SUJET :

Re: Gaffe achat Humminbird aux US 07 Jui 2007 20:59 #187153

  • ..
  • Portrait de ..
  • Hors Ligne
  • Membre platinium
  • Membre platinium
  • Messages : 876
  • Remerciements reçus 0
daniel

Tu n'as pas à fournir le CE

Tu achétes une M422, non homologuée, si tu déclares une M422 ils devraient te jeter
Maintenant tu peux dire que tu as une 421, ils vont te faire une license sans vérifier, mais en cas de controle tu l'as ds le baba, comme si tu n'avais pas de license

PMB
PMB

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Gaffe achat Humminbird aux US 07 Jui 2007 21:25 #187154

Pour ma part, je part à New York en Octobre et je voudrais m'achetez un sondeur la bas (pas trop cher) que me conseillez vous ?

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Gaffe achat Humminbird aux US 07 Jui 2007 22:38 #187155

PMB erreur tu dois fournir le certificat CE c'est écrit en toute lettre dans le dossier de demande alinéa 5 que tu trouve ) cet adresse anfr.fr/doc/docenligne/licence.pdf mais si tu ne le joint pas c'est pareil tu as ta licence ::r-

Je pense que c'est ce que voulais dire oliver13.

Sur ma radio (avec la pirouette) j'ai auusi les fréquences américaine, et les ship to ship qui sont plus nombreux aux usa, qu'en france. Pour rappel c'est 6, 8 72 et 77

Trop à l´Ouest c´est l´Est...MMSI 227693720
-

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Gaffe achat Humminbird aux US 08 Jui 2007 07:28 #187156

J'avais rater la suite.

PMB avait bien compris. Je disais que si tu as un M422 mais que tu inscrit M421 il te délivreront la licence sans soucis par contre gaffe le jour du contrôle !!::p-

Par contre relie bien le doc que tu viens de mlettre en ligne daniel64. Il n'est rien demandé dans les pièces justificatives au sujet de la VHF. Dans le paragraphe 5, ils te demandent de vérifier sa conformité et c'est tout ( Il vous appartient pour cela de vérifier sa conformité en vous reportant au marquage apposé sur le matériel ou sur l'emballage
accompagné d'une déclaration de conformité
)

Bonne journée et bon WE sur l'eau.

Olivier (13)
Olivier (13)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Gaffe achat Humminbird aux US 08 Jui 2007 09:47 #187157

Olivier13 autant pour moi ::g-
D'après toi 'accompagné d'une déclaration de conformité' c'est quoi un certificat de conformité, sinon la déclaration CE de conformité, fourni lors de l'achat et qui doit être joint avec la double feuille. Mais bon c'est pas grave tout ça est nous sommes hors sujet complet...
::w-

Trop à l´Ouest c´est l´Est...MMSI 227693720
-

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Gaffe achat Humminbird aux US 08 Jui 2007 10:02 #187158

Je répond vite pour eviter le hors sujet.

Je te l'accorde la phrase est bancale et mal tournée. Ils ont sans doute voulu dire que l'emballage était accompagné d'une déclaration CE et qu'il fallait s'en aider pour vérifier la conformité de la VHF.

Bye

Olivier (13)
Olivier (13)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Gaffe achat Humminbird aux US 08 Jui 2007 14:49 #187159

Je me tate pour acheter un sondeur eagle Fishmark 480 sur WMJ : www.wmjmarine.com/w11709.html
Qu'en pensez vous ? Quelqu'un connait il cet appareil ? est ce qu'il y a des contre-indications à acheter Eagle aux US ?
Si à tout hasard, quelqu'un maitrise bien l'anglais, serait il possible de me confirmer qu'il est bien vendu avec un sonde tableau arrière......;;::o-)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Gaffe achat Humminbird aux US 08 Jui 2007 15:12 #187160

  • ..
  • Portrait de ..
  • Hors Ligne
  • Membre platinium
  • Membre platinium
  • Messages : 876
  • Remerciements reçus 0
il existe deux logos qui peuvent établir la conformité

Soit le sigle CE, qui donne une équivalence de conformité à la directive R&TTE
Soit une barre de gouvernail qui donne une équivalence à la directive MED
Si aucun de ces deux logo n'est présent , la VHF n'est pas conforme

PMB
PMB

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Gaffe achat Humminbird aux US 08 Jui 2007 15:24 #187161

Octopus,

Je ne me prononcerais pas sur ton choix ou sa compatibilite/usage hors US. Il est livre avec sonde tableau arriere temp/prof (With transom depth/temp transducer).

Donnations en vue du prochains bateau acceptees...

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Gaffe achat Humminbird aux US 08 Jui 2007 16:51 #187162

Quels pourraient être les problèmes de compatibilité pour un sondeur ?

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Gaffe achat Humminbird aux US 08 Jui 2007 16:53 #187163

  • ..
  • Portrait de ..
  • Hors Ligne
  • Membre platinium
  • Membre platinium
  • Messages : 876
  • Remerciements reçus 0
La compatibilité majeure serait celles avec les unités que tu connias si le modéle n'affiche que de l'imperial. inch, feet, fathom

PMB
PMB

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Gaffe achat Humminbird aux US 08 Jui 2007 16:55 #187164

mauvais choix de mots de ma part. Donc comme je disais je ne connais pas ce sondeur, et ne pourrais te conseiller ni sur son utilisation (ergonomie, lisibilite...), ni sa francisation (menu, unites...).
Par contre, je te confirme qu'il est livre avec sonde.

Donnations en vue du prochains bateau acceptees...

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Gaffe achat Humminbird aux US 08 Jui 2007 16:58 #187165

ok, merci pour ces renseignements. Savez vous s'il est possible de mettre le menu en français et donc de modifier les unités ? J'ai encore rien acheté aux US donc je préfère me renseigner avant pour ne pas faire d'impairs comme il est question dans ce post !!!

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Gaffe achat Humminbird aux US 16 Jui 2007 12:19 #187166

Ce petit mémo pour vous faire état de mon affaire d'achat aux US chez WMJmarine : expédié deux mails avec proposition de reprise avantageuse pour eux (achat d'un autre d'une gamme sup, prise en charge de tous les frais de transport, poursuite des achats pour d'autres copains et un memo favorable ici même pour le geste commercial) et petite phrase de conclusion : 'une réponse même négative serait appréciée' ...
j'attends toujrous la réponse ! ::e-
Bref, 'Il n'y a plus d'abonné au n° que vous avez demandé'. Ce qui me pousse à croire que question SAV ... ???? Quelqu'un a t-il déjà eu un retour SAV à faire avec ce site ? wjmmarine .com ??


Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Gaffe achat Humminbird aux US 16 Jui 2007 12:51 #187167

Ouai !
A propos, je me suis fait une frayeur samedi dernier en arrivant dans un mouillage à Porquerolles !!!
J'étais à l'avant pour mouiller et ma femme à la barre m'annonçait la profondeur ...
5 mètres qu'elle me dit la dame
Bizard bizard... l'eau est bien transparente pensais-je
Tout à coup, j'ai réalisé

NOM D'UNE PIPE, c'est indiqué en pieds

5 pieds, ça fait 1,60m, je cale 1,45 m quille en bas, il me restait 15 cm et je n'avais plus la place de manoeuvrer.
Je me suis précipité sur le winch de relevage de la quille, mais elle pèse 100 kg la bougresse, il faut un bon moment pour la remonter.
Tout s'est bien passé .... OUF !!!
j'ai plongé peu après et j'ai vu avec horreur qu'il ne restait plus que 60 cm sous le bateau.

J aime la vie, ma famille et mes amis
J aime la vie, ma famille et mes amis

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Gaffe achat Humminbird aux US 16 Jui 2007 14:13 #187168

D'ou l'importance de connaitre son matos, et que toutes autre personne meme temporairement en charge sache comment cela marche, ce qui s'affiche ou quoi annoncer.
Des petites montees de sang, heureusement sans concequences...qui font apprecier encore mieux la suite....

Donnations en vue du prochains bateau acceptees...

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Gaffe achat Humminbird aux US 16 Jui 2007 19:18 #187169

  • ..
  • Portrait de ..
  • Hors Ligne
  • Membre platinium
  • Membre platinium
  • Messages : 876
  • Remerciements reçus 0
Titouan

Les entreprises de ventes par correspondance ou web, sont avant tout commerciales et non philanthropiques

PMB
PMB

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Gaffe achat Humminbird aux US 16 Jui 2007 21:54 #187170

Gaia76,
Je ne me fais aucune illusion sur l'aspect philanthropique d'un site de vente sur le web. En revanche, une relation commerciale pérenne s'appuit sur des compromis basés sur l'argent. Ce site perd un client qui avait un historique d'achats 'honorable' et fesait une proposition avantageuse ::h- pour régler un problème banal. Aucune réponse ! J'en conclue donc que si un problème de SAV 'normal' était survenu, je donnais aussi dans le registre 'Appolo 13 vous m'entendez ?' ::e-

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Gaffe achat Humminbird aux US 16 Jui 2007 22:12 #187171

Tu es un doux rêveur, Titouan::e-
Que tu aies un historique d'achat, c'est une chose, mais leur faire reprendre du matériel au prétexte que tu vas leur en racheter, ça a dû les faire rigoler. Cette entreprise doit brasser quelques centaines de milliers de dollars dans l'année, et ils ne doivent pas se tromper en pensant que de toute façon tu rachéteras chez eux.
La proposition était à l'avantage de qui? ::M-)
Sollicite leur SAV, pour voir si ils ont du répondant de ce côté-là.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Gaffe achat Humminbird aux US 16 Jui 2007 22:41 #187172

Franck 2 B:
'doux rêveur' ... oui c'est certain : j'ai le facheux défaut de penser que tout n'est pas pourri ::g-. Et ma logique commerciale n'est effectivement pas paramétrée pour un brassage de milliers de dollars à l'international ou la vente se limite apparemment au jargon militaire US 'target and forget'. Mais bon ... on apprend tous les jours, alors autant en faire profiter les autres amis 'naifs'.::a}+

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Sauvegarder
Choix utilisateur pour les Cookies
Nous utilisons des cookies afin de vous proposer les meilleurs services possibles. Si vous déclinez l'utilisation de ces cookies, le site web pourrait ne pas fonctionner correctement.
Tout accepter
Tout décliner
En savoir plus
Général
Cookie nécessaires au fonctionnement du site
Identification
cookie d'identification
Accepter
Décliner