SUJET :

Re: corse et sardaigne 2007 29 Nov 2006 21:15 #143357

Bonsoir Bruno,
Tout le monde n'a pas un avion !!!
Pour boucler les 100 miles entre St trop et Calvi, à 25 nds de moyenne, il nous faudrait déjà 4 h .
Car si je ne m'abuse, Henry, Thierry, Jérôme et certains autres n'ont 'que' des 140 bourrins sur leur Boat !
Perso, je compte entre 4h30 et 5 h, sans trop tirer sur la mécanique et avec une MTO nickel...
Et je ne te parle pas des détours si tu vois des dauphins ou une baleine ::e-::e-::e-

Meltem 74
Meltem 74

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: corse et sardaigne 2007 29 Nov 2006 21:28 #143358

Salut les gars!

Olivier, Bruno si vous avez besoin d'un co-pilote pour un A/R sur quelques jours en mai ou juin je suis votre homme::K+)

adonf.... si tu fais retour direct aprés le p'tit dej tu risques de mal le digérer et du coup d'être barbouillé pour l'apéro.... dommage::S-)

YAM+YAM=::A-) ~~~~lolo13~~~~:C:-)
Adhérez à l´AUCMED! ~lolo2A~:C

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: corse et sardaigne 2007 29 Nov 2006 23:05 #143359

Effectivement, Mme Kilaloo a vendu la mêche:G+-)

J'ai décidé en mai-juin de faire la traversée (sans enfant) Cavalaire - Calvi A/R sur 3-4 jours ( oui la traversée peut se faire en 5H mais il faut compter avec les caprices météo). La date prévisionnelle à ce jour pourrait être l'ascencion mi-mai ou pentecôte mais rien d'arrêter. Seuls impératifs : indispo week-end du 1er mai, le week-end suivant = 2ème tour des élections ....



CAMELEON69 à votre écoute ....
CAMELEON01 à votre écoute sur zarmania.com

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: corse et sardaigne 2007 30 Nov 2006 01:34 #143360

Traversée aller-retour St Trop Calvi sur la Corse sur deux jours :

- Un calme plat garanti. Pas de vent synoptique significatif.

- Départ matinal voir de nuit vers les 4 à 5 h du matin.

- Si on compte 5 heures (à 20 nds) on arrive donc vers les 8 h à 10 h du matin (et si jamais, c'est la grand flaque immobile et que l'on peut foncer à 30 nds et ben ... je reste quand même à 20 Nds pour pas bouffer de l'essence pour rien !)

- Il fait grand beau mais du coup il risque d'y avoir un vent solaire qui se léve. Largeur 20 M des côtes soit 40 M, presque la moitié.
Repartir l'aprés midi risque d'être déjà moins calme.

Donc retour le lendemain avec les mêmes horaires.

Wolf Schlossser - wolf.schlosser.free.fr
Embarque sur Bruline, le diable rit avec nous ...

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: corse et sardaigne 2007 30 Nov 2006 08:50 #143361

Moi je rejoins plutôt l'idée d'adonf. On va être obligé de faire deux groupes, les vrais bateaux ::K-) et les 'Fer à repasser Blanc et Noir'! ::M-)

Lolo pas de PB pour t'emmener, mais tu sais c'est pas difficile d'aller en Corse, j'ai pas besoin d'un copilote, c'est tout droit...::S-)

Bruno.
Bruno.13 Ancien prop NuovaJolly 670 voir P Perso

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: corse et sardaigne 2007 30 Nov 2006 10:00 #143362

AH,ah ,voilà nos Brunos qui souhaitent faire un reccord ,jvous dis bravo ( en esperant que vous ne trouviez pas trop de cailloux ::M-)::M-)) pas taper.

Jérome ,donc il semble possible que vous fassiez le parcour entre le 12.05 et le 20.05 dernière date possible de retour , je dois caller justement ma résa (autres) avant lundi 04.12,dit moi ce que tu pense des dates.

et peut-etre possible de voir les pneuboats Corse par la meme occas ,de toute façon il vous faut un photographe, Henri pose ta semaine de congée ::o-)

Mme kilaloo



kilaloo 69
kilaloo69 GRAP

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: corse et sardaigne 2007 30 Nov 2006 10:21 #143363

C'est bon, je vois que certains cogitent déjà pas mal::K+)::K+)
Bruno, je crois que tu as (hélas) raison : Si on veut faire la traversée 'ensemble' cela nécessite de rester 'ensemble'
Et par expérience je sais que ceux qui naviguent à 30 nds de croisière ne pourront pas attendre ceux qui ne naviguent qu'à 20 !
Et en 1/2 h, à ce train là; on ne se voit déjà plus...
Au fait ,Pneumag 54 , relate une traversée avec un Alson 7m50 équipé d'un 250 cv Suz. Ils ont quand même mis 4h45 soit une moyenne de 20.5 nds!!!
Donc pour ce genre de parcours il faut que les moteurs se 'tiennent'
ou alors faire la traversée avec des gens comme wolf qui expliquent d'emblée leur mode opératoire :B:+):B:+)
Mais au fait, quel est le but de 'traverser' ?
Se faire plaisir ? je suis partant, en tenant une moyenne raisonnable, sans pousser la machine ni gaspiller de l'essence!
Se faire un record ? C'est même pas la peine, d'autres l'ont fait avec plus puissant que mon 150 cv !!! (cf Pneuboat n° 115, aller retour dans la journée avec 2 fois 135 cv , moyenne 28.5 nds !!!)
Donc pour tous ceux qui prévoient une nav 'pépère' sans toutefois rester à la traine, je dis OK !
Je suis déjà en mesure de vous proposer quelque chose de 'béton'.
Traversée Antibes- Cap Corse (Centuri) soit 104 miles (cap 108°) sur le Pilote cotier.
Hébergement :Journée(s) et nuit(s) chez moi et retour dès que la fenêtre MTO est OK!
Que ceux que ça intéresse vraiment se fassent connaître et on organise cela de façon sérieuse. Je pense que 2, maxi 3 personnes /bateau serait un bon chiffre. (Coût de revient partagé)
Au fait, Wolf, d'accord pour tes horaires, mais fin mai, début juin, il fait déjà jour trés tôt et avec 2 h d'avance sur le soleil la 'brise thermique ne se lèvera que bcp plus tard...
Mais on parlera des détails plus tard.

Meltem 74
Meltem 74

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: corse et sardaigne 2007 30 Nov 2006 10:47 #143364

'Mais au fait, quel est le but de 'traverser' ?

Juste pour le plaisir , tout simplement , tu sais bien qu'on a rien à prouvés aux autres surtout après la traversée du Léman de l'an dernier.

dis-moi Alain 3 personnes par bateau et qui sait peut etre 3.4.voir 5 bateaux , tu pourras tous les couchers les marins ?

MME KILALOO

kilaloo 69
kilaloo69 GRAP

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: corse et sardaigne 2007 30 Nov 2006 11:21 #143365

Parceque tu crois qu'il y aura tant de monde que cela ???
L'expérience m'a prouvé cent fois qu'entre le 'on aimerait' et le 'on y va' il y a un monde.::M-)::M-)::M-)
Laisse faire les choses et on verra au fur et à mesure...
Et puis au dessus d'une dizaine, je monterai les tentes dans le jardin...
j'essaie de t'avoir en vain au téléphone depuis plus d'une heure mais entre le site et les blagounettes que je reçois, ta ligne a dû dijoncter ?
Appelle moi si tu peux quand elle sera libre.

Meltem 74
Meltem 74

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: corse et sardaigne 2007 30 Nov 2006 11:35 #143366

j'suis pas à la retraite , moi::M-) , MR , je bosse ::e- aller j'te tel de suite , bises .::A-) Mme ki-papote

kilaloo 69
kilaloo69 GRAP

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: corse et sardaigne 2007 30 Nov 2006 11:36 #143367

j'suis pas à la retraite , moi::M-) , MR , je bosse ::e- aller j'te tel de suite , bises .::A-) Mme ki-papote

kilaloo 69
kilaloo69 GRAP

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: corse et sardaigne 2007 30 Nov 2006 20:21 #143368

Mon cher Meltem, je suis un 'on y va' du moment que l'on garde cette date pivot de l'ascencion. Quoi qu'il en soit, mon but est de faire cet A/R en 2007. Ta proposition d'herbergement est alléchante !
Une vitesse de croisière d'environ 20 noeuds me semblent jouable et ce même avec mon 115 ETEC
donc prêt à préparer. Pour info, je dois pouvoir organiser stockage en toute sécurité des autos+remorques pour les 4 jours et ce gratuitement (a priori) si on part de Cavalaire ou St Tropez. En effet, au départ, je visais la traversée Cavalaire - Calvi.
L'ideal serait d'être au plus 4 bateaux, ce n'est que mon avis !

CAMELEON69 à votre écoute ....
CAMELEON01 à votre écoute sur zarmania.com

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: corse et sardaigne 2007 30 Nov 2006 20:35 #143369

Moi je reste sur mon projet d'aller en vacances en Corse en pneu (mi juillet et retour mi-Août donc si il y en qui sont tenté de faire au moins les traversées ?????????????
Et je suis d'accord avec Alain entre avoir envie et le faire !!!!!!!!!!!!!!!!!!et aussi pouvoir le faire (temps famille boulot etc etc)

F3D (King 600) 4x4 des Mers

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: corse et sardaigne 2007 30 Nov 2006 20:37 #143370

Bonsoir ,

je pense qu'une traversée à 20 nds doit etre un peu monotone ( si mer belle ) et longue : 5 heures ::t-
sans compter une petite pause , voir un détour si dauphins ou autres bestioles .
Le mieux étant de traverser au plus vite ( sans exagérer non plus ) pour de simples raisons de sécurité .
Si il y en a un qui tombe en panne au plus mauvais endroit , cad au milieu et qu'il faille le remorquer à 5 nds ; autant etre parti tot et ne pas avoir mis déja 3 heures pour etre arrivé à mi parcours car la deuxième partie sera trés longue et l'arrivée risque de se faire en nocturne !
L'idéal étant d'etre à son meilleur rendement , ou pas trop éloigné .
Avec mon 150 , j'ai par ex un meilleur rendement à 30 nds qu'à 20 .
Pour les 140 et meme les 115 , le rendement ne doit pas etre non plus monstrueusement plus faible qu'à 20 nds ( à moins d'etre trés chargé ) .
Mais c'est vrai qu'il faut que les bateaux soient relativement homogènes .
A chacun de donner sa plage de meilleur rendement et la vitesse de croisière du groupe sera vite calculée ::S-)
a+
Bernard



Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: corse et sardaigne 2007 30 Nov 2006 20:41 #143371

Henry : ca devrait pouvoir coller !

L'économie sur le transport par ferry n'est pas négligeable et perrmet de louer une voiture pour se ballader un peu à l'intérieur.

On est en train de discuter de tout cela. ::X- ::X- :G+-) :G+-) ::t- ::C-

Wolf Schlossser - wolf.schlosser.free.fr
Embarque sur Bruline, le diable rit avec nous ...

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: corse et sardaigne 2007 30 Nov 2006 20:42 #143372

Qui parle de tomber en panne ????? Moi jamais !!!::S-)

Olivier (13)
Olivier (13)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: corse et sardaigne 2007 30 Nov 2006 20:46 #143373

je suis assez d'accord avec toi un rendement de 30 nds me semblent mieux en gros je dois être à 42/4500 trs suivant le poids
Je part avec 80 litres d'eau de la bouffe pour 2 jours et le reservoir essence à bloc soit 200 litres (et bien sur tout le matos de securite )
A 42/4500 trs on tient les 30 litres à l'heure x 5 heures 150 litres il faut 40 litres en rab pour assuré
Votre avis!!!!!!!?????????

F3D (King 600) 4x4 des Mers

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: corse et sardaigne 2007 30 Nov 2006 20:59 #143374

Ok Jacques ce sera avec plaisir (en plus les gamins vont être au anges)

F3D (King 600) 4x4 des Mers

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: corse et sardaigne 2007 30 Nov 2006 21:04 #143375

Quand on parle de 20 noeuds, c'est une moyenne. En effet, nous serons tous tentés d'aller plus vite... et hop des dauphins, et on ralentit !
Allez partons sur une moyenne de 25 noeuds....
Je rejoins Kilaloo sur le fait que les participants doivent avoir le même objectif : 'juste pour le plaisir' . Je laisse le plaisir du 'record' aux autres.

CAMELEON69 à votre écoute ....
CAMELEON01 à votre écoute sur zarmania.com

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: corse et sardaigne 2007 30 Nov 2006 21:06 #143376

je viens de relire le reportage sur les 2 traversées dont j'ai parlé plus haut...
L'une s'est faite à 20 nds de moyenne avec un 200 cv et l'autre à 20.8 nds avec deux fois 135 ::b-::b-::b-
Et croyez moi, ces gars là n'étaient pas franchement des ramollos!
Donc il semble plus raisonnable de partir sur 4h30 que sur 3 h ::M-)::M-)
Pour caméléon, pas de pb, Si tu préfères partir de la zone de St Trop, Calvi n'est qu'à 100 miles au 110° ::K+)
Et rien ne nous empêchera de piquer un peu plus au 'nord' en fin de parcours.
Pour Wolf, pas de panique, car si je passe en bateau fin juin, début juillet, ma tendre épouse passera,elle, avec l'Xtrail .
Et il y aura tjs moyen de vous récupérer pour faire un tour à Bavella ou dans la castagniccia!

Meltem 74
Meltem 74

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Sauvegarder
Choix utilisateur pour les Cookies
Nous utilisons des cookies afin de vous proposer les meilleurs services possibles. Si vous déclinez l'utilisation de ces cookies, le site web pourrait ne pas fonctionner correctement.
Tout accepter
Tout décliner
En savoir plus
Général
Cookie nécessaires au fonctionnement du site
Identification
cookie d'identification
Accepter
Décliner