SUJET :

Re: Sortie 01 Avr 2008 12:18 #241076

Pas très bon tout çà.
Météo france vient de réactualiser son bulletin littoral et vendredi soir encore prévu 60 Km/ H de vent.
Mais on verra bien car ils sont toujours en train de le modifier::g-

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Sortie 01 Avr 2008 19:51 #241077

Bon ben si ça se fait pour de bon cette sortie, parlons un peu intendance.
En ce qui me concerne, je pionce au tamaris.
Sinon je ramène de la saucisse sèche ( un régal pour l'apéro ou l'entrée) et si qqun à un barbecue pas loin, de la saucisse aveyronnaise à griller pour le soir. ( OU le midi si on a le temps) A vous de me dire que je vienne pas avec des produits périmables, même si on prete une glacière electrique.
Vous n'aurez pas de champagne car j'ai fait une sortie sans vous. Na !!!:sc)) Du coup j'ai baptisé le bateau au rhum car il faisait trop froid pour le champ....omy
Heu à propos de galcière électrique qqun sait si ca pompe beaucoup sur la batterie du boat??? merci de votre éclairage
Asta la vista

Sylvain
Sylvain

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Sortie 01 Avr 2008 20:42 #241078

Salut Sylvain::r-,
Ta glacière C 4Amps et - de 50W donc ca va aller pour la conso je te rassure on la videras bien + vite que ta batterie:^dB}:^dB}:^dB}.

A samedi :^-s}:^-s}:^-s} ...

Phil de Istres, adhérent AUCMED ...
Phil de Istres, adhérent AUCMED ...

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Sortie 01 Avr 2008 23:03 #241079

Méfiez vous les gars, Adibou je le connais un peu, c'est pas un débutant côté organisation d'apéro.... ::e-::e-::e-

Qui ne voit plus l eau, a le trim trop haut
Qui ne voit plus l eau, a le trim trop haut

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Sortie 02 Avr 2008 09:48 #241080

Bonjour a tous
Je viens de jeter un oeil sur les prévisions météo...cela s'annonce bon pour Samedi ::K+) et 'ciel voilé' pour Dimanche...
Il faut se décider d'ici ce soir...et maxi demain (pour ceux qui viennent des departements voisins)
Le muscat de Frontignan est fin pret dans la glacière...
Je lancerai un post numero 3 ce soir...
Michel

Michel

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Sortie 02 Avr 2008 11:03 #241081

Michel,

Mes prévisions météo donnent l'avantage à Samedi également avec notamment du soleil et pas de vent dès la fin de matinée.

Non seulement dimanche semble plus nuageux mais aussi bien plus venteux ! :M:+) En choisissant Samedi, cela n'empêchera pas ceux qui ne vont pas à la messe dimanche de se retrouver sur le bassin le lendemain aussi.



Comme nous sommes bien nombreux alors il faudra arriver tôt pour ne pas encombrer la cale de mise à l'eau et se gêner mutuellement.

Préférez-vous faire la ballade dans le sens indiqué (Sète en premier) ou dans le sens contraire (Marseillan d'abord) histoire d'avoir le soleil dans le dos, d'être protégé du vent du nord du matin et de récupérer ceux qui mettraient à l'eau à Marseillan ?



Bonne navigation
Bonne navigation

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Sortie 02 Avr 2008 11:49 #241082

Bonjour à tous.
Pour moi c'est OK samedi.
Mais en ce qui me concerne je préfère commencer par marseillan.


Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Sortie 02 Avr 2008 12:17 #241083

rectificatif : après mûre réflexion je crois je ne vais pas pouvoir passer sous le pont de marseillan, alors si je dois d'abord aller à Sète et remonter l'étang je suis pas encore arrivé ! d'autant plus que je ne connais pas le cheminement au niveau de Sète.
Mais je me ralierai à la majorité!

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Sortie 02 Avr 2008 12:35 #241084

Pour moi, le sens de nav m' importe peu mais il faut prendre le trajet le + agréable pour nos passagers vent et soleil...

@+

Phil de Istres, adhérent AUCMED ...
Phil de Istres, adhérent AUCMED ...

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Sortie 02 Avr 2008 13:07 #241085

D'accord ave phil. le confort d'abord puisque de toute façon c'est un circuit. On passera donc partout.

Sylvain
Sylvain

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Sortie 02 Avr 2008 14:09 #241086

Pour nous se sera surement pas possible ::p-obligation professionnel grrrrrrrrr !!!!!
De toute facon s'il y a du changement d'ici la on vous retrouvera sur place meme si on ne connait pas le coin on essayera de vous trouver ::L-

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Sortie 02 Avr 2008 14:59 #241087

Je trouve que c'est plus sympa de visiter Sète le matin au soleil, en fin d'aprèm les canaux sont à l'ombre...après on peut flaner tranquilou dans les ports de l'etang de Thau picnic ect..., et le retour Marseillan-Frontignan par la mer est fait en une petite heure et ne pose pas de pb mème par vent du Nord...
Pour Pierre11 ça m'etonnerai quand meme que tu ne passes pas le pont de Marseillan...
Dommage pour Terminator...
Donc si le Samedi convient a la majoritéé c'est OK ?
a+
Michel

Michel

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Sortie 02 Avr 2008 17:06 #241088

pour en avoir le coeur net le matin j'y passerai devant!

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Sortie 02 Avr 2008 18:56 #241089

Ok pour samedi. Rendez vous sur la cale:sc))

Sylvain
Sylvain

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Sortie 03 Avr 2008 15:44 #241090

Michel,

N'y a t-il pas moyen d'utiliser 2 cales pour mettre à l'eau ?

Perso, comme je ne dois pas trainer le soir, il y a des chances que je fasse une mise à l'eau à Balaruc ou au Barrou.

Pascal
Pascal

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Sortie 03 Avr 2008 17:01 #241091

Salut Pascal
Ben sur Frontignan il n'y a qu'une cale...mais tu peux nous retrouver en cours de route...par contre ce serai bien que je sois prevenu avant pour ne pas attendre pour rien les 'faux retardataires' a Frontignan...
A samedi:B:+)
Michel
ps : j'ai commencé un 3° post...je vais faire un petit 'up'

Michel

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Sortie 03 Avr 2008 19:09 #241092

On pourrait peut etre demander à la capitainerie si on ne pourrait pas utiliser aussi celle de l'école de voile? Je téléphone demain matin.? ou toi,Michel 34?

Aningoul 99 TN

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Sortie 03 Avr 2008 20:34 #241093

Salut Jean Louis
Euh demain demain je bosse...il en faut bien ::D- si tu veux t'en occuper Ok...mais ils sont pas très 'coopératif' a la Capitainerie...
J'ai lancé un post n°3 car celui-ci commence a etre longuet...
Michel

Michel

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Sortie 04 Avr 2008 10:01 #241094

Rien de plus ni de moins à Frontignan: ils savent que nous arrivons demain; par contre pour la rampe de l'école de voile il eut fallu demander plus tôt.
Je serai demai à Frontignan en avance: j'ai la VHF: donc éventuellement appel sur 16 epuis dégagement sur 6 ou 72 ou 77: le nom de ma station est KIRITALLA

Aningoul 99 TN

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Sortie 05 Avr 2008 19:25 #241095

Et voilà les premières photos de la sortie Grand Sud réussie et très sympa aujourd'hui

Aningoul 99 TN

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Sauvegarder
Choix utilisateur pour les Cookies
Nous utilisons des cookies afin de vous proposer les meilleurs services possibles. Si vous déclinez l'utilisation de ces cookies, le site web pourrait ne pas fonctionner correctement.
Tout accepter
Tout décliner
En savoir plus
Général
Cookie nécessaires au fonctionnement du site
Identification
cookie d'identification
Accepter
Décliner