SUJET :

Re: Coup de chapeau à MAEWI 31 08 Sep 2008 16:07 #277631

Je confirme le prix démentiel des locations en août en comparaison de (gros) budget essence réclamé par les 2 x 225 cv.

Je me suis juré de ne plus louer tant que j'aurai un bateau capable d'héberger ma petite famille.

Le pire, c'est que je me suis fait ch.... pendant les 15 jours de location avec des amis qui ont soudain décidé que leur gamine de 13 mois ne devait pas sortir avant 16h.
Bonjour l'intérêt des promenades !!!

J'ai passé 15 jours à faire le taxi, tout ça pour tourner sur 2 plages !!!

Pascal
Pascal

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Coup de chapeau à MAEWI 31 08 Sep 2008 16:19 #277632

C'est sûr question budget il n'y a pas photo, maintenant la petite famille n'est pas toujours partante pour un raid de 3 semaines.

C'est pourquoi, j'envisage un Tour de Corse entre potes, en juillet 09, ça commence à devenir un projet!!!!

Ortiaccio

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Coup de chapeau à MAEWI 31 08 Sep 2008 16:27 #277633

Nos 2 semaines de bivouac ont été un pure bonheur !

Notre petit monstre (13 mois) s'est approprié la cabine et a mangé 3/4 des réserves corses de sable !

Donc, l'été prochain, ce sera bivouac avec quelques haltes dans les maisons louées par... les copains.

Pascal
Pascal

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Coup de chapeau à MAEWI 31 08 Sep 2008 16:48 #277634

Alain,

Mon oncle et ma tante ont un appartement à Play de Aro (1h de Barcelone) qui pourrait servir de base arrière ... à creuser!
Pour la période, je verrais bien le moi de mai ? Je creuse donc et ferais un post en temps utile

CAMELEON01 à votre écoute sur zarmania.com
CAMELEON01 à votre écoute sur zarmania.com

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Coup de chapeau à MAEWI 31 08 Sep 2008 16:58 #277635

Bravo Pascal tu rejoint ce que j'ai toujours pense (et fait d'ailleurs)
Les premiers bivouacs sauvages de ma fille (elle avait 5 mois) se sont fait en 4x4 sur les pistes du sud-ouest de la France et ses premieres pistes Africaine elle avait 2 ans et demi comme quoi!!!!( tes copains on encore du boulot)

F3D GRAP (Groupe Rhône-Alpes Pneumatiques)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Coup de chapeau à MAEWI 31 08 Sep 2008 17:15 #277636

A ton service Alain pour tout renseignements utiles ainsi que démarches si nécéssaire, sachant qu'il me parait difficile d'être de la fête n'ayant pas de permis hauturier, ni l'équipement. Au fait, qui est Jérome?
Pascal, lorsqu'on est mal accompagné en vacances, on fait en sorte de ne plus recommencer. Il m'est arrivé d'avoir les vacances gachées par
la compagnie d'un couple qui fonctionnait de manière singulière. Lui, c'était un copain avec qui je m'était bien maré dans le temps. Sa femme,
au demeurant trés gentille, une gadeloupéene, ne sortait pas de sa chambre. Double motif: D'aprés elle le soleil la faisait devenir plus noire
en Espagne, et en France. Autre motif: Elle avait un bébé de 4 mois.
Mon fils Olivier, lui, n'en avait que deux. Mais il leur paraissait normal que
ma femme s'occupe entièrement de la cuisine. Les hommes: le cop et moi
assumions les taches du genre balayer et laver le sol(c'est vrai que les mecs c'est pas dégourdi(s)). On a résolu d'aller au resto, dans un premier temps, mais ça ne plaisait pas au copain qui s'est mis à tirer la gueule et à s'emporter un peu parfois. Une fois de trop, ensuite ça a clashé méchant. Le lendemain on s'est retrouvés 'seuls',heureux comme si enfin les vacances recommençaient.,
Ne tire pas trop vite sur la sédentarité en vacances. Si tu avais une autre expérience que celle que tu as connue, c'est à dire, lorsques
tous les paramètres convergent positivement, tu comprendrais de quoi je parle.
Burtiflup

Burtiflup

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Coup de chapeau à MAEWI 31 08 Sep 2008 17:20 #277637

@ burtiflup : Jérôme c'est moi ..... cameleon!

CAMELEON01 à votre écoute sur zarmania.com
CAMELEON01 à votre écoute sur zarmania.com

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Coup de chapeau à MAEWI 31 08 Sep 2008 17:35 #277638

J'oubliais, pour établir une comparaison, le prix des loc pour un mois est entre 2 mille et 2500 Euros (je n'ai payé que 1800 Euros ce mois-ci).
Mais ces prix sont ceux d'Aôut. Rien à voir avec des tarifs de Mai. Il
faut tout de même savoir que les loc à la semaine ne correspondent pas au tarif mensuel divisé par 4. En effet, c'est toujours plus cher. Le pretexte est tout trouvé par les proprios 'Si aprés ça et à cause de cela on rate une location pour le mois, c'est un manque à gagner, donc on est obligé d'augmenter le prix'.
Voici donc quelques éléments qui peut-être vous seront utiles.
Caméléon bonjour, proposition sympa pour les gens concernés. Un petit souci cependant, la distance avec les Baléares n'est pas dutout du même ordre qu'en partant de Dénia. Cela peut-être utile pour y faire une halte afin de couper le trajet routier en deux.
Burtiflup

Burtiflup

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Coup de chapeau à MAEWI 31 08 Sep 2008 17:37 #277639

Ah! OK jérome::K+). Les posts se sont croisés.
Burtiflup ::r-

Burtiflup

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Coup de chapeau à MAEWI 31 08 Sep 2008 18:09 #277640

Pascal,

on t'avait dit de nous suivre::M-)::e-

A bientot Steric
A bientot Steric

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Coup de chapeau à MAEWI 31 09 Sep 2008 09:45 #277641

Steric,

Je vous aurais suivi avec plaisir !!!

Pour revenir sur ces 15 jours, on ne peut pas dire que j'étais mal accompagné dans la mesure ou mes coloc' sont bon vivants très agréables à vivre.
Simplement, si j'avais seulement imaginé le rythme qu'ils souhaitaient donner à leurs vacances, j'aurais orchestré autrement mes vacances...

Si l'idée de me barrer m'est venue à l'esprit, celle de ne pas pourrir l'ambiance et de me faire une raison l'a emporté. Qui plus est, ma compagne avait (à l'origine) trouvé l'idée de cette coloc' intéressante dans la mesure où nos petits monstres ont le même âge (mais pas la même éducation...).

De plus, je n'étais pas arrivé à convaincre la mère sur le fait qu'un 'ado bébé' de 13 mois pourrait passer 3 semaines sur l'eau dans des conditions agréables pour lui et sans danger. Maintenant, elle en est convaincue.

Trop tard...

Pascal
Pascal

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Coup de chapeau à MAEWI 31 09 Sep 2008 10:03 #277642

Pascal,

nous attendons avec impatience vos dates sur octobre pour venir découvrir le Bassin..... comme promis en Sardaigne... J'ai deja installé deux siéges bebes....::e-

A bientot Steric
A bientot Steric

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Coup de chapeau à MAEWI 31 09 Sep 2008 12:24 #277643

Stéric,

C'est promis, tu vas avoir droit à nos dates !!!

De la même façon, si vous avez l'envie de faire des ronds dans l'eau au départ de Banyuls sans avoir à véhiculer votre SR...

PS : Titouan apprécie beaucoup les appelations communales du Médoc.

Pascal
Pascal

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Coup de chapeau à MAEWI 31 09 Sep 2008 12:27 #277644

Tu t'adresses à Stéric( Asterix, tu l'a fait exprés?) en répondant à mon propos. Aurais-je loupé quelque chose ?
Burtiflup

Burtiflup

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Coup de chapeau à MAEWI 31 09 Sep 2008 12:38 #277645

Mieux vaut 'A' Stéric que 'I' Stéric...

Pascal
Pascal

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Coup de chapeau à MAEWI 31 09 Sep 2008 14:27 #277646

Bien entendu j'apprécie ton humour, en particulier dans la mesure où je n'en suis pas la cible. Un bon mot ne vaut pas polémique(Victor)...N'est-ce pas?
Burtiflup ::w-

Burtiflup

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Coup de chapeau à MAEWI 31 09 Sep 2008 16:05 #277647

Vraiment ces Zar.....
On en voit de partout maintenant
C'est devenu la 'clio' de la mer !::e-
On dirait presque qu'ils sont bien ma parole ::M-)::M-)::M-)

bruno
bruno

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Coup de chapeau à MAEWI 31 09 Sep 2008 16:42 #277648

Bubu,

Si tu colles des bandes blanches, on pourra te confondre avec un ZAR...

Un ZOZAR.

Pascal
Pascal

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Coup de chapeau à MAEWI 31 09 Sep 2008 16:46 #277649

Non Pascal, un Zèbre tout au plus...::e-::e-::e-

bruno
bruno

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Coup de chapeau à MAEWI 31 09 Sep 2008 19:03 #277650

Excellent !

Pascal
Pascal

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Sauvegarder
Choix utilisateur pour les Cookies
Nous utilisons des cookies afin de vous proposer les meilleurs services possibles. Si vous déclinez l'utilisation de ces cookies, le site web pourrait ne pas fonctionner correctement.
Tout accepter
Tout décliner
En savoir plus
Général
Cookie nécessaires au fonctionnement du site
Identification
cookie d'identification
Accepter
Décliner