SUJET :

Vous avez vraiment besoin d'un 4x4 20 Nov 2012 13:12 #510754

scata écrit: Salut à tous,

C'est marrant de voir que Bod fasse rimer 4x4 avec grosse galette. Mais si je ne me trompe pas, on peut avoir de vrais 4X4 pour moins de 45000 €, y compris neufs, non ?

Pourtant, il me semble bien aussi que le gars qui m'a acheté mon Toy en super état m'a fait un chèque d'un montant bien inférieur à celui d'une Twingo diesel neuve. Cela ne peut donc être qu'un nanti, puisqu'il roule dans un infâme 4X4 avide de GO, pollue la planète et n'a pour seul but que de satisfaire un ego surdimenssionné, alors qu'il aurait pu tirer sa remorque avec une twingo.

Si je comprends tout, le prix ne fait rien à l'affaire, c'est juste le produit qui fait "riche". Moralité les gars, lâchez vos Mercedes SLC et autres Lambo murcielago pour un Toy de 11 ans, là au moins, vous êtes certains de l'effet. ::M-)

Je n'ai rien contre les "voyageurs", mais Mercedes, ça fait Manouche??????

Scata!!! ::t- ::t- ::t- :sc)) :sc)) :sc)) es-tu en congé ces jours-ci????

:sc))

::w- ::r- ::r- ::r-
Aningoul 99 TN

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Vous avez vraiment besoin d'un 4x4 20 Nov 2012 13:22 #510756

Je n'ai rien contre les "voyageurs", mais Mercedes, ça fait Manouche??????[/i]

Dans le temps ça faisait "boucher-charcutier" qui a reussi :sc)) :sc)) :sc))

::r-
::r-

Dernière édition: par ulysse29.

Vous avez vraiment besoin d'un 4x4 20 Nov 2012 14:02 #510762

ben, quand je vois le nombre de Mercedez qui tractent les nombreuses caravanes qui innondent la Haute Savoie, je me dis "oui" ça fait Manouche :RB:+)

Ces bagnoles ne deviennent interessantes que lorsque le sigle "SLK" est apposé à l'arrière ::M-)
Meltem 74

Vous avez vraiment besoin d'un 4x4 20 Nov 2012 15:09 #510768

• scata
  • Portrait de scata
  • Absent
  • Membre platinium
  • Membre platinium
  • Remerciements reçus 1065
Ziu "JL",

Un tale risposta un pudia vene chi di u nostru anzianu. :a{b)

S'il l'avait fait, le bonhomme aux grandes oreilles, il aurait été embauché à coup sur dans la compagnie des pompiers volontaires de Rospigliani, cela aurait fait des économies de tuyaux pour la commune !

Vous avez vraiment besoin d'un 4x4 20 Nov 2012 18:56 #510785

A salutà, cughjnu insulariu!

:sc)) :sc)) :sc)) :sc)) :sc)) :sc))

Piddemu un aperetivu ancu sinza chi no parla Corsu! È ora!

::r- ::r-
Aningoul 99 TN

Vous avez vraiment besoin d'un 4x4 20 Nov 2012 19:56 #510788

• JSB
  • Portrait de JSB
  • Membre premium
  • Membre premium
  • Remerciements reçus 16
Effectivement!!!!!
une Twingasse qui tire un pro open sur une cale à 2 voire 5%, c'est éloquent pour le concessionnaire Renault du coin!
Pour mon Sacs Madras 750, je pense qu'il faudrait atteler 3 twingo sur la cale où je mets à l'eau :sc))
Mais concernant la pollution des véhicules (tous confondus: 4X4, berlines et même les autres que l'on croit "vertes" au gasoil)je vous conseille de lire l'article paru dans le magazine auto moto de décembre 2012. :sick:
mûres réflexions pour tous..... ;)

Vous avez vraiment besoin d'un 4x4 20 Nov 2012 20:33 #510794

• bod76
  • Portrait de bod76 Auteur du sujet
  • Visiteur
  • Visiteur

JSB écrit: Effectivement!!!!!
une Twingasse qui tire un pro open sur une cale à 2 voire 5%, c'est éloquent pour le concessionnaire Renault du coin!
Pour mon Sacs Madras 750, je pense qu'il faudrait atteler 3 twingo sur la cale où je mets à l'eau :sc))
Mais concernant la pollution des véhicules (tous confondus: 4X4, berlines et même les autres que l'on croit "vertes" au gasoil)je vous conseille de lire l'article paru dans le magazine auto moto de décembre 2012. :sick:
mûres réflexions pour tous..... ;)

Petite correction la cale du Havre est a 12% et pourquoi nous parles tu de ton 750? C'est évident qu'une twingo ne pourrait le remonter!

Vous avez vraiment besoin d'un 4x4 20 Nov 2012 20:51 #510799

:sc)) :sc)) :sc)) :sc)) :sc)) :sc)) :sc)) :sc)) :sc)) :sc)) :sc)) :sc)) :sc)) :sc))

espérant, avant de crever, retourner mettre à l'eau au lagon près du Club Med Djerba la Douce, je me demande combien de chameaux, (en fait, dromadaires) faudrait-il pour sortir mo bat?????

ou plutôt...........

Combien de bourricots???????

:sc)) :sc)) :sc)) :sc)) :sc)) :sc)) :sc))

(Inscriptions sur mon mail perso)

::t- ::t- ::t- ::t- ::t- ::t- ::t- ::t- ::t- ::t- ::t- ::t- ::t-

::r- ::r-
Aningoul 99 TN
Pièces jointes :

Vous avez vraiment besoin d'un 4x4 21 Déc 2012 14:40 #513074

Bonjour à tous.

Il y a 2 ans, pour ma première mise à l'eau (mes permis bateau et E(b) fraichement obtenus ), nous avions décidé d'aller au lac de Pareloup dans l’Aveyron à la cale des Verhnes.
En arrivant sur le site, il y avait un 4X4 Volvo XC90 (équipé d'une boîte auto) qui tentait de remonter un rigide (d'une taille d'environ 6 m). Les roues arrières de la remorque étaient au delà du béton car l'eau du lac était au plus bas et il manquait donc quelques centimètres de béton.

Il s'agissait de belges flamands (un père et ses 2 fils). L'un d'eux était au volant pendant que plusieurs autres hommes essayaient de pousser la remorque pour faciliter la remontée du bateau.

Je leur ai proposé de remplacer leur XC90 par mon Land Cruiser car il est équipé d'un réducteur (boîte courte). Ils ont d'abord refusé (ils ne voyaient pas pourquoi ce serait plus facile avec un LC) mais accepté après quelques minutes de tentatives infructueuses (évidemment avec un réducteur, une légère pression sur l’accélérateur a permis à la remorque de sortir de cette "ornière").

Je reste donc admiratif devant les propriétaires de citadines qui mettent à l'eau leur bateau de plus d'une tonne :Pp:+) . Je suis par contre dubitatif quant à la durée de vie de l'embrayage sur de telles citadines... ::N-)

Par contre, je ne prendrais jamais le risque pour moi-même et mes passagers de traverser toute la France (je réside près de la frontière belge) en tractant mon Pro Open 550 avec une citadine (ou même avec une compacte).

Il y a quelques années, je suis arrivé sur un accident qui venait juste de se produire. Dans une longue descente incurvé d'un autoroute, une caravane (d'1,3t environ) avait entrainé le véhicule tracteur, un Renault Scenic (il faisait beau et il n'avait pas de vent). L'attelage s'était mis en portefeuille et avait brisé la balustrade du viaduc pour se retrouver en équilibre (on se serait cru en pleine scène d'action dans un film !).
Je ne suis pas franchement émotif, mais ce jour-là ma femme et moi-même avons vraiment été choqué par l'image du véhicule manquant de tomber du haut du viaduc.

Avant d'avoir vu cet accident, je restais persuadé qu'un véhicule compact était largement suffisant pour tracter une caravane.

Mais ça c'était avant...

Jo.
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: f3d73

Dernière édition: par valjo59.

Vous avez vraiment besoin d'un 4x4 21 Déc 2012 16:26 #513076

Avant d'avoir vu cet accident, je restais persuadé qu'un véhicule compact était largement suffisant pour tracter une caravane.

Assez d'accord avec toi même si en theorie (et sur le papier ) elles peuvent le faire des fois cela fait peur

Vous avez vraiment besoin d'un 4x4 21 Déc 2012 17:19 #513082

En contre exemple il y a deux ans j avais un terrano long 3L Di
Avec boite courte poids tractable 3000 kg Pour mettre à l eau mon petit 4.30m de 350kg.

Ce post démontre avec humour qu il ne faut pas absolument un 4x4 pour mettre à l eau, mais avant tout un bon pilote!

Par contre Je ne doute pas un instant que tous ceux qui ont un 4x4 ne renviendront pas en arrière .
Patrick
Adhèrent ANPM
www.anpm.fr

Dernière édition: par patrick76.

Vous avez vraiment besoin d'un 4x4 21 Déc 2012 17:53 #513085

• bod76
  • Visiteur
  • Visiteur

valjo59 écrit: Bonjour à tous.

Il y a 2 ans, pour ma première mise à l'eau (mes permis bateau et E(b) fraichement obtenus ), nous avions décidé d'aller au lac de Pareloup dans l’Aveyron à la cale des Verhnes.
En arrivant sur le site, il y avait un 4X4 Volvo XC90 (équipé d'une boîte auto) qui tentait de remonter un rigide (d'une taille d'environ 6 m). Les roues arrières de la remorque étaient au delà du béton car l'eau du lac était au plus bas et il manquait donc quelques centimètres de béton.

Il s'agissait de belges flamands (un père et ses 2 fils). L'un d'eux était au volant pendant que plusieurs autres hommes essayaient de pousser la remorque pour faciliter la remontée du bateau.

Je leur ai proposé de remplacer leur XC90 par mon Land Cruiser car il est équipé d'un réducteur (boîte courte). Ils ont d'abord refusé (ils ne voyaient pas pourquoi ce serait plus facile avec un LC) mais accepté après quelques minutes de tentatives infructueuses (évidemment avec un réducteur, une légère pression sur l’accélérateur a permis à la remorque de sortir de cette "ornière").

Je reste donc admiratif devant les propriétaires de citadines qui mettent à l'eau leur bateau de plus d'une tonne :Pp:+) . Je suis par contre dubitatif quant à la durée de vie de l'embrayage sur de telles citadines... ::N-)

Par contre, je ne prendrais jamais le risque pour moi-même et mes passagers de traverser toute la France (je réside près de la frontière belge) en tractant mon Pro Open 550 avec une citadine (ou même avec une compacte).

Il y a quelques années, je suis arrivé sur un accident qui venait juste de se produire. Dans une longue descente incurvé d'un autoroute, une caravane (d'1,3t environ) avait entrainé le véhicule tracteur, un Renault Scenic (il faisait beau et il n'avait pas de vent). L'attelage s'était mis en portefeuille et avait brisé la balustrade du viaduc pour se retrouver en équilibre (on se serait cru en pleine scène d'action dans un film !).
Je ne suis pas franchement émotif, mais ce jour-là ma femme et moi-même avons vraiment été choqué par l'image du véhicule manquant de tomber du haut du viaduc.

Mais ça c'était avant...

Jo.

Bonsoir,

je ne partage pas ton avis sur la question et je m'en explique,

j'ai vu de 4x4 en vrac avec leur attelage et aussi des berlines 2 roues motrices. Quand tu tracte avec une berline ou un 4x4 il y a des choses a faire et ne pas faire. Limité sa vitesse, respecter les distances de freinage et je recommande le montage d'un anti-lacet. Des points importants à connaitre et a observer: le poids réel de son ensemble, la force du vent, la réparation des masses dans le véhicule et sur la flèche. Mon beauf avec un ISUZU D MAX est obligé des mettre 150 à 200 kg a l'arrière du 4x4 sinon il patine et est instable quand il tracte un MAXUS24 "voilier" sur une deux essieux.

Tu sais il y aura toujours des conducteurs inconscients en 4x4 comme en berline et camion après le bon sens est de rigeur.
Bonne route a tous

Dernière édition: par bod76.

Vous avez vraiment besoin d'un 4x4 21 Déc 2012 18:29 #513087

Bonsoir ,
Bod il serait bien de préciser que l' Isuzu Dmax est un pickup et de plus un 4x4 non permanent :M:+) .
Tu peux pas comparer son comportement routier avec un land cruiser , un pajero , un discovery . ::K+)

Bonnes fêtes à tous ::f- ::f-

Vous avez vraiment besoin d'un 4x4 21 Déc 2012 18:40 #513088

• bod76
  • Visiteur
  • Visiteur
M'en fou je suis en 2 RM BVA.

Vous avez vraiment besoin d'un 4x4 21 Déc 2012 19:06 #513092

Tu as raison , moi aussi ! Et complètement en plus ::r-

Vous avez vraiment besoin d'un 4x4 21 Déc 2012 19:10 #513093

• bod76
  • Visiteur
  • Visiteur

ludo30 écrit: Tu as raison , moi aussi ! Et complètement en plus ::r-

Alors noyeux joel ::f- ::f- ::r-

Vous avez vraiment besoin d'un 4x4 21 Déc 2012 21:13 #513098

Je suis d'accord avec Bod ..(intervention N°513085)

C'est pas l'engin qui fait la sécurité.. c'est l'utilisateur...(dans la plupart des cas bien sur) le reste c'est littérature comme on dit...

::r- ::r- ::r-

Vous avez vraiment besoin d'un 4x4 21 Déc 2012 21:24 #513100

et d'accord aussi bien "et vie d'amant"!!!! :sc)) :sc))
Avant d'avoir enfin les moyens de me payer un X Trail puis un Outlander, j'ai fait 18 ans de traction avec une golf: caravane 1200 kgs et bateaux # 1 tonne:
Il suffit à ce moment là de tenir compte de ce que la tractrice PEUT faire (bien plus qu'on le pense) et de ce qu'il ne faut pas lui demander.
Oui, une moyenne berline peut faire ce que nous en attendons!
C'est bien le bonhomme qui compte!
Mais.... ::h- ::h- ::h- ::h- trop fort n'a jamais manqué!
Aningoul 99 TN

Vous avez vraiment besoin d'un 4x4 21 Déc 2012 22:54 #513105

Mon beauf avec un ISUZU D MAX est obligé des mettre 150 à 200 kg a l'arrière du 4x4 sinon il patine et est instable quand il tracte un

Normal comme tout les Picks up

Vous avez vraiment besoin d'un 4x4 22 Déc 2012 09:54 #513112

aningoul 34/2a. écrit: et d'accord aussi bien "et vie d'amant"!!!! :sc)) :sc))
Avant d'avoir enfin les moyens de me payer un X Trail puis un Outlander, j'ai fait 18 ans de traction avec une golf: caravane 1200 kgs et bateaux # 1 tonne:
Il suffit à ce moment là de tenir compte de ce que la tractrice PEUT faire (bien plus qu'on le pense) et de ce qu'il ne faut pas lui demander.
Oui, une moyenne berline peut faire ce que nous en attendons!
C'est bien le bonhomme qui compte!
Mais.... ::h- ::h- ::h- ::h- trop fort n'a jamais manqué!

Je suis d'accord que l'attention portée à la conduite est le critère primordial quant on tracte. Cela dit, avec une berline de taille modeste, la moindre erreur d'inattention peut se payer cash. Cela n'arrive pas qu'aux autres... surtout quand on vieillit ( ::e- ::e- ::e- )
Bref, pour prolonger ton propos, il faudrait peut-être interdire aux "bonhommes" de tracter au delà d'un certain âge ( ::M-) ::M-) ::M-) ::e- ::e- ::e- )

Sauvegarder
Choix utilisateur pour les Cookies
Nous utilisons des cookies afin de vous proposer les meilleurs services possibles. Si vous déclinez l'utilisation de ces cookies, le site web pourrait ne pas fonctionner correctement.
Tout accepter
Tout décliner
En savoir plus
Général
Cookie nécessaires au fonctionnement du site
Identification
cookie d'identification
Accepter
Décliner