SUJET :

corse et sardaigne 2007 28 Nov 2006 12:25 #143337

bonjour
nous envisageons avec DLB 95 un raid corse sardaigne pour l'été 2007.
Départ du continent vers le 16/07 vers bastia,puis bastia -porto vecchio,halte à porto vecchio puis direction nord est sardaigne au moins puis retour sur la corse et remontée de la côte ouest jusqu'à Saint florent.
Durée envisagée au total 3 semaines ,durée du raid en lui même fonction de la météo.
camping,camping sauvage et camping sur bateau
DLB 95 zodiac medline 2 150 ETEC taud de camping,2 adultes
Axenon 56 nuova jolly 670 200 suzuki pas de taud mais tente à l'avant et tente à l'arrière, 2 adultes et 2 enfants garçon et fille de 11 et 10 ans
Expérience,pour moi 2 tours complets et 2 demi tour,Vincent 1 tour complet l'été dernier avec Jean Laurent lolo 13 et Wolf.Pas de connaissance de la sardaigne.
je souhaiterai qu'un ou plusieurs bateaux(mais pas trop non plus) se joignent à nous,familles avec enfants dans des tranches d'age équivalentes pour que les enfants aussi passent des moments agréables.
Si ce projet intéresse des pneuboats au profil cité plus haut,contactez moi
A+
fred


FRED
FRED

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Pourquoi pas 28 Nov 2006 12:38 #143338

On a du flou sur les vacs 2007 (Bretagne ou Corse/Sardaigne).

Coté date : on partirait plutôt vers le 20.

Bateau : soit la sauterelle que tu connais (et qui finallemnt convient bien à ce type de rando) ou un 7,xx m éventuellement bi motorisé (ca me travaille fort !).

Coté équipage : pas de divorce ou naissance en vue ! ::S-) ::S-) ::S-)

Wolf Schlossser - wolf.schlosser.free.fr
Embarque sur Bruline, le diable rit avec nous ...

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: corse et sardaigne 2007 28 Nov 2006 12:43 #143339

Et la traversée directe Continent Corse ? pas tenté ?

Femme + enfants par Ferry amenant vehicules et remorques.

Je viens de passer la cartographie et j'aurrai une survie. Alors si jamais il y avait un 7, XX ...

Wolf Schlossser - wolf.schlosser.free.fr
Embarque sur Bruline, le diable rit avec nous ...

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: corse et sardaigne 2007 28 Nov 2006 12:46 #143340

Dommage qu'on puisse pas ré editer les posts ...

Précision : si on va en Corse, Céline amenera probablement une copine dans sa tranche d'age !

Wolf Schlossser - wolf.schlosser.free.fr
Embarque sur Bruline, le diable rit avec nous ...

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: corse et sardaigne 2007 28 Nov 2006 19:17 #143341

wolf
vous êtes bien évidement les bienvenues.
les dates indiquées plus haut ne sont pas définitives mais on a constaté que depuis plusieurs années la météo est plus favorable en juillet.
Le 730 est un bon bateau,par contre l'aménagement à la carte ne te donnera jamais le même volume de rangement que lorsque le moulage du pont intégre console siéges etc....
bises à delphine et aux enfants
fred

FRED
FRED

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: corse et sardaigne 2007 28 Nov 2006 21:27 #143342

::b-::b-::b-::b-
Salut la troupe::K+)
bein vous perdez pas de temps dites donc!!! ce sera sans nous cette année::L- un peu d'incertitude coté boulot doncpas possible de prévoir les vacances, si on arrive à aller en Corse ce sera je pense en juin.... et sans bateau::D-::D-::D-

YAM+YAM=::A-) ~~~~lolo13~~~~:C:-)
Adhérez à l´AUCMED! ~lolo2A~:C

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: corse et sardaigne 2007 28 Nov 2006 23:51 #143343

Oups on a la même idée que toi, je voulais lancer un appel en Janvier .
Départ entre le 14 et le 17 juillet suivant météo .retour vers le 7/10 Août
MAXI 3/4 pneus et pas forcement tous ensemble pendant 3 semaines (on peut se donner des rdv à différents endroits)
NJ 600 équipe 'raid' dodo sur le pneu expérience 1 tour de Corse en pneu 1 raid en Croatie +++ qqs tours de Corse en voilier + 3/4 traversées A/R en voilier ++ La Sardaigne en moto etc etc ...
A débattre en perso




F3D (King 600) 4x4 des Mers

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: corse et sardaigne 2007 28 Nov 2006 23:57 #143344

Pour nous je precise mon idée c'est traversée avec pneu (pourquoi enfants et femmes sur ferry!!!!!)

F3D (King 600) 4x4 des Mers

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: corse et sardaigne 2007 29 Nov 2006 01:40 #143345

lolo
si vous pouvez être partant c'est avec un immense plaisir,ainsi que wolf jean laurent et leur famille.
si je lance le sujet dès maintenant c'est que pour nous l'an dernier c'était super pour les grands et pour les enfants(céline bruno célia axel et ninon).
vincent et anna qui sont partant sont adorables mais pour les enfants se serait parfait avec quelques bambins.
f3d73 je n'ai rien contre la traversée ,mais nos vacances ne sont pas extensibles et les incertitudes sur la météo au départ et au retour peuvent avoir une incidence importante sur une période courte à moins de partir d'italie pour racourcir les distances.
Ce n'est pas notre philosophie que d'imposer un programme stricte à quiconque.
Nous sommes plustôt du genre cool et prenons le temps de vivre encore plus en vacances et c'est la météo et les envies qui dictent le programme.Ce n'est pas un raid commando.
Nous n'avons pas aujourd'hui arrêté de programme précis,mais il me semble pas incohérent d'aborder le sujet dès à présent.
je pense que 5 à 6 bateaux est un maximum et si possible que ces bateaux soient en harmonie.
A+
fred


FRED
FRED

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: corse et sardaigne 2007 29 Nov 2006 07:20 #143346

Bonjour à tous;
Cette année , pour nous ce sera la Corse!!!
Mais compte tenu du peu de place de mouillage dans les ports je compte 'traverser' dès la fin juin, afin d'assurer le coup, certainement sans la 'famille' qui rejoindra quelques jours plus tard.
La traversée se fera , je pense, de la région d'Antibes, où je pourrais laisser Voiture et remorque. N'ayant pas d'impératif de date je rentrerai quand il y aura une fenêtre MTO...(Fin juillet, début août)
Pour une fois , rien n'est encore complètement prévu.
En fait je compte bien me 'rallier' à quelques uns d'entre vous pour quelques jours de ci, de là.
Ce qui est sûr c'est que je 'ferai' l'archipel Toscan, certainement en début de séjour!
Ensuite Petit tour dans le sud avec une escapade en Nord sardaigne et retour 'rapide' par la Côte est.
Selon le programme je pourrai 'pousser' jusqu'au 10/15 août...
Coté effectif : En principe, 2 adultes à bord avec 1 gamin de 12 ans.
Si la 'grande' (16 ans ) veux suivre, alors je partirai tout seul !!!
(à moins que quelqu'un ait ce genre de 'duduche' sur son bateau).


Meltem 74
Meltem 74

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: corse et sardaigne 2007 29 Nov 2006 10:26 #143347

Ben tu sais ce qui nous connaisse et ceux qui sont déjà parti avec nous savent que nous ne sommes pas des 'Kamikazes' donc pas de raid commando (nous avons une fille de 7 ans donc.........)
mais l'idée générale est 3/4 semaines pour faire la traversée A/R + Corse et pourquoi pas Sardaigne mais si météo n'est pas bonne cela sera juste la Corse et si météo vraiment très mauvaise on fera des ronds ::S-)dans la baie de Calvi donc pas de soucis cool cool.....
En gros mon idée mise a l'eau à La Londe direction St Trop/St Rahp puis cap sur la Corse (avec une bonne fenetre meteo) puis descente de la Corse par Bastia Bonifacio et (toujours suivant meteo) Sardaigne ou remonter sur la côte Ouest de la Corse

F3D (King 600) 4x4 des Mers

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: corse et sardaigne 2007 29 Nov 2006 10:27 #143348

Ben tu sais ce qui nous connaisse et ceux qui sont déjà parti avec nous savent que nous ne sommes pas des 'Kamikazes' donc pas de raid commando (nous avons une fille de 7 ans donc.........)
mais l'idée générale est 3/4 semaines pour faire la traversée A/R + Corse et pourquoi pas Sardaigne mais si météo n'est pas bonne cela sera juste la Corse et si météo vraiment très mauvaise on fera des ronds ::S-)dans la baie de Calvi donc pas de soucis cool cool.....
En gros mon idée mise a l'eau à La Londe direction St Trop/St Rahp puis cap sur la Corse (avec une bonne fenetre meteo) puis descente de la Corse par Bastia Bonifacio et (toujours suivant meteo) Sardaigne ou remonter sur la côte Ouest de la Corse

F3D (King 600) 4x4 des Mers

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: corse et sardaigne 2007 29 Nov 2006 10:30 #143349

Comprend pas !!!!!je clique !!!! il ne se passe rien donc j'ai fait un doublon!!!!

F3D (King 600) 4x4 des Mers

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: corse et sardaigne 2007 29 Nov 2006 10:50 #143350

C'est bien d'avoir déjà un aperçu de ce que l'on projette. Ca permet d'avoir des supers tarifs de Ferry en Décembre !

Maintenant pour le reste, c'est la météo qui décidera.

Vincent
Vincent

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: corse et sardaigne 2007 29 Nov 2006 11:54 #143351

et pour savoir, y auurait pas quelques motivés pour faire l'aller retour juste pour le fun sur 3 /4 JOURS MAXI.

Mr Caméléon et peut-etre Mr Kilaloo envisgent ce genre de traversée, comme l'a déjà fait Mr Olive si j'ne m'abuse.

Mme kilaloooo

kilaloo 69
kilaloo69 GRAP

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Aller / Retour !!!! Ouiiiii 29 Nov 2006 12:14 #143352

Aller/ Retour, ca me botte bien à moi !!! J'ai confiance, j'ai confiance, j'ai confiance et je reste ZEN

Olivier13 - 150 HPDI for ever !!!
Olivier13 - 150 HPDI for ever !!!

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: corse et sardaigne 2007 29 Nov 2006 15:25 #143353


Salut,
Je vous propose d'aller voir le reportage de Pascal et Estelle sur le tour de la Sardaigne. De magnifiques photos.

Salutations

Jean Zellich
Jean Zellich

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Super RAID en perspective!!!!! 29 Nov 2006 18:47 #143354

Oui l'aller retour ça me booste bien à moi aussi mais dans la journée sinon c'est pas rigolo! ::S-)

Si c'est sur trois quatre jours on fait le tour de l'île! :)l-):)l-):)l-)

On attend pas l'été, on voit ça en mai juin.

Bruno.
Bruno.13 Ancien prop NuovaJolly 670 voir P Perso

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: corse et sardaigne 2007 29 Nov 2006 19:33 #143355

Bonsoir à tous,
Pour Mme Kilaloo, plutot que de faire un aller-retour, tu n'es pas tentée par le tour de l'Ile ou mieux encore, 3/4 de tour en bateau et de belles balades à l'intérieur pour découvrir la montagne ??::b-

Steph
Steph

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: corse et sardaigne 2007 29 Nov 2006 20:44 #143356

  • adonf
  • Portrait de adonf
  • Hors Ligne
  • Cet utilisateur est bloqué
  • Cet utilisateur est bloqué
  • Messages : 2214
  • Remerciements reçus 0
Bruno

départ vers 5 heure du mat, arrivée en Corse à 7H30 maxi, petit café avec le plein de carburant et hop retour au point de départ avec arrivée largement avant l'apéro::e-

A+ terminadonf
A+ terminadonf

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Sauvegarder
Choix utilisateur pour les Cookies
Nous utilisons des cookies afin de vous proposer les meilleurs services possibles. Si vous déclinez l'utilisation de ces cookies, le site web pourrait ne pas fonctionner correctement.
Tout accepter
Tout décliner
En savoir plus
Général
Cookie nécessaires au fonctionnement du site
Identification
cookie d'identification
Accepter
Décliner