SUJET :

Coup de chapeau à MAEWI 31 05 Sep 2008 16:06 #277591

Un immense coup de chapeau à Fabrice et sa petite famille qui ont effectué un splendide Raid cet été (cf page perso)
Encore un pneubonaute qui joue dans la cour des grands::K+)::K+)
Si d'aventure les Cyclades te tentaient en 2009 c'est avec plaisir que nous ferions équipe avec peut être un autre 'grand baroudeur'.

Meltem 74
Meltem 74

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Coup de chapeau à MAEWI 31 05 Sep 2008 16:17 #277592

Mais de quelle marque peut bien être leur bateau :RB:+) ::e-

Raccourcis : www.pneuboat.com/serv-bibl/modules/pages...ff_pp.php?num_pp=728

@Meltem : bon t'arrête maintenant avec ces cylades... on va finir par faire le rassemblement pneuboat 2009 à Athènes si tu continues :Tm:+)

Breton immigré au Lac Léman ::O+):)l-)
Breton immigré au Lac Léman ::O+):)l-)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Coup de chapeau à MAEWI 31 05 Sep 2008 16:27 #277593

Moi je vote pour Mikonos::A-)::A-)::A-)::A-)::A-)::A-)

Burtiflup

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Coup de chapeau à MAEWI 31 05 Sep 2008 16:45 #277594

Nous avons eu la chance de les croiser à la Tavolara.
Ils étaient épuisés, en pénurie d'eau et de vivres, l'équipage était à l'agonie, le moteur ne fonstionnait plus que sur un cylindre, une voie d'eau innondait pour partie le pont.

Malheureusement pour eux, nous n'avons pas été en capacité de les accueillir.

Ils ont donc été obligés de repartir vers leur point d'origine.

Avec un peu de chance, le courant de sud-est les rapprochera de nos côtes françaises...

Pascal
Pascal

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Coup de chapeau à MAEWI 31 05 Sep 2008 18:26 #277595

Bon choix , Al,
mais le point d'orgue sera Santorin que j'ai eu la chance de survoler plusieurs fois sans jamais m'y arreter::q}+
la préparation du voyage est déjà bien avancée, sens anti horaire pour avoir (on ne sait jamais) le Meltem dans le dos pour la descente vers Milos et revenir bien à l'abri de Mikonos à Andros avec un retour 'grand largue tribord amure' sur la base de départ :Le port de Lavio à 50 km au sud est d'Athènes ::A-)
Plus de 15 iles toutes plus prestigieuses les unes que les autres, le tout tenant dans un losange de 200 km sur 150.::K+)
Allez courage, Plus que 10 mois et c'est parti ::M-)::M-)

Meltem 74
Meltem 74

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Coup de chapeau à MAEWI 31 05 Sep 2008 18:40 #277596

1000 Milles,
50 Milles par jour
20 jours ?

J'espère qu'il ne fera pas trop beau... on risquerait d'avoir envie de se baigner ::S-):sc))

Breton immigré au Lac Léman ::O+):)l-)
Breton immigré au Lac Léman ::O+):)l-)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Coup de chapeau à MAEWI 31 05 Sep 2008 18:47 #277597

Ouais, les gars...jubilez! On ne peut faire ce genre de ballade que sur
un Zar::D-.

Burtiflup

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Pour Meltem74 05 Sep 2008 18:53 #277598

Bonsoir à tous,

Oui, de belles images d'endroites que je connais bien...toujours sympa de voir ces memes spots pris en photo par d'autres.::K+)

Pour Meltem: je viens de regarder ta page perso...on dirait que tu as nettoyé ton objectif au WD40 !!::M-). En effet, on devine au milieu un hallo flou et gris !?...l'année prochaine, pour les Cyclades, tu auras interet à t'appliquer !.::e-

Tu bricoles avec un compact ou un reflex numérique avec un filtre ?.

Steph
Steph

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Coup de chapeau à MAEWI 31 05 Sep 2008 19:12 #277599

Pas d'accord ::X-Burtiflup Nous avons fait 1 raid en Capelli 550 avec 5 personnes à bord (certes on dormait sur les plages) puis 2 raids en NJ 600 + 1 en Overboat :sc)):sc)) il n'y a pas que les ZZZZZZZZZZZZzzzzzzzzz non mais ::r-::K+)Un grand coucou à Fabrice et à sa famille

F3D GRAP (Groupe Rhône-Alpes Pneumatiques)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Coup de chapeau à MAEWI 31 05 Sep 2008 20:43 #277600

salut Steph, Comme tu le vois je ne suis qu'un etit amateur aussi en photographie::q}+
J'avais un petit compact avec sans doute quelques traces sur l'objectif.
d'ailleurs il est passé à l'eau avec le téléphone à saleccia :M:+)
Colette vient de m'offrir un modèle un peu plus sophistiqué.
Zoom 18X, 15 images secondes et une tapée de programmes dont je ne saurais jamais me servir::e-::e-
Et pour le filtre, le seul que je connaisse est celui que je mets dans ma cafetière::M-)
Pour le reste je suis tout à fait d'accord avec Henri, ce qui compte le plus dans les raids n'est pas tant la monture que le cavalier qui la mène.
Il y a plus de 20 ans je faisais déjà mes premiers tours de Corse avec un Bombard C4 , 40 cv en barre franche et femme et (2) enfants.
J'en ai des souvenirs extraordinaires et eux aussi d'ailleurs ::A-)

Meltem 74
Meltem 74

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Coup de chapeau à MAEWI 31 05 Sep 2008 21:30 #277601

1000 miles cest ce que nous avons fait en Croatie....
A raison de 100 bornes par jour soit environ 3 h de nav en 3 fois il te reste un max de temps pour:
Se baigner plusieurs fois/jour
Se dorer la pilule
faire les courses
Visiter ce qui est interessant
Manger un max de glaces
boire des pots et se faire de bonnes bouffes....
Et il te restera encore 8 h par nuit
où tu pourras faire ce que tu voudras (pourras) selon la forme du moment ::M-)::M-)::M-)

Meltem 74
Meltem 74

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Coup de chapeau à MAEWI 31 05 Sep 2008 22:27 #277602

Ok Meltem, tu es pardonné...d'ailleurs, avec un compact, tu m'avais impressionné, entre autres::e-, pour une photo de ta page perso lors d'une rando en montagne avec raquettes...elle était tout simplement parfaite !...Comme quoi, quand tu le veux bien !::M-)

Pour les randos en bateau, je suis d'accord avec ton programme de nav, j'y ajouterai qu'en partant tot chaque matin, on y trouvera peu de vent, enthéorie, des plages désertes etc...3h de nav quotidienne me semblent etre en effet un maxi pour ne pas se lasser du bruit...::K+)

Steph
Steph

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Coup de chapeau à MAEWI 31 06 Sep 2008 00:41 #277603

F3d73, Bien entendu en dormant sur la plage. Sur un boat, je veux bien,
mais sur la plage...::D-
Sacré budjet 100 bornes par jour, Alain. Même si ton Zar est sobre comme un chameau, pace-qu'un chameau ça se fait ses 200l d'eau à
chaque halte::M-).
Burtiflup

Burtiflup

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Coup de chapeau à MAEWI 31 06 Sep 2008 01:01 #277604

Bonjour à tous les 'raideurs' et à la grande famille pneuboat::A-); Effectivement, la mer a su nous faire profiter cet été d'innombrables moments, maintenant devenus souvenirs! Les magnifiques coins visités sont gravés à jamais dans nos têtes et l'envie de repartir bien sur au plus vite se fait déja sentir (tout juste remis du dépaysement!).
Alain, je vois d'après ton reportage que nous avons visité certaines mêmes régions (en décalé, dommage!), se serait avec plaisir de partager ensemble les cyclades, mais je pense que tu pars assez tôt :Juin??
Mes congés et ceux de ma femme tombent toujours fin juillet donc, je pense que ça ne collera pas; nous envisageons sinon la croatie ou la tunisie via la Sicille.
Quand à toi Henry, j'espère que tes déboires vont bien se terminer (je croise les doigts) et que tu sera fin prêt pour l'année prochaine: destination??
Pour Pascal, dommage de n'avoir pu prendre le temps pour etendre mes jambes sur ton yacht en siphonnant une bonne biere, on etait trop préssé d'aller dormir à l'hotel::r-!
Bonne reprise à chacun (y en a qui bosse!::D-), bonne préparation à tous ,et surement à très bientot j'espère
Fabrice


fsmw 31
Fabrice

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Coup de chapeau à MAEWI 31 06 Sep 2008 08:20 #277605

Bonjour à tous,
En effet, n'en déplaise à certains, pour moi un raid se prépare ......longtemps à l'avance .
Et le coté 'budget' comme le reste.
mais j'ai un gros avantage : je ne fume pas, ne bois pas et n'ai pas de 'gros' besoins pendant le reste de l'année:B:+)
Cela me permet de mettre chaque mois quelques 'zoro' dans le nourrin:a{b)
Avec le bateau mon autre passe temps favori est la rando (à ski ou à pieds) et la raquette et là pas besoin de jaja, quelques raisins secs dans les poches et vogue la galère::e-
D'autre part le raid en général et le nautique en particulier nous permet de faire l'impasse sur le prix des locations (un rapide calcul te montre qu'à 500? la semaine tu peux acheter environ 333 l d'essence qui à 1litre au mile te fera faire autant de miles.) .... Ceci étant en gros la consommation de 15 jours de raid, avec l'aventure en plus. CQFD!
Personnellement je n'ai jamais pu passer mes vacances invariablement au même endroit. ce n'est pas mon style. ::N-)
Certains s'encroutent toujours à la même place , dommage qu'ils se sentent obligés d'en faire supporter la 'faute' sur la maman ou les enfants qui sont trop petits pour .... (refrain connu) .
Ils passent à coté de choses sublimes mais, bien sûr, chacun vit ses fantasmes à son niveau.
Donc la 'cagnote 'essence' se remplit mois après mois ::K+) et est souvent exédentaire ::K+)
cette année nous n'avons piocher que les 3/4 de ce que nous avions prévu.(voiture comprise)
Fabrice, quand tu parles de 'Sicile -Tunisie' mes oreilles se dressent!
Tu sais peut être que c'est un de mes (derniers) objectifs.
J'en parlerai certainement de vive voix avec notre ami Anigoul que je dois voir en Corse dans quelques jours.
L'an prochain nous serons en vacances en juillet mais comme seules les montagnes ne se rencontrent pas, nul doute qu'un jour nos étraves finiront bien par arrêter de se croiser pour prendre ensemble le même cap.

Meltem 74
Meltem 74

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Coup de chapeau à MAEWI 31 06 Sep 2008 10:04 #277606

Alain tu ne bois pas????? On n'a jamais rate un appero lol::M-)

A bientot Steric
A bientot Steric

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Coup de chapeau à MAEWI 31 06 Sep 2008 10:08 #277607

Je rajouterai une seule chose aux propos de Meltem : un raid est possible que si notre compagne partage cette façon de vivre pendant 3 semaines.... et il y a certaines femmes comme Colette, Nathalie, Manu etc... qui nous suivent et nous font confiance. Voilà ou est notre chance pour les autres je connais de bons avocats::e-....

A bientot Steric
A bientot Steric

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Coup de chapeau à MAEWI 31 06 Sep 2008 10:17 #277608

Pour la Tunisie ; Aningoul rêve d'y faire un rassemblement pneuboat:^dB}

Pour ma part, mon fantasme, serait de faire la traversée Continent-Corse et de faire le tour de l'île.........on peut toujours rêver!!!!

Ortiaccio

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Coup de chapeau à MAEWI 31 06 Sep 2008 10:18 #277609

Avec du rosé Martine est partante::M-)

A bientot Steric
A bientot Steric

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Coup de chapeau à MAEWI 31 06 Sep 2008 10:46 #277610

Tu connais la réponse ;

Ce serait en plus des vacances familiales, une dizaine de jours, en juillet 2009, avec un ou 2 autres bateaux (que des mecs), cela n'est toujours qu'un rêve, deviendra-t-il un projet? Rien n'est moins sûr!!!

Ortiaccio

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Sauvegarder
Choix utilisateur pour les Cookies
Nous utilisons des cookies afin de vous proposer les meilleurs services possibles. Si vous déclinez l'utilisation de ces cookies, le site web pourrait ne pas fonctionner correctement.
Tout accepter
Tout décliner
En savoir plus
Général
Cookie nécessaires au fonctionnement du site
Identification
cookie d'identification
Accepter
Décliner