SUJET :

Re: MAIRIE DE MARTIGUE = GROSSE DECEPTION 10 Mar 2009 19:21 #314868

On croise les doigts et le reste pour que des solutions soient trouvés et que les organisateurs ne perdent pas leur enthousiasme !
C'est vrais qu'à théoule la barre était placée très très haute.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: MAIRIE DE MARTIGUE = GROSSE DECEPTION 10 Mar 2009 19:37 #314869

Bonsoir,
En 'bloquant sur Martigues le maire est gagnant. Il fait marner tout le monde, puis il dit NON! S'il voit que malgré cela la manif se déroule chez lui, il n'y a aucune raison pour lui de modifier son attitude.
Par ailleurs les mails indignés de gens étrangers à sa commune le laisseront de marbre.
En revanche si les structures d'hébergement se plaignent de l'effet produit par son intransigeance, il y a des chances que ça l'atteigne plus sérieusement.
Dommage, Théoules c'était si bien!!! Quoiqu'il en soit, David c'est un bon. toujours au top (la famille aussi):a{b):a{b):a{b)
Burtiflup

Burtiflup

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: MAIRIE DE MARTIGUE = GROSSE DECEPTION 10 Mar 2009 21:35 #314871

Si le but du rassemblement est de rester du côté de Marseille pour la proximité de la Camargue. Je pense au port sur l'île du Frioul - il y a plein de place - on aura la paix - et je pense qu'il y a un hébergement collectif à toute proximité de du port. De plus c'est un endroit bien situé pour rayonner dans la région. Ce n'est que mon avis mais s'il faut caser 30 bateaux et les équipages ça va pas être coton !!!

www.leolagrange-vacances.org/det_heb.php...eg=&ids=18&session2=

Samartom
Samartom

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: MAIRIE DE MARTIGUE = GROSSE DECEPTION 10 Mar 2009 21:40 #314872

A qui faut faire un mail !!!! je suis comme ma petite camarade elle est ou la 'machine à baffes' ::L-::Y-
En plus on avait prevu une autre rando dans le coin si ils sont pas sympa on ira voir ailleurs tant pis pour le commerce local

Moderateur Team Pneuboat GRAP

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: MAIRIE DE MARTIGUE = GROSSE DECEPTION 10 Mar 2009 21:52 #314873

Bein ça alors!!!!, moi aussi je veux bien envoyer un mail, mais je pense que pour l'organisation, changer de lieux maintenant c'est presque impossible.
David, l'an prochain concocte nous quelque chose en Italie, ils sont surement plus accueillant.::K+)

PACLEQUE 69

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: MAIRIE DE MARTIGUE = GROSSE DECEPTION 10 Mar 2009 22:01 #314874

Et bravo pour l'organisation::r-:a{b)

Moderateur Team Pneuboat GRAP

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: MAIRIE DE MARTIGUE = GROSSE DECEPTION 10 Mar 2009 22:08 #314875

Bravo David pour ta ténacité !

Suis prêt à faire connaître mon mécontentement d'autant plus que le camping m'a réservé un très bon accueil téléphonique !

Le maire est un élu comme un autre et donc une pression de ses administrés pourrait l'aider à revoir sa position!!

CAMELEON01 à votre écoute sur zarmania.com
CAMELEON01 à votre écoute sur zarmania.com

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: MAIRIE DE MARTIGUE = GROSSE DECEPTION 11 Mar 2009 07:53 #314876

Voici la copie de mon mail; envoyé ce matin à la Mairie de Martigue et à l'office du Tourisme , et en fax à Résidhotel loueur d'appart.


'Bonjour Mmes et Mrs ,

Nous devons participés le week-end du 8 mai à une sortie bateaux sur votre commune.

Nous venons d'apprendre par l'organisateur que vous ne pouvez répondre favorablement à sa demande concernant les places au port de Caro.

Nous trouvons cela fort regrétable, surtout que nous avons déjà effectuer notre réservations et paiement pour ce week-end là , mais aussi pour le week-end de l'ascencion.

Nous pensions que votre sympathique commune acceuillait ses touristes avec chaleur, ce qui n'est pas le reflet de cette information.

Nous espérons que cette réponse n'est pas définitive, car dans le cas contraire l'image de votre commune serai ternis.

Nous sommes prêts à perdre 36 ? d'annulation séjour chez Résihotel.

En espérant être lus par des personnes compréhensives et prêtent à faire un effort en matière d'acceuil.'

bonne journée à tous



kilaloo 69 GRAP
kilaloo69 GRAP

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: MAIRIE DE MARTIGUE = GROSSE DECEPTION 11 Mar 2009 08:00 #314877

ils ne vont pas etre déçus comme j'avais oublier 2 ligne j'viens de leur refaire un mail .

'Nous espérons que cette réponse n'est pas définitive, car dans le cas contraire l'image de votre commune serai ternis.

Nous sommes prêts à perdre 36 ? d'annulation séjour chez Résihotel ( copie mail ), pour faire le choix d'une autre destination.

Beaucoup de communes se feront une joie de nous acceuillir en pèriode creuse.

Vous en souhaitant bonne réception , Cordialement

bon cette fois c'est la bonne , @+



kilaloo 69 GRAP
kilaloo69 GRAP

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: MAIRIE DE MARTIGUE = GROSSE DECEPTION 11 Mar 2009 09:32 #314878

waouh , déjà une réaction, si si , j'viens de racrocher avec l'Office du tourisme qui est très surpris de l'info que je leur ais reléguer.

Ils vont à la pêche aux infos , et me recontact.

David peux tu m'envoye par MP, le contenus de ton mail que tu as envoyer aux administrations et ton tel au besoin.Merci

kilaloo 69 GRAP
kilaloo69 GRAP

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: MAIRIE DE MARTIGUE = GROSSE DECEPTION 11 Mar 2009 09:44 #314879

En contactant l'Office de Tourisme tu a fait mouche. Ils peuvent très bien s'occuper des relations avec le port, la mairie pour des salles, les hébergeurs et... C'est tout de même un peu leur boulot!

Vraisemblablement, celui de Martigues est indépendant de la Mairie.
A suivre.

Bruno.13 Ancien prop NuovaJolly 670 voir P Perso
Bruno.13 Ancien prop NuovaJolly 670 voir P Perso

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: MAIRIE DE MARTIGUE = GROSSE DECEPTION 11 Mar 2009 09:57 #314880

Voilà c'est parti monkikilaloo (envoyé aux 2 même interlocuteurs)

Nous faisons partie d'un groupe d'amis qui se retrouvent pour faire du bateau et découvrir différentes destinations vers lesquelles nous revenons généralement en période estivale.

Cette année nous devions nous retrouver à Martigues et je dois réserver différents services (dont l'hôtellerie) mais il semble que l'organisation rencontre certaines difficultés : pouvez-vous me le confirmer car je ne souhaite pas m'engager dans des frais si l'accueil se retrouve compromis.

Dans l'attente de votre réponse, je vous prie de recevoir mes salutation respectueuses.


Breton immigré au Lac Léman ::O+):)l-)
Breton immigré au Lac Léman ::O+):)l-)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: MAIRIE DE MARTIGUE = GROSSE DECEPTION 11 Mar 2009 10:18 #314881

Dernieres Nouvelles: La Semovim appartien à la Mairie de Martigue:Pp:+) Donc c'est bien la Mairie, qui gére tout :RB:+) Le Maire est le plus ancien de france apparament, reconduit depuis 55 ans ::o-) Mi sento in SICILIA!!

Vasa Inania Multum Strepunt

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: MAIRIE DE MARTIGUE = GROSSE DECEPTION 11 Mar 2009 10:39 #314882

Faut les comprendre, peuchère ::g-

Plus de 100 personnes qui débarquent pendant trois jours dans la petite ville et qui vont vouloir se taper des glaces à 18h , casser une croûte à 21h et prendre un 'pousse' ou deux quelques heures plus tard, ça dérange bien évidemment la tranquilité des lieux ::M-)
J'avais eu la même réaction à la sortie 'Léman', il y a 2 ans , avec le port d'Evian qui nous avait refusé une escale gratuite, à 18h, alors que plus de 20 équipages voulaient prendre une glace sur la promenade ::p-
Je m'en était ouvert aux commercants qui en étaient malades...:M:+)

Mais il faut dire qu'Evian avec son Tournoi international de Golf et ses rassemblement du G7 n'a rien à f...e d'une centaine de personnes en plus ou en moins :rB:+)
Depuis je ne m'arrete plus dans cette ville où je continue pourtant de bosser de temps en temps ::M-)::M-)

A la place nous faisons une superbe halte à Yvoire , ville superbe et autrement sympathique et dont la municipalité , bien qu'ayant une fréquentation touristique 'Suisse' trés importante, est un modèle d' accueil courtois.:a{b)
(L'an dernier nous avions ,en plein week end de Pentecôte, obtenu gratuitement un ponton complet pour garer nos boats pendant que nous festoyions.)
Je connais bien Venise et ses canaux, la Venise des Alpes et sa prison (Annecy) , la Venise verte et ses marais (Niort) la Venise du Sud et son étang (Sète),la Venise du Nord et son beffroi (Bruges):sc))

je me faisais une joie de connaitre enfin la Venise Provençale , ce sera peut être pour une prochaine fois ::q}+::q}+

Que voulez vous, 'autres lieux, autres moeurs', ainsi va le monde .....

Meltem 74
Meltem 74

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: MAIRIE DE MARTIGUE = GROSSE DECEPTION 11 Mar 2009 14:04 #314883

Mail envoyé à l'office du tourisme::Y-::Y-Non mais!!!

PACLEQUE 69

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: MAIRIE DE MARTIGUE = GROSSE DECEPTION 11 Mar 2009 14:20 #314884

vat voir ta messagerie David, je viens de t'envoyer une copie que j'ai reçue de l'office du tourisme.

kilaloo 69 GRAP
kilaloo69 GRAP

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: MAIRIE DE MARTIGUE = GROSSE DECEPTION 11 Mar 2009 14:34 #314885

Ben je m'y suis mis aussi par solidarité... voici mon mail:

Aux élus locaux,

Aux responsables de l?office du tourisme,

A la rédaction de Canal maritime,

Bonjour,

C?est avec beaucoup de regret que nous avons appris que votre charmante Ville refusait de collaborer avec l?organisateur de notre sortie annuelle en bateaux pneumatiques, le weekend du 8 mai port de Caro.

En effet, il nous est difficile de comprendre comment en avant saison, les autorités portuaires ne peuvent pas accéder aux demandes, sommes toutes, modestes qui lui ont été faites. Notre séjour 2008 (même époque) à Théoule-sur-mer restera par ailleurs longtemps gravé dans nos mémoires, tant l?accueil avait été chaleureux avec discours de Monsieur le Maire, reportage TV locale et tout et tout. Bravo Théoule !

A propos, si vous avez des échanges dans le cadre de l?office du tourisme, n?hésitez pas à choisir Théoule comme modèle. Il y a de la graine à prendre, promis !

Ceci dit, nous annulons notre réservation hôtelière à Martigues et passerons ce weekend du 8 mai où les mimosas nous sourient? comme le feront certainement la centaine de participants à cet événement, sur environ 40 bateaux pneumatiques.

Au regret d?éviter Martigues à l?avenir, recevez mes salutations empressées d?aller voir ailleurs, le 8 mai c?est presque demain?

Pierre-Alain Bruchez
CH-2525 Le Landeron
Suisse

Ce mail a été envoyé à:
''; ''; ''
Ce jour 11 mars à 12h42

Bien le bonjour à tous,
PAB

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: MAIRIE DE MARTIGUE = GROSSE DECEPTION 11 Mar 2009 14:52 #314886

Bonjour,

Pas facile en effet votre affaire.
Tout cela parce que le maire vous refuse une remise commerciale sur le prix des places au port ou qu'il vous refuse purement et simplement les dites places de port, même moyennant finances ?
Je n'ai pas tout compris ?::p-

Vous pouvez aussi utiliser d'autres arguments comme les éventuelles retombées médiatiques sur sa commune (Nos mag préférés vont relater votre sortie, non?) qui pourraient etre bénéfiques pour le tourisme sans que ca lui coute un sou à ce pingre de Maire ! ::Y-
La TV locale peut etre aussi une trés bonne alliée ainsi que la presse locale quotidienne qui peut faire un petit article sur vos difficultés (je suis sur qu'un journaliste en mal d'idée pourrait écrire un petit article à votre avantage....::S-) ).
Les pro du nautismes local ont aussi leur mot à dire.....
Bref, si on creuse un peu, on a des chance d'y arriver ! :B:+)

Bon courage David et toute l'équipe ! ::w-

::r-

ELLE EST PAS BELLE LA VIE ? Philippe43
EVINRUDE E-TEC forever.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: MAIRIE DE MARTIGUE = GROSSE DECEPTION 11 Mar 2009 15:14 #314887

a titre indicatif j ai le mail du maire si ca interresse
cap 83

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: MAIRIE DE MARTIGUE = GROSSE DECEPTION 11 Mar 2009 15:15 #314888

Wouah , wouah wouah.......:^-C}

qu 'il est bon mon copain Phil.............:a{b)

Bon vent à tous..... et , faut pas lacher ........ça va le faire..............::K+)

::r-

Patrick le Lormand.
Jar Jar Pat : le Lormand.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Sauvegarder
Choix utilisateur pour les Cookies
Nous utilisons des cookies afin de vous proposer les meilleurs services possibles. Si vous déclinez l'utilisation de ces cookies, le site web pourrait ne pas fonctionner correctement.
Tout accepter
Tout décliner
En savoir plus
Général
Cookie nécessaires au fonctionnement du site
Identification
cookie d'identification
Accepter
Décliner