SUJET :

Re: Tour de Corse 2009 15 Oct 2008 22:09 #286009

Ya, meine freunde, ich habe in Berlin fur drei jahren gewhonnen !!
Pour Pianosa il me semble que cette île est coupée en deux, avec une partie 'pénitentier' complètement interdite.
De même la navigation à moins d'un mile y est totalement interdite!

Meltem 74
Meltem 74

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Tour de Corse 2009 15 Oct 2008 23:25 #286010

Ben ça c'est déjà bon à savoir !

Samartom
Samartom

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Tour de Corse 2009 16 Oct 2008 08:16 #286011

Salute a tutti,

Merci pour vos infos.

Allez un petit effort!!!!!
Quels sont ; vos criques cachées, vos bivouacs favoris?::o-)

Lolo 2a ;

Très bonne idée de déposer ton reportage sur ta page perso:^dB}:^dB}
En effet, j'envisage de faire un tour à Ajaccio, (ne serait-ce que pour saluer un ami corse), mais pas y séjourner.

A ton avis quel est le meilleur bivouac (sur plage) dans les environs d'Ajaccio ?



Ortiaccio

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Tour de Corse 2009 16 Oct 2008 08:35 #286012

Au port d'ajaccio::M-)

A bientot Steric
A bientot Steric

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Tour de Corse 2009 16 Oct 2008 08:44 #286013

C'est une des zones de Corse si fréquentées que je suis d'ac av Stéric, sauf à doubler Muro et à te rendre à l'anso d'Olzo, où il y a du reste un excellent restaurant..................................................................
Un coin parfois ardent.... (du latin ardere=brûler.)

Aningoul 99 TN

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Tour de Corse 2009 16 Oct 2008 08:51 #286014

je pensais éventuellement lancer
la tente dans le golf de Lava ou entre Capo di Feno et les Sanguinaires.......

Ortiaccio

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Tour de Corse 2009 16 Oct 2008 09:22 #286015

Salute aningoul, une mise à l'eau au Golfe de Lava... moi je ne suis pas pour même si ça m'arragerait! en effet cela amenerait forcément plus de monde dans un lieu que j'adore même en saison pour sa tranquilité, il y a beaucoup moins de monde que sur les plages d'Ajaccio!
de plus la route qui y mène (10km tout de même) est franchement étroite, je ne me verrai pas la faire régulièrement avec mon attelage, et encore moins croiser un autre ensemble bateau+voiture::t-
Il n'y a pas de route qui mène sur la plage (et c'est bien comme ça) seul un chemin est tracé dans le sable, un gars qui loue des bateaux sur la plage propose (en échange de quelques ? oeufs corses) des mise à l'eau direct sur la plage avec un gros Toyota BJ équipé de pneus adapés et très sous gonflées... en effet le sable est très mou et je l'ai vu plusieurs fois galérer grave!!! je ne m'y aventurerai pas avec le Xtrail, il me faudrait un boat beaucoup plus léger pour ça....
Ortaccio, si pas de résultat du coté de Free je referai le reportage sur une page de perso, mais elle sera forcément moins détaillé car je pourrai pas être autant de photos...::L-
Pour ton escale à Ajaccio le bivouac au port (vieux port Tino rossi) est une excellent idée, tu pourras te ballader en ville le soir (c'est sympa), tu pourras facilement retrouver ton ami, et pourquoi pas boire un verre avec moi::r-
sinon tu peux bivouaquer dans le Golfe de Lava, soit au fond là ou il y a les mouillages soit sur la rive sud il y a une petite plage bien abritée. Tu peux aussi bivouaquer sur 2 plages du coté de Capo di Féno qui sont assez abrité et en prime tu auras une vu imprenable sur les Iles Sanguinaires au coucher du soleil. Dans le Golfe d'Ajaccio il y a pas mal de anses abritées et sympa car encore sauvages entre Coti Chiavari et la pointe de la Castagna....vu assi sur les Sanguinaire mais de l'autre coté (moins bien pour le coucher de soleil)

Adhérez à l´AUCMED! YAM+YAM=::A-) ~lolo2A~:C
Adhérez à l´AUCMED! ~lolo2A~:C

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Tour de Corse 2009 16 Oct 2008 09:25 #286016

oupssssssssss j'ai été un peu long à faire ma réponse... mais je vois que ça collle avec tes projets::K+)

Adhérez à l´AUCMED! YAM+YAM=::A-) ~lolo2A~:C
Adhérez à l´AUCMED! ~lolo2A~:C

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Tour de Corse 2009 16 Oct 2008 09:27 #286017

Anigoul il y a finallement beaucoup moins de monde sur l'eau en saison autour d'Ajaccio que dans la zone Bonifaccio/Porto Vecchio... hors saison je t'en parle même pas tu as pu juger par toi même il ya quelques jours!

Adhérez à l´AUCMED! YAM+YAM=::A-) ~lolo2A~:C
Adhérez à l´AUCMED! ~lolo2A~:C

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Tour de Corse 2009 16 Oct 2008 09:39 #286018

Lolo 2a! égoïste! mais c'est bien vrai que les mecs qui ont leur petite tranquillité dans leur coin réagissent comme toi! Je me rappelle à Cap Serrat en Tunisie, de 1961 à 1974 nous nous sommes arrangés pourqu'il n'y ait pas trop de monde..... Débile, trop de rochers, trop de vent, les gens du coin (ils étaient et sont toujours très accueillants) très menaçants et hostiles.... La piste impossible (ça au moins c'était vrai)..
En l995,l'eau est arrivée avec des douches et le goudron: et maintenant en Juillet, meme la Garde Nationale (Gendarmerie) avec laquelle en Tunisie on ne rigole pas, n'y va que discrètement, en voituyre banalisée et en civil.....
Il n'empèche.....entre Ajaccio et Cargese il manque au moins une mise à l'eau.... je ne compte pas celles de Tiuccia ni de Sagone, mon bat n'a qu'une étrave en polyester et mon X Trail ne sait pas nager et ne se remettrait pas d'une immersion totale: je ne sais meme pas si j'oserais essayer avec le petit et léger Zod MKC.
Mais vers Ancone peut-etre.... Rassure-toi, je n'ai pas encore contacté la Mairie de Calcatoggio.

Aningoul 99 TN

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Tour de Corse 2009 16 Oct 2008 09:51 #286019

Aningoul, niveau mis eà l'au moi je trouve que c'est pas mal, celle d'Ajaccio port de l'Amirauté est très bien, gratuite et avec grand parking à coté::K+) de chez moi 20mn et le boat a le cul dans l'eau:W:-)
de l'autre coté en 25 mn j'accède à celle de Sagone, j'y ai mis mon bateau à l'eau (bien plus lourd que le tien) il y a 2 mois de ça avec mon xtrail, je ne l'ai pas trouvée difficile, en été je te l'accorde ça doit être sport surtout si la mer se trouve un peu agitée au retour...
l'idéal je pense serait de faire une belle cale du coté de Tiuccia, elle aurait une position centrale idéale en complément de celles d'Ajaccio et de Cargèse qui sont très bien, en plus Tiuccia est dèjà bien équipé niveau réseau routier et parking::K+) à étudier!!!! au boulot M Aningoul::e-
bon allez je vais faire une ballade à Lava avec mon chien:^dB}::M-)

Adhérez à l´AUCMED! YAM+YAM=::A-) ~lolo2A~:C
Adhérez à l´AUCMED! ~lolo2A~:C

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Tour de Corse 2009 16 Oct 2008 10:32 #286020

Ortiaccio,

Entre les Sanguinaires et le Cap Feno, tu as l'anse de Minaccia. Sur la partie nord de cette anse, tu trouveras une magnifique plage de sable blanc arrondie, déserte et protégée de l'ouest et du nord-ouest.

En cas de vent de sud-ouest ou d'ouest, tu peux te mettre à l'abris à l'entrée du golf de Lava juste après avoir passé la pointe de Pietra Rossa. A cet endroit, des îlots et des hauts fonds protègent le mouillage. La plage de gros sable est déserte et permet le bivouac.


Meltem,

Au sujet de la prison de Pianosa, j'ai cru lire qu'elle avait fermé il y a une dizaine d'années.
Pour le moment, je n'ai rien lu au sujet d'une éventuelle interdiction de mouillage ou débarquement sur l'île.
Concernant Montecristo, si l'accès semble interdit, le mouillage ne semble pas l'être. Je reste à l'écoute des expériences sur cette île...

Pascal
Pascal

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Tour de Corse 2009 16 Oct 2008 10:54 #286021

Pascal ;

C'est exactement ce genre d'infos que je recherche.......et merci encore pour la photo:^dB}:^dB}:^dB}:^dB}:^dB}:^dB}

Ortiaccio

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Tour de Corse 2009 16 Oct 2008 11:06 #286022

Dans le même style et pour le Cap Corse tu a quelques superbes criques entre macinagio et Le bout du cap (Cale francèse, cale génovèse près de la tour santa maria) où tu pourras bivouaquer à l'abri des vents d'est et d'ouest.
les ports de Santa Severa, macinagio, Centuri ainsi que l'abri de Giotanni pourront te servir en cas de coups de vent plus violents ::K+)

Meltem 74
Meltem 74

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Tour de Corse 2009 16 Oct 2008 11:09 #286023

Super, merci Alain, je note, suis preneur:^dB}:^dB}:^dB}

Ortiaccio

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Tour de Corse 2009 16 Oct 2008 11:27 #286024

Ortiaccio,

Si tu as besoin d'infos sur des zones particulières, je peux te faire le détail des solutions de bivouacs (protection en fonction des vents et état de la mer, qualité des fonds, intérêt du site,...)... + photos !

Pascal
Pascal

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Tour de Corse 2009 16 Oct 2008 12:37 #286025

Superbe idée Pascal:a{b):a{b)
Tu pourrais même éditer une petite brochure et la vendre ::K+)
mais en garder un petit stock pour distribuer à tes copains pneubonautes :sc))

Meltem 74
Meltem 74

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Tour de Corse 2009 16 Oct 2008 14:10 #286026

Pascal ; ta proposition est géniale!!!!..................mais je ne souhaîte pas abuser de ta gentillesse.

C'est de la solidarité au sens pur du terme.

Pour m'en être entretenu avec certains, je sais que la recherche du bivouac quotidien est souvent sources de galères..............avec ce genre d'infos, on peut mieux planifier son raid.:^dB}:^dB}:^dB}

Ortiaccio

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Tour de Corse 2009 16 Oct 2008 14:17 #286027

Pas d'accord avec toi Pascal!!! L'interet des bivouacs est de chercher des coins soit meme. Quelle excitation vers 15-16 h pour trouver un coin sympa... et avoir au cas ou un point GPS pour les coups durs.... sinon cela ressemble à un bivouac organisé!!!

L'interet de faire la Corse est de decouvrir à chaque fois des coins superbes.... des senteurs differentes, des couleurs surprenantes...

CE N'EST QUE MON AVIS

A bientot Steric
A bientot Steric

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Tour de Corse 2009 16 Oct 2008 14:24 #286028

Meltem,

C'est à peu près ce que j'ai fait avec Corsica Magazine cet été avec une erreur grossière : J'ai mis une photo de l'anse d'Arbitro à la place de celle de Fornello.

Dailleurs, si certains veulent recevoir le PDF, qu'ils m'envoient un petit mail sur

Pascal
Pascal

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Sauvegarder
Choix utilisateur pour les Cookies
Nous utilisons des cookies afin de vous proposer les meilleurs services possibles. Si vous déclinez l'utilisation de ces cookies, le site web pourrait ne pas fonctionner correctement.
Tout accepter
Tout décliner
En savoir plus
Général
Cookie nécessaires au fonctionnement du site
Identification
cookie d'identification
Accepter
Décliner