SUJET :

Re: Gaffe achat Humminbird aux US 06 Jui 2007 08:26 #187133

  • ..
  • Portrait de ..
  • Hors Ligne
  • Membre platinium
  • Membre platinium
  • Messages : 876
  • Remerciements reçus 0
en effet la très grande majorité des garanties sont US & Canada, ce qui n'exclue pas la prise de garantie mais signifie que le matériel doit être réexpédié la bas, quelques fournisseurs en Europe acceptent la prise sous garantie locale, mais aucun texte ne les y oblige.
De plus les garanties aux US peuvent être de très courte durée par rapport à celles que nous connaissons, j'ai acheté un truc la semaine dernière, garantie légale ici 1 an, aux US 30j, mais je l'ai fait en connaissance de cause

La poste , a parfaitement le droit , elle a même le devoir de faire appliquer la règlementation française en matière de douane et d'importation. Ce n'est pas nouveau,

PMB
PMB

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Gaffe achat Humminbird aux US 06 Jui 2007 08:44 #187134

merci de ces renseignements. C'est toujours bon de savoir

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Gaffe achat Humminbird aux US 06 Jui 2007 11:03 #187135

Titouan29 : pour en revenir au sujet de ton post, j'avais déjà alerté les lecteurs le 23 mai dernier ici pneuboat.com/serv-bibl/modules/forum/read.php?id=181588 et d'autres avant moi encore.
Difficile de tout lire et tout garder en tête alors c'est bien de faire un post spécial sur le sujet et de faire part de vos expériences.
Par contre j'apprécie bien la marque Humminbird et surtout le 787c antenne intégrée et toi Marc56, content ?
Je partage votre point de vue sur les risques (fiscaux, garantie, compatibilité, homologation,...) encourus à acheter du matériel cher électronique aux US.

Bonne navigation
Bonne navigation

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Gaffe achat Humminbird aux US 06 Jui 2007 11:45 #187136

La poste n'a pas le droit d'ouvrir un colis, sauf si il est perdu et dans ce cas c'est un service spécial de gens assermenté qui est à Libourne.

L'ouverture d'un colis ne peux être effectuer que par la douane.

Dans le cas que site Meltem la facture était coler dans une enveloppe spécial transparente, qui elle peut être ouverte par la poste ou par les douanes.

Pour Fedex DHL et les autres eux non plus n'ouvre pas les paquets mais les passent au rayon X, sécurité avion oblige.

Le problème de descriptif est important et la nomenclature douanière aussi.
Ainsi un celèbre site de fromage vendaient ses fromages aux USA avec la mention 'plateau de fromage' qui était interprété par les douane US comme plateau pour mettre du fromage, le hic c'était que le plateau était garni de vrai fromage interdit d'importation au US. Ayant un fort débit pour les USA le transporteur (X) était parfaitement au courant du contenu, mais étant transitaire en douane fermé les yeux pour un excellent client.

Trop à l´Ouest c´est l´Est...MMSI 227693720
-

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Gaffe achat Humminbird aux US 06 Jui 2007 11:52 #187137

bon ben en vous lisant je vais appliquer le dicton:' nos emplettes sont nos emplois' et achéterai sur le territoire quitte à payer un peu plus mais je pourrai au moins avoir quelqu'un au tél ou un sav et j'ai pas envie d'avoir la douanes ou avoir un blème sur un appareil photo le jour ou je voayge....

jeff des mers
jeff des mers

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Gaffe achat Humminbird aux US 06 Jui 2007 12:03 #187138

Seul le SAV est effectivement un problème. En voyage aucun risque !
Le gens qui vont aux US acheter des appareils photos les ramènes et voyage avec. Beaucoup de copains photographes pro font ça...

La norme CE est du pipeau, elle n'est obligatoire que pour les importateurs pas pour les clients.

Concernant l'anecdote du plateau de fromage, l'entreprise n'existe plus suite à la découverte par les douanes US du défaut de nomemclature, le nom de domaine du site est toujours à vendre www.plateaudefromage.com
C'était un succés story du début d'internet...

Trop à l´Ouest c´est l´Est...MMSI 227693720
-

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Gaffe achat Humminbird aux US 06 Jui 2007 12:09 #187139

  • ..
  • Portrait de ..
  • Hors Ligne
  • Membre platinium
  • Membre platinium
  • Messages : 876
  • Remerciements reçus 0
Daniel, qu'appelles tu en voyage aucun risque ????
J'ai été controllé plusieurs fois et je connais pas mal de gens qui se sont fait alpagués. Si tu transportes un appareil et que tu dépasse le quota on ne te fait pas chier, mais j'en connais qui ont payé avec 2 appareils du même type !!!!

quant à la norme CE ce n'est pas du pipeau pour les VHF , désolé.

Une VHF doit être soit conforme MAritime ou R&TTE. pour le savoir les maritime possèdent un symbole de type roue de gouvernail, les R&TTE sont celles qui sont CE !!!


PMB
PMB

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

SAV GARMIN OK EN FRANCE 06 Jui 2007 12:21 #187140

Bonjour
j'ai acheté un GPS GARMIN 178 N&B chez WMJMARINE qui est tombé en panne une semaine plus tard.
apres contact chez GARMIN france à Nanterre il mon confirmé la prise en charge et au surprise apres 3 semaines au SAV ils m'ont retourné un produit neuf et en couleur car le N&B n'etait pas diffusé en france .
je les remercie

Grey shark 50
Grey shark 50

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Gaffe achat Humminbird aux US 06 Jui 2007 13:01 #187141

Aucun risque pour moi c'est que si tu as 1 boitier ou 3 boitiers avec des optiques personne va te demander des certificats de conformités... La seule chose que l'on te demandera ce serons des factures...

Le certificat CE c'est du pipeau dans le sens ou c'est l'importateur qui établi le certificat de conformité sous sa seule responsabilité. De plus le certificat CE n'apporte aucune garanti sinon de celle de la sécurité pour l'utilisateur.

Pour être clair c'est du protectionisme intra communautaire avec un soupçon de marketing... un gros soupcçon.

Trop à l´Ouest c´est l´Est...MMSI 227693720
-

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Gaffe achat Humminbird aux US 06 Jui 2007 13:06 #187142

  • ..
  • Portrait de ..
  • Hors Ligne
  • Membre platinium
  • Membre platinium
  • Messages : 876
  • Remerciements reçus 0
non bien sur on ne va pas te demander les cerificats, mais les factures, c'est sur

Je partage à 200% ton avis sur le certificat CE

par contre pour ta VHF si tu l'achètes aux US et qu'elle n'est ni CE ni Maritime, mais just FCC Compliant, tu fais comment pour avoir la licence auprès de l'ANFR

PMB
PMB

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Gaffe achat Humminbird aux US 06 Jui 2007 13:18 #187143

J'ai une VHF américaine, dessiné en New Zeland, fabriqué en Chine et acheter en France avec un certificat CE... le plus surprenant c'est quelle marche, je dit marche mais c'est pas vrai ::M-) elle fonctionne ::A-)

Trop à l´Ouest c´est l´Est...MMSI 227693720
-

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Gaffe achat Humminbird aux US 06 Jui 2007 13:22 #187144

  • ..
  • Portrait de ..
  • Hors Ligne
  • Membre platinium
  • Membre platinium
  • Messages : 876
  • Remerciements reçus 0
Jolie pirouette, mais tu n'as pas répondu

PMB
PMB

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Demande lincence VHF 06 Jui 2007 14:31 #187145

SAlut à tous

Petit précision sur la licence ANFR.

J'ai acheté ma VHF au salon de Paris (FRANCE) et mis à part le fait de mentionner sur la demande de licence ANFR que j'avais une ICOM M421, je n'ai rien fournis d'autre (pas de copie de facture, pas de décalration CE, ...). J'aurais eu une ICOM M422 (modéle US avec canaux internationaux) ca aurait marchait sans aucun soucis.

Olivier (13)
Olivier (13)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Gaffe achat Humminbird aux US 06 Jui 2007 14:42 #187146

  • ..
  • Portrait de ..
  • Hors Ligne
  • Membre platinium
  • Membre platinium
  • Messages : 876
  • Remerciements reçus 0
tout à fait olivier, sauf que la licence ne sert qu'n cas de controle, et avec un document pour une M421 et une M422 sur le bateau, tu avais droit à la même prune que si tu n'avais pas de licence

PMB
PMB

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Gaffe achat Humminbird aux US 07 Jui 2007 18:33 #187147

Ce que dit Oivier13 c'est qu'il a rempli sont formulaire en mettant un chiffre M421 si il avait mis M422 la licence était tout aussi bien accordé, du moins c'est ce que je lis...

Trop à l´Ouest c´est l´Est...MMSI 227693720
-

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Gaffe achat Humminbird aux US 07 Jui 2007 18:48 #187148

  • ..
  • Portrait de ..
  • Hors Ligne
  • Membre platinium
  • Membre platinium
  • Messages : 876
  • Remerciements reçus 0
Daniel


Comment sais tu que la licence aurait été accordée pour une M422 ?
tu crois qu'il ne vérifient absolument pas entre ce qui est écrit et ce qui est homologué ou pas?


PMB
PMB

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Gaffe achat Humminbird aux US 07 Jui 2007 19:04 #187149

pour info j'ai egalement fait l'acquisition il y a 3 mois d'un combo gps sondeur lowrance 522 sur le site wmjmarine, j'ai bien choisi USPSTexte en gras mais la livraison finale en france etait chronopost et frais de douane a la clé!
le tarif est tout de meme bien plus interessant qu'en france.

Titouan29 : j'avais egalement achete un humminbird en 2004 aux US, et meme punition pour moi. par contre on s'habitue tres vite aux unites pieds et fahrenheit.
bonne soiree,



R1-22
R1-22

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Gaffe achat Humminbird aux US 07 Jui 2007 19:50 #187150

Frais de douanes qui se chiffrent à combien,que je sache ce qui va m'arriver dans 4 jours?
Merci.
Loic.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Gaffe achat Humminbird aux US 07 Jui 2007 19:53 #187151

PMB c'est ce que semble dire Olivier13... je suis assez tenté de croire la même chose, car je n'ai pas fournir non plus le CE.

C'est une bonne question à poser à r1-(22)

r1-(22), As tu fait ta demande de licence (obligatoire) et si oui la tu obtenu ? merci d'avance pour ta réponse.

Trop à l´Ouest c´est l´Est...MMSI 227693720
-

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Gaffe achat Humminbird aux US 07 Jui 2007 20:24 #187152

le gps + cartographie +frais de port : 700 euros
frais de douane : 181 euros
par contre, etant absent lors de la reception du colis, j'ai du aller chercher le colis a la poste. Du coup personne ne m'a reclamé ce qui etait indiqué dans l'enveloppe attachée dans un transparent au colis. donc pour l'instant j'attends que chronopost me reclame le reglement de ces frais !::h-

daniel64 : Ce n'est pas une VHF, mais un combo sondeur /gps, donc pas de licence pour moi !:Pp:+)

R1-22
R1-22

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Sauvegarder
Choix utilisateur pour les Cookies
Nous utilisons des cookies afin de vous proposer les meilleurs services possibles. Si vous déclinez l'utilisation de ces cookies, le site web pourrait ne pas fonctionner correctement.
Tout accepter
Tout décliner
En savoir plus
Général
Cookie nécessaires au fonctionnement du site
Identification
cookie d'identification
Accepter
Décliner