SUJET :

Re: Tour de Corse 2009 16 Oct 2008 14:28 #286029

Pascal t'a donné avec plus de précision que moi les endroits dont je te parlais::K+)
par contre, et encore une fois c'est une question de philosophie, je préfère le bivouac 'à la Steric', c'est à dire en découvrant la petite crique idéale pour passer la nuit... il est par contre important d'étudier à l'avance (sur carte ou sur pneuboat avec l'aide des potes) les endroits susceptibles de cacher cette crique idéale ::A-)
si on avait fait le tour de Corse en connaissant 6 mois à l'avance le point GPS du lieu de bivouac pour chaque jour bein... je crois que je ne l'aurais pas fait!

Adhérez à l´AUCMED! YAM+YAM=::A-) ~lolo2A~:C
Adhérez à l´AUCMED! ~lolo2A~:C

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Tour de Corse 2009 16 Oct 2008 14:33 #286030

Steric,

Ton avis est aussi le mien !!!

La découverte, rien que la découverte !!!

Cependant, il peut parfois arriver, à titre d'exemple, que la météo dicte un peu les choses. Et là, connaître les solutions de replis pour passer de bons bivouacs ne sont pas un luxe !

Quand nous avons fait notre tour de Sardaigne en 2006, avec 22 jours de vent violent sur 25, le fait de n'avoir quasi aucun renseignement a été un handicap.

Après avoir passé une nuit mouvementée au bivouac, il nous est arrivé de découvrir en reprennant notre chemin que nous étions à portée d'endroits autrement plus accueillants !!!

Cet été, les conditions de mer ont été exceptionnelles, permettant de mouiller n'importe où. Les 3 étés ne l'auraient pas permis.
Et, à titre d'exemple, trouver un mouillage abrité entre Propriano et Ajaccio n'est pas chose évidente...

Pascal
Pascal

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Tour de Corse 2009 16 Oct 2008 14:41 #286031

On est tous d'accord que du bonheur::A-)..... voilà comment j'aime le forum... tous d'accord avec moi LOL

ok je sors....::w-

Philippe,

ne te prends pas la tete.... tu verras tout se passera bien... Martine sur le joker avec Phanie et moi en Gréce.... voilà comment je rends service aux copains....

A bientot Steric
A bientot Steric

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Tour de Corse 2009 16 Oct 2008 15:01 #286032

mais on est tous d'accord les gars.....pas d'affolement......

à titre indicatif, je n'ai pas encore de GPS, donc difficile de créer des points 6 mois à l'avance.

La découverte Ok, mais il y a un minimum de préparation......je connais des personnes qui sont allés en Corse, une semaine à Moriani dans un camp......à leur retour, elles m'ont affirmé que la Corse c'était pas terrible!!!
Par ma part, je renseigne très régulièrement les copains pour des séjours de 4 à 25 jours................celà leur évite de passer à côté de régions comme la Castagniccia, le Bozio, le Niollo,.....


Ortiaccio

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Tour de Corse 2009 16 Oct 2008 15:07 #286033

Ortiaccio, ces multiplications d'offres pour entourer Martine en ton absence me mettraient la puce à l'oreille! Ce Stéric là (::r-et::w-, Stéric!) te parait-il aussi sûr que ma vieille barbe blanche et la présence de Lise? A toi de voir::N-)::L-

Aningoul 99 TN

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Tour de Corse 2009 16 Oct 2008 16:29 #286034

Tout à fait d'accord avec Pascal .
L'aventure au quotidien mais avec une préparation sans faille en amont qui permet de se raccrocher aux branches au cas où il y aurait un imprévu:B:+)
Ce serait plutot con , pris par la MTO, de s'arreter dans une crique merdique alors qu'il y en a une autre quelques miles plus loin, reconnue à l'avance sur Google earth comme &tant plus sécure::M-)
mais ce n'est que mon avis .::r-

Meltem 74
Meltem 74

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Tour de Corse 2009 16 Oct 2008 16:33 #286035

Je partage également ton avis Meltem,lors de mon 1° tour de corse en 2003 j'aurais apprécier de savoir ce qu'il m'appris ainsi que les 4 suivants.

FRED
FRED

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Tour de Corse 2009 16 Oct 2008 17:56 #286036

Moi la seule chose que j'ai plannifiée ... ça a merdé (la quantité de Pastis n'a pas tenu plus de 2 jours ::D-) mais pour tout le reste improvisé ça a été impeccable.

Bon j'avoue :

- on a surement eu du bol
- le GPS de Lcom a fait des merveilles (pleins de photos de toutes les criques de toutes les iles ::t-)

Breton immigré au Lac Léman ::O+):)l-)
Breton immigré au Lac Léman ::O+):)l-)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Tour de Corse 2009 17 Oct 2008 08:24 #286037

Ortiaccio, Ayo, et zot' tous ici, je viens de mettre sur le post Corse en Juillet 2009 de notre Ami Olivier50 ce que je sais et puis vous dire de la partie orientale d'un tour de Corse entre Bastia et Solenzara: accès par terre et par mer avec photos sur page perso et les agréments de Diana sur la page Sud Corse Amicale. Punaise! plus d'une heure à faire le ...... sur ce clavier.... Suite demain ou plus tard!

Aningoul 99 TN

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Tour de Corse 2009 17 Oct 2008 08:27 #286038

::e-mdr Mickael::A-)

Adhérez à l´AUCMED! YAM+YAM=::A-) ~lolo2A~:C
Adhérez à l´AUCMED! ~lolo2A~:C

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Tour de Corse 2009 17 Oct 2008 08:56 #286039

Alarm!alarm! A tous ceux qui veulent faire un tour de Corse ou simplement un tour entre Ghisonaccia et Solaro:veuillez noter et entrer dans votre GPS les coordonnées suivantes:41°58'31.4' N x 9°26'11.3'.
Ce sont celles de l'épave du Niagara, au sud de Calzarello. Déja basse sur l'eau, certaines parties immergées bien affutées; ou l'ensemble visible au dernier moment par tps de brûme.
De meme achtung! devant Ghisonaccia, où les hauts fonds rocheux (et poissonneux) avancent à quelques centaines de metres en mer.

Aningoul 99 TN

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Tour de Corse 2009 17 Oct 2008 10:02 #286040

Aningoul bonjour;
Est ce possible que ce soit cette ombre qui apparait vaguement dans l'eau ?

maps.google.be/maps?f=q&hl=fr&geocode=&q...32,0.013733&t=h&z=16

Samartom
Samartom

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Tour de Corse 2009 17 Oct 2008 11:51 #286041

Bonjour Cédric (je crois) Je viens de regardes ton truc: non, ce n'est pas celà: l'épave du Niagara émerge encore et elle est pour le moment visible; cependant en Septembre, venant par mer d'huile avec brûme chercher les roches de Ghisonaccia pour y promener mes leurres de traîne, ne la voyant pas j'étais un peu anxieux. Donc au retour, par grand soleil, je l'ai repérée et m'étant approché au max de la prudence j'ai frappé la position sur le GPS, me promettant d'avertir les copains, chose faite depuis ce matin. En fait une gde partie est maintenant immergée et devient dangereuse pr qques années; je suggère donc à ceux qui passeraient par là par temps de brume d'afficher un cap avec erreur de 20 à 30 dgrés vers le large, et ne reprendre la route qu'un fois la vitesse de rapprochement devenue négative.
Samartom, si tu descends par ici (j'habite entre Montpellier et la Gde Motte, Palavas etc,) avertis qu'on lève le coude ensemble! Bien cordialement.::r-

Aningoul 99 TN

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Tour de Corse 2009 17 Oct 2008 12:04 #286042

Avec plaisir !
Bon on fera gaffe de ne pas abîmer l'épave...

Samartom
Samartom

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Tour de Corse 2009 17 Oct 2008 21:12 #286043

Ortiaccio, mon cher Coadjuteur de notre Amicale Sacrée! je viens de te mettre sur ma page des photos de la zone dont te parle Pascal, à savoir entre la Pointe de la Parata et le Capu di Fenu nord (à ne pas confondre avec celui près de Bunifaziu) effectivement on doit pouvoir bivouaquer par là.

Aningoul 99 TN

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Tour de Corse 2009 18 Oct 2008 07:35 #286044

Comme annoncé sur l'autre post Corse 2009, voici quelques vues de la rampe d'Ajaccio La Parata, au bout de la Corniche des Sanguinaires.

Aningoul 99 TN

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Tour de Corse 2009 19 Nov 2008 07:45 #286045

Salute a tutti,

Pour info :

C'est décidé, la mise à l'eau se fera à Ajaccio vers le 17/07/09 (femme et fille y seront hébergés chez un ami pendant notre tour de Corse).:^dB}

Tour dans le sens inverse des aiguilles.

Nous espérons rencontrer un max de pneuboat pendant le tour:^-s}:^-f}



Ortiaccio

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Tour de Corse 2009 21 Nov 2008 06:51 #286046

On se tiendra en contact téléphone et VHF et je devrais etre par là durant ton passage entre Senetosa et Sulinzara avec des bidons d'essence et d'eau (et comme disait Belgacem, gardien du phare de l'ile ....., quand il savait que nous irions dans l'Ile le week end, de lait de bonbonne). et pourquoi pas, je n'aime plus camper par nécéssité mais pour le plaisir oui, bivouaquer une fois ou deux..... Il y a un ou deux coins du sud auxquels je pense.....voire aussi une brève incursion aux Gabbiani.

Aningoul 99 TN

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Tour de Corse 2009 30 Oct 2009 19:44 #286047

Bonsoir à tous,

Voilà c'est fait, la boucle est bouclée, le récit de notre tour de Corse est sur ma page.
Il me reste quelques photos à y déposer.
Bonne lecture accompagnée de Petru Guelfucci:^dB}:^dB}

Ortiacciu

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Tour de Corse 2009 30 Oct 2009 19:59 #286048

celà s'appelle de la résurrection de site! refais nous rêver, on ne t'en voudra pas! d'autant que je m'apprête à continuer ' cales à Bonifacio' pour rendre compte de l'été 2009 en espérant ....bon ,je la ferme, c'est mieux!
Bonne soirée!

Aningoul 99 TN

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Sauvegarder
Choix utilisateur pour les Cookies
Nous utilisons des cookies afin de vous proposer les meilleurs services possibles. Si vous déclinez l'utilisation de ces cookies, le site web pourrait ne pas fonctionner correctement.
Tout accepter
Tout décliner
En savoir plus
Général
Cookie nécessaires au fonctionnement du site
Identification
cookie d'identification
Accepter
Décliner