SUJET :

Re: Gaffe achat Humminbird aux US 05 Jui 2007 21:15 #187113

Samartom,
J'attends leur réponse ! Je vous tiens au courant, histoire de faire savoir si ce site est vraiment arrangeant pour ce genre de déconvenue (dont je suis l'entier responsable ! j'assume mes conneries)
Je ne suis plus là ...je cours mettre un cierge à l'église 'in nomine padre, ed fili ... dominus voniscum ed spiritu tuo ..' ::a}+


Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Gaffe achat Humminbird aux US 05 Jui 2007 21:19 #187114

Je m'apprete à acheter le Lowrance X 126 DF www.wmjmarine.com/c15656.html à 287 Euros livré au lieu de 620 Euros en France,mais lis qu'il pourrait y avoir un TVA a payer en sus,,,::h-
Je suis surpris car je n'ai jamais payé de TVA sur des produits que j'ai acheté aux US...meme sur des Talkies Walkies.
Est ce systematique sur les envois du magasin WMJmarine?... Et,par exemple,as tu payé une TVA TITOUAN 29?
Merci
Loic.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Gaffe achat Humminbird aux US 05 Jui 2007 21:22 #187115

titouan as tu questionné l importateur navicom en france pour savoir si une manip permettrait de déverrouiller le système du squale
pour moi il m arrangé pour faire un reset sur une vhf RT450 alors que normalement il faut la renvoyer (dixit post sur le forum) : la manip prenait qques secondes !:^dB}

gérard et coralie
gérard / MMSI:227 713 980

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Gaffe achat Humminbird aux US 05 Jui 2007 21:23 #187116

  • ..
  • Portrait de ..
  • Hors Ligne
  • Membre platinium
  • Membre platinium
  • Messages : 876
  • Remerciements reçus 0
Francis

Quand tu produit.......si une de tes VHF porte l'étiquette FCC et l'autre l'étiquette CE, même si le reste est 100% identique, cela sera deux produits différents aux niveau des références.
Quant aux canaux, nombre de VHF, même des entrées de gamme portable supportent les deux modes

PMB
PMB

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Gaffe achat Humminbird aux US 05 Jui 2007 21:30 #187117

Loïc, tu échappes aux taxes, presque certainement, avec une livraison par USPS. Si tu passes par un autre transporteur, tu as peu de chances d'y couper.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Gaffe achat Humminbird aux US 05 Jui 2007 21:38 #187118

Je suis d'accord PMB, mais alors je suis intéressé de savoir si quelqu'un a déjà acheté une VHF aux US.
Si les modèles sont identiques en terme de canaux, je pense que je m'en commanderai une.

.
.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Gaffe achat Humminbird aux US 05 Jui 2007 21:45 #187119

titouan29, franck26 a complètement raison avec USPS (La Post chez eux) tu as vraiment peu de chance d'avoir une taxe. Mais passons sur les détails ::o-)
Cherche dans les posts j'ai fait une enquéte il y a quelques temps sur le problèmes 'Humin' Il y a effectivement 2 versions une US et une autre internationale. La version US n'a pas le chip des langues, alors que la version International à toute les langues et les unités de conversion.

Le problème est assez simple, Humminbird ne veut pas assuré la maintenance et la SAV des modèles inernationaux et confit cela aux importateurs.

Pour vérouiller le système ils ont fait 2 versions à des prix ahurissants, mais hummin ne connait pas les prix pratiqué à l'international.

Mais en fait la machine est la même, il y aurait de la RAM en plus sur la version Internationale, mais le soft est indentique.


Trop à l´Ouest c´est l´Est...MMSI 227693720
-

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Gaffe achat Humminbird aux US 05 Jui 2007 21:54 #187120

  • ..
  • Portrait de ..
  • Hors Ligne
  • Membre platinium
  • Membre platinium
  • Messages : 876
  • Remerciements reçus 0
Non Francis les canaux ne sont pas 100% identiques .
il te faut trouver une VHF qui possède l'option USA et International

PMB
PMB

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Gaffe achat Humminbird aux US 05 Jui 2007 21:57 #187121

Quels modèles ?

Quelqu'un sait ?::o-)

.
.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Gaffe achat Humminbird aux US 05 Jui 2007 22:04 #187122

Loic,
J'en suis à ma quantième commande chez WJmarine et je n'ai JAMAIS passé les mailles des frais de douanes, quel que soit le mode de transport choisi (USPS, FEDEX) C'est peut être mon côté 'scoumoune' mais ... mais, même avec la TVA (19,6%), les droits de Douanes (3,70%) et les 12 ? de frais de dossier, on est à la moitié du prix pratiqué en France (pas sur tous les articles, calcules bien a vant d'acheter). En contre partie, il faut aussi s'attendre à faire une boulette comme la mienne. C'est pas bien grâve mais c'est agaçant tout de même.
Pour les VHF, jamais acheté la-bas. Si c'est pour avoir les RG et l'ANFR sur le dos pour cause d'émission sur bande passante interdite ... je le sens plutôt moyen.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Gaffe achat Humminbird aux US 05 Jui 2007 22:30 #187123

Bonjour,

J'ai un Lowrance LMS525C tout neuf a vendre et il est en France donc pas de Douane (Il vient des US mais est paramétrable en Français)

Voir les petites annonces

@+

Pat95
Pat9556

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Gaffe achat Humminbird aux US 05 Jui 2007 22:53 #187124

Commande passée à 22h50 ce soir pour le Lowrance X126 DF chez WMJ Marine:294 Euros par Paypal!!
Merci tout de meme.
Loic.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Gaffe achat Humminbird aux US 05 Jui 2007 23:02 #187125

Salut Titouan29,

Si c'est pas indiscret, combien t'as couté ce 787 squale aux US. Je viens d'acheter le 787 avec antenne intégré, mais en France. Et Oui je ne connaissait pas le filon ...

J'espère que tu obtiendra gain de cause aupres de ton revendeur

Marc

Marc
Marc56

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Gaffe achat Humminbird aux US 05 Jui 2007 23:08 #187126

titouan29 tu est sur de ne pas confondre UPS et USPS car c'est la même différence qu'entre Chronopost et La Poste.

Dans ton cas ce que je ne comprends pas qui facture la TVA, la tva n'existe pas aux USA. La TVA est un taxe à la valeur ajouté. Ou est la valeur ajouté pour traversé l'atalntique sans intermédiaire ???

Seul UPS, DHL et FEDEX ont des courtiers en douane capable de percevoir des droits de douane et de la TVA. Je ne voudrais pas en dire trop long sur le sujet.

Quant je vends un produits à un américain ou a un Japonais, il ne paie pas de TVA c'est du HT, par contre à l'arrivée sont pays peu mettre ou non de un droit de douane sur le produits.

Trop à l´Ouest c´est l´Est...MMSI 227693720
-

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Gaffe achat Humminbird aux US 06 Jui 2007 07:39 #187127

Petite info...
Un colis expédié par USPS a été 'ouvert' à son arrivée en France par ' La poste' qui a rajouté elle même la TVA qu'elle a perçu à la remise du colis .... (Pas de chance) ::q}+::q}+

Meltem 74
Meltem 74

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Gaffe achat Humminbird aux US 06 Jui 2007 07:42 #187128

Je ne vois pas bien de quel droit la poste se permet d'appliquer une TVA dans tel cas

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Gaffe achat Humminbird aux US 06 Jui 2007 07:46 #187129

Moi non plus mais faudrait leur poser la question !
L'enveloppe où était la facture a été ouverte et les taxes ont été calculées sur le montant de celle ci.
Il me semble que d'autres, sur ce site , ont eu la même mésaventure...

Meltem 74
Meltem 74

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Gaffe achat Humminbird aux US 06 Jui 2007 07:51 #187130

En fait, je ne pense que la poste soit un organisme agréé pour percevoir la TVA..... (peut etre que je me trompe!!!) Alors coment se fait il qu'elle demande à un destinataire de payer une TVA sur une marchandise ? Comment tu avais réglé ? En chèque à l'ordre d'un autre organisme ? Parce que si c'est en liquide, j'ose quand memepas imaginer que le postier se mette ça dans la poche !!!!!!!!

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Gaffe achat Humminbird aux US 06 Jui 2007 08:01 #187131

Sinon, concernant l'achat de GPS au US, j'imagine qu'ils sont vendus systématiquement avec des cartographies US non ?

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Gaffe achat Humminbird aux US 06 Jui 2007 08:15 #187132

Le colis vient d'un pays hors CE donc pa en libre pratique.
Il y a deux niveaux de taxes à payer :
1) les droits de douane , qui sont uniformes pour toute l'UE mais varient en fonction du pays d'origine ( pas de provenance, pas la même chose) , accords entre l'UE et le pays exportateur ET en fonction de la nomenclature du produit ( il existe une 'bible' qui décrit tous les produitsavec le taux à appliquer)
2) La TVA qui s'applique par chaque état avec un taux different par ex : 21% en Belgique. La base imposable est valeur du produit + droit de douane + frais de transport.

Les courriers expresses , DHL, Fedex, TNT , UPS .... sont nettement plus pointilleux car société privées obligent , voulant respecter la légalité, mettront tout en ouevre et un système performant pour percevoir ces droits et taxes au non de l'Etat afin de garantor un service rapide.

Les postes nationales ( US Postal, La Poste , Deutsche Post-DHL) ont des accords entre elles afin aussi d'appliquer cette réglementation mais étant par définition 'nationales' ou étatiques , ne sont pas aussi 'performantes' avec des fameux trous dans les mailles du filet, donc il arrive que la réglementation n'est pas toujous appliquée avec la même équité en Frace ou en Belgique ou encore à Paris ou Marseille.
Donc utiliser la Poste c'est spéculer sur leur inconpétences , cela ne marche pas à chaque fois en échange le service est moins bon que UPS ou Fedex ....

Aussi, lors d'un retour en garantie pas d'échange , si un document ' Return of American Goods' a été rempli et que le vendeur US spécifie que le produit est un retour garantie après réparation , tu seras exonéré des droits de douanes et TVA et que bien sûr tu puisses prouvé que ces droits et taxes ont bienété acquité. Malheureusement , le vendeur Ricain , ne pense pas à faire ces déclarations et tu es souvent bon pour payer une deuxième fois.

La garantie est souvent US only , ce qui veut dire que la garantie ne s'applique pas en Europe à moins d'avoir souscri une extension de garantie. Donc ne jamais retourné un produit aux US san avoir l'assurance du réparateur ( pas du vendeur) que la réparation sera effectuée gratuitement et suivre la procédure ci-dessus.

En conclusion, acheter aux US , c'est acheter un produit qui n'est pas toujours homologué, avec des frais connexes que peut-être on peut éluder , sans garantie .

Personnelement , pour que le jeu en vaille la chandelle , il faut au moins 50% de différence et espérer devoir recourir à la garantie .

C'est assez noir comme tableau , mais c'est la vérité et c'est ce qui permet à ton distributeur local d'excercer dans une saine concurrence dans toute l'UE.

Philippe
Philippe .

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Sauvegarder
Choix utilisateur pour les Cookies
Nous utilisons des cookies afin de vous proposer les meilleurs services possibles. Si vous déclinez l'utilisation de ces cookies, le site web pourrait ne pas fonctionner correctement.
Tout accepter
Tout décliner
En savoir plus
Général
Cookie nécessaires au fonctionnement du site
Identification
cookie d'identification
Accepter
Décliner