SUJET :

MERCI à la commune de MARTIGUES 23 Mar 2009 09:22 #314930

  • faille
  • Portrait de faille
  • Hors Ligne
  • Cet utilisateur est bloqué
  • Cet utilisateur est bloqué
  • Messages : 736
  • Remerciements reçus 2
Bonjour à tous
Je voudrais déjà remercier au nom de tous les pneubonautes :

La ville de MARTIGUES et son maire, ainsi que la société SEMOVIM qui a la gestion du port, qui nous accueillent pour ce grand rassemblement de printemps.
<pneuboat.com/annonces_accueil/camargue_2009/index.php>
Je me doute qu'il n'est pas facile pour une commune d'accueillir + de 50 semi-rigides et quelque 250 personnes. Cela doit sûrment poser de gros problèmes de logistique.
En tout cas je suis confiant, et David de Nauticstore et Delta Marine se donnent vraiment à fond pour que tout se passe bien.

:a{b)

Je voudrais aussi préciser qu'un forum n'est pas le reflet de l'opinion générale et qu'il faut relativiser certains propos enflammés qui peuvent y être écrit.

En tout cas nous sommes tous heureux de pouvoir venir séjourner dans la charmante ville de Martigues le 8 9 et 10 mai prochain

Les responsables de la commune sont bien entendu invités à notre pot pour partager le verre de l'amitié.

Jean-Marc
j-m34

webmaster PneuBoat.com
un idiot qui securise pas son site

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: MAIRIE DE MARTIGUE = GROSSE DECEPTION 23 Mar 2009 09:42 #314931

Il est bien vrai que derrière un clavier on a vite fait de s'emballer, à décharge nous dirons que les réactions exagérées étaient à la hauteur de la déception de ne pouvoir visiter cette magnifique région, merci donc à tous les responsables qui ont trouvé les moyens de nous accueillir malgré les contraintes exposées par Nikos.::w-::r-

urpeko 64

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: MAIRIE DE MARTIGUE = GROSSE DECEPTION 23 Mar 2009 09:52 #314932

Bonjour à toutes et à tous. Certains 'Languedociens' ont l'intention, en cas de beau temps, de se joindre à vous le jour de la remontée du Petit Rhône.
MAIS,
Sera-t-il possible de mettre à l'eau aux Saintes Maries de la Mer!!!!!!!
En effet, suite à une cordiale rencontre avec le Président et le trésorier(?est-ce exact?)de l'Aucmed, nous avons constaté une grosse réticence de la Capitainerie de ce port qui, sous divers prétextes, 'ne serait pas chaude' pour maintenir ce service-payant, du reste!
Étant hors sujet,ici, j'ouvre en parallèle un post à ce sujet.

Aningoul 99 TN

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: MAIRIE DE MARTIGUE = GROSSE DECEPTION 23 Mar 2009 10:03 #314933

il est vrai que derrière un clavier tout devient très simple , pour avoir déjà co-organisé des sorties je connais les difficultées d'acceuil.

Nous avons ragés en soutient aux organisateurs qui se dévouent totalement à cette sorties.

Notre famille est très contente que cette affaire à finie par trouver un joyeu dénouement ,et nous sommes très content d'etre acceillis dans cette jolie commune. ::r-MERCI

kilaloo 69 GRAP
kilaloo69 GRAP

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: MAIRIE DE MARTIGUE = GROSSE DECEPTION 23 Mar 2009 10:33 #314934

Bonjour à tous,

J'espère que votre séjour se passera bien dans notre charmant ville !

Au vu des problèmes que vous avez rencontré, j'espère que vous en ressortirez plus que heureux et enthousiasmés de votre visite...

En effet c'est une très vieille technique Martégale pour faire revenir le touriste:

On lui promet monts et merveilles, juste après on lui fait ressentir une grosse déception et comme par enchantement, tout se déroule comme promis... résultats, le touriste revient ne jure plus que par cette belle ville ! ::e-::a}+

Plaisanterie mise à part, tout est bien qui se fini bien...

Si vous voulez que je vous indique, connaissant bien la zone de navigation, quelques coins sympa, des randos abrités en fonction du vent ou autre, n'hésitez pas à me contacter !

J'essaierai d'être parmi vous au moins une journée ou venir vous faire coucou histoire de mettre des visages sur les pseudos !

Bon séjour !

PS: Spécialité Martégale: La poutargue, oeuf de muge séché (excellent !), les mélés au poivre (plus dur à trouver)!




Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: MAIRIE DE MARTIGUE = GROSSE DECEPTION 23 Mar 2009 13:27 #314935

Nikos! TU ABUSES! la boutargue (avec B!) est une spécialité au départ Juive de Tunisie! Fabriquée à la thonnaire de Sidi Daoud!::M-)::M-)::M-)::M-)
Je pense qu'en fait c'est une spécialité Méditerranéenne. Les copains Israélites, au Lycée , disaient:'tu sais? Il parait que les Français aussi font l'Aadam' hout'(les oeufs de poisson) dans le sud, à..............Port de Bouc'
NB (à l'attention de Pat 54)(et des autres) La boutargue se marie très bien avec la boukha! (eau de vie de figue apéritif authentiquement Juif de Tunisie celui là, Distilleries Boukhobza, La Soukra, Tunis)


Aningoul 99 TN

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: MAIRIE DE MARTIGUE = GROSSE DECEPTION 23 Mar 2009 13:32 #314936

Oubli: on trouve(ainsi qu'une mise à l'eau pub et gratuite) de la bonne Poutargue à Raffina, 30 km d'Athènes vers l'Est, face à la Mer Egée.
Kali Spéra, Kirye Nikos!

Aningoul 99 TN

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: MAIRIE DE MARTIGUE = GROSSE DECEPTION 23 Mar 2009 13:45 #314937

Oui, cette spécialité est en fait 'Méditeranéenne '::A-)
On la trouve aussi sous le nom de 'Caviar sarde' et j'avais eu l'occasion d'en gouter sur place...
Excellent avec un petit blanc bien frais ::K+)

D'autre part , Nikos, nous nous faisons une joie de venir visiter notre 'Venise Provencale'....
On compte sur Toi pour que tu mettes tout en oeuvre pour que la MTO soit de la partie , nous on apporte la bonne humeur ::e-

Meltem 74
Meltem 74

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Pourquoi pas Port TERRA 23 Mar 2009 15:04 #314938

A Martigues ( Privé)

Ce serait une bonne pub :a{b)
Juste une idée d'un nouveau dans le coin ...::w-
Divouneh::r-

Humilité ....divouneh.blog4ever.com

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: MAIRIE DE MARTIGUE = GROSSE DECEPTION 23 Mar 2009 17:18 #314939

La meilleure est aux stes marie::w-

www.courseoffshore.com/

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: MAIRIE DE MARTIGUE = GROSSE DECEPTION 23 Mar 2009 19:20 #314940

Je cherche depuis longtemps les secrets de fabrication de cette (p) de (b)outargue, si quequ'un d'initié peut me faire parvenir discrètement la recette...:^-f}

urpeko 64

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: MAIRIE DE MARTIGUE = GROSSE DECEPTION 23 Mar 2009 19:28 #314941

Facile si tu connais des pêcheurs ou simplement si tu achètes de poissons avec le ventre un peu gros! c'est des 'fumelles'(ça c'est du Bônois')avec les oeufs dans le bide. Tu masses ces oeufs avec du sel fin puis tu les mets à sècher entre deux planchettes de bois (un peu de poids dessus) et après 8 jours tu as ta Bouttana euh, pardon! ta bou(ou pou)targue!

Aningoul 99 TN

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: MAIRIE DE MARTIGUE = GROSSE DECEPTION 23 Mar 2009 20:10 #314942

je prend connaissance du post seulement ce soir mais bravo locazar pour cette difficile organisation .
pourtant les parkings sont immenses et gratuits sauf celui pour camping car...pour les places de bateaux c est toujours compliqué dans la region...si le mistral ne s invite pas c est le top mais la negociation est encore lus difficile avec lui::M-)::M-)::M-)
à bientot.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: MAIRIE DE MARTIGUE = GROSSE DECEPTION 23 Mar 2009 23:42 #314943

L'éternelle question: Bou ou Poutargue... Anigoul tu as entièrement raison pour les origines de la boutargue mais depuis plusieurs générations à Martigues on appelle ca poutargues car la population principalement d'origine Grecque comme mon grand père appelle ça Poutargue !

Au fait, il faut choisir un muge particulier pou avoir une bonne poutargue... c'est le muge....ah ah ... j'vais pas tout vous dire non plus... y a une couleur particulière...

POur le complément il faut après qu'elle est séchée entre 2 planches la laisser au soleil pendue 2 a 3 jours...

Pour le vent, si c'est mistral c'est pas trop génant par contre si y a est ou ouest...

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: MAIRIE DE MARTIGUE = GROSSE DECEPTION 24 Mar 2009 07:24 #314944

Nikos, c'est bien pourquoi je t'ai dit 'Kali spera!' (nous avions à Sfax, en Tunisie, une sympathique bande de Grecs qui pèchaient les éponges et étaient fanas du poulpe.) Isse Héleniko, Nikos! Imme Melitos, enfin, mon Grand Père.
Efcharisto! (je ne sais pas l'écrire en lettres grecques, mon clavier non plus, du reste!)

Aningoul 99 TN

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: MAIRIE DE MARTIGUE = GROSSE DECEPTION 24 Mar 2009 08:41 #314945

Bonjour Anigoul,

Mon Grec est un peu rouillé ! Je le parle plus depuis que mon grand père nous a quitté y a une dizaine d'année ! juste quelques mots voir même gros mots et le reste s'efface...

On va essayer de pas trop dévier du post... Pour les parkings Y en 4 grands dont un surveillé et payant... 3 sont éclairés la nuit, 3 ont vu sur la mer pour le ptit dej .
2 parkings sur 4 ont les portes à 2m de haut ( à voir si la mairie peut ouvrir les portes l'été y font passer des manèges sur le parking)

Y a même et heureusement un terrain de boule en bout du port... Avis aux amateur qui voudraient organiser un tournoi de d'apéro boule !:^-s}

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: MAIRIE DE MARTIGUE = GROSSE DECEPTION 24 Mar 2009 11:33 #314946

Vu le dénouement positif : je trouve que le titre du sujet est un peu pénalisant pour les communes accueillantes.

Je vous propose donc d'ouvrir un nouveau sujet pour ceux qui veulent poursuivre cette conversation (sur la Poutargue ou sur autre chose ^^)

--> Nouveau topic ici : pneuboat.com/serv-bibl/modules/forum/read.php?id=317828

Breton immigré au Lac Léman ::O+):)l-)
Breton immigré au Lac Léman ::O+):)l-)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Sauvegarder
Choix utilisateur pour les Cookies
Nous utilisons des cookies afin de vous proposer les meilleurs services possibles. Si vous déclinez l'utilisation de ces cookies, le site web pourrait ne pas fonctionner correctement.
Tout accepter
Tout décliner
En savoir plus
Général
Cookie nécessaires au fonctionnement du site
Identification
cookie d'identification
Accepter
Décliner