SUJET :

Re: corse et sardaigne 2007 02 Déc 2006 08:26 #143397

Fred,

Pour l'instant difficile de connaitre à quelle date Delphine pourra fixer ses vacances. On aimerait que cela soit le vendredi 13 mais il y a plus de chance que cela soit le 18 ou 19.

Si on doit traverser avec Henri, s'ajoute à cela l'incertitude liée à la météo.

Il semblerait donc plus prudent pour l'instant de rester sur l'idée qu'on vous rejoigne dans le sud plutot que de dire que l'on fait le parcourt entier avec vous.

Coté sens de rotation, Henri parlait d'atterir sur le cap Corse (???). Donc cela serait le même sens que vous. On pourrait donc remonter sur l'ouest ensemble également.

Résumons :
- On vous rejoint dans le sud
- Sardaigne et remontée sur la côte Ouest avec vous possible


Wolf Schlossser - wolf.schlosser.free.fr
Embarque sur Bruline, le diable rit avec nous ...

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Forum, Mail, télephone, ... 02 Déc 2006 09:01 #143398

Il va y avoir pas mal de post à des endroits divers, des coup de fils, des mails.

De ce fait, une certaine difficulté à se tenir au courant et ne pas perdre les infos.

Pour regrouper les informations sur la préparation du Corse Sardaigne 2007 sans
- inonder ce forum,
- sans les perdre,
je vous propose d'utiliser UNIQUEMENT POUR CETTE PREPARATION un forum que je viens de creer :

jacques.menezo.free.fr/forum/forum_26.php .

Il possède de multiples avantages :
- structure arborescente des réponses
- inclusion d'images possibles
- vous pouvez y ré éditer des posts (c a d corriger un erreur, rajouter quelques choses etc ).
etc etc ...

Wolf Schlossser - wolf.schlosser.free.fr
Embarque sur Bruline, le diable rit avec nous ...

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: corse et sardaigne 2007 02 Déc 2006 14:49 #143399

Super!!!
je crois que cette année je vais avoir des vacances 'bateau' comme des vacances (Henry et Karine savent de quoi je veux parler)
Donc j'envisage:
De faire une traversée (sans mon bateau) avec ceux qui aimeraient faire un A.R au printemps (dates à fixer). Y aura bien une petite place pour moi , avec partage des frais , bien sûr!!!
De faire La traversée fin juin, début juillet ( un ou deux équipiers seront les bienvenus) sachant que la famille passera en auto...
De faire les îles Toscannes en début juillet, d'accueillir Henry et les autres lors de leur 'aterrissage' au cap Corse vers la mi juillet.
De se rattacher à un groupe qui 'caboterait le long des côtes corses puis, une fois que la famille aura rembarqué fin juillet, de rejoindre ceux qui seraient en Sardaigne... Et de revenir dès que la fenêtre MTO le permettra.
C'est parti, je commence donc par mettre quelques centaines d'? de coté chaque mois pour le budget 'essence', il va y en avoir besoin. ::e-::e-::e-.
Pour Wolf: d'accord avec ton enumération sauf pour une chose: le radeau...
Passe sous pavillon Belge et tu n'en auras plus besoin!
A plusieurs bateaux, le radeau c'est l'autre bateau ::K+)

Meltem 74
Meltem 74

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: corse et sardaigne 2007 02 Déc 2006 18:21 #143400

Pour moi la traversée peut se faire à partir du 14 juillet nous sommes en vacances le 13 au soir donc après 'In ch-alla' le 14 15 16 17 18....on reprend le boulot le 13 08 voir si problemes le 16 08

F3D (King 600) 4x4 des Mers

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: corse et sardaigne 2007 02 Déc 2006 18:59 #143401

Bonsoir tout le monde,

Bruno me fait peur quand il dit qu'avec un bateau de 6 ou 7 m, le résultat est le même dans une mer forte.

Je te garanti que le passage n'est pas le même. Il y a le même fossé qu'entre des 5 et 6 mètres.

Pour avoir fait 1600 bornes dans des conditions de merde cet été, nous étions contents de pouvoir faire des haltes de temps en temps. Quand on est au milieu avec 5 heures de nav' d'un côté ou de l'autre à se faire secouer et prendre des seaux d'eau, c'est pas le bonheur. Là, c'est impossible de poser pied à terre.

Par ailleurs, ma confiance dans les fenêtres météo est très limitée. Remember : Force 3-4 annoncé, plus de 5 mètres de creux au final. Les 20 à 30 minutes pour se mettre à l'abri ont été très longues, longues, longues.

Pour revenir à la taille de l'embarcation, un 7,5 m offre un passage en mer incomparable avec un 6 m, même un très bon 6 m.
Aujourd'hui, je veux orienter mes programmes vers de plus grosses navigations. Mon projet est de passer à cette taille.

Pascal
Pascal

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: corse et sardaigne 2007 02 Déc 2006 19:10 #143402

Bien d'accord pour la taille et passer à 7,5 m !!! C'est ce que je vais essayer de faire.

Mais ce qu'il a voulu dire (je pense !) c'est que dans des creux deferlants de 5 m (la houle pure n'est pas un pb sauf pour les estomacs !), ca serrait tellement la galère et une quasi impossibilité de naviguer qu'alors entre un 6 m et un 7 m, y a plus grande difference. Et là je suis d'accord avec lui ! J'ai des experiences en voile à l'identique ! Un 14 m passe mieux qu'un 10 m sûr de sûr. Mais si t'es à l'arret dans des defermantes de 5 m, tu vois vraiment pas la difference !

Wolf Schlossser - wolf.schlosser.free.fr
Embarque sur Bruline, le diable rit avec nous ...

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: corse et sardaigne 2007 02 Déc 2006 19:20 #143403

Mouuuuuuuuuuuuuai....................

J'en connais pas mal qui sont contents d'avoir gagné un mètre. En tout cas, mainteant, ils arrivent à sortir même quand la mer bouge un peu sans terminer chez le kiné !!!



Pascal
Pascal

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: corse et sardaigne 2007 02 Déc 2006 19:27 #143404

L'histoire du metre de plus ! Ca je n'y coupe pas !

La je reve d'un 7,5 m. Pas sur que j'y arrive ! Mais je suis sur que si j'en ai un, je reverai d'un 8,5 m ! ...

Le reve ca maintient jeune !

Wolf Schlossser - wolf.schlosser.free.fr
Embarque sur Bruline, le diable rit avec nous ...

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: corse et sardaigne 2007 02 Déc 2006 19:33 #143405

Pas sûr que je rêve d'un 8,5 m.
Là, on est dans l'intransportable.

Autant passer au dur...

Pascal
Pascal

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: corse et sardaigne 2007 09 Déc 2006 18:53 #143406

pour les absents
fred

FRED
FRED

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Sauvegarder
Choix utilisateur pour les Cookies
Nous utilisons des cookies afin de vous proposer les meilleurs services possibles. Si vous déclinez l'utilisation de ces cookies, le site web pourrait ne pas fonctionner correctement.
Tout accepter
Tout décliner
En savoir plus
Général
Cookie nécessaires au fonctionnement du site
Identification
cookie d'identification
Accepter
Décliner