• Page :
  • 1
  • 2
  • 3

SUJET :

Petit souci... 27 Déc 2010 16:34 #431461

J'ai sorti le SRMN aujourd'hui. Temps maussade qui n'engageait pas à la promenade.
Le petit souci concerne le fait que mon fils voulant faire un tour Samedi n'a semble-t-il pas pu. Il m'a dit alors que la batterie devait être morte. Chose impossible puisque le trim fonctionnait.
Décidant d'en avoir le coeur net, j'ai fait mettre le bateau à l'eau. Le trim a répondu à la commande. Après j'ai tourné la clé de contact et...rien. Ramenant celle-ci dans l'autre sens j'ai de nouveau essayé et...démarrage sans difficulté.
Je demande donc aux gens qui touchent leurs billes en électricité et mécanique leur avis éclairé: Défaillance du neiman (ortho?), pb dû aux charbons du démarreur?...
* J'attends vos réponse avec anxiété...::e-
Burtiflup

Burtiflup

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Petit souci... 27 Déc 2010 16:57 #431462

Bonjour Burti
ça ressemble a un problème de connexions. Essaie de nettoyer et graisser tes cosses de batterie ::r- bonne fin d'année.

PACLEQUE 69

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Petit souci... 27 Déc 2010 17:07 #431463

Oui, oui ! J'avais eu la mêmé chose avec mon Merc. 15, l'écrou du '+' au moteur mal serrée.
Bonnes Fêtes à toute la famille !::r-

gustave(83)
gustave(83)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Petit souci... 27 Déc 2010 17:52 #431464

Bonjour
J'ai déjà eu ce problème .
Trim ok , mais pas de contact et puis sans rien faire ça remarche.
J'ai mis le moteur à réviser et ils n'ont rien trouvé .
Nouvelle sortie et bien sûr panne en pleine mer....
Il est reparti au bout de 10 minutes .
En rentrant j'ai suivi le câblage de la batterie au démarreur.
Bilan cosse desserrée sur le démarreur .
Comme il n'y a pas beaucoup de place la cosse paraissait OK.
Depuis plus de problème
Tu peux déjà regarder de ce coté là



Phil
Phil

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Petit souci... 27 Déc 2010 18:02 #431465

Bonsoir messieurs,
Merci à vous pour ces avis convergeants. Je vais de ce pas porter mon attention sur les connections.
Burtiflup::r-::r-::r-

Burtiflup

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Petit souci... 27 Déc 2010 18:56 #431466

Et une batterie ayant une intensité trop faible?


Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Petit souci... 27 Déc 2010 19:00 #431467

Bonjour,
les connections, oui: comme dit Filip, suivre tous les câbles et graisser les connexions. et comme tu le suggères toi même, vérifier le contacteur à clef,le coupe circuit également.
les pannes intermittentes, c'est la m....
Bon courage.
::r-

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Petit souci... 27 Déc 2010 19:04 #431468

j'ai déjà u un truc comme sa, tout simplement le coupe batterie qui était pas bien enclencher, trim ok mais pas de démarrage possible!!!
le truc con qui comence a te faire peur quand tu est sur l'eau!!
j'ai du le bouger en sortant la boite de pêche::p-::p-

a +, loic.
a +, loic.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Petit souci... 27 Déc 2010 19:10 #431469

Mon coupe batterie coupe tout, le trim compris. Dans un cas contraire, je ne vois pas bien quel en serait l'intérêt.::k-
::r-

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Petit souci... 27 Déc 2010 19:19 #431470

moi aussi mais les plots mal aligner et il y a un peu de jus mais pas asser pour démarrer et du coup sa me la fait sauter en position fermer et du coup plus rien!!

a +, loic.
a +, loic.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Petit souci... 27 Déc 2010 19:27 #431471

Bonsoir,
J'avais été confronté à un pb similaire (panne intermittente,chute d'intensité disponible, batterie OK, le coupe-circuit était en cause). Il m'a semblé que la pompe de trim demande plus d'énergie que celle nécessaire à faire monter la noix du démarreur...je dirais donc que si le trim répond correctement, ne reste qu'à checker les connections du circuit du démarreur...
Bonne continuation concernant les fêtes de fin d'année, pour ma part je prépare activement ma première sortie 2011, idéalement le plus tôt possible (le 06/01/20...11 ! ! !)
Cdt,


Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Petit souci... 27 Déc 2010 19:31 #431472

OK Lotomaré, je me doutais d'un truc comme ça dans ton cas.::r-

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Petit souci... 27 Déc 2010 20:11 #431473

Salut burti,

Un petit micro-switch est positionné dans le boitier d'accélération ; son role est d'empécher de démarrer le moteur avec marche avant ou arière enclenchée.

Il n'est pas actif au point mort (ouvert de mémoire). Mais il peut chrabonnere, se féler et ne plus agir (ou trop...).

çà fait partie des soucis que j'ai eu rencontré avec mon précédent yam. Une piste à suivre ?...

En tout cas, c'est facile à shunter et à remplacer.

::r-

La mer pour tous : aucmed.fr

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Petit souci... 27 Déc 2010 20:15 #431474

lire 'charbonner'... ::B:-)

La mer pour tous : aucmed.fr

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Petit souci... 27 Déc 2010 20:58 #431475

Bonjour,

Je rejoins complètement Bicou, sur mes deux anciens Suz, souçis au niveau de la petite pièce qui est sensée limiter les pbs lorsque le moteur est en prise ( marche avant et ar )

C'est pourquoi nos ventilos sont aussi chers, ils s'amusent à mettre des pièces qui ne servent à rien...

fiat lux

Don Cabillaud
Don Cabillaud

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Petit souci... 27 Déc 2010 21:21 #431476

Il commence à devenir bon le Bicou .....mais on ne lui dira pas !::M-)

effectivement si le trim focntione l'on devrait avoir au moins un semblant de rotaion du moteur ou du moins l'enclenchement du pignon du demarreur.

Le coup de la clé qui tourne et ....::t- pas de son , pas d'image est un grand classique sur nos moteurs ( je connais même un illustre président d'une asso non moins illustre qui à revendu son boat pour ça ::e-).

A verifier, bien évidement les micros switchs du point mort dans le boitier de commande et aussi dans le système de cablerie moteur...comme dit Bicou facile à tester avec un simple ohmetre. le neiman est rarement en cause....reste le relais de demarrage....je suis étonné qu'un expert de ce forum n'en ait pas prononcé le nom....facile à tester aussi avec un volt mettter pour s'assurer que la bobine est exité puis le fameux 'clac' qui envoie la sauce au demarreur.....

On suppose que la dite sauce arrice car vous avez dejà verifié les connexion et ...le trim focntionne ...hein ::e-

Pour le micro switch ça coute 10?, le realis ets beaucoup plus cher.....mais qui n'a jamais eu l'apprehention en mer de tourer la clé et ....rien, nada ...zeubi.


....Allo, aloo, ...mayday, mayday, j'm appelle DD , j'suis un P....

@+ Pia
@+ Pia ( SUZUKI and YAMAHA Lover !!!!)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Petit souci... 27 Déc 2010 21:39 #431477

Si je peux apporter une modeste pierre à ce grand édifice je dirais que l'an dernier en début de saison j'avasi eu quelques pb de ce genre ...

Mon concess préféré m'avait même changé la batterie en faisant jouer la garantie mais que dale ::b-

un coup ça partait, un coup ça ne partait pas ...

Ayant testé pas mal de fils et de connexions la solution fut trouvée par hasard :
le coupe circuit était félé dans la masse et bien qu'enclenché ne marchait que de temps en temps ::g-

Un échange standard de l'ensemble coupe circuit , qui ne m'a pris qu'une dizaine de minutes, et tout est redevenu dans l'ordre :a{b):a{b)

Meltem 74
Meltem 74

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Petit souci... 27 Déc 2010 22:44 #431478

Mon petit Pia, j'ai eu une vie avant de te connaitre... ::a}+

Puis... tant que çà concerne de la filerie, je m'y retrouve un peu ! ::S-)

Allez Burtiflup, vive le forum de PB pour s'en sortir ! ::K+)

::r-




La mer pour tous : aucmed.fr

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Petit souci... 28 Déc 2010 06:16 #431479

filerie de canne à pêche pas de soucis Bicou::S-)::B:-)::S-)
AMitiés
Divouneh ::r-

Humilité ....divouneh.blog4ever.com

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Petit souci... 28 Déc 2010 08:06 #431480

Mon Bicounou (petit Bicou étant un pléonasme),::S-)
Je pensais avoir été gentil avec toi et ne comprends pas ta réflexion incisive.::L-
Je lis souvent de loin ce type de post et constate avec plaisir que des intervenants débutants encore il y a quelques mois commencent à leur tour à conseiller les nouveau et à apporter aide et expérience.

Je dois bien avouer devoir/pouvoir de moins en moins intervenir sur le forum. J?en apprend aussi parfois beaucoup de la part de ceux qui il n?y à pas si longtemps débutaient?.::K+)
Je pense que c?est cela le réel intérêt de ce forum.:a{b)

Oui, j?espère que tu as eu une vie avant de me connaitre mais la difficulté de l?exercice réside dans le fait de pouvoir en avoir une après m?avoir connu.:sc)):sc))

Pour ce que tu sais , c?est quand tu veux?.:^dB}


@+ Pia
@+ Pia ( SUZUKI and YAMAHA Lover !!!!)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Page :
  • 1
  • 2
  • 3
Sauvegarder
Choix utilisateur pour les Cookies
Nous utilisons des cookies afin de vous proposer les meilleurs services possibles. Si vous déclinez l'utilisation de ces cookies, le site web pourrait ne pas fonctionner correctement.
Tout accepter
Tout décliner
En savoir plus
Général
Cookie nécessaires au fonctionnement du site
Identification
cookie d'identification
Accepter
Décliner