SUJET :

Quel GPS choisir ? 21 Sep 2012 20:22 #505283

meltem 74 écrit:
je voudrais puisque j'y suis, répondre aussi à Buzz , que je salue, qu'avec un GPS on ne "tireb" pas tout droit ..
Avec la dérive le bateau part tjs en travers mais l'avantage de cet appareil c'est qu'il te recalcule immédaitement le nouveau "Cap" à prendre pour arriver à bon port ...

c'est facilement vérifiable puis que sur le GPS en navigation tu as tjs les trois indications d'affichées à savoir la "trajectoire", le "relèvement" et la "route à suivre" ...








Salut meltem, tu pinaille un peu. ::r- ::r-
Ma remarque était une façon d'indiquer qu'avant d’apercevoir mon point d'arrivée j'ai cherché un peu, le temps de mieux voir la cote et de changer de direction.

Hervé

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par buzz56-29.

Quel GPS choisir ? 21 Sep 2012 20:25 #505285

Concernant le marégramme, ce ne serait pas plutôt sur la carte ? Perso j'avais une navionics c'était dessus.
Hervé

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Quel GPS choisir ? 21 Sep 2012 20:41 #505286

en ce qui concerne l'affichage dynamique des marées soit la hauteur d'eau à l'endroit ou se trouve le GPS, cette option n'est active qu'aux Etats Unis, j'ai posé la question au représentant de Navionics au Grand Pavois qui me l'a confirmé.Sur les cartes Navionics platinium il y a juste la hauteur des marées suivant l'heure de la journée sous forme d'un T dans un losange et un C pour les courants.
Flou33

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Quel GPS choisir ? 21 Sep 2012 21:07 #505289

Ben moi sur mon lcx 27 et carte navionics, j'avais les courbes en cliquant sur le T comme dit flou33.
Hervé

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par buzz56-29.

Quel GPS choisir ? 21 Sep 2012 21:22 #505292

sur garmin il y a aussi la courbe avec un point a l'instant t pour la hauteur.
Guillaume
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: tiperrier38

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Quel GPS choisir ? 21 Sep 2012 21:23 #505293

Bat
Coupe un arbre taille toi une pirogue et une paire de rames :woohoo:

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Quel GPS choisir ? 21 Sep 2012 21:50 #505298

Ou bien j'avais mal lu.

oui tu as mal lu ! c'est pas le tout de poser des questions, faudrait voir à lire les réponses !!

bonnes nav

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Quel GPS choisir ? 22 Sep 2012 10:46 #505322

C'est vrai j'avais mal lu!!
J'ai du mal rentrer mon post, parce qu'après, je n'avais plus aucune réponses, comme si tout le monde avait arrêté cette discution.
Et c'est en essayant de relancer la question ce matin, que toutes une série de réponse me sont arrivées, bizzare, est ce que le nouveau forum bug !!!

J'ai bien eu mes réponses concernant les marégrammes:
-parce que magellan ne fourni qu'un tableau des marées et encore de loin en loin, reste à choisir le port le plus proche, sans connaitre les décallages de marée, donc c'est comme si l'on avait rien.
En tout cas
Seul bepey22, avait abordé le sujet du soft PC, et c'est pourtant important, pour préparer des routes. Avec magellan il a "vantage point", qui est pas mal,on travaille sur son ordi, possibilité d'importer des routes de google earth, etc...
tiperrier38- Pro Open 550, Yam 100cv

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Quel GPS choisir ? 22 Sep 2012 11:53 #505328

ils ont tous un soft PC, plus ou moins bien fait et plus ou moins à jour techniquement (j'ai essayé avant l'été le site de Navionics, une vraie plaie pas compatible Windows7 et autres bonheurs, ça a du changer, enfin espérons). Idem pour les import/export Earth. Suivant les marques le soft évolué est gratuit ou payant, ils ont tous une version de base gratuite.

Ce qui change entre les cartos principales C-MAP, Navionics, BlueChart, BlueNav ? pas grand chose !
- elles ont toutes la même source : le SHOM
- c'est comme michelin ou ign en terrestre, alors les gouts ...
- pas forcement le même jeu de cartes pour celles qui sont très détaillées, aucune importance
- 3D ou pas, gadget mais ce n'est que mon avis
- elles n'ont pas toutes les mêmes bugs, genre une balise sur terre ou pas à la bonne place. Les bugs sont rares, et il y en a aussi sur les cartes papier. Toutes les revues qui font des comparatifs prennent toujours les mêmes exemples : arrivée Saint Malo ou la jetée de la rade de Toulon, personne ne s'est jamais tué ...

Tu parles de Magellan, donc d'un portable si c'est en neuf. Ceux qui en ont te répondront. J'ai essayé, je n'aime pas : écran trop petit et pas facile à lire comme tout bouge, et pour trouver les touches en nav bonjour ...

Lowrance a les fonctions avancées les plus riches (je n'ai pas d'actions, j'ai du raymarine) , si je devais changer c'est ce que je prendrais pour mes besoins mais c'est très perso comme choix, ça dépend de ce que tu veux faire et comme c'est ton premier ...
Si tu pars vers un tactile, il y a un comparatif dans Voiles et Voiliers de ce mois.

L'occas peut être une bonne option, tu verras ensuite. Sur le mauvais carré il y a des annonces pas mal mais c'est pas souvent, ne regarde que ce qui vaut dans les 250/300€ max pour un 5" couleur avec carto France, beaucoup ont l'impression de vendre un appareil plaqué diamants alors qu'ils n'ont qu'une petite zone de nav !

On en est au même point que les voitures : une 407 c'est mieux qu'une Laguna ? si il y avait une vraie réponse ça se saurait !

bonnes nav

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par bepey22.

Quel GPS choisir ? 22 Sep 2012 12:39 #505329

Bonjour

Pour ceux que ca intéresse, je récupère mon nouveau bateau le prochain we.
Il est équipe d un tracker 5500 avec antenne intégré. Je ne vais pas le garder car souhaite un combiné avec sondeur. Il est de 2007 sans carte (il y en a plein sur le bon coin ).
Je vais le vendre 250 euros.

Pour ceux que ca interesse, envoyez moi un mail.

A+

Francis

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Quel GPS choisir ? 22 Sep 2012 12:42 #505331

C'est le 5 eme LCx dans différentes tailles (actuellement un 7 pouces mais avec l'age les lunettes sont obligatoires quand même )
Ce que j'aime chez eux
1 c'est la facilite du menu (hormis pour les "petits" trucs complémentaires qu'il faut chercher dans la notice ) tu comprend vite comment cela marche
80 % de l'utilisation du Gps se fait sans lire la notice ,,,apres c'est forum ou notice ou sav téléphonique
j'ai leur n° direct dans les favoris du telephone au cas ou !!!!! mais je ne m'en suis servi qu'une fois pour la lecture photos des nouvelles cartes ( tres pratique lorsque l'on vadrouille dans des coins inconnus mais peu d'intérêt sur les cotes ou l'on navigue tout le temps )
2 La lecture des cartes Navio et le fond d'écran "type carte papier" du SHOM (également un truc pratique le nouveau fond Google quant tu cherche des bivouacs sauvages loin de tes navigations habituelles )

C'est sur que pour naviguer entre Port Cros Porquerolles tout les w-end un Gps 7 pouces nouvelle generation hormis pour le fun je ne vois pas trop l'investissement
Mais des que tu sort des sentiers battus c'est un vrai plus ce qui n'empêche pas d'avoir les cartes à bord regle et compas (mais j'avoue que tout cela est au fond d'un coffre et que cela doit faire pas mal d'année que l'on ne les regarde plus sauf quand ma femme a passée sont Hauturier l'an dernier et encore c'était des cartes de la Bretagne)
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: tiperrier38

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par f3d73.

Quel GPS choisir ? 22 Sep 2012 13:26 #505334

ex de C-MAP à un prix correct :
www.leboncoin.fr/equipement_nautisme/359287106.htm?ca=6_s

c'est une Wide, donc appareils assez récents, par ex le 5500 de francis (excellent de simplicité d'utilisation, je regrette le mien ...) va jusqu'au C-MAP NT+, mais de mémoire ne prend pas le Wide, à vérifier

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Quel GPS choisir ? 22 Sep 2012 19:01 #505349

bepey22, pour le site navionics tu peux essayer éventuellement en montant une machine virtuel en xp sur ton pc win7. Cette manip permet parfois de faire fonctionner des softs non compatible avec win7 64 notamment.
Hervé

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Quel GPS choisir ? 22 Sep 2012 20:04 #505354

merci buzz, pas pensé et je n'ai jamais fait, je vais le tenter !
si ça prend pas trop de temps pourquoi pas, sinon j'attendrai que Navionics se mette à écrire des applis propres ... même en mode compatibilité

bonnes nav

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Quel GPS choisir ? 22 Sep 2012 20:25 #505356

Essayes virtualbox, tu trouve des tutos sur le net, ce n'est pas trop compliqué. Il y a virtual pc aussi, et bien d'autres...
Hervé

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par buzz56-29.

Quel GPS choisir ? 22 Sep 2012 22:49 #505371

merci je vais me lancer ... on verra bien !

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Quel GPS choisir ? 24 Sep 2012 22:18 #505544

Bepey22,
tu te demandais où j'en étais dans mes choix, alors voilà :
je balance entre le Garmin 521 et le lowrance elite 5M.
Le dernier présente une résolution d'écran plus fine, et les carte navionics semblent tenir la route (enfin, la mer), en plus Garmin est + cher.
Mais ce qui m'embète, c'est le logiciel PC navplaner :payant est en plus pas très performant (a ce qu'on lit). Alors que garmin et homeport pour presque rien semble plus performant.
Quand on ajoute tout, on arrive presque au même prix.
Donc la carto ou la résolution, navplaner ou homeport
c'est pas encore décidé !
tiperrier38- Pro Open 550, Yam 100cv

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Quel GPS choisir ? 24 Sep 2012 22:56 #505546

En ce qui concerne les cartes Navionics, depuis cette année pour les cartes Platinium+ (je ne sais pas pour les autres cartes), il y a un logiciel qui s'appelle PCApp qui charge la carte sur le Pc et qui fait exactement la même chose que Navplaner. La différence c'est que le logiciel est gratuit.
Flou33

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Quel GPS choisir ? 25 Sep 2012 00:31 #505549

ne pas faire une fixette sur l'utilisation sur pc ... tu seras quand même largement plus devant ton gps sur l'eau que ton pc dans ton canapé ! enfin normalement !

le coté ça fait bip bip, t'as vu chérie on est arrivé comme on avait prévu cet hiver ! ben oui elle le voit aussi que ... la plage est devant ! sauf si ton truc c'est le brouillard de nuit ...
c'est marrant la première fois, après :^-C}

si c'est pour "lire", rien ne vaut glouglouterre, ou les cartes du SHOM sur pc (j'y passe des heures, on s'y croit à naviguer, à prendre des caps etc). Une carto vecteur, toute une soirée d'hiver, ça fait pas rêver, ça fait ... mal aux yeux

et dans l'autre sens, un petit compact photo avec gps : l'image ET là où on était, même que c'était top.

ce n'est qu'un avis perso, alors ...
ce qui est certain c'est qu'une bonne résolution tu ne le regretteras jamais, l'inverse oui !

bonnes "routes" !

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par bepey22.

Quel GPS choisir ? 25 Sep 2012 00:43 #505551

tiperrier38 écrit: Bepey22,

Mais ce qui m'embète, c'est le logiciel PC navplaner :payant est en plus pas très performant (a ce qu'on lit).


Pour l'avoir (dans le ...) je confirme que le NavPlanner est une vraie daube. Je ne connais pas le dernier routeur de chez Garmin, mais il est certain que Navionics ne brille pas par sa suite logicielle ! :S

Mais bon, comme dit précédemment, c'est sur l'eau que ça se joue...
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: tiperrier38

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Sauvegarder
Choix utilisateur pour les Cookies
Nous utilisons des cookies afin de vous proposer les meilleurs services possibles. Si vous déclinez l'utilisation de ces cookies, le site web pourrait ne pas fonctionner correctement.
Tout accepter
Tout décliner
En savoir plus
Général
Cookie nécessaires au fonctionnement du site
Identification
cookie d'identification
Accepter
Décliner