SUJET :

Re: Coup de chapeau à MAEWI 31 06 Sep 2008 11:46 #277611

Ouf! j'étais un peu endormi quand j'ai écrit ces quelques lignes cette nuit. Alors excusez le français approximatif.
Alain, je ne sais quelle mouche t'a piqué mais quand 'certains' font
une observation ce n'est pas forcément une critique. Dire sacré budjet +
l'histoire du dromadaire, ça n'est pas nécéssairement de nature polémique. En tout cas ce n'était pas dans mes intentions.
Bien entendu les raides que tu programes sont intéressants à bien des égards. Comme en toutes choses ils comportent des difficultés mais
tant de satisfactions et surtout l'immense plaisir de la découverte.
Quant à ceux qui s'encroutent toujours au même endroit, peut-être
est-simplement un choix pace-qu'ils s'y trouvent bien. Les fonds marins leur apportent la diversité que tu recherches dans tes voyages. En ce qui
me concerne pas question d'invoquer la 'faute à madame, les enfants...ou à Voltaire', je m'encroute à Dénia parce-que j'y trouve autant de plaisir à retrouver des gens auquel je suis attaché, à faire des parties de chasse sous-marine avec mon fils Alain(qui en est mordu),à passer des moments formidables à la pêche à la traine en compagnie de mon petit fils Paul(qui lui aussi en devient un inconditionnel) et à me retrouver entre amis autour d'une fidéua ou autre, un verre d'anisette Cristal à la main( à Nice elle change de goût).
Voila tout, l'intensité est là tout autant que celle de René Caillet à
découvrir Tombouctou.
J'ai aussi fait de la randonnée en d'autres temps, mais comme là aussi il faut faire des choix, j'ai opté pour des sports de salle (tout au moins pour l'hiver). Mais cela ne m'empêche pas de faire des ballades
dans la forêt noire de Valdeblore.
Pour ce qui est de la Tunisie, j'ai déjà donnè (Nabeul, charmant lieu de villégiature... à oublier vite fait).
Je pense donc, mon cher Alain que si d'aventure tu croyais trouver
une trace d'hostilité dans mes propos(qotidiens), ce ne serait qu'une impression érronée. Bien entendu, dans la mesure où tu te trouves dans les mêmes dispositions.
Burtiflup

Burtiflup

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Coup de chapeau à MAEWI 31 06 Sep 2008 12:13 #277612

Moi c'est le Pastis qu'il faut que je plannifie mieux : cette année la grosse bouteille n'a tenu que 5 jours ::D-

Misère...

Mais je m'améliorerai sur le sujet, promis !

Breton immigré au Lac Léman ::O+):)l-)
Breton immigré au Lac Léman ::O+):)l-)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Coup de chapeau à MAEWI 31 06 Sep 2008 12:40 #277613

salut Al,
mais je n'ai senti aucune hostilité dans tes propos comme il n'y en avait aucune d'ailleurs dans ma réponse ::e-
J'étalais un état de fait 'général' qui ne t'étais pas du tout destiné.
Chacun est libre de faire ce qu'il veut avec ce qu'il a.
Ce qui me choque c'est de voir, comme à Annecy ou sur le Léman , des gens posséder des grosses unités et qui restent à quai des week end entiers. (A Annecy ils vont même coucher à l'hotel, le samedi soir, car il est interdit de dormir sur le bateau ::g-::g-::g-)
Mais encore une fois à chacun son plaisir et il y a plus de 'capitaines ' que tu ne pourrais penser qui ont peur de la mer et qui passent leur temps à se pavanner sur leur boat ancrés à Cannes, St Trop ou Porto Cervo.
Ma réponse avait seulement pour but de démonter que le budget 'raid' était contrairement à ce que l'on peut en penser (tu as vu j'ai pas écrit 'certains') inférieur à celui de vacances 'immobiles', c'est tout.::r-


Meltem 74
Meltem 74

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Coup de chapeau à MAEWI 31 06 Sep 2008 12:53 #277614

Encore et toujours une question d'organisation , Mike,::M-)
sachant qui nous allions rencontrer ,nous sommes partis avec 2 cartons de 6 bouteilles diverses.
Et bien tout est parti en 3 semaines.:^-s}:^-s}

Meltem 74
Meltem 74

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Coup de chapeau à MAEWI 31 06 Sep 2008 12:54 #277615

D'accord Alain. Nous avons remis les pendules à l'heure::w-
Alain ::r-

Burtiflup

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Coup de chapeau à MAEWI 31 06 Sep 2008 13:16 #277616

Alors vacances en juillet et Tunisie via Sicile là tu m'interesse ::A-)

F3D GRAP (Groupe Rhône-Alpes Pneumatiques)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Coup de chapeau à MAEWI 31 06 Sep 2008 14:29 #277617

Je pars faire un raid moto la bas du 29 octobre au 10 novembre,de plus, on a monté une antenne du boulot sur Soliman (je risque certainement de faire quelques navettes!), donc, je vais pouvoir prendre la température des bons coins à ne pas louper, c'est bon Henry,on est deux, d'autres peut etre voulant se rallier ??::K+)

fsmw 31
Fabrice

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Coup de chapeau à MAEWI 31 06 Sep 2008 14:31 #277618

On vous accompagne puis on fait un crochet vers la Grèce avant de remonter le Monté-négro que nous n'avons pas eu le temps de faire ::T-).

Breton immigré au Lac Léman ::O+):)l-)
Breton immigré au Lac Léman ::O+):)l-)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Coup de chapeau à MAEWI 31 06 Sep 2008 14:40 #277619

Pour faire tout ça, il faut au moins un ZAR 97:Pp:+)

fsmw 31
Fabrice

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Coup de chapeau à MAEWI 31 06 Sep 2008 14:55 #277620

Alain,
Je suis d'accord avec toi. Personnellement, j'essaie de concilier jeunes enfants et 'raid'. Ainsi, j'ai emmmené mon grand sur la descente de St Bernard à Cavalaire et me suis 'encroûté' - comme tu dis-ensuite à la maison de mes beaux-parents.
Les cyclades , la tunisie .... génial mais à 6 il me faudrait un plus gros bateau pour faire cela dans de bonnes conditions de confort.

CAMELEON01 à votre écoute sur zarmania.com
CAMELEON01 à votre écoute sur zarmania.com

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Coup de chapeau à MAEWI 31 06 Sep 2008 15:50 #277621

salut Jérôme,
ce que tu as fait avec ton gamin est super :B:+)
De plus quand je vois un homme capable de rallier Cavalaire à Calvi sur un '53' je ne le mets pas dans la catégorie des 'encroutés'.
Pour sûr, un jour tu auras un boat plus grand et tu emmèneras tes gamins en toute sécurité vers de nouvelles découvertes.



Meltem 74
Meltem 74

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Coup de chapeau à MAEWI 31 06 Sep 2008 16:45 #277622

Nous ne sommes pas encore de grand raiders!
mais nous avons passés quelques nuits aux mouillages depuis que nous avons willy!
entre la corse la sardaigne et les iles varoises!
je dois dire que chaque nuit a une anecdote et chaque matin est exclusif
je voudrais pouvoir continuer à vivre ces moments forts avec ma petite famille mais quelques aménagements s' imposent!!

améliorer le confort et l' équipement du bateau( voir passer au modèle sup)!
choisir une destination ou l' eau est chaude ,pas trop de vent (sécurité) et interet des sites
Partir avec d' autres raiders( nbre limité)convivialité des grands et des petits,liberté mais sécurité des navs....

Nous prenons nos vacances en aout mais comme écrit alain:pour moi un raid se prépare ......longtemps à l'avance .



WILLY 69

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Coup de chapeau à MAEWI 31 06 Sep 2008 17:46 #277623

UN jour peut-être, un jour sûrement!
Bon, parlons projet sur court séjour type Cavalaire-Calvi et si en 2009, on se faisait les Baléares...... à partir es côtes espagnoles, bien sûr !:sc)):sc))

CAMELEON01 à votre écoute sur zarmania.com
CAMELEON01 à votre écoute sur zarmania.com

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Coup de chapeau à MAEWI 31 06 Sep 2008 23:55 #277624

Dénia, au hasard...:sc))

Burtiflup

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Coup de chapeau à MAEWI 31 08 Sep 2008 09:19 #277625

Salut Jérôme,
Une bonne idée qui nous ammènerait sur les traces de Fabrice ::K+)
Il serait interessant de trouver un point de départ où nous pourrions laisser voiture et remorque en toute sécurité .
Pour Al, où est donc 'Dénia', je n'arrive pas à la situer sur ma carte ...

Meltem 74
Meltem 74

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Coup de chapeau à MAEWI 31 08 Sep 2008 12:16 #277626

Bonjour Alain,
Dénia se trouve sur une 'pointe' de la costa Blanca (je pense, en face d'Ibiza), à mi-chemin entre Valencia et Alicante. Les villes du coin sont dans l'ordre du parcours frontière-Alicante(aprés Valencia, Cullera, Gandia, Oliva, Dénia, Javéa, Calpe, Altéa, Bénidorm, San Juan et Alicante.
Mais par l'autoroute, on sort à Ondara (quelqu'un attend à l'entrée de
la ville::e- et le tour est joué(c'est à quelques km de Dénia).
En revanche, Pour le stationnement des véhicules (la durée ?), au delà de quelques jours sur le parking du port de Dénia, ça demande une organisation assez pointue mais jouable. Si d'aventure le projet venait à
progresser, il faudrait avancer tous les paramêtres nécessaires pour envisager sa concrétisation.
Je dois signaler que Philippe (Bibouné) m'a parlé d'une éventuelle perspective de cet ordre. Affaire à suivre...
Alain

Burtiflup

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Coup de chapeau à MAEWI 31 08 Sep 2008 12:31 #277627

Ca fait combien les Baléares depuis... Calvi ?

Pascal
Pascal

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Coup de chapeau à MAEWI 31 08 Sep 2008 12:56 #277628

Oui Alain a raison quand il dit que le raid coûte moins cher que l'immobile. Notre sortie de 10 jours entre Marseille et St Trop A/R cet été nous a coûté 400?/personne tout compris - même le trajet Belgique Marseille A/R est inclus... Nous étions 4 et nous ne nous sommes pas privés.

Mais ou je ne rejoins pas notre ami, c'est que je n'emporte pas mon rosé ::e-, je l'achète sur place pour le consommer sur place aussi. (c'est moins drôle quand on est en Bretagne...::d-) J'en ramène rarement il n'a plus le même gout par ici.

Le raid en Grèce ou en Croatie m'intéresse fort bien sûr et Brigitte aussi mais le temps (nos congés) ne nous le permettrons pas. Nous ferons un tour de Corse au départ de l'Italie ce sera déjà pas mal. :sc))

Samartom
Samartom

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Coup de chapeau à MAEWI 31 08 Sep 2008 13:07 #277629

Bien vu, Al, je n'avais regardé que la carte 'Catalogne' qui ne descendait que jusqu'à Valence.
En effet Dénia est trés bien placée comme base de départ quoiqu'un peu loin sur le plan routier.
Mais quel plaisir de faire les Baléares en passant par Ibiza.
deux 'petites ' traversées de 100km chacune soit un peu plus d'une heure et demie à chaque fois avec une MTO favorable .
Et si en plus Biboundé est de la fête ::A-)::A-)
Allez Jérôme, je te laisse le soin deconcrétiser la mise en musique en te proposant de ne prendre que mon bateau.::M-)

Meltem 74
Meltem 74

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Coup de chapeau à MAEWI 31 08 Sep 2008 13:16 #277630

Un camping en bord de mer à 3 kms au sud peuvent garder voiture et remorque avec accés en bateau possible (si la mer le permet!)- Vous voyez ça pour cette fin de saison??

fsmw 31
Fabrice

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Sauvegarder
Choix utilisateur pour les Cookies
Nous utilisons des cookies afin de vous proposer les meilleurs services possibles. Si vous déclinez l'utilisation de ces cookies, le site web pourrait ne pas fonctionner correctement.
Tout accepter
Tout décliner
En savoir plus
Général
Cookie nécessaires au fonctionnement du site
Identification
cookie d'identification
Accepter
Décliner