• Page :
  • 1
  • 2
  • 3

SUJET :

Alors la Corse c'était comment? SUPER!!!!!!! 02 Sep 2008 16:32 #276936

bonjour les pneuboats
j'ai commencé à mettre les photos sur ma page perso et je peux dire que pour des premières vacances en corse c'était génial.Un grand merci à ceux que j'ai rencontré et avec qui nous avons passé d'excellents moments (j.laurent,eughuart 14,neptune 76,lolo 2A,meltem,wazz 92(quelques secondes à Centuri)et d'autres dont je n'ai pas retenu leur pseudo,désolé)
le prix citron pour wazz92 qui nous à fait un long post sur l'organistion d'une sortie avec BBQ et dont plus personne n'a entendu parler dommage car il y avait du monde intéressé.
JL désolé pour l'essai du ZAR mais julie est repartie avec le sac contenant la liste pneuboat et comme j'avais 15 numéros dans le portable impossible de localiser le tien.

voila rendez-vous sur ma page perso pour les photos

A bientôt pour d'autres aventures::r-::r-

Nick (chergui.be)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Alors la Corse c'était comment? SUPER!!!!!!! 02 Sep 2008 17:21 #276937

Salut Nick,

Très satisfait de nos vacances et des rencontres de pneuboats durant notre séjour.

Le pique nique 'Zar' avec Meltem, ton bateau et le mien fut très sympa.

Au niveau du lieu de vacances, nous avons préféré la tranquillité de santa manza à la foule de st florent.

Notre fin de séjour à st florent nous laissera un goût amer. Suite à un problème sur notre treuil que nous avons du démonter nous nous sommes faits voler notre boite à outils sur la cale du port privé de st florent en l'espace de 10mn. Les voleurs potentiels sont au nombre de 3 dont un pro! Devant aller chercher notre ferry à Bastia, nous n'avons pu attendre leur sortie d'eau::Y-...Dommage

A l'année prochaine, j'espère

Cyril cap_ghibli14
Cyril ghibli14

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Alors la Corse c'était comment? SUPER!!!! 02 Sep 2008 19:16 #276938

:L:-)::o-)

Pour nous aussi, c'était super.
Le Golfo di Sogno était à la hauteur de nos attentes ; sauf en ce qui concernait l'accueil.. un peu 'glacial' pour la région..

Sorties en mer pratiquement tous les jours ; nous avons dû nous forcer à partir en montagne quelques fois pour reposer le moteur et les peaux.

Nous avons vu toute la côte sud-est de Piranellu à Bonifacio (et Lavezzi bien entendu).

Prêts pour un nouveau départ en Corse en 2009.

Merci encore à Gilles44 pour son aide à distance.. Le Cap'tain avait juste oublié de charger sa carto dans le GPS... aïe aïe..

Isa - Loïc
Aquablue35

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Alors la Corse c'était comment? SUPER!!!!!!! 02 Sep 2008 19:18 #276939

Salut les Aquablue 78.....

Hey Isa, tu aurais aussi pu écrire 'merci à Gilles44 de ne pas nous avoir chambrés pour l'oubli de la carto à 250 euros à la maison...'...

::M-)::M-)::M-)::M-)::M-)::M-)::M-)::M-)

Et dire qu'il va falloir attendre un an...

On veut des photos..

Ciao Ciao

Gilles 44, chercheur de carto pour tete en l´

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Alors la Corse c'était comment? SUPER!!!! 02 Sep 2008 19:38 #276940

Vas-y, tu peux regarder, elles y sont !!

Tu peux traduire ton : Gilles 44, chercheur de carto pour tete en l´

Nous pas comprendre !

Isa - Loïc
Aquablue35

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Alors la Corse c'était comment? SUPER!!!!!!! 02 Sep 2008 19:58 #276941

Isa...

Pas ma faute, c'est le bin's sur Pneuboat..

Faut lire 'chercheur de carte pour tête en l'air'....

Mais visiblement, il ne sait pas retranscrire les apostrophes..

Je vais de ce pas regarder..

::r-

Gilles 44, chercheur de carto pour tete en l´

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Alors la Corse c'était comment? SUPER!!!!!!! 02 Sep 2008 20:07 #276942

Nick, ce n'est que partie remise, surtout que nous n'avons pas eu le temps d'essayer ton bateau...d'accord, mais nous n'avons pas fait le tour des caves....:^-s}

et ça c'est pô bien !!!::g-

en 'vacances d'amoureux', nous avons profité du bateau de lolo et A-Liz, où nous avons eu une superbe journée...et nous avons croisé Neptune 76 dans les calanches de Porto.....superbe journée !

@+
J-Lo

Souvent conquise...Jamais soumise !
Souvent conquise...Jamais soumise !

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Alors la Corse c'était comment? SUPER!!!!!!! 02 Sep 2008 20:09 #276943

Pour le port privé....j'avais prévenu !!!!
tous les bons éléments partent....il ne reste que...les autres !:G+-)

comment était le 'pro' en question....si je le croise, je peux lui parler de la caisse à outils...

@+

Souvent conquise...Jamais soumise !
Souvent conquise...Jamais soumise !

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Alors la Corse c'était comment? SUPER!!!!!!! 02 Sep 2008 20:48 #276944

Salut Nick,

Belles et bonnes vacances d'après les photos ! Tu aurais pu nous ramener quelques rayons de soleil et quelques degrés.

A bientôt au BPC ?

Cedric

Samartom
Samartom

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Alors la Corse c'était comment? SUPER!!!!!!! 02 Sep 2008 21:26 #276945

Alors Nick, bien rentré ?
On arrive à l'instant de Dunkerque où, ce week end, on se serait crû sur les plages des Agriates, les guèpes en moins, bien sûr ::e-::e-
Le temps de refaire les valises et je repars en corse pour quelques jours.
Peut être aurais la chance d'y rencontrer enfin ce cher Anigoul ?
Encore tous mes regrets à Jean Laurent d'avoir manqué les 2 soirées et de ne pas avoir pu le saluer lors des BBQ's party.
Il y a des fois où rien ne va comme l'on veut surtout quand les obligations familiales s'en mèlent.

Meltem 74
Meltem 74

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Alors la Corse c'était comment? SUPER!!!!!!! 02 Sep 2008 21:39 #276946

Salut JLaurent, et les autres, c'est super la Corse, donc nous on retourne l'année prochaine dans le sud et on repassera par St Florent pour revoir des gens super que l'on a rencontré sur place.

Rien à dire, les rétines sont bien imprimées de toute la côte occidentale d'Ajaccio jusqu'à Bastia. Il ne nous reste plus qu'à faire le sud....

Bientôt les photos sur la page perso.

Kénavo Zeus35

Erwan 35
Erwan 35

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Alors la Corse c'était comment? SUPER!!!!!!! 02 Sep 2008 22:03 #276947

Meltem, et les autres...quand j'invite, la porte est grande ouverte...::r-

sauf quand je ne suis pas là !::e-

@+


Souvent conquise...Jamais soumise !
Souvent conquise...Jamais soumise !

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Alors la Corse c'était comment? SUPER!!!!!!! 02 Sep 2008 22:07 #276948

Meltem, ce serait un plaisir et un honneur pour moi que de rencontrer un des piliers de ce site: dis moi donc si l'on se bigophonait afin de ne pas se louper cette fois ci? Je te passe mes coordonnées par miel perso. J'ai aussi l'intention de 'causer' avec toi de côte Tunisienne....et en Septembre Gollum sera aussi de la partie!

Aningoul 99 TN

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Alors la Corse c'était comment? SUPER!!!!!!! 02 Sep 2008 23:42 #276949

J. Laurent: le pro avait un défender avec autocollant yam, je vois aussi un patrol blanc tractant un Sacs 4.75

Cyril cap_ghibli14
Cyril ghibli14

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Alors la Corse c'était comment? SUPER!!!!!!! 03 Sep 2008 07:06 #276950

Euguard, je rejoins J Laurent pour te dire en ce qui concerne le 'port privé': que c'est regrettable! une aussi utile et merveilleuse réalisation, certains du personnel gentils mais dirigée par un chien hargneux et où des brebis galleuses errent!
Dans le Sud nous avons eu un maniaque des manivelles de cric.
Tout ceci étant très peu conforme à la Corse Profonde éternelle.

Aningoul 99 TN

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Alors la Corse c'était comment? SUPER!!!!!!! 03 Sep 2008 07:25 #276951

Salut,
le pro en question, c'est le mécano de CORSICA MARINE...et le connaissant, je dirais que ce n'est certainement pas lui...
Il te reste donc l'autre...que je ne connais pas, mais des sacs 475, il y en a peu !!
@+

Souvent conquise...Jamais soumise !
Souvent conquise...Jamais soumise !

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Alors la Corse c'était comment? SUPER!!!!!!! 03 Sep 2008 09:08 #276952

Salut à tous,

Cyril ; désolé pour ton incident, le ou les gars qui ont profité de ta galère méritent une petite leçon, ce ne sont que des minables .
Jean Laurent nous avez prévenu!!!

Concernant la journée du 17-08-08 ;

Je tenais à vous indiquer les raisons de mon absence.

Il s'agit tout simplement d'une grosse flemme de ma part ;

Séjournant à Tarrano (mon village) situé en plein coeur de la Castagniccia, je devais réveiller ma petite troupe à 5h, tracter la remorque sur une route délicate (30km/h) jusqu'au port de Taverna (1h15).
Ensuite sortir le bateau de l'eau, le tracter jusqu'à St Florent (1h15), mettre à l'eau, faire la sortie, sortir le bateau, le tracter jusqu'à Taverna, le mettre à l'eau, remonter au village avec la remorque aux fesses.
J'avais bien prévu toutes ces opérations, mais je n'avais pas évalué la motivation de mon équipage!!!

J'ai prévenu de mon absence Eughard et Jean Laurent (sur la messagerie)
De plus, mon portable étant HS, le forfait de celui de ma fille vite épuisé, je n'ai pas eu la possibilité de prévenir tous les pneuboat.

Etant l'initiateur de la sortie, je suis désolé de ce manquement ; j'en ai été le premier frustré car outre le plaisir de la sortie, je me faisais une joie de faire la connaissance avec certains comme lors du rassemblement du 08-08 à Santa Manza.

A +

Ortiaccio

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Alors la Corse c'était comment? SUPER!!!!!!! 03 Sep 2008 09:15 #276953

Franchement pour moi les gens du port n'y sont pour rien, concernant le pro j'ai le même sentiment que jean laurent

Reste les 2 autres immatriculés en Corse dont un dont je ne souviens pas trop, juste qu'il avait un petit dur. Par contre je me rappelle de leur attitude. Mon treuil out, j'ai été obligé d'immerger petit à petit ma remorque pour que le bateau soit le plus à plat possible. Ma femme et mes 2 enfants(12 et 11ans) tirant sur un bout pour essayer de m'aider et les 2 spectateurs (2 mecs d'à peine 30 ans)avec leur bateau les mains sur les hanches nous regardant! L'un avait mal à l'épaule, l'autre trouvait que j'étais trop long.

Pour le port privé j'ai toujours trouvé le gardien et le responsable que l'on surnomme le capitaine très sympas!

Mais je le redis, nous sommes très contents de nos vacances, de l'accueil des locaux en général et que nous reviendrons l'année prochaine. Je relate simplement un fait divers qui aurait pu se produire ailleurs

Cyril cap_ghibli14
Cyril ghibli14

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Alors la Corse c'était comment? SUPER!!!!!!! 03 Sep 2008 09:18 #276954

Philippe comme l'a expliqué Nick, il n'y a pas eu de sortie le 17/08

Cyril cap_ghibli14
Cyril ghibli14

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Alors la Corse c'était comment? SUPER!!!!!!! 03 Sep 2008 09:57 #276955

Le 17, il y avait des creux de 6 à 8 m dans les bouches.

Mes amis qui prenaient le ferry entre la Santa di Terresa et Bonifacio ont tous été malades. Le ferry a fait la traversée en plus d'1h30 au lieu des 35 minutes habituelles.

J'imagine que ça devait aussi souffler dans la baie de Saint Florent... et que peu de bateaux naviguaient ce jour là.

Pascal
Pascal

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Page :
  • 1
  • 2
  • 3
Sauvegarder
Choix utilisateur pour les Cookies
Nous utilisons des cookies afin de vous proposer les meilleurs services possibles. Si vous déclinez l'utilisation de ces cookies, le site web pourrait ne pas fonctionner correctement.
Tout accepter
Tout décliner
En savoir plus
Général
Cookie nécessaires au fonctionnement du site
Identification
cookie d'identification
Accepter
Décliner