SUJET :

Vous avez vraiment besoin d'un 4x4 19 Nov 2012 09:33 #510611

Salut à tous,

Une Renault Twingo est homologuée pour tirer une remorque de 350 kgs. C'est une bonne pub pour la marque que de montrer que la puce peut tirer l'éléphant.

C'est très bien pour amuser la galerie, mais d'autres le font réellement pour rouler sur route ouverte sans aucun état d'âme.

Chez un ship de La Rochelle, alors que je prenais livraison d'un day-cruiser, j'ai encore en mémoire un abruti qui prenait livraison d'une coque d'occasion Wellcraft de 7,60 m équipée d'un in-board V8 Mercruiser portée par une remorque double essieux d'un PTAC supérieur à 3T. Son nouveau propriétaire ,tout content de son achat, a attelé une Golf diesel à la remorque. La pauvre bête avait le cul qui touchait le sol. Le propriétaire ne possédait pas de permis E, la capacité homologuée de traction de la voiture était deux fois inférieure à la masse tractée et le gars partait pour 250 kms de route !

Dans le chapitre, je suis un connard gravement atteint mais je ne me soigne pas, on tenait là un "winner". Malgré les remarques du ship qui essayait avec beaucoup de diplomatie de dissuader son client de partir, le gars est monté au volant et a démarré. l'histoire ne dit pas comment ont résisté le moteur et l'embrayage.

Personnellement, je viens de vendre mon bon vieux Toy land cruiser long, un 10 ans d'âge et que des bons souvenirs, pour un tout nouveau Toy du même type. Avec une remorque de 3T, on ne joue pas avec la sécurité, la sienne et celle des autres.

C'est peut-être pas bien pour remorquer un 4x4, en tout cas honnis par les écolos de tout poil qui nous le font payer cher, mais vu le nombre inouï d'appels que j'ai reçus à la parution de mon annonce, provenant de gars ou de filles qui à peu près tous souhaitaient tracter une remorque, une caravane ou un van, par tous les temps et sur tous les revêtements, je pense que quelques âmes simples préfèrent comme moi ce type de véhicules quand il accroche à l'arrière de sa voiture autre chose que l'autocollant de la SNSM.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Vous avez vraiment besoin d'un 4x4 19 Nov 2012 09:58 #510613

• bod76
  • Portrait de bod76 Auteur du sujet
  • Visiteur
  • Visiteur
Salut Scata,

Je ne comprends pas pourquoi tu cites la SNSM???

Comme j'ai écrit plus bas oui on adapte sont véhicule a son utilisation ou plaisir personnel.

Vous avez vraiment besoin d'un 4x4 19 Nov 2012 10:09 #510615

Si tu veux tu changes SNSM par Prisunic, SNCM, une pub pour Banania, Hello Kitty ou... la photo de ta belle-mére, les sujets de décoration sont illimités ! ::S-)

Pour redevenir sérieux, je sais bien que tu as donné à montrer cette vidéo pour le fun mais, c'est aussi bien de recadrer le sujet dans la vraie vie, avant que ça parte en live.

Vous avez vraiment besoin d'un 4x4 19 Nov 2012 10:21 #510617

• bod76
  • Visiteur
  • Visiteur

scata écrit: Si tu veux tu changes SNSM par Prisunic, SNCM, une pub pour Banania, Hello Kitty ou... la photo de ta belle-mére, les sujets de décoration sont illimités ! ::S-)

Pour redevenir sérieux, je sais bien que tu as donné à montrer cette vidéo pour le fun mais, c'est aussi bien de recadrer le sujet dans la vraie vie, avant que ça parte en live.

Pas la photos de ma belle mère car la vitre arrière ne supporterait pas ::e- ::e- ::e-

Vous avez vraiment besoin d'un 4x4 19 Nov 2012 11:28 #510622

avec mon suv et remorque 900 kg, dans 90% des cas dans les cales, je reste en 2 roues motrices..
alors pourquoi un suv ? juste pour le plaisir ! :P :P

j'aime beaucoup cette vidéo et ça confirme bien (avec un peu d'excès) qu'il n'est toujours nécessaire d'avoir un 4*4 pour les mises à l'eau.
Patrick
Adhèrent ANPM
www.anpm.fr

Vous avez vraiment besoin d'un 4x4 19 Nov 2012 16:12 #510638

je rentre à l'instant d'une superbe sortie en montagne et fidèle à mon habitude je suis "monté" le plus haut possible avec mon 4x4 avant que de continuer à pieds .. (qu'on se rassure sur des chemins praticables et sans mettre une seule roue dans un endroit interdit ) ::e-

Pour le reste, Bod a raison, nullement besoin de ce type de véhicule avec des SR "légers" (moins de la tonne sur remorque en ordre de marche ::K+)
Si on approche la tonne 5, un bon "SUV" fera encore amplement l'affaire et au dessus , bien sûr il faudra du "costaud"

Mais avec 3.4 tonnes au cul l'été je n'ai plus le choix pas plus que nous ne l'avons pendant cinq mois d'hiver dans notre chemin de montagne non déneigé par la commune :rB:+)

C'est donc la mort dans l'âme ::T-) ::T-) que nous nous sommes résolus à acheter deux 4x4 qui, croyez moi , ne sont pas de trop à la maison ::M-) ::M-)

Patrick, tu as raison, garde ton SUV car un jour il t'arrivera de te trouver sur une cale une peu plus pentue, un peu plus glissante et quand les roues arrières commenceront à patiner tu seras heureux d'avoir fait le "bon "choix.
De même si un jour tu as la chance d'avoir un bateau un peu plus grand ( donc plus lourd) tu seras bien content de passer en 4x4 dès que tes roues avant commenceront à perdre de leur adhérence du fait de l'excès de poids sur la boule arrière ..

Bien sûr il faut avoir au moins une fois vécu ces situations pour comprendre la chose ... ::e- ::e-

Et laissons les fortiches faire les "cacous" avec leur casserolles sous motorisées, ils nous permettent parfois de rire un bon coup que ce soit sur la cale de l'Estaque ou celle de Port la Forêt.....
Meltem 74

Vous avez vraiment besoin d'un 4x4 19 Nov 2012 16:24 #510640

Avons nous même besoin d'un bateau !? :RB:+)
Arno69

Vous avez vraiment besoin d'un 4x4 19 Nov 2012 16:37 #510641

ben c'est a dire qu'il y en a bcp qui ne savent pas nager ::M-) ::M-)
Alors pour aller barboter, ça aide ..
Meltem 74

Vous avez vraiment besoin d'un 4x4 19 Nov 2012 16:41 #510642

@ Arno..
bin non plus... et pi tu peux meme avoir un bateau sans tracteur du tout et inversement... ::M-) ::e- ::e-

Mais je pense (donc j'essuie) que ce post voulait dire .. que chacun fait comme y veux pour le tracteur mais qu'il n'y a aucune obligation a prendre un 4x4 sauf peut etre ..pour les grosses unites..ou certains endroits ..

PS pour Meltem: On ne sait pas voler non plus ..c'est pour ça qu'on a des avions ::e- ::e- ::e-

::r- ::r- ::r-

Dernière édition: par ulysse29.

Vous avez vraiment besoin d'un 4x4 19 Nov 2012 17:21 #510644

Je rajouterai qu'il n'y a pas besoin d'un suv ou d'un 4*4(au sens figuré du terme) pour avoir 4 roues motrices. Une petite 335xi fera trés bien l'affaire ::e-
Maintenant, question sécurité, en cas de casse sur la remorque, plus lourd est le véhicule tracteur, mieux c'est.

Vous avez vraiment besoin d'un 4x4 19 Nov 2012 18:27 #510648

• bod76
  • Visiteur
  • Visiteur
C'est vrai tout le monde a 45000€ a mettre dans une voiture

Vous avez vraiment besoin d'un 4x4 19 Nov 2012 18:45 #510650

bod76 écrit:

scata écrit: Si tu veux tu changes SNSM par Prisunic, SNCM, une pub pour Banania, Hello Kitty ou... la photo de ta belle-mére, les sujets de décoration sont illimités ! ::S-)

Pas la photos de ma belle mère car la vitre arrière ne supporterait pas ::e- ::e- ::e-

*

Bod ::t- ::t- ::t- ::t- je vais t'envoyer un autocollant >>>>La Corse, une Ile souvent conquise, jamais soumise<<<<<<
en échange, vu le probable rapport d'âge, envoie moi la belle mère! :sc)) :sc)) :sc)) :sc)) :sc))

(Je rigole: tous mes respects à cette honorable Dame, et dis au beau père de remettre le fusil dans l'armoire!!!!)
Aningoul 99 TN

Vous avez vraiment besoin d'un 4x4 19 Nov 2012 18:49 #510651

Ces rigolades sont le bon côté de www.pneuboat.com: d'autres sites sont bien plus stricts, donc rébarbatifs.
et la part du rève, Messieurs???? avoir un 4x4, aller un peu en Afrique du Nord vers le grand sud.... (en Europe, les soit-disant écolos ont tout fait bloquer, on ne sort pas du goudron!)
Aningoul 99 TN

Vous avez vraiment besoin d'un 4x4 19 Nov 2012 19:31 #510658

C'est vrai tout le monde a 45000€ a mettre dans une voiture

C'était un exemple, il existe pléthore de berline 4 roues motrices.
Quant à 45000€, tu serais peut être surpris, dans notre pays endoctriné par le mazout, du prix auquel tu trouves des grosses berlines essences en France. Pour le prix d'une C3 diesel neuve, tu roules en 6L bmw qui a 30-40000km. Mais c'est un autre débat.

Vous avez vraiment besoin d'un 4x4 19 Nov 2012 19:31 #510659

Un vrai manouche ce Bob avec son Ducato !!! ::M-) ::M-) ::M-)
Hydrosport 595cr

Vous avez vraiment besoin d'un 4x4 19 Nov 2012 20:19 #510665

Un joli Viano 4Matic, ça m'irais bien...

Possibilité de s'en servir tous les jours et petit véhicule de loisir (couchage possible) week-end bateau, retour de boites :^-s} , etc....
Arno69

Vous avez vraiment besoin d'un 4x4 19 Nov 2012 23:10 #510709

l'autre jour au journal télévisé j'ai vu un gars qui faisait encore mieux, il tractait un 38 tonnes avec ses oreilles ... une oreille même pour être plus précis. Ils n'ont pas précisé s'il avait le permis E.

Sinon je vends un vito 111 CDI (6 places)ça tracte pas mal non plus.

Vous avez vraiment besoin d'un 4x4 20 Nov 2012 10:19 #510744

Merci pour ta proposition.
Ce n'est pour le moment qu'un projet ....
Avant tout, j'ai des mesures précises à prendre. Ca ne joue pas à grand chose mais il semblerait que le Viano soit un chouillat plus bas que le vito (pourtant même caisse) ..... quelques millimètres important pour rentrer dans mon garage !
Pour cette même raison, tout ce qui est Trafic, Calif, etc... c'est niet (trop haut et long)
Arno69

Vous avez vraiment besoin d'un 4x4 20 Nov 2012 12:53 #510751

Salut à tous,

C'est marrant de voir que Bod fasse rimer 4x4 avec grosse galette. Mais si je ne me trompe pas, on peut avoir de vrais 4X4 pour moins de 45000 €, y compris neufs, non ?

Pourtant, il me semble bien aussi que le gars qui m'a acheté mon Toy en super état m'a fait un chèque d'un montant bien inférieur à celui d'une Twingo diesel neuve. Cela ne peut donc être qu'un nanti, puisqu'il roule dans un infâme 4X4 avide de GO, pollue la planète et n'a pour seul but que de satisfaire un ego surdimenssionné, alors qu'il aurait pu tirer sa remorque avec une twingo.

Si je comprends tout, le prix ne fait rien à l'affaire, c'est juste le produit qui fait "riche". Moralité les gars, lâchez vos Mercedes SLC et autres Lambo murcielago pour un Toy de 11 ans, là au moins, vous êtes certains de l'effet. ::M-)

Vous avez vraiment besoin d'un 4x4 20 Nov 2012 13:09 #510753

marsu29 écrit: l'autre jour au journal télévisé j'ai vu un gars qui faisait encore mieux, il tractait un 38 tonnes avec ses oreilles ... une oreille même pour être plus précis. Ils n'ont pas précisé s'il avait le permis E.

Sinon je vends un vito 111 CDI (6 places)ça tracte pas mal non plus.

:sc)) :sc)) :sc)) :sc)) :sc)) :sc)) :sc)) :sc))

il ne le soulevait pas avec son biroulic, au moins!

::t- ::t- ::t- ::t- ::t- ::t- ::t- ::t-

::r- ::r-
Aningoul 99 TN

Sauvegarder
Choix utilisateur pour les Cookies
Nous utilisons des cookies afin de vous proposer les meilleurs services possibles. Si vous déclinez l'utilisation de ces cookies, le site web pourrait ne pas fonctionner correctement.
Tout accepter
Tout décliner
En savoir plus
Général
Cookie nécessaires au fonctionnement du site
Identification
cookie d'identification
Accepter
Décliner