SUJET :

Re: Tour de Corse 2009 15 Oct 2008 07:17 #285969

Salut Brian :

Surtout pour la myrthe ne passes pas par le réseau Iapi, déjà qu'il m'ont sifflé mon Armagnac il ya peu........à ce rythme je vais créver de soif:^-s}!!!!!

Sérieusement (quoi que) : si tu comptes nous héberger pendant notre tour, alors permets-moi de choisir ton lieu de villégiature.....GIROLATA:sc))

Pour l'instant......nous avons le gîte-couvert-masseuses suédoises-chez ;

Jeff des mers à Bastia
Melthem à Centuri
Jean Laurent à St Florent
Bribri à Girolata
Lolo 2A à Ajaccio
Aningoul-Manza à Bonifacio
Tous les fous de Golfo di Sogno à Porto Vecchio
Scata à Taverna

Cette liste n'étant pas exhaustive, n'hésitez pas à faire acte de candidature.........nous étudierons chaque dossier avec minutie:^dB}:^dB}




Ortiaccio

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Tour de Corse 2009 15 Oct 2008 08:17 #285970

Philippe,

tu veux des chiffres!!!! alors voici le bilan de nos trois semaines de nav cet été..

*680 litres d'essence consommés
*57 heures de nav
*1800 euros depensés entre le voyage, l'essence, les restos, les apéros... enfin tout compris sauf le voyage en voiture (diesel +péage) Bordeaux-Nice.
*une nuit dans un port à Ajaccio pour diner avec des amis.
*290 kgs de matos
*190 litres d'essences
*130 litres d'eau pour les douches
*50 litres d'eau potable (cubi et bouteilles d'eau)
*2 GPS
*1 frigo
*1 rechaud
*1 tente 2'
*1 matelas gonflable trés épais avec gonfleur éléctrique
*les vrais oreillets
*1 wc chimique
*1tv-dvd, accés internet pour météo, VHF, radio FM...
*3 ancres (2kgs, 6kgs grapin et 7kgs charrue)
*2 batteries de 110ah
*moustiquaire
*piége a gueppes


Nous faisions les pleins quand cela était possible mais nous pouvions tenir 5 jours en autonomie totale... Mise a part dans le sud (Bonifaccio), les pompes sont accéssibles et peu éloignées...

Concernant les points GPS pour les bivouacs, je rejoins Pascal : tout dépend de la météo, du vent etc... Nous avons fait 3 bivouacs moyens c'est à dire avec du monde autour, mais nous étions à l'abri.. Nous avons toujours dormi sur le SR.

Nous avons toujours eu un acceuil trés sympa dans les ports, sauf bien sur a Solenzara!!! jamais nous avons payé une goutte d'eau douce et des que nous arrivions dans un port j'envoyais la blonde pour demander une petite place le temps de faire les courses!!!! Les capitaineries pensaient que le Joker était une annexe....

Voilà, en esperant que notre expérience vous améne quelques reponses.


A bientot Steric
A bientot Steric

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Tour de Corse 2009 15 Oct 2008 09:35 #285971

Bonjour manza,
Je suis désolé mais à cette date je ne pourrais hélas pas vous acueillir à Centuri avec les égards dûs à votre rang de grands navigateurs ::M-)
En effet, si tout se passe comme prévu nous serons avec Stéric et peut être F3d73 , beaucoup plus loin vers l'Est à chercher un abri pour bien bivouaquer à l'abri du 'Meltem' :sc)):sc))
Pour Oufti,
Puisque personne ne t'a répondu ,( tu aurais peut être dû ouvrir un autre post) je te rappelle qu'il y a une petite auberge sympa (d'autres en ont déjà profité) à Popologna, près de Piombino où tu pourras , pour une somme modique, te restaurer et passer une nuit à l'arrivée de ton long voyage et surtout laisser voiture et remorque pour tout ton périple , en toute sécurité.
Quand j'aurais rajouté que le patron te ramène au port à ton départ et vient t'y chercher lorsque tu reviens je pense que tu évalueras ce 'tuyau' à sa juste valeur.
Renseignements supplémentaires par mail perso::r-

Meltem 74
Meltem 74

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Tour de Corse 2009 15 Oct 2008 09:49 #285972

Eric ;

Merci pour tes infos....l'essence, c'est 680+190 ?
De toute façon on devrait se voir d'ici peu pour en discuter

Steph ;

Pour l'instant, nous en sommes à l'étude financière.

Il est or de question que je laisse ma femme seule à Bonif......avec tous ces vautours de pneubautes.......certains commençaient déjà à rêver..
Nous faisons le tour, retour sur Bordeaux......retour en Corse à Campo di Liccia, village (sous réserve), et peut-être St Flo, l'histoire de conter fleurette à la madone de La pinède

Ortiaccio

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Tour de Corse 2009 15 Oct 2008 11:13 #285973

toutes mes excuses, Ortiaccio, le post précédent était effectivement pour Toi .......

Meltem 74
Meltem 74

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Tour de Corse 2009 15 Oct 2008 12:30 #285974

No problèm Alain, en passant à Centuri, je dégusterai une langouste de chez toi à ta santé...............................:^-f}:^-f}:^-f}:^-f}

Ortiaccio

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Tour de Corse 2009 15 Oct 2008 12:41 #285975

Bonjour Philippe,

Ton projet est très sympa et la période est bien choisie pour naviguer par mer calme. Lors de mon périple St Florent-Porto et retour fin août, on a rencontré à la remontée un bon coup de vent d'ouest force 6-7, c'est pas bien agréable pour faire du rase cailloux. On est resté à l'abri dans une crique des Agriates le temps que ça passe.

Prévois quelques abris naturels au cas où tu rencontres une dégradation brutale des conditions de mer.

Pour Madame, tu peux nous la confier, elle sera traitée avec tous les égards !

Pour Pascal, il faut que tu t'arrêtes au moins une fois au port de Taverna pour profiter de ses eaux claires et des senteurs du maquis.



Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Tour de Corse 2009 15 Oct 2008 13:49 #285976

Bonjour à tous
Si je peux apporter ma contribution,sur cette page, le dernier du mois de juin 2007: tour de corse par lionel. www.pneuboat.com/dmise_a_jour_2005.php

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Tour de Corse 2009 15 Oct 2008 14:08 #285977

Aucun problème, Ortiaccio, pour la logistique,lors de ton passage dans le sud, disons entre Propriano et Solenzara, tu peux y compter: besoin de courses ou de pleins, jerry cans, pleins d'eau... Je n'ai pas eu le temps de te préparer une liste de ce qui pourrait te faciliter la tâche autour bde l'Ile Sacrée. Prévois des blindages d'acier pour le SR si tu veux bivouaquer vers Murtoli. Tu aurais pu laisser Martine sous ma protection à Bonifacio, elle n'est pas Hongroise?!!!!!!!

Aningoul 99 TN

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Tour de Corse 2009 15 Oct 2008 14:09 #285978

Fabriziu ; c'est vrai que l'odeur de Taverna est quelque peu particulière, tout comme la limpidité de l'eau::M-)

Lionel ; j'avais déjà consulté ton reportage.......quel rythme....en 6 jours!!!

Ortiaccio

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Tour de Corse 2009 15 Oct 2008 14:15 #285979

Scata,

Je pense que je m'arrêterai cet été à Taverna en revenant d'Elbe.
Si en plus les eaux sont limpides... ::A-)

Petite question :
Qui connaît les 2 îlots au sud d'Elbe (îles Pianosa et Montecristo) ?

Pascal
Pascal

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Tour de Corse 2009 15 Oct 2008 14:26 #285980

Aningoul ;

Mais qu'est-ce que vous avez tous a vouloir héberger ma femme!!!......d'ici peu l'ami Stéric va rappliquer et lui proposer une place pour son raid 2009...

Pascal ; tu l'auras compris, Scata t'a lancé une 'magagne'....Taverna ça pue et l'eau est noirâtre (je ne rigole pas)......j'ai mis une journée à nettoyer la coque du bateau après 15 jours de Taverna....par contre les installations de ce petit port sont superbes (sanitaires, resto....)

Ortiaccio

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Tour de Corse 2009 15 Oct 2008 14:40 #285981

Ortiaccio,

Ca y est, je commence à payer mon 'dialecte italien' ! ::B:-)

D'ailleurs, je ne sais pas pourquoi je m'emm........ a penser à l'été 2009. Si ça se trouve, je n'ai plus de bateau ! :RB:+)

Pascal
Pascal

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Tour de Corse 2009 15 Oct 2008 14:46 #285982

Le seul problème de taverna c'est que l'entrée peut être très encombrée d'algue.Sinon petit port sympa ou l'eau est gratuite.Je ne me souviens pas de l'écart de tarif du carburant avec Elbe.
Nous sommes passés à proximité des 2 iles en 2007 sans nous arrêter,je crois qu'il y a des restrictions sur l'une des 2 à vérifier.
Perso elbe j'ai bien aimé de plus les tarifs n'ont rien à voir avec ceux de la corse.
Dans l'une des anses du sud ouest il existe des mouillages sur bouées payants avec un très bon resto sur la plage.

FRED
FRED

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Tour de Corse 2009 15 Oct 2008 15:09 #285983

Fred,
Merci pour tes explications.

Entre temps, je me suis promené sur la toile et effectivement, Montecristo a un accès limité. On peut se promener un maximum de 6 heures dessus après demande d'autorisation. Le camping y est interdit,... un peu comme sur les Lavezzi.

Petit site explicatif et présentant les îles du coin :
www.tuscanytravels.info/toscane/toscane....me=Ile%20Montecristo




Pascal
Pascal

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Pour Stéric 15 Oct 2008 15:24 #285984

j'envoyais la blonde pour demander une petite place le temps de faire les courses

Stéric il y a un truc que je ne comprends pas, je me rappelle t'avoir croisé cet été avec une équipière brune, là tu nous parles d'une blonde ça veut il dire que n'a pas fait tout le tour avec la même?::t-

Merci de nous faire part aussi de ton organisation à ce niveau::e-::e-

Cyril ghibli14
Cyril ghibli14

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Tour de Corse 2009 15 Oct 2008 15:35 #285985

Changent-elles de couleur au passage de Cap Corse ?
Curieux de voir la mienne changer de couleur ::b-
à propos du Cap Corse voici un beau site d'information sur les communes du cap.
Impossible de bosser ::p-


Samartom
Samartom

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Tour de Corse 2009 15 Oct 2008 15:36 #285986

Grrrrmmmbl:
www.destination-cap-corse.com/

Samartom
Samartom

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Tour de Corse 2009 15 Oct 2008 15:43 #285987

Cyril ; t'avais peut-être un peu trop abusé de ton Calva.....Stéphanie est blonde......sauf lorqu'elle va sous l'eau pour inspecter la coque du sr

Ortiaccio

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Tour de Corse 2009 15 Oct 2008 16:08 #285988

Philippe, ne cherche pas à couvrir ton copain bordelais, celle que j'ai vu était au moins chatain foncé! ::M-)

De toute façon, je suis une tombe::T-)


PS Stéric mail privé avec mon RIB pour mes bonnes oeuvres::h-::e-::e-

Cyril ghibli14
Cyril ghibli14

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Sauvegarder
Choix utilisateur pour les Cookies
Nous utilisons des cookies afin de vous proposer les meilleurs services possibles. Si vous déclinez l'utilisation de ces cookies, le site web pourrait ne pas fonctionner correctement.
Tout accepter
Tout décliner
En savoir plus
Général
Cookie nécessaires au fonctionnement du site
Identification
cookie d'identification
Accepter
Décliner