• Page :
  • 1
  • 2
  • 3

SUJET :

Re: Petit souci... 28 Déc 2010 08:10 #431481

mon grand fou de pia, que dis-je, mon idole de la méca HB et du reste... :sc))

je t'avais mis un petit bisou, mais tu l'as raté, alors je t'en remets deux : ::a}+ ::a}+

pour 'ce que je sais' , on va se donner rdv ! :Tm:+)

allez, bonne journée et gros bisous baveux sur les 4 joues... ::A-)



La mer pour tous : aucmed.fr

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Petit souci... 28 Déc 2010 08:51 #431482

Ho fatche !!!
Vous allez voir qu'en 2011 on va se les marier, tous les deux::A-)::A-)

Meltem 74
Meltem 74

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Petit souci... 28 Déc 2010 09:05 #431483

Pia!!!!! Salut! J'ai évoqué l'éventuelle responsabilité d'un relai hier à 20h26 sur un autre topic auquel participait notre collègue pneuboate.
Bonne journée.

Aningoul 99 TN

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Petit souci... 28 Déc 2010 13:16 #431484

Je t'aime Pia, je t'aime d'amour... ::A-) ::A-) ::A-)



La mer pour tous : aucmed.fr

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Petit souci... 28 Déc 2010 13:47 #431485

Génial ce post!!! D'abord un succès inattendu. Ensuite plein de bonnes idées dont certaines sont à ma porté et d'autres à faire appliquer par un pro, je vous en remercie tous avec un sincère enthousiasme::K+)::K+):a{b):a{b):a{b). Et pour finir, le courrier du coeur si touchant et prometteur à l'approche du nouvel an::e-::e-::e-.
Lorsque j'irai de nouveau au bateau je n'aurais qu'à me munir de la liste de toutes les possibilités que vous m'avez signalées.
Allez, sympa le forum.
Burtiflup::r-::r-::r-::r-::r-

Burtiflup

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Petit souci... 28 Déc 2010 16:09 #431486

Et quand tu auras fini ta liste de possibilité, tu ouvriras une liste de mariage pour nos tourtereaux...
::r-

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Petit souci... 29 Déc 2010 19:49 #431487

allez,j'ai vais aussi de ma petite suggestion:
coupe batterie oxydé au niveau des contacts internes... (air marin...)
l'ampérage nécessaire au vérin de trim (notamment en descente) par rapport à celui du coup de démarreur à froid étant plus faible,ç'a passe comme la mise du contact avec allumage d'un ou deux voyants,mais pour le 70/80 A du lanceur,c'est niet...
remède: changement du CC sans négliger le contrôle de toutes les connexions du circuit électrique ...
::r-

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Petit souci... 30 Déc 2010 08:07 #431488

Alain où t'en es ? :rB:+)

Le rouge sur le rouge, le bleu sur le bleu... BOOOOUUUUUMMM !!! ??? ::S-) ::B:-)



La mer pour tous : aucmed.fr

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Petit souci... 30 Déc 2010 10:06 #431489

Si je tenais le c.. qui a fait sauter le pont.....::S-)::S-)

Phil43 TEAM RAPETOU *
EVINRUDE E-TEC forever.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Petit souci... 03 Jan 2011 11:22 #431490

Bonjour messieurs,

Ben voila, il y a du nouveau. Pour Daufy, désolé je ne comprends pas toutes les abréviations, mais merci.
Non,Joël et Phil, y s'est pas trompé de sens au niveau des causses, le Burti::e-.
Burtiflup

Burtiflup

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Petit souci... 03 Jan 2011 16:54 #431491

Bonjour Alain,

alors, c'était quoi le problème et sa solution ? ::p-

Phil43 TEAM RAPETOU *
EVINRUDE E-TEC forever.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Petit souci... 03 Jan 2011 19:13 #431492

Virons les coupe-circuits ::T-) juste pour les commandes afin de pas oublier une ampoule qui à 0.5 A/H fin de semaine::X-...
Mais combien de bateaux naviguent sans, et ce ne sont pas forcément ceux qui brûlent ::d-
Divouneh::t-

Humilité ....divouneh.blog4ever.com

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Petit souci... 03 Jan 2011 20:03 #431493

Je ne suis pas encore retourné au bateau,Phil.
Eric, Je ne veux pas encore entrer dans le débat mais il semble qu'en cas de retournement du bateau les phénomènes d'électrolyse bousillent le circuit électrique du moteur.
Burtiflup

Burtiflup

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Petit souci... 03 Jan 2011 20:12 #431494

Alain
Bateau retourné ::C- je pense qu'avant l'lectrolyse ou phénoméne identique:RB:+) il y aura bien d'autres causes de remplacement du moteur::i-::h-::i-
Amitiés
Divouneh :)l-)

Humilité ....divouneh.blog4ever.com

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Petit souci... 03 Jan 2011 22:12 #431495

CC: coupe circuit ou coupe batterie,le truc avec la clé rouge....
70/80 ampères :courant généralement consommé par un démarreur au lancement du moteur...
::M-)

au fait ,panne vécue....:G+-)

::r- et tout le reste...


Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Petit souci... 04 Jan 2011 09:26 #431496

Bonjour Alain et meilleurs voeux pour 2011,

Moi aussi je pense au coupe batterie le truc avec la clé rouge comme dit 'Dauffy', car j'ai déja eu ce probleme ,il laissé passer assez de courant pour faire marcher le sondeur,l'éclairage,ou la pompe de cale,mais pas suffisament pour le démarreur.
Après l'avoir démonté et ouvert,il suffit sur le mien de supprimer les 2 rivets sertis et de les remplacer par des vis en inox de 6m/m ,j'avais trouvé les contacts en cuivre à l'interieur tous oxydés(vert) après un bon nettoyage un peut de graisse pour contact electrique on refferme le tout et c'est repartie pour un bon moment.
En plus ça a l'avantage de pouvoir le controler et nettoyer tous les ans aux moment de l'hivernage.
Sinon le plus simple mais pas le moins économique le remplacer par un modèle entierement étanche.::h-::h-

Amitiés Alain

FOCCHI 600 Racing
FOCCHI 600 Racing

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Petit souci... 04 Jan 2011 10:42 #431497

Dauffy, 70/80 amps pour un démarreur, tu plaisantes ... j'avais mesuré plus de 300 en pointe au démarrage il y a pas mal d'années.
Je précise 'au démarrage' car quand le démarreur tourne, c'est nettement moins, mais si le contacteur se comporte comme une résistance, il n'en faut pas une très élevée pour faire chuter la tension de batterie à presque zéro aux bornes du démarreur

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Petit souci... 04 Jan 2011 12:54 #431498

Bonjour messieurs,
Alain (ALJ), merci pour les voeux. En retour je te souhaite une excellente année 2011.

Je vais essayer de répondre à tout ce qui m'est suggéré dans ces dernières interventions.

Eric, je comprends parfaitement que pour toi un retournement de bateau ne soit qu'une perspective exceptionnelle. Pour ma part c'est quelque chose que j'ai a constater chaque année en Espagne. Plusieurs amis y ont laissé leur moteur. J'ai pu constater les conséquences des phénomènes liés à l'électrolyse.

La raison de ces sinistres est simple: Les corps-morts sont installés à 100 ou 150 mètres du rivage et lorsque se forment les rouleaux les bateaux aspirés par la vague proche se positionnent de travers. La suite devient une évidence. J'ai échappé à cela en installant mes corps-morts successifs sur des hauts fonds.

Ceci explique ma préoccupation quant aux effets néfastes des circuits électriques plongés dans l'eau.

Daufy, Alain et citons le pseudo...Aningoul, je suis bien entendu intéressé par votre avis et vous en remercie. Je vais inspecter tous les relais depuis les causses, en passant par le coupe-circuit.

Quant au démarreur, je serais étonné qu'il présente une altération quelconque dans la mesure où le moteur n'a pas 3 ans. Je sais que cela reste de l'ordre du possible mais la chose est rare, heureusement.

Jean-Claude (Jcjcat), En 1971 j'ai vendu des batteries. J'avais un ampèremètre (je l'ai toujours) pour tester la charge que prenaient les démarreurs. A 150 Ampères c'était bon. A 300, ce qui arrivait souvent, l'appareil pompait beaucoup trop.

La cause fréquente était l'usure des charbons. Parfois elle était telle que l'un des fils était en contact permanent avec la bobine. Ce qui ne manquait pas de vider la batterie.

Pour nous résumer, je pense que sur un quatre temps la consommation correcte d'un démarreur est de l'ordre de 120 à 150 Ampères. Je n'ai aucune idée de ce qu'elle est pour un 2t injection.

J'émets tout de même une réserve concernant les moulins dépassant les 250 cv. Sur ce plan j'avoue n'en rien savoir.

Quoiqu'il en soit, j'ai des pistes sérieuses suite à vos avis. Je vous remercie encore.

Burtiflup::r-::r-::r-

Burtiflup

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Petit souci... 04 Jan 2011 14:24 #431499

Salut Burti,

Dauffy parlait peut-être du courant à vide ou du courant pour le lanceur....en charge JCJCAT a raison, ça peut même monté à 400A pour les demarreurs 'grand froid' en moteur Diesel....::b-::b-

Ci dessus tu as toutes les pistes...faire la liste de tout ce qui a entre la batterie et le demarreur ..cosses, cables, coupe circuit connections...et verifier la continuité...pas d'oxydation ou de circuit resistif.

Faire la liste de tout ce qui a entre le solenoide et la batterie (cle de contact, contact point mort, relayage...) Pour la petite histoire, quand j'ai utilisé la première fois mon bateau, j'ai eu un pb de point mort mal detecté..(reglage des cables)

T peux controler la tension aux bornes du solenoide et du demarreur....
pendant l'action demarrage....est que tu retrouves 12 V ou constastes-tu une chute de tension proche de 0.

Tu peux essayer aussi d'alimenter en direct le demarreur...pour éliminer la cause 'demarreur HS'.
Je pense qu'à plus de 90% c'est un problème de continuité...

Bonne aprem

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Petit souci... 04 Jan 2011 16:35 #431500

Je le pense aussi Michel. J'ai bien un ampèremètre, encore faut-il que je le retrouve. Le fonctionnement est des plus simple: Pose sur le câble du + et au démarrage l'aiguille monte. Les 300 ampères indiquaient à l'époque un appareil défectueux sur des moulins de voitures allant de quatre à 7 cv (peut-être huit).
Pour ce qui est d'un test sur le démarreur, je le ferai un de ces jours par beau temps. Mais surtout, je nettoierai tout ce qui nécessite de l'être sur le circuit. Un grand merci.
Burtiflup

Burtiflup

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Page :
  • 1
  • 2
  • 3
Sauvegarder
Choix utilisateur pour les Cookies
Nous utilisons des cookies afin de vous proposer les meilleurs services possibles. Si vous déclinez l'utilisation de ces cookies, le site web pourrait ne pas fonctionner correctement.
Tout accepter
Tout décliner
En savoir plus
Général
Cookie nécessaires au fonctionnement du site
Identification
cookie d'identification
Accepter
Décliner