• Page :
  • 1
  • 2
  • 3

SUJET :

Quelle VHF portable ? 12 Mai 2014 10:33 #550695

Même si je navigue dans une zone où son usage est rare (et celui du français encore plus) des évènements récents ::e- m'ont convaincu d'investir dans une VHF portable et sans doute flottante (merci madame Bernie ::K+) )

Alors, vos avis m'intéressent sur les modèles et leurs qualités ou encore sur un dossier comparatif récent pour m'aider dans le choix

Merci d'avance
@+

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par karabane 67.

Quelle VHF portable ? 12 Mai 2014 12:24 #550707

  • bernie6259
  • Portrait de bernie6259
  • Visiteur
  • Visiteur
Alain (mdr pour la zone en question on y entend plus l italien que le Croate sur le 16...) je regarde de mon coté mais elle doit etre ASN si c'est la seule a bord donc du genre ICON IC M73 qqs copains ANPM la possedent avec bonheur samedi ns avons testé le son est impeccable.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Quelle VHF portable ? 12 Mai 2014 17:49 #550747

bonjour
en ce qui me concerne j ai la icom mc33
flottante avec led rouge clignotante, dés que celle-ci est dans l'eau

mais je pense faire l inverse de vous a passer sur une fixe, car parfois la 5w à ses limites émissions réception

sinon bon matériel prix environ des 160 € le prix d un fixe navicom
sans vouloir faire de pub
kenavo

NUMERO MMSI : 227 292 490

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Quelle VHF portable ? 12 Mai 2014 18:01 #550750

  • bernie6259
  • Portrait de bernie6259
  • Visiteur
  • Visiteur
oui tres bien ::K+) mais elle n est pas ASN je pense...
il ne s agit pas d'inverser le besoin.Fixe tres bien mais HS si panne de batterie ou besoin d'evacuer le bateau, d'ou l interet d'une VHF flottante et IP 68 avec eclairage la nuit c est mieux aussi
Portable tres bien mais peu de puissance....et ne pas oublier de charger les piles ou batterie ou d'en avoir en rab

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Quelle VHF portable ? 12 Mai 2014 18:03 #550752

bernie6259 écrit: oui tres bien ::K+) mais elle n est pas ASN je pense...
il ne s agit pas d'inverser le besoin.Fixe tres bien mais HS si panne de batterie ou besoin d'evacuer le bateau, d'ou l interet d'une VHF flottante et IP 68 avec eclairage la nuit c est mieux aussi
Portable tres bien mais peu de puissance....et ne pas oublier de charger les piles ou batterie ou d'en avoir en rab


je confirme pas asn la mienne

avez vous reçu mon mp?
kenavo

NUMERO MMSI : 227 292 490

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Quelle VHF portable ? 12 Mai 2014 18:31 #550760

En portable j'ai une ENTEL 644HT marque plus tournée pour un usage pro ou militaire (en usage pour nos voisin outre Manche et en achat pour la marine Nationnale)
Rarement en test dan sles Magasine (ne fait pas de pub!) mais parfois cpmme référence.
Les points forts,son étanchéité (pour moi important sur un petit bateau), la solidité.
Elle ne flotte pas car elle est un peu lourde je la fixe avec un cordon de coupe circuit de moteur(homologation MILSTD810C/D/E/R oblige) le boitier est solide ce n'est pas du toc tout comme l'antenne!!
Supporte tout les mauvais traitement qu'une portable peut subir et reste fonctionnelle en cas de gros pépins!
Autonomie très correcte, charge rapide
Qualité micro et d'écoute excellente après comparaison pour équipement de la marine
Vidéo de démo:
IP68 5m durant 1 heure:
entel.co.uk/videos/radio_underwater.wmv
On peut rincer la bateau la VHF a bord:
entel.co.uk/videos/fireman_spray.wmv
Et elle est solide:
entel.co.uk/videos/robust_connector.wmv
Pour le prix environ 150€ Je ne pas le lien d'un site très connu en France qui le vend je ne sait si cela ferai du tord à quelqu'un!
Ne fais rien et tu auras des amis, fais quelque chose tu auras des ennemis jaloux!

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Quelle VHF portable ? 12 Mai 2014 18:39 #550763

bernie6259 écrit: oui tres bien ::K+) mais elle n est pas ASN je pense...
il ne s agit pas d'inverser le besoin.Fixe tres bien mais HS si panne de batterie ou besoin d'evacuer le bateau, d'ou l interet d'une VHF flottante et IP 68 avec eclairage la nuit c est mieux aussi
Portable tres bien mais peu de puissance....et ne pas oublier de charger les piles ou batterie ou d'en avoir en rab

Les NAVICOM sont ASN dès le premier modèle (RT550) les autes ont en plus l'AIS, puis le bluetooth et ensuite c'est un combiné sans fil + un ou plusieurs bracelet(s) de sécurité en cas de chute à la mer
Ne fais rien et tu auras des amis, fais quelque chose tu auras des ennemis jaloux!

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Quelle VHF portable ? 12 Mai 2014 18:43 #550766

nitro78 écrit:

bernie6259 écrit: oui tres bien ::K+) mais elle n est pas ASN je pense...
il ne s agit pas d'inverser le besoin.Fixe tres bien mais HS si panne de batterie ou besoin d'evacuer le bateau, d'ou l interet d'une VHF flottante et IP 68 avec eclairage la nuit c est mieux aussi
Portable tres bien mais peu de puissance....et ne pas oublier de cha
rger les piles ou batterie ou d'en avoir en rab

Les NAVICOM sont ASN dès le premier modèle (RT550) les autes ont en plus l'AIS, puis le bluetooth et ensuite c'est un combiné sans fil + un ou plusieurs bracelet(s) de sécurité en cas de chute à la mer


attention nosu n avons pas dis cela, nous parlions de ma vhf portable icom icm33
kenavo

NUMERO MMSI : 227 292 490

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Quelle VHF portable ? 12 Mai 2014 18:54 #550768

Lowrance Link 2
Etanche flottante Asn et GPS c'est plus important que l'Ans dans les contrées "lointaines"





Un peu cher mais cela évite d'avoir un Gps de secours donc au bout du compte c'est moins cher



Et pour l'anecdote il y a qqs années en Croatie j'en suis venu à utilise la Vhf avec Mayday Mayday ;;;;;;;;;; tout le monde sans "tape"
les italiens ils n'écoutent qu'eux et les Croate ils n'écoutent personne ::Y- ::Y- ::Y- ::Y- ::Y-

Vhf fixe HS si panne de batterie


Sur les voiliers de location (je reviens de Grece ) la Vhf est sur un circuit avec batterie totalement à part
Pièces jointes :

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par f3d73.

Quelle VHF portable ? 12 Mai 2014 18:56 #550769

  • bernie6259
  • Portrait de bernie6259
  • Visiteur
  • Visiteur

wyper 56 écrit:

nitro78 écrit:

bernie6259 écrit: oui tres bien ::K+) mais elle n est pas ASN je pense...
il ne s agit pas d'inverser le besoin.Fixe tres bien mais HS si panne de batterie ou besoin d'evacuer le bateau, d'ou l interet d'une VHF flottante et IP 68 avec eclairage la nuit c est mieux aussi
Portable tres bien mais peu de puissance....et ne pas oublier de cha
rger les piles ou batterie ou d'en avoir en rab

Les NAVICOM sont ASN dès le premier modèle (RT550) les autes ont en plus l'AIS, puis le bluetooth et ensuite c'est un combiné sans fil + un ou plusieurs bracelet(s) de sécurité en cas de chute à la mer


attention nosu n avons pas dis cela, nous parlions de ma vhf portable icom icm33

Tout a fait Wyper ns ns etions compris!

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Quelle VHF portable ? 12 Mai 2014 19:13 #550776

wyper 56 écrit:

nitro78 écrit:

bernie6259 écrit: oui tres bien ::K+) mais elle n est pas ASN je pense...
il ne s agit pas d'inverser le besoin.Fixe tres bien mais HS si panne de batterie ou besoin d'evacuer le bateau, d'ou l interet d'une VHF flottante et IP 68 avec eclairage la nuit c est mieux aussi
Portable tres bien mais peu de puissance....et ne pas oublier de cha
rger les piles ou batterie ou d'en avoir en rab

Les NAVICOM sont ASN dès le premier modèle (RT550) les autes ont en plus l'AIS, puis le bluetooth et ensuite c'est un combiné sans fil + un ou plusieurs bracelet(s) de sécurité en cas de chute à la mer


attention nosu n avons pas dis cela, nous parlions de ma vhf portable icom icm33

Ok!
Ne fais rien et tu auras des amis, fais quelque chose tu auras des ennemis jaloux!

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Quelle VHF portable ? 13 Mai 2014 11:40 #550832

effectivement l' incident de crisilver m oblige a revoir mon matériel de com!
ma vhf fixe garmin de 25W avec AIS fonctionne trés bien puisque nous avons été le relais avec le crosmed et meme avec un sous marin ::t-
elle est branchée sur la batterie de servitude mais en l' occurrence c' est celle ci qui a brulé sur le bateau de crisilver et ensuite c' est tout le circuit qui a pris feux!

donc reste la VHF portable qui est une ICOM que je peux recharger sur le 220V mais comme je pars pour des raids de 3 semaines en autonomie il me faut une vhf qui recharge sur le 12V ou il faut que j' essaie avec un convertisseur de courant 12V/220V mais je ne pense pas que ca charge!!

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Quelle VHF portable ? 13 Mai 2014 12:50 #550835

Si si cela marche avec un convertisseur :B:+)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Quelle VHF portable ? 13 Mai 2014 13:33 #550838

Bonjour,
Pour charger à partir de 12v vas voir dans modelisme électrique ou hobbyking.com rubrique chargeur pour une poignée de $ tu vas trouver ton bonheur.je les utilise pour tout charger [lipo nimh nicad life plomb]a partir d'une batterie 12v
A+

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Quelle VHF portable ? 13 Mai 2014 17:10 #550852

  • bernie6259
  • Portrait de bernie6259
  • Visiteur
  • Visiteur
+1 avec Claude 62 cela marche samedi nous avons navigué avec un SR qui etait équipé d'un petit convertisseur qui débite 180 watt en 220 v

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Quelle VHF portable ? 13 Mai 2014 17:13 #550853

  • bernie6259
  • Portrait de bernie6259
  • Visiteur
  • Visiteur
pardon 150W à 26.5€
Convertisseur de tension Genois 12V-220V 150W + Port USB
GP-12-150

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Quelle VHF portable ? 13 Mai 2014 17:14 #550854

  • bernie6259
  • Portrait de bernie6259
  • Visiteur
  • Visiteur

willy 69 écrit: effectivement l' incident de crisilver m oblige a revoir mon matériel de com!
ma vhf fixe garmin de 25W avec AIS fonctionne trés bien puisque nous avons été le relais avec le crosmed et meme avec un sous marin ::t-
elle est branchée sur la batterie de servitude mais en l' occurrence c' est celle ci qui a brulé sur le bateau de crisilver et ensuite c' est tout le circuit qui a pris feux!

donc reste la VHF portable qui est une ICOM que je peux recharger sur le 220V mais comme je pars pour des raids de 3 semaines en autonomie il me faut une vhf qui recharge sur le 12V ou il faut que j' essaie avec un convertisseur de courant 12V/220V mais je ne pense pas que ca charge!!

Willy... :^-s} avec un sous marin !!!!! + fumette je supposes.Non je rigole il est rassurant de se savoir aussi aidé par notre Marine Nationale...

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Quelle VHF portable ? 13 Mai 2014 18:05 #550860

bernie6259 écrit: +1 avec Claude 62 cela marche samedi nous avons navigué avec un SR qui etait équipé d'un petit convertisseur qui débite 180 watt en 220 v

Au niveau sécurité du 220V sur un SR!! ::b-
Ne fais rien et tu auras des amis, fais quelque chose tu auras des ennemis jaloux!

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Quelle VHF portable ? 13 Mai 2014 18:36 #550863

Salut,
"Mode hors sujet ON "

Ce n'est pas la tension qui est dangereuse en électricité mais l'intensité, exprimée en Ampère (A).

Et il y a plus d'ampères en 12V qu'en 220V.

P= UxI (on va faire l'impasse sur le cos Y ::e- )

I= P/U= 180W/220V=0.81A, c'est ridicule.

Ta VHF en 25W et 12V (pour faire simple)

I=P/U = 25/12= 2.08A ....

Qui est le plus dangereux ? :i:+)

"Mode hors sujet, OFF"

::r-
EVINRUDE E-TEC forever.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Quelle VHF portable ? 13 Mai 2014 18:51 #550865

bernie6259 écrit:

willy 69 écrit: effectivement l' incident de crisilver m oblige a revoir mon matériel de com!
ma vhf fixe garmin de 25W avec AIS fonctionne trés bien puisque nous avons été le relais avec le crosmed et meme avec un sous marin ::t-
elle est branchée sur la batterie de servitude mais en l' occurrence c' est celle ci qui a brulé sur le bateau de crisilver et ensuite c' est tout le circuit qui a pris feux!

donc reste la VHF portable qui est une ICOM que je peux recharger sur le 220V mais comme je pars pour des raids de 3 semaines en autonomie il me faut une vhf qui recharge sur le 12V ou il faut que j' essaie avec un convertisseur de courant 12V/220V mais je ne pense pas que ca charge!!

Willy... :^-s} avec un sous marin !!!!! + fumette je supposes.Non je rigole il est rassurant de se savoir aussi aidé par notre Marine Nationale...



Tu rigoles mais quand nous etions en relais avec le CROSS MED a 35 Nds dans la baie de toulon pour rejoindre Crisilver
un sous marin qui rentrait dans la rade nous a contacté sur la VHF pour nous demander de se dérouter
et pas de bol quand nous étions sur sa trajectoire a quelques dizaine de metres j' ai mon bimini inox qui s' est demonté et nous a obligé à s 'arreter ::j-
le sous marin avec des hommes en vigie nous a sommé de dégager( sirene et vhf) :G+-)
du grand n' importe quoi!!

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Page :
  • 1
  • 2
  • 3
Sauvegarder
Choix utilisateur pour les Cookies
Nous utilisons des cookies afin de vous proposer les meilleurs services possibles. Si vous déclinez l'utilisation de ces cookies, le site web pourrait ne pas fonctionner correctement.
Tout accepter
Tout décliner
En savoir plus
Général
Cookie nécessaires au fonctionnement du site
Identification
cookie d'identification
Accepter
Décliner