SUJET :

Quel GPS choisir ? 25 Sep 2012 00:47 #505552

pareil que olive pour navplanner !
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: tiperrier38

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Quel GPS choisir ? 25 Sep 2012 06:57 #505558

Bonjour

Si tu penses monter ton GPS sur étrier (pas d'encastrement),tu achètes un 2 ème câble d'alimentation que tu branches sur batterie ou transformateur et tu fais toutes les manip (waypoints,routes...)bien au chaud chez toi,tu enregistres tous çà sur ton pc et carte (micro sd sur les élites),perso c'est ce que je fais devant le pc avec maxsea,mapsource,mapsend...
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: tiperrier38

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Quel GPS choisir ? 25 Sep 2012 07:12 #505559

Tout à fait d'accord avec Beppey et Olive ::K+)

Et a mon humble avis on ne chosit pas un GPS pour ses logiciels de "route" mais pour sa facilité d'emploi, sa lisibilté au soleil et surtout pour la représentation de ses cartes ::K-)

Personnellement je n'arrive pas à me faire aux "C Map" et leur préfère de beaucoup les "Navionics"..
Mais "des gouts et des couleurs "....

Quand à "tracer la route" cela sert principalement à se faire plaisir les longues soirées d'hiver en préparant , le sourire aux lèvres, les navs futures de la saison à venir mais ....c'est tout
car , heureusement, la navigation se fait sur le "terrain" en s'adaptant à chaque instant aux caprices de la mer et de la MTO :^-C}
Meltem 74

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Quel GPS choisir ? 25 Sep 2012 10:07 #505576

Tiens , une petite photo de mon dernier GPS :sc))

Il fait "tic tac" et sonne quand on se trompe de direction ..
Meltem 74
Pièces jointes :
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: tiperrier38

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Quel GPS choisir ? 25 Sep 2012 14:52 #505612

Je suis bien d'accord avec vous tous, mais pour moi, comme pour meltem je pense, l'hivers est long ! on est loin de l'océan, et les lacs sont pris dans les glaces !!!
J'exagère.
Mais l'hiver dernier, j'avais préparé quelques routes pour visiter les Iles du morbihan.
Les mises à l'eau repérées sur G-earth, puis les routes programmées sur Vantagepoint (logiciel gratuit Magellan) ou importé directement de G-earth.
C'est tout a fait performant, sauf les reproches sur mon GPS sur l'eau, aussi j'aimerais ne pas perdre cette possibilité en voulant utiliser un GPS digne de ce nom.
tiperrier38- Pro Open 550, Yam 100cv

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Quel GPS choisir ? 25 Sep 2012 23:04 #505683

Je vois que tu es parti sur le 5', méfie toi quand même pour la lecture en navigation. Ce ne sera pas aussi visible qu'à la maison. Bien sur il y a le problème du budget, mais si tu peux, je te conseille plus grand.
J'en ai un, qui doit faire 4 ou 5' ( fournit avec le sr), c'est une vraie daube. On ne voit rien, sauf à faire un gros zoom mais du coup tu ne sais ne sais plus où tu en es non plus.
Le prochain pour moi c'est 7 voir 8'.
Hervé
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: tiperrier38

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Quel GPS choisir ? 26 Sep 2012 09:39 #505713

En effet le nouveau logiciel Navionics est gratuit pour les achats de cartes de moins d'un an avec mises à jours gratuites des cartes pendant un an. il tourne sur tablette et PC. Je te comprends très bien pour tes routes. Je les traces sur G Earth puis sur Navplanner - c'est bcp de boulot mais vraiment satisfaisant quand tu navigues dans des régions que tu ne connais pas. Un 5 pouce est un bon compromis si la résolution de l'écran est bonne !
Samartom

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Quel GPS choisir ? 26 Sep 2012 09:47 #505715

j'ai oublié d'ajouter que les Navionics GOLD sont suffisantes pour toutes les informations de navigation, il faut compter 220€ pour la méditerranée complète. Les Navionics Platinium apportent plus de "confort" et des vues 3D + photos des ports mais perso jamais utilisés car le prix est 2X plus cher pour des zones plus petites
Samartom
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: tiperrier38

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Quel GPS choisir ? Suite et Fin ? 19 Mai 2013 12:37 #524881

Bonjour, les amis Pneuboat.
Vous aviez été nombreux, a répondre à ma question, quel GPS Choisir ?
Alors il est normal, de vous expliquer mon choix fait.

Je me suis arrêté sur le LOWRANCE Elite 5m (lecteur de carte) puisque j'avais mon Piranhas comme sondeur.

Pour la carte, après avoir longtemps attendu, j'ai acheté la NAVIONICS GOLD XL9 France, Espagne etc....

Parce que les SMALL XL3, sont vraiment localisée, et pour 80 € de plus, tu es sûr de ne pas avoir à racheter une autre carte.

Si vous vous rappelez, mon souci, c'était aussi, la possibilité, de travailler des routes au bureau, sur l'ordi.
Alors pour ça, maintenant, Navionics fourni les cartes, avec un adaptateur (USB), lorsque on la connecte on s'enregistre, et on a accès à plusieurs services.

1/ Le principal :Le Freshest Data, une mise à jour des cartes en ligne, gratuite pendant un an.

2/ PCapp, on visualise sur l'ordi les cartes nautiques avec tous les détails (par contre il n'y a aucun outils, pour pouvoir tracer des routes, ou enregistrer des points, donc je vois pas à quoi ça peu servir ! Mais j'ai trouvé la solution :
J'avais précédemment, un GPS Magellan, livré avec le logiciel VANTAGE POINT, les fonds de carte, ressemblent étrangement aux carte Navionics (avec des fonctionnalités en moins), comme ça je ne suis pas dépaysé.
Mes routes (traces) préparées sur VP, enregistrées en GPX ou KML, (format compatible avec Google earth aussi), peuvent être traduite en USR avec GPS-babel(logiciel gratuit), il ne me reste plus qu'à enregistrer les fichiers (traces) sur la carte Navionics, et en navigation, je récupère facilement ces infos, qui apparaissent comme des traces, qui peuvent être transformé en route ou pas, être affichées ou pas.

J'ai donc éviter d'avoir à acheter NAVPLANER, qui semble t il ne répond pas a l'attente, et trouvé une façon assez simple, et fonctionnelle, de préparer mes navigations.

Pour ce qui est de la mise à jour, Freshest Data, juste un petit mot.
Navionics vous envoi avec la carte la méthode a suivre, et vous précise qu'il y a des milliers de màj quotidiennes, aussi, avant de la mettre sur le bateau, j'ai lancer la procédure ( c'est en fin de compte un téléchargement qui écrase les anciens fichiers.) Mais Là, bug! :+:+) le GPS, refusait de redémarrer. C'était le pont du 8-9 Mai, un samedi!, que faire, j'ai demandé par l'intermédiaire de la messagerie en ligne du vendeur (orange marine de la Ciotat, pour ne pas le citer) :sc)) et là à ma grande surprise, on m'a répondu dans les 2 minutes, d'essayer diverses procédures, et le lendemain, dimanche ! lorsque je leur ai envoyé un simple message, pour leur dire que j'avais trouvé le problème, ils m'ont encore répondu, qu'ils étaient heureux de m'avoir aidé, et de ne pas avoir à contacter leur fournisseur le lundi matin, comme il s'apprêtaient à le faire. Quand ça coince ::w- et que l'on ne se sent pas seul c'est mieux. :a{b)

Enfin , bref, lors du téléchargement, mon ordi avait copié sur la carte Navionics, un énorme fichier qui n'avait rien a voir avec la navigation, et le fichier supprimé de la carte, le GPS a redémarré. Je ne pense pas que le système Navionics était en cause, mais plutôt moi, qui faisais plusieurs choses à la fois pendant le téléchargement ! :^-C}
tiperrier38- Pro Open 550, Yam 100cv

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Sauvegarder
Choix utilisateur pour les Cookies
Nous utilisons des cookies afin de vous proposer les meilleurs services possibles. Si vous déclinez l'utilisation de ces cookies, le site web pourrait ne pas fonctionner correctement.
Tout accepter
Tout décliner
En savoir plus
Général
Cookie nécessaires au fonctionnement du site
Identification
cookie d'identification
Accepter
Décliner