• Page :
  • 1
  • 2
  • 3

SUJET :

Vol scandaleux d'une boite à outils... 03 Sep 2008 10:54 #276956

Moi, je dis que pour le vol de la caisse à outils de Cyril, il faut sanctionner tous les responsables de la police et de la gendarmerie en Corse, c'est largement aussi grave que ce qui s'est passé chez Monsieur OUILLE, OKAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAYYYYYYYYYYYYY!::M-)

Sauf que Cyril n'a peut-être pas les mêmes copains que certains...

Bon, je sors...

Antoine

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Alors la Corse c'était comment? SUPER!!!!!!! 03 Sep 2008 11:15 #276957

Pascal 31! 35 minutes de Sardaigne en Corse! Ils ont donc mis le NGV? ( Il faudrait, d'ailleurs.) en fait de quai à quai c'est une heure.
Expérience à faire, la traversée lorsqu'il y a force 11/12..... Je l'ai faite une fois....... Je ne recommencerai JAMAIS: c'est TERRIFIANT! Ce jour là (5/11/2002) l'Ichnusa est reparti vers Ste Thérèse, mer 3/4 arrière, et la gare maritime a affiché: Service suspendu en raison du mauvais temps.

Aningoul 99 TN

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Alors la Corse c'était comment? SUPER!!!!!!! 03 Sep 2008 11:19 #276958

Antoine, j'ai hésité très longtemps avant de réveler cette affaire très importante pour la sécurité en Corse::T-)::e-

Mais au vue des évenements de ces derniers jours...::w-

J'espère être indeminisé aussi généreusement que Bernard T....::M-)

Cyril cap_ghibli14
Cyril ghibli14

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Alors la Corse c'était comment? SUPER!!!!!!! 03 Sep 2008 11:26 #276959

Je crois qu'il faut t'attendre au moins à ça...::h-::h-::h-, à moins que ce ne soit plutôt ça ::i-

Antoine



Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Alors la Corse c'était comment? SUPER!!!!!!! 03 Sep 2008 11:31 #276960

Aningoul,

Je parle du temps de la traversée qui doit faire dans les 13 km...

Pour info, le ferry est parti plein ouest pour virer mer arrière.


Au sujet du vol de caisse à outils, il semblerait qu'elle ait été abandonnée par une bande d'autonomistes dans le jardin d'un certain Christian C...... après avoir servi à forcer le portail d'accès.

Il est fort probable que l'audition d'Eughuard soit programmée et que son extradition soit réclamée à l'état belge.

Pascal
Pascal

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Alors la Corse c'était comment? SUPER!!!! 03 Sep 2008 11:44 #276961

Bonjour Nick, ::b-::b-

tu n'es pas cool avec moi, on s'est vu à centuri, c'est moi qui est venu te saluer et tu aurais dû me poser la question mais pas un mot de ta part!!!
pour mémoire j'ai lancé un poste (voici copie ci-dessous) auquel je n'ai pas reçu beaucoup réponses et certaine tardives (en Août) et je ne suis pas du genre à insister!!
Content de l'avoir vu.

Posté par wazz 92
Le 19/06/2008 à 16:25:13


La proposition du post 'Sortie St Florent-Corse- en août '
du 17 mai 2008 est toujours d'actualité, quelques pneuboats ont manifestés leur intérêt, je remercie toutes les personnes intéressées de faire connaître leur position.
Petit rappel :
Organisation d'un barbecue sur une plage isolée à Patrimonio,
date à convenir (première quinzaine d'Août)
sortie vers le cap corse, les Agriates,
pour toutes les autres infos merci de relire le post indiqué ci-dessus.
Pour visualiser le lieu, regardez ma page perso
(photo du pneu au corps mort.)


WAZZ 92



WAZZ 92

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Alors la Corse c'était comment? SUPER!!!!!!! 03 Sep 2008 12:01 #276962

Décidémment la Corse n'est plus ce qu'Elle était ::M-)
Mais où sont donc les tempêtes d'antan, les coups de vent réglés au mm avec les 3,6,9 bien connus des gens du coin.
Cet été ce fut 'Pétole' avec toutefois des mises en garde plus que fantaisistes sur des hypothétiques dégradations atmosphériques prévues (principe de précaution oblige) (trop) longtemps à l'avance::q}+::q}+
J'entends déjà les fanas de la sécurité me dire : oui mais vaut mieux cela que l'inverse ...... j'en doute.
En un mois j'ai rencontré 3 coups de vent et j'ai passé une grande partie de mon temps à attendre ceux qui étaient prévus et qui ne sont pas venus:M:+):M:+)
Un exemple entre tant d'autres :
Le 9 aout au matin, après avoir passé une journée du 8 trés sympa avec les 'pneuboat' présents dans le coin et fait un bivouac un peu venté avec Stéric 33 dans la baie de san Amanza, la MTO recommande aux plaisanciers de 'doubler les ammarres' et de ne surtout pas sortir du port ????
Autour de nous la mer 'frisotte' à peine, après une rapide concertation nous décidons de lever l'ancre et d'aller voir ce qui se passe un peu plus loin avec l'idée , si besoin était, de s'abriter au plus vite.
Ainsi en quelques dizaines de minutes nous nous sommes retrouvés en Sardaigne après une traversée faite tambour battant avec un 'petit 4' qui n'avait pas de quoi casser 2 pattes à un mouton.
Il y a bien eu 2 coups de vent , le 15 et le 22 aout et j'ai vainement attendu 4 jours par semaine un 'avis de tempète' qui n'est jamais arrivé et m'a , de fait, empéché d'aller faire un tour dans la scandola::q}+::q}+
En fin de semaine '34' il est annoncé un 'fort coup de vent' sur l'ouest corse et un 'force 8' d'Est.
J'annule ma traversée vers Calvi et celle vers Capraia!
J'attends 2 jours et m'aperçois une fois encore en allant à Bastia par la route que la mer est superbement plate et que je viens de louper une fois de plus une nav superbe :M:+)
la sécurité c'est bien mais avec l'assistanat actuel on passe son temps à attendre ce qui ne vient pas et un jour ,dépités, on finira par partir alors qu'il ne l'aurait pas fallu::N-)
A trop crier au loup ..........

Meltem 74
Meltem 74

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Alors la Corse c'était comment? SUPER!!!!!!! 03 Sep 2008 12:03 #276963

SALUT WAZZ92
pas de problèmes ce serras certainement pour la prochaine fois::r-::r-
je dois avouer que si tu ne m'avais pas interpellé je ne t'aurrais pas reconnus,pour la confirmation et les coordonnées je te les avaient transmises le 28/05 2008:RB:+):RB:+)
par mail perso je te renvoie une copie
sans rancune::r-
Nick

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Alors la Corse c'était comment? SUPER!!!!!!! 03 Sep 2008 12:29 #276964

Super balade entre Sardaigne et corse, vraiment c est le top !seulement 2 jours bloqués par un coup de vent à propriano ? un passage du cap corse par calme plat?
Zut j ai pas réussi a vous joindre les aquablues 78 pourtant j ai eu plein d appels avec un bruit de moteur en fond mais personne au bout?.
Le seul pneuboat rencontré grâce a meltem sur la plage de saleccia est chergui.be que j ai vu sur le départ malheureusement ?
Vraiment plein d images dans la tête et l envie de repartir?
Je vais mettre quelques photos sur ma page perso.
Bonne navigation a ceux qui ont la chance de repartir bientôt aningoul , meltem,etc?
Si quelqu un a une combine pour retrouvé ma belle hélice inox car malgré le produit du ship ça par pas et j hésite a utiliser une éponge coté gratounette de peur de rayer l hélice?
A+
:sc)):sc)):sc))

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Alors la Corse c'était comment? SUPER!!!!!!! 03 Sep 2008 12:35 #276965

Meltem,

Nous nous sommes faits la même réflexion que toi sur les prévisions météo quelque peu 'amplifiées'.
Nous devions avoir une mer agitée, voir forte dans les bouches le 18 août. Nous avons pointé notre nez à 7h du mat' pour jauger et... avons traversé dans un excellent confort de nav' avec un reste de houle d'1 m maxi.

Un peu comme si il avait été reproché aux agences météo d'avoir été un peu trop optimistes dans leurs prévisions les années précédendentes... Reproche (aussi) formulé par ma pomme ces deux dernières années.


Pascal
Pascal

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Alors la Corse c'était comment? SUPER!!!!!!! 03 Sep 2008 12:53 #276966

Olizee 13 : j'ai redonné de l'éclat à mon hélice inox en pulvérisant dessus de l'anticalcaire puis frotté dix minutes aprés. Maintenant j'ai peur qu'on 'me la fauche' tellement elle brille::p-::p-::p-

Bernard
Bernard

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Alors la Corse c'était comment? SUPER!!!!!!! 03 Sep 2008 13:01 #276967

oui je confirme aussi j ai souvent eu des avis meteo force 1 localement 5 a 6 voir force 2 localement 6 a 7 sur une meteo marine local...
bref ça laisse perplexe le plaisancier que je suis peu ferru de meteo et soucieux de ne pas prendre de risques (navigation familliale)
effectivement le 18 aout nous sommes rentré plus tot que prevu de sardaigne pour rien...:M:+)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Alors la Corse c'était comment? SUPER!!!!!!! 03 Sep 2008 13:04 #276968

merci bernard je vais faire un essai !!!
:^dB}:^dB}

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Alors la Corse c'était comment? SUPER!!!! 03 Sep 2008 19:00 #276969

Olizee13...
Tu devais déjà être loin de Porto Vecchio lorsque nous avons mis le bateau à l'eau le 17 août... et durant quelques jours, nous sommes sagement restés aux abords proches du Golfe (de Piranellu à Porto Novo), faute de carto dans le GPS.. et en attendant qu'elle arrive...
Ensuite, nous nous sommes lâchés... mais tu devais déjà être très loin !

J'espère que vous avez fait de belles nav (vite, des photos !) ; nous nous sommes régalés !

Isa.



Isa - Loïc
Aquablue35

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Alors la Corse c'était comment? SUPER!!!!!!! 03 Sep 2008 19:12 #276970

Bravo pour vos photos Aquablue et Olizee !::K+). Cette année, je me suis appliqué à mitrailler sur la Cote Ouest, bientot sur ma page perso aussi.

Vraiment pas besoin de carto gps en Corse, pas de brouillard ni de brume, juste une bonne carte c'est tout bon.

Visiblement Aquablue, la cote Sud Est de le Corse t'a bien plu, j'en suis ravi...c'est autre chose que la Vendée, non ???::e-::M-)

Steph
Steph

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Alors la Corse c'était comment? SUPER!!!! 03 Sep 2008 21:05 #276971

Manza,

La Vendée, c'est chouette, mais côté météo, y'a encore à faire ::D-::D-

En Corse, maillots, paréos et crèmes solaires ont enfin vu le jour ! ::o-)

Nous regrettons bien d'avoir râté votre déjeuner du 8 août.. et avons bien pensé à toi en passant aux abords de Sant' Amanza, mais nous filions trop vite vers les Lavezzi.. :^-C}

Aujourd'hui, en région parisienne, il faisait 15 ° avec de la pluie, un cauchemar !

Vivement tes photos sur ta page...

Isa - Loïc
Aquablue35

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Alors la Corse c'était comment? SUPER!!!!!!! 03 Sep 2008 21:17 #276972

Salut à tous,

la Corse fût superbe une nouvelle fois! Vacances de rêve, baignade à gogo. Je suis déçu de ne pas avoir pu être avec vous au rassemblement du 8.
Pour les premires vacances en famille entièrement en bateau (voilier + le Zod), deux hics majeurs:
- la météo (d'accord avec Meltem). Le 15 ou 16 aout Force 5 à 6 annoncé et 59 nds en rafale (photo de l'anémo à l'appui) au mouillage avec plus d'une 1h à 45 nds::g-. Le clou c'est le 21 aout avec un bulletin météo annonçant force 1 localement 6 à 7. Je crois que nos amis de météo france ont forcé un poil sur le :^-s}
- l'eau et le carburant: Aller faire un plein d'eau en sud est corse entre le 1er et le 15 aout est un sport de haut niveau. 6 à bord avec 500 litres, vous allez régulièrement faire le plein d'eau. Seul porto vecchio est accessible en faisant la queue entre 12 yachts, 90 pneus et 150 coques rigides qui se tirent la bourre (limite se tapent) pour être les premiers à la pompe à gasoil
Désolé pour manza que je comptais voir plus longuement sur santa manza mais impossible de faire une halte à bonifacio::L-. Juste le temps de casser mon hélice à gurguazu et de repartir.La première paillotte qui sert de l'eau au bout de son ponton fait fortune l'été.......

C'est aussi le charme des vacances! Vivement l'année prochaine

Bonne rentrée à tous,

PS pour ortiaccio: désolé pour la myrthe blanche, j'en suis encore gêné::T-) Elle était délicieuse. Mes amitiés à Karaelo qui est, j'espère, bien rentré sur Paris

bri

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Alors la Corse c'était comment? SUPER!!!!!!! 03 Sep 2008 23:02 #276973

Salut Brian,::r-

Plusieurs questions:

- Comment as-tu cassé l'hélice du Mariner ' vibrator ' ?
- Pas con l'dée de la paillotte qui pourrait vendre de l'eau.
- Les vacances en famille sur un voilier, à recommencer ou surtout pas ?
- Comment avez-vous trouvé la Sardaigne ?

Une affirmation absolue :

- Tu aurais du etre là, le 8 Aout...Ortiaccio et Karaelo ont du te raconter !::e-

Une autre affirmation, la dernière:
- Je ne consulte jamais la météo marine autour de Bonifacio, car je me suis fait avoir à de nombreuses reprises, c'était tout le contraire...faut pas le répéter !::g-. Je marche à l'instnct, avec de l'expérience...et surtout, je pars tot le matin quand je vais loin.:B:+)


Steph
Steph

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Alors la Corse c'était comment? SUPER!!!!!!! 04 Sep 2008 07:34 #276974

O Manza! où es-tu? on émerge?
Fluctuat nec mergitur!

Aningoul 99 TN

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Alors la Corse c'était comment? SUPER!!!!!!! 04 Sep 2008 08:04 #276975

Brian ; c'est pas grave pour la myrthe blanche, cela m'apprendra de conseiller quelques breuvaves (pour info ; Bribri s'est empressé de vider la dernière bouteille du Kalliste, avant je me pointe au bar.:^-s}).

On s'est contenté d'une myrthe rouge et d'une Pietra avec Karaelo.

Je vais demander à la SNCM, je prévoir du stock à l'avenir avec tous ces al qu'haut l'eau (de vie) de Pneuboat:^-s}:^-s}:^-s}:^-s}:^-s}:^-s}:^-s}



Ortiaccio

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Page :
  • 1
  • 2
  • 3
Sauvegarder
Choix utilisateur pour les Cookies
Nous utilisons des cookies afin de vous proposer les meilleurs services possibles. Si vous déclinez l'utilisation de ces cookies, le site web pourrait ne pas fonctionner correctement.
Tout accepter
Tout décliner
En savoir plus
Général
Cookie nécessaires au fonctionnement du site
Identification
cookie d'identification
Accepter
Décliner