable, donc 2 dépanneuses. ::h-::h-::h-

MOJITO
MOJITO

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Conseils Baléares 12 Déc 2009 18:24 #371443

  • faille
  • Portrait de faille
  • Hors Ligne
  • Cet utilisateur est bloqué
  • Cet utilisateur est bloqué
  • Messages : 736
  • Remerciements reçus 2
::d- souvenirs !

<www.pneuboat.com/reportages/olivier/bale...003/baleares2003.php>

bon on repart quand Olivier ! :RB:+)

webmaster PneuBoat.com
un idiot qui securise pas son site

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Conseils Baléares 12 Déc 2009 18:24 #371444

salut
pour les baleares c'est en effet plus cher (pas d'aide de l'état comme en corse), par contre il y a 3 compagnies maritime:
acciona (ancien trasmediterranea) la plus chére, depuis 2009 il n'y a plus de bateau rapide
www.trasmediterranea.es/trasmeweb/chgidi.do?codidi=3URL

iscomar www.iscomar.com/URL
et balearia www.balearia.com/wps/portal/comercialURL les tarifs sont plus bas.



Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Conseils Baléares 12 Déc 2009 19:33 #371445

Faut payer pour aller aux Baleares..Ha Bon !!

Je croyais plutot qu'on était payés pour y aller ... Mince alors!!

Bon tant pis je n'irai pas alors..

::r- ::r- ::r-

Alain Bonne mer à tous...

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Conseils Baléares 13 Déc 2009 14:00 #371446

Je constate que JM a apprécié les Baléares. Je ne peux hélas, en dire autant, n'y étant jamais allé. Un de ces jours je tâcherai d'y remédier.
Je rappelle que le tarif de la traversée Dénia-Ibiza n'a rien à voir avec celui de Barcelone-Ibiza. La difficulté consiste à faire le voyage jusqu'à Dénia(550km de la frontière), d'arriver fatigué et de devoir embarquer à temps.
Burtiflup

Burtiflup

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Conseils Baléares 13 Déc 2009 14:14 #371447

Etre prévenant avec les gens et parler -comme l'on peut- leur langue est en effet déjà un bon 'passeport'. En outre l'Ibère serait plutôt du genre correct avec l'étranger, soit en Galice soit en Catalogne (sauf Capitainerie d'Ampuria:sc))) A Minorque nous avons été frappés de la décontraction et de la gentillesse des gens. Je pense avec mon voisin Mojito (du 30) qu'Ibiza et Formentera doivent être les plus agréables pour les pneuboates. Pour les Meltem,les Koufig et FD73 la traversée au départ de Cabo de la Nao doit même être une simple formalité#50 miles.
Quelqu'un connait-il l'intitulé et les coordonnées de la Cie au départ de Denia? Ce n'est pas la Trasmed-Acciona.
Bon dimanche à vous tous.

Aningoul 99 TN

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Conseils Baléares 13 Déc 2009 14:47 #371448

  • jeep
  • Portrait de jeep Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Membre premium
  • Membre premium
  • Messages : 80
  • Remerciements reçus 0
Merci pour ces éléments: vous n'êtes quand même guère encourageants --> traversée longue et chère, camping quasi impossible.
Vous ne me dites rien sur un point essentiel: peut-on laisser plusieurs jours le pneu au corps mort, en trouve t on , d'ailleurs; ou peut-on sans souci le laisser à l'ancre dans une cale protégée ? ou bien trouve t on des petis ports...pas chers ?


jeep64
jeep64

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Conseils Baléares 13 Déc 2009 15:00 #371449

Bonjour à tous

Je n'y ai encore jamais mis les pieds ,
mais ça fait parti des futures destinations !

Je crois qu'ils parlent Catalan dans ce coin,non?
A+
::r-::r-::r-::r-

Wené 38 66

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Conseils Baléares 13 Déc 2009 15:26 #371450

Wené:sc)):sc)) Ils parlent argent!::M-)::M-)
Soyons sérieux; oui, en principe si parla català
Jeep: pour Minorque OUI, je pense que tu peux trouver ça: ports pas cher, criques et mouillages Et il y a sûrement au moins un camping et pas mal foutu du tout. A Ibiza au moins deux, peut-être trois. A Majorque un sûrement à ma connaissance et probablement pas beaucoup plus. Mais.... je suis c..llon: le temps de potasser le Routard qui est rangé au grenier et je reviens.

Aningoul 99 TN

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Conseils Baléares 13 Déc 2009 18:20 #371451

Pour autant que je sache, il n'y a pas de possibilité de mise à l'eau au Cabo de la Nao. Peut-être à Javéa. Mais comme le lieu n'est qu'à 20, voir 30 minutes de Dénia et qu'il se trouve deux mises à l'eau au port de Dénia, autant sortir les bateaux dans cette ville. D'autant qu'en partant droit sur Ibiza la perte de temps est infime. Autre avantage: Le grand parking de terre battue).
Burtiflup

Burtiflup

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Page :
  • 1
  • 2
  • 3
Sauvegarder
Choix utilisateur pour les Cookies
Nous utilisons des cookies afin de vous proposer les meilleurs services possibles. Si vous déclinez l'utilisation de ces cookies, le site web pourrait ne pas fonctionner correctement.
Tout accepter
Tout décliner
En savoir plus
Général
Cookie nécessaires au fonctionnement du site
Identification
cookie d'identification
Accepter
Décliner