SUJET :

Gaffe achat Humminbird aux US 05 Jui 2007 18:00 #187093

Ce message de mise en garde pour l'achat d'un GPS combo Humminbird(le 787 squale précisément) sur un site US que tout le monde connait ici. Livraison et prix parfaits (TTC je précise) mais ... ::D- pas de possibilité de passer le menu en français (bien que le manuel le soit !) et en distance métrique (km), ni profondeur (feet et non mètre), ni degré Celsius ... les petits malins ! Et dire que j'ai hésité entre Lowrance et Humminbird ... ça m'apprendra ! Donc pour votre gouverne, sachez qu' Hummunbird a trés bien travaillé le 'verrouillage commerce international' ::h-... Inutile de vous dire que ce sera mon dernier achat Humminbird (même en France)... mais pas mon dernier à l'international ! ::e-

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Gaffe achat Humminbird aux US 05 Jui 2007 18:02 #187094

C'est archi connu que Humminbird a verouillé ces paramètres, ça a déjà été abordé sur ce forum maintes fois..... la seule marque à ne pas acheter aux US ::L-...



qui ne voit plus l´eau, a le trim trop haut
Qui ne voit plus l eau, a le trim trop haut

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Gaffe achat Humminbird aux US 05 Jui 2007 18:24 #187095

::b- suis étonné de te lire Cruiser76 ! j'avais fait une recherche préalable de l'info sur sur ce site et pas trouvée ... Buse que je suis !
Donc voilà, à ceusses qui auraient zappé le truc comme moi ...

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Gaffe achat Humminbird aux US 05 Jui 2007 18:33 #187096

c'est quel site déja aux US, j'ai pas le courage de chercher dans les posts :RB:+)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Gaffe achat Humminbird aux US 05 Jui 2007 18:44 #187097

C'est même érit en toutes lettres sur leur site www.humminbird.com/normal.asp?ID=814
Y a plus qu'à le revendre sur E-bay Grande-Bretagne ::M-)::e-

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Gaffe achat Humminbird aux US 05 Jui 2007 18:45 #187098

Le site n'est vraiment responsable (quoi que, avec une adresse de livraison en France ils auraient pu se douter ...), c'est ma naïveté qui l'est ... J'avais déjà utilisé les services de ce site pour des copains non anglophones et tout c'est toujours bien passé. Le comble , c'est que cette fois la transaction c'était pour ma pomme ::e- et je me suis fais royalement b'censuré' ... ::p-
WMJmarine.com Je leur ai envoyé un mail et j'attends la réponse...

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Gaffe achat Humminbird aux US 05 Jui 2007 18:46 #187099

  • ..
  • Portrait de ..
  • Hors Ligne
  • Membre platinium
  • Membre platinium
  • Messages : 876
  • Remerciements reçus 0
Pas d'accord avec toi Titouan, ce ne sont pas des petits malins
Cet unitée existe en deux version :
Imperial
International

Le modéle International comprends les deux systèmes d'unités et ceci est parfaitement lisible sur les manuels que l'on trouve sur le Web .

Le marché américain est tel que ce n'est pas une absurdité d'avoir. Il en est de même pour certains équipements électriques ou les transfo aux US ne sont que 120V, alors que les internationaux sont 120-240.

Il n'y a pas de petites économies en production quand on fabrique pour un marché de la taille des US

Il n'est pas impossible de trouver le matériel international aux US, mais ce n'est pas par défaut celui qui est sur les sites Web en majorité, et le prix n'est pas toujours le même

PMB
PMB

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Gaffe achat Humminbird aux US 05 Jui 2007 18:53 #187100

Ebay des grands bretons ... pourquoi pas :Pp:+). Va falloir d'abord comprendre comment fonctionne Ebay ... :rB:+)
Quelle m.de cette histoire ! et je reçois mon nouveau pneu dans 2 semaines ::D-

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Gaffe achat Humminbird aux US 05 Jui 2007 19:03 #187101

Avez vous quelques recommandations pour l'achat de VHf ou GPS aux US ? Pour une vhf de 189$ par exemple, à combien ça revient au final avec la tva et les frais de port ?

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Gaffe achat Humminbird aux US 05 Jui 2007 19:03 #187102

Gaia76, tu ne me feras pas croire que l'existence de deux versions de soft pour le même hard n'a pas quand même vocation à brider le commerce international hors importateurs accrédités ::h- ::S-) à d'autres ! ça leur coûte plus cher de faire deux versions plutôt qu'une seule !

Concernant le manuel sur le Web, c'est vrai que j'ai été mauvais sur ce coup là. J'avais fait super attention pour les commandes de mes amis mais pour la mienne, j'ai eu comme un moment de relachement ... fatal !



Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Gaffe achat Humminbird aux US 05 Jui 2007 19:05 #187103

Octopus 50,
Tu vas sur un site pour obtenir la parité du dollars/euros
Et tu rajoutes environ 23 % (TVA et Droits de douanes)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Gaffe achat Humminbird aux US 05 Jui 2007 19:07 #187104

ok merci du renseignement



Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Gaffe achat Humminbird aux US 05 Jui 2007 19:12 #187105

Salut Octopus,
Pour le prix, à la louche, tu divises par 1.36.
Pour le reste , je te déconseille d'acheter une VHF aux States!
Le N° de nomenclature n'est pas le même que chez nous et tu ne pourras pas la faire passer à l'ANFR .
Et je ne te parle même pas des fréquences...

Meltem 74
Meltem 74

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Gaffe achat Humminbird aux US 05 Jui 2007 19:14 #187106

LE site pour la conversion www.xe.com/ucc/

titouan29 ne despère pas, le problème est pas si grave que ça.
Tu te fais 3 tables de conversion sur EXCEL, tu imprimes et tu plastifies.
Dans 3 mois tu jettes tes tables qui ne te serons plus utiles car tu feras automatiquement la conversion de tête... essaye ça marche !

Trop à l´Ouest c´est l´Est...MMSI 227693720
-

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Gaffe achat Humminbird aux US 05 Jui 2007 19:18 #187107

  • ..
  • Portrait de ..
  • Hors Ligne
  • Membre platinium
  • Membre platinium
  • Messages : 876
  • Remerciements reçus 0
Octopus

Tu as excessivement peu de chance de pouvoir acheter aux US une VHF qui soit homologuée en France et même en Europe.


PMB
PMB

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Gaffe achat Humminbird aux US 05 Jui 2007 19:21 #187108

ok..........effectivement c'est mieux de le savoir avant d'acheter !!!!!! Dommage car c'était quasiment du moitié prix par rapport à chez nous..... Et sinon pour les GPS, y a t'il quelques recommandations à part de ne pas acheter Huminbird ?

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Gaffe achat Humminbird aux US 05 Jui 2007 19:31 #187109

  • ..
  • Portrait de ..
  • Hors Ligne
  • Membre platinium
  • Membre platinium
  • Messages : 876
  • Remerciements reçus 0
Titouan

il faut savoir un truc, ce n'est pas seulement pour ce que tu maintiens que les fabricants font ce genre de truc.
Nous sommes chiants en Europe sur certaines normes, LeadFree, RoHS, beaucoup plus chiants que les US, et l'équipement qui est en imperial à de fortes chance de n'être pas RoHS, pas CE et donc vachement moins cher en fab, mais destiné au marché domestic US

PMB
PMB

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Gaffe achat Humminbird aux US 05 Jui 2007 20:48 #187110

Bonjour

Indépendament du fait qu'il sera difficile de déclarer une VHF non CE, je pense qu'il faut éviter d'acheter une VHF aux US pour des problèmes de correspondance de canaux.
Le 16 sera le même, mais je ne sais pas pour les autres.

D'ailleurs quand on regarde les références des VHF aux US, la référence n'est jamais identique à la référence du même modèle en Europe.

A+

.
.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Gaffe achat Humminbird aux US 05 Jui 2007 20:48 #187111

Merci du conseil daniel64 ! ::r- Je n'ai encore rien décidé ... la nuit porte conseils dit-on (revente ebay GB ou installation avec ton système de convertion papier). Dommage qu'il n'existe pas la solution de réinitialiser le soft ... trop beau !

Giai 76, oui effectivement les normes techniques ... tu me parles du hardware et je dénonce l'étrangeté du soft, qui est étonnament bien arrageant pour l'importateur français... d'ailleur la notice Humminbird est en anglais et ... français ::e-
Bon bref, on va pas en faire des tartines : c'est comme ça un point c'est tout. Mon intervention était une mise en garde et non une dénonciation de pratique commerciale douteuse.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Gaffe achat Humminbird aux US 05 Jui 2007 21:03 #187112

Salut Titouan
As tu demandé au site en question s'ils acceptaiten un échange ? Quitte à rajouter quelques ::h-$$ pour un lowrance par exemple. Tiens nous au courant. Cedric

Samartom
Samartom

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Sauvegarder
Choix utilisateur pour les Cookies
Nous utilisons des cookies afin de vous proposer les meilleurs services possibles. Si vous déclinez l'utilisation de ces cookies, le site web pourrait ne pas fonctionner correctement.
Tout accepter
Tout décliner
En savoir plus
Général
Cookie nécessaires au fonctionnement du site
Identification
cookie d'identification
Accepter
Décliner